Aller au contenu

Beuchat mundial


Messages recommandés

Bonsoir à vous et bon confinement ...

Ayant des fusils 100% omer que j'aime bien mais je compte changer pour des fusils simples et détente souple ( revenir à l'essentiel ).  Je compte partir sur le beuchat mundial, je voulais partir sur du mv, mais le beuchat est plus facile à trouver d'occas. Pour un montage simple sandow de 16 ou 18 flèche de 6,5mm. Cependant j'ai 3 petites questions.

- Es ce que le fusil peut fonctionner ( tir precis ) sans guide flèche sur des longueur  110 ? Car je compte adapter la crosse et tête sur des tubes minimum de 100/110 sans guide et sans possibilité d en mettre.

- Quelle est la différence avec ou sans guide flèche sur des longueurs supérieur à 100 ... 

- Sur la tête d origine mundial es ce que les flèches ergot passent ? Ergot omer assez petit. 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détente souple  c'est plutot la crosse  marlin de chez beuchat.

 si je comprends bien tu veux passer une fleche a ergots dans une tete fermée? y a til un intéret?

question precision  et guide fleche aucune idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pompom a dit :

détente souple  c'est plutot la crosse  marlin de chez beuchat.

 si je comprends bien tu veux passer une fleche a ergots dans une tete fermée? y a til un intéret?

question precision  et guide fleche aucune idée!

Je ne suis pas fan de la crosse marlin la mundial me convient mieux. 

Pour la flèche ergot c est juste une question comme ça, vu que j'ai quelques flèche ergot sympa. 

il y a 10 minutes, Stef83600 a dit :

Les devoto passent dans les tetes MV . 
en neuf en mv ne coute que 100 euro ça vaudrait peut-être plus le coup d’investir si tu comptes le garder longtemps 

Merci pour l'info, le garder longtemps, je ne sais pas, d ou mon choix sur le mundial plus fréquent et à bon sur le net ... et petit plus pour le largue fil comparer au mv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets d'intervenir, n'ayant que des BEUCHAT Mundial et Marlin depuis des années et n'ayant eu que ça d'ailleurs.

La crosse Mundial rempli bien ma main, la Marlin est un peu plus fine, on doit avoir les mêmes sensations mais la détente paraît plus souple.

Intérêt des flèches à ergots : pas d'encoche donc pas de point de faiblesse et donc de rupture.

Certaines flèches à ergots passent effectivement dans les têtes fermées (Devoto entre autres il me semble...).

Le guide flèche surtout intégral peut être un plus sur les grandes longueurs et surtout avec des sandows circulaires dont la traction et la poussée ne sont pas dans l'axe du fût mais peut-être pas indispensables avec des sandows à visser.

Peut-être privilégier un fût carbone pour des longueurs supérieures à 100 pour la rigidité par rapport à un tube alu rond...

Pour le largue-fil inférieur, sur le Mundial avec moulinet il l'est pas utilisable sans bricoler un peu le moulinet et/ou ne pas le remplir complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dom85 a dit :

Les flèches à ergots passent dans les têtes fermées à la condition que ce soit des minis pins, les sharks non

Oui, désolé j'avais oublié de le préciser ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir, 

J'aimerai utiliter la crosse du mundial mais avec un sandow circulaire.( je trouve le système du Largue fil mieux pensé que celle du marlin ) 

J'ai pensé à prendre un tube carbone rond et installer 3 guides flèche d origine avec le sandow circulaire. ( Peut être 1 suffit ou 2 ou 0 ...) 

Vous pensez que ça peut le faire ? 

J'ai toujours eu l'habitude de guide flèche intégral...

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sub sniper a dit :

C est un guide flèche omer qui est parfait pour du omer, les beuchat ont la flèche assez haute du tube comparé à un omer ou style Mv

 

Merci quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, John.xd a dit :

C est un guide flèche omer qui est parfait pour du omer, les beuchat ont la flèche assez haute du tube comparé à un omer ou style Mv

 

Merci quand même ?

tu le cale avec de la résine ,ou si t'as peur de te foirer, avec du silicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...