Aller au contenu

Avis kayak aquamoon


DAPIRAN

Messages recommandés

Comme beaucoup de kayaks SOT "bas de gamme" en PE, il est lourd par rapport à ses dimensions. 24 à 26 kg pour 3 mètres de longueur.
Sans l'avoir essayé, il ne coche que deux cases dans ma sélection d'un kayak : capacité de chargement et prix. Il manque le poids, et la conformité Div 245.
Quitte à taper dans cette gamme, pourquoi ne pas en chercher un qui sera conforme à la division 245 ?

Exemple, mais pas restrictif, le RPI Septa.
Un peu plus léger (22kg sur le papier, à vérifier en réel),  plus long pour une largeur légèrement inférieure (meilleur passage en mer).
Il y en a d'autres, mais c'est celui que j'avais "sélectionné" si je devais prendre un mono en plus de mon double (Ocean kayak Zest two).

L'avantage du double, c'est que je peux inviter un binôme pour une sortie "plus au large" même s'il n'a pas de kayak, bateau, optimiste, radeau...
L'inconvénient, c'est que seul, c'est galère à mener car il ne veut pas tourner et a une grosse prise au vent.

Perso, le kayak (double), je l'avais trouvé d'occase pour 250 €.
Je vois aussi régulièrement les loueurs qui évacuent leur "RTM Ocean Duo" (2 à 3 places) pour pas cher à l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 23:05, thearthur a dit :

Ça dépend ce que tu envisage de faire avec.

Tu sera limité à la bandes des 300m en raison de sa longueur, pour le reste vu son profil je l'imagine mal être instable.

 

Merci pour ton retour la bande des 3000m tu veux dire..... Lol quila respecte et qui controle aussi si tu vois ce que je veux dire..... Mais il a l air lourd aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kees_baloo a dit :

Comme beaucoup de kayaks SOT "bas de gamme" en PE, il est lourd par rapport à ses dimensions. 24 à 26 kg pour 3 mètres de longueur.
Sans l'avoir essayé, il ne coche que deux cases dans ma sélection d'un kayak : capacité de chargement et prix. Il manque le poids, et la conformité Div 245.
Quitte à taper dans cette gamme, pourquoi ne pas en chercher un qui sera conforme à la division 245 ?

Exemple, mais pas restrictif, le RPI Septa.
Un peu plus léger (22kg sur le papier, à vérifier en réel),  plus long pour une largeur légèrement inférieure (meilleur passage en mer).
Il y en a d'autres, mais c'est celui que j'avais "sélectionné" si je devais prendre un mono en plus de mon double (Ocean kayak Zest two).

L'avantage du double, c'est que je peux inviter un binôme pour une sortie "plus au large" même s'il n'a pas de kayak, bateau, optimiste, radeau...
L'inconvénient, c'est que seul, c'est galère à mener car il ne veut pas tourner et a une grosse prise au vent.

Perso, le kayak (double), je l'avais trouvé d'occase pour 250 €.
Je vois aussi régulièrement les loueurs qui évacuent leur "RTM Ocean Duo" (2 à 3 places) pour pas cher à l'automne.

Merci de ton retour mais je rech surtout un kayak max 3 mètre  rangement et transport j ai penser au bic Bilbao aussi 

Tu connais ? 

Merci bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je te deconseille les bics qui sont fait de deux parties et se dessoudent souvent.

il y a beaucoup dekayaks entre 2.5 et 3 m. 

j'ai eu un frenzy qui me plaisait , il était suffisant pour chasser .

en passant sur l'explorer( 4m) ,j'ai gagné en vitesse et en confort ,pour la mem stabilité.

c'est vraiment dommage que tu soit limité a 3 metres , le modèle que tu envisage est bien ,tu peux trouver de équivalents dans toutes les marques.

PICT0019.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, marc o a dit :

Salut , je te deconseille les bics qui sont fait de deux parties et se dessoudent souvent.

il y a beaucoup dekayaks entre 2.5 et 3 m. 

j'ai eu un frenzy qui me plaisait , il était suffisant pour chasser .

en passant sur l'explorer( 4m) ,j'ai gagné en vitesse et en confort ,pour la mem stabilité.

c'est vraiment dommage que tu soit limité a 3 metres , le modèle que tu envisage est bien ,tu peux trouver de équivalents dans toutes les marques.

PICT0019.JPG

Oui vraiment  pas facile de faire son choix  j aime bcp les modèles typé pêche car selon la polyvalence je pratique aussi la pêche aussi au leurre sur le Rhône certain model sont super lourd

Screenshot_20201111_082739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DAPIRAN a dit :

Oui vraiment  pas facile de faire son choix  j aime bcp les modèles typé pêche car selon la polyvalence je pratique aussi la pêche aussi au leurre sur le Rhône certain model sont super lourd

Screenshot_20201111_082739.jpg

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1863332627.htm

 J ai zo trouver sa aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DAPIRAN a dit :

Merci pour ton retour la bande des 3000m tu veux dire..... Lol quila respecte et qui controle aussi si tu vois ce que je veux dire..... Mais il a l air lourd aussi.

Si tu es joueur...

En mer la longueur permet aussi d'avoir plus de confort de navigation notamment quand il y a du vent et de la houle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DAPIRAN a dit :

 la bande des 3000m tu veux dire..... Lol quila respecte et qui controle aussi si tu vois ce que je veux dire..... Mais il a l air lourd aussi.

Petit rappel utile de la réglementation de la navigation et de la pêche en kayak en France.

S'il y avait peu de contrôles avant, la pratique de la pêche en kayak ayant de plus en plus d'adeptes, les contrôles existent désormais bel et bien.

https://www.lapechetechnique.fr/reglementation-peche-kayak-mer-2020/?fbclid=IwAR2L5Qmum8c86dwvxVpTkQHZBx-vl79fU6-LK_H1Mr5SWmRQMD2_UA7Ia7Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est près bien pour la peche en riviere/lacs, mais pas profilé mer,donc cela dépend de tes priorités.

j'ai fait quelques sorties en mer sur un floteur de planche a voile,ça passe si peu de vagues,et c'est pas confort.

en gros,tout depend de ton programme: état de la mer,distances,confort.... (taille des prises !)

je rejoins DGM22,si tu peux passer a + de 3,5m,c'est mieux: les controles vont se renforcer.

Tu as aussi les modulables :point 65.

IMG_20200814_192303_9 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, marc o a dit :

en passant sur l'explorer( 4m) ,j'ai gagné en vitesse et en confort ,pour la mem stabilité.

c'est vraiment dommage que tu soit limité a 3 metres , le modèle que tu envisage est bien ,tu peux trouver de équivalents dans toutes les marques.

J'ai eu l'Explorer il y a quelques années. Excellent kayak basique pour chasser.

http://201111023317491779.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dgm22 a dit :

J'ai eu l'Explorer il y a quelques années. Excellent kayak basique pour chasser.

http://201111023317491779.jpg

oui,c'est un compromis sympa : jamais le meilleur, mais bon partout.

c'est les volumes ouverts qui m'ont séduis.

c'est toi DGM22 qui m'a redonné envie de reprendre un kayak. a tel point que je n'ai pas utilisé mon zodiac cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marc o a dit :

oui,c'est un compromis sympa : jamais le meilleur, mais bon partout.

c'est les volumes ouverts qui m'ont séduis.

c'est toi DGM22 qui m'a redonné envie de reprendre un kayak. a tel point que je n'ai pas utilisé mon zodiac cette saison.

Un grand volume ouvert à l'avant que , un dimanche de printemps en Bretagne nord, j'ai rempli de grosses seiches, du siège à la pointe.?

Je ne chasse quasiment plus qu'en planche et en kayak. Les nombreuses restrictions (quota 0, confinements,... etc) ne me donnent pas envie de reprendre un bateau...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui,ça fait du poids toutes ces seiches,vaut mieux les avoir dans le kayak que sous la bouée !!!

pour avoir fait aussi ce genre de pèche a la palme,je peux te dire que j'avançais au ralentis avec une vingtaine de seiches sous la bouée .

c'est quand meme un bon plan la chasse en kayak, faut faire gaffe quand meme au vent et aux moutons /déferlantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marc o a dit :

je pense qu'il est près bien pour la peche en riviere/lacs, mais pas profilé mer,donc cela dépend de tes priorités.

j'ai fait quelques sorties en mer sur un floteur de planche a voile,ça passe si peu de vagues,et c'est pas confort.

en gros,tout depend de ton programme: état de la mer,distances,confort.... (taille des prises !)

je rejoins DGM22,si tu peux passer a + de 3,5m,c'est mieux: les controles vont se renforcer.

Tu as aussi les modulables :point 65.

IMG_20200814_192303_9 (1).jpg

 

Merci pour tous ces retours mais mon terrain de jeux est en camargue..... Et donc bcp moins agité que la Bretagne 

L'embouchure du Rhône est souvent soumise a des courants mais pas  de tres grosses vagues.

Côté réglementation compliqué car on est en eaux saumâtre et pas de gros contrôle. 

IMG_20201027_045606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, marc o a dit :

 

Super produit il de tres bon commentaire 

Si tu peux regarder celui ci dessous 

https://www.fr.galaxykayaks.eu/fr/kayaks-de-peche/798-cruz-hv.html

 

Sa me semble etre les mêmes sauf que ce modèle  sur LBC c est plus regulier. 

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DAPIRAN a dit :

 

Super produit il de très bon commentaire 

Si tu peux regarder celui ci dessous 

https://www.fr.galaxykayaks.eu/fr/kayaks-de-peche/798-cruz-hv.html

 

Sa me semble être les mêmes sauf que ce modèle  sur LBC c est plus régulier. 

Merci encore 

Salut

Fabrication chinoise avec les aléas qui vont avec, j'ai longuement hésité sur leur modèle "alboran" 

Après avoir discuté avec des utilisateur régulier qui ont changé de modèle pour diverses raison, leur avis reste unanime, c'est du bas de gamme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pelican et galaxy,je ne connais pas.

j'ai pris que des "rotomode" qui sont faits que d'une pièce,réputés très solides.

sur les kayaks,la largeur apporte la stabilité mais ralentis la vitesse ,et la longueur apporte la rectitude de navigation et donc améliore la vitesse.

pour la chasse,du momment qu'il est pas trop lour et haut (prise au vent),c'est bon.

jolie liche tirée au MATC,j'avais vu sur un autre post. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain vendait des Galaxy à Marseillan pendant un moment.
Il a arrêté car peu rentable (galaxy ne vend pas en gros, ne fait pas de prix aux revendeurs par rapport à internet, au final beaucoup les ont essayés dans son shop avant d'aller acheter en direct sur le net)
Cependant, il avait de bons retours sur ceux qu'il a réussi à vendre.

RTM ultra-réputé, faut juste éviter d'acheter d'occase un modèle conçu pour la location, qui sont très lourds car épais (prévus pour une utilisation quotidienne intensive).
 

Pour info, un kayak "court" est en général plus large qu'un "long". Moins bon passage en mer pour le même poids.
Si c'est la longueur de ton garage qui est le facteur limitant, alors OK. Si c'est pour mettre sur la voiture, j'ai déjà vu un kayak de 5m sur le toit d'une 106, et ça tenait..

Sans parler de législation, si la houle se lève quand tu es à 1500 mètres du bord sur un kayak de 2.80 ,tu vas pas faire le fier. Idem en cas de courant ou de vent, il en faut pas beaucoup pour être mis en défaut.
Avec mon "grand", on commence déjà à bien se faire balloter quand les vagues dépassent 80cm.
passé 1m, ça commence à faire bien peur, on ne voit plus derrière la prochaine vague quand on est dans le creux...
Et c'est un kayak qui garde très bien son cap car très long, j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait si on devait corriger la trajectoire après chaque vague.

Le dernier point, c'est qu'un kayak un peu plus long a moins de chances de se mettre en travers dans les brisants. Comme par exemple si on doit revenir sur ou quitter une plage de sable et que l'eau est peu profonde sur des dizaines voire centaines de mètres avant la plage. Où j'ai vu ça, déjà ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, django leblanc a dit :

Salut

Fabrication chinoise avec les aléas qui vont avec, j'ai longuement hésité sur leur modèle "alboran" 

Après avoir discuté avec des utilisateur régulier qui ont changé de modèle pour diverses raison, leur avis reste unanime, c'est du bas de gamme.

 

 

 

Et pour le model margouillet  c est pareil fabrication chine tu pense?? 

https://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/3700-6697-kayak-margouillet-sit-on-top-1-place-angler-bleu-et-blanc.htm?gclid=CjwKCAiAtK79BRAIEiwA4OskBiSKTcjY8BZIooKlwMJ6dORvoW9EtlL1t0-5phpkQoURHZrQGYirKBoC284QAvD_BwE

 

Y une diff de prix quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, django leblanc a dit :

C ouf ce site .... J'oserais pas commandé. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aussi gros non, juste des petites choses.

VCTERIC y a commandé des palmes carbone il me semble.

Alibaba c'est un plateforme de mise en relation fabricant/acheteurs.

Je n'achèterai pas ce genre de gros produits par correspondance (France ou ailleurs) simplement parce que je veux pouvoir le voir en vrai.

Cherche plutôt sur Leboncoin, tu finiras par trouver ce que tu veux.

 

Au fait pourquoi tu ne veux pas plus de 3m?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thearthur a dit :

Pas aussi gros non, juste des petites choses.

VCTERIC y a commandé des palmes carbone il me semble.

Alibaba c'est un plateforme de mise en relation fabricant/acheteurs.

Je n'achèterai pas ce genre de gros produits par correspondance (France ou ailleurs) simplement parce que je veux pouvoir le voir en vrai.

Cherche plutôt sur Leboncoin, tu finiras par trouver ce que tu veux.

 

Au fait pourquoi tu ne veux pas plus de 3m?

 

Souci de place pour le moment et surtout j ai besoin d un kayak  en mode 4x4

En camargue on a des roubines env 4 a 10 m max de large (canaux d irrigation des riz) cela me permettrai de pêcher au carnassier et le kayak me servirai aussi a chasser ds le Rhône a embouchure 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1863332627.htm

Celui la me paraît pas mal

Merci encore de tes avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DAPIRAN a dit :

Souci de place pour le moment et surtout j ai besoin d un kayak  en mode 4x4

En camargue on a des roubines env 4 a 10 m max de large (canaux d irrigation des riz) cela me permettrai de pêcher au carnassier et le kayak me servirai aussi a chasser ds le Rhône a embouchure 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1863332627.htm

Celui la me paraît pas mal

Merci encore de tes avis 

super kayak pour débuter et plus encore, ne traine pas, les kayaks de marque partent en 1 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DAPIRAN a dit :

Souci de place pour le moment et surtout j ai besoin d un kayak  en mode 4x4

En camargue on a des roubines env 4 a 10 m max de large (canaux d irrigation des riz) cela me permettrai de pêcher au carnassier et le kayak me servirai aussi a chasser ds le Rhône a embouchure 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1863332627.htm

Celui la me paraît pas mal

Merci encore de tes avis 

4x4 de luxe,  et lourd pour sa taille je trouve.

20kg serait un max pour moi pour un petit modèle. 

Le siège donne une position très haute, bien pour la pêche à la canne en zone calme, avec du vent et du clapot un peu marqué je ne sais pas si ça ne risque pas de devenir un peu instable.

D'un autre côté il fait 80cm de large ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

4x4 de luxe,  et lourd pour sa taille je trouve.

20kg serait un max pour moi pour un petit modèle. 

Le siège donne une position très haute, bien pour la pêche à la canne en zone calme, avec du vent et du clapot un peu marqué je ne sais pas si ça ne risque pas de devenir un peu instable.

D'un autre côté il fait 80cm de large ?

Un siège ça se retire ou se remplace, au pire. D'accord sur l'argument du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...