Aller au contenu

Quel pneumatique


Messages recommandés

Salut a tous j'aimerais quelques conseils des aficionados de pneumatique. J ai fait mes débuts avec un salvimar predathor vuoto 85cm et je me suis senti très a l aise avec, de par sa maniabilité sa facilité d'usage et sa versatilité. J'aimerais donc passé à une version un peu plus longue et plis tournée pour l'agachon sachant que je chasse en Corse et en Sardaigne. Je n ai pas forcément de budget je veux me faire plaisir sans pour autant craquer un bras inutilement... 

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme Gimi. 

si tu es a l'aise avec,reprends le meme en plus long.

il me semble qu'ils sont étanches d'origine.

si tu as un mano,il ira sur les 2,eventuellement aussi le moulinet.

vu que pour un 100,c'est  poignée a ralonge pour charger,autand prendre le plus grand=> 130 ! (pas tirer les cailloux avec.)

tu as des promos sur scubastore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, marc o a dit :

tout comme Gimi. 

si tu es a l'aise avec,reprends le meme en plus long.

il me semble qu'ils sont étanches d'origine.

si tu as un mano,il ira sur les 2,eventuellement aussi le moulinet.

vu que pour un 100,c'est  poignée a ralonge pour charger,autand prendre le plus grand=> 130 ! (pas tirer les cailloux avec.)

tu as des promos sur scubastore.

130!! Carrément !! Ahaha pourquoi pas mais j ai peur de niker le kit étanche en le chargeant, j en ai j'aimais chargé à part le mien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben,tu mets que 15 bars au debut,puis tu augmentes la pression quand c'est acquis?.

je ne suis pas le mieux plcé pour te parler de grands pneus,j'ai 50/65/et 96 (celui la je le sort pas souvent).

je pense que si tu prends un 100,tu seras déçut du peu de portée gagné sur ton 85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, marc o a dit :

ben,tu mets que 15 bars au debut,puis tu augmentes la pression quand c'est acquis?.

je ne suis pas le mieux plcé pour te parler de grands pneus,j'ai 50/65/et 96 (celui la je le sort pas souvent).

je pense que si tu prends un 100,tu seras déçut du peu de portée gagné sur ton 85.

OK merci beaucoup c est pas faux...

Un modèle ressort en particulier ?? Meme si j'ai pris l habitude du vuoto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Castelaciu a dit :

Salut a tous j'aimerais quelques conseils des aficionados de pneumatique. J ai fait mes débuts avec un salvimar predathor vuoto 85cm et je me suis senti très a l aise avec, de par sa maniabilité sa facilité d'usage et sa versatilité. J'aimerais donc passé à une version un peu plus longue et plis tournée pour l'agachon sachant que je chasse en Corse et en Sardaigne. Je n ai pas forcément de budget je veux me faire plaisir sans pour autant craquer un bras inutilement... 

Merci d avance.

prends le meme + grand

ainsi  tu n'auras pas d'adaptation, si la poignée  est pas identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les pneus sont sympas , avec assez peu de différences .

les detentes sont plus ou moins dures,la canne est centrée ou relevée...

ton salvimar est rècent je ne l'ai jamais essayé,tu as c4sper du forum qui en a plusieurs,demande lui conseil.

les sten et cyrano (chers) ont bonne réputation.

moi,j'ai de trucs très basiques,rudimentaires,mais je tire de près dans l'eau sale et souvent avec un trident MATC.pas la meme application que toi.

Quand j'habitais en Corse,je chassais au sandows :75 et 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...