Aller au contenu

Apnée Mers Rouge


C4SPER

Messages recommandés

Hello,

Je viens de rentrer d'une semaine sur la mers rouge il y a 10 jours (juste avant le reconfinnement). Une semaine sur un bateau avec que des apnéistes et les membres d'équipages vraiment extraordinaire. Visi entre 25 et 30m et température au alentour de 27°C. Nous faisions généralement 3 plongée par jour. Une au réveil à jeun vers 5h30-6h suivit de petit-déjeuner, sieste, plongée 2, repas, sieste, plongée 3 (parfois de nuit car le jours tombe très vite vers 17h30). Des spots magnifiques avec peu de plongeur. Voici une apnée dans la bais de sataya avec les dauphins qui viennent ici pour se reposer:

 

J'ai également filmé un passage maginifique avec une tortue imbriqué:

 

Le coronavirus est une aubaine pour profiter des spots avec très peu de monde. A éviter si vous êtes à risque car j'ai quand même chopé le covid...

Je ferai un montage avec d'autre vidéo quand j'aurai un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle chance !

la vidéo avec la tortue est terrible ! Elle est limite pot de colle avec l'apnéiste (toi ?), un moment j'ai cru qu'elle allait lui bouffer l'entre jambe ? Et la fin avec le repas de corail c'est vraiment beau, merci à toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

quelle chance !

la vidéo avec la tortue est terrible ! Elle est limite pot de colle avec l'apnéiste (toi ?), un moment j'ai cru qu'elle allait lui bouffer l'entre jambe ? Et la fin avec le repas de corail c'est vraiment beau, merci à toi ?

 

J'avoue que j'en avais des frissons quand je suis remonté à la surface!

C'est pas moi sur la vidéo car c'est moi qui filme. Peut-être quelle était attiré par la couleur de la combi. Ceci dit même quand je la filme quand elle mange, elle était également très intéressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de pouvoir filmer ces moments là...

On a toujours une drôle de sensation en nageant avec les dauphins... Peut être un lien de parenté éloigné?

Les baleines et les cachalots pour aller les voir de près il faut se motiver un peu plus... On a du mal a s'éloigner du bateau pour s'en approcher..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, OUZIO a dit :

C'est bien de pouvoir filmer ces moments là...

On a toujours une drôle de sensation en nageant avec les dauphins... Peut être un lien de parenté éloigné?

Les baleines et les cachalots pour aller les voir de près il faut se motiver un peu plus... On a du mal a s'éloigner du bateau pour s'en approcher..

 

A moins d'être inconscient

Même les dauphins peuvent vous mettre la trouille en vous regardant d'un sale oeil. La plupart du temps ils ont un air débonnaire, bien sympathique mais lorsqu'ils sont en chasse c'est tout autre chose

La tortue bien sympathique également ici, peut vous sectionner un doigt si elle n'apprécie pas votre caresse.

Au fait Casper, tu es sur que c'est du corail qu'elle broutait? Ce ne serait pas plutot des éponges sur le corail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom... A St Marie j'avais l'occasion de voir des mantas  assez régulièrement, j'ai assisté a leurs saut très impressionnant de jour dans l'eau et de nuit depuis le bateau.

Par deux fois j'ai été suivi de manière très "oppressante" par une manta isolée, la plus insistante a pris une flèche de 130  sur le crane... La flèche a rebondi la manta est parti, Les deux fois j'étais dans peu d'eau avec du poisson a la ceinture...

Quant aux baleines en hiver on les voyais tous les jours et sur la cote Est elles rentraient même dans le lagon ...A l'époque je gagnais ma vie en faisant aussi du tourisme nautique, peche au gros, sorties baleine, transport de passager sur Manoumpana ou Sonieran Ivongo  .parfois  j allais chez toi jusque chez Grondin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dom85 a dit :

 

Au fait Casper, tu es sur que c'est du corail qu'elle broutait? Ce ne serait pas plutot des éponges sur le corail?

Non c'est pas du corail mais des éponges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 08:55, OUZIO a dit :

Dom... A St Marie j'avais l'occasion de voir des mantas  assez régulièrement, j'ai assisté a leurs saut très impressionnant de jour dans l'eau et de nuit depuis le bateau.

Par deux fois j'ai été suivi de manière très "oppressante" par une manta isolée, la plus insistante a pris une flèche de 130  sur le crane... La flèche a rebondi la manta est parti, Les deux fois j'étais dans peu d'eau avec du poisson a la ceinture...

Quant aux baleines en hiver on les voyais tous les jours et sur la cote Est elles rentraient même dans le lagon ...A l'époque je gagnais ma vie en faisant aussi du tourisme nautique, peche au gros, sorties baleine, transport de passager sur Manoumpana ou Sonieran Ivongo  .parfois  j allais chez toi jusque chez Grondin

Chez Grondin, tu as du connaitre Jean Charles alors? Le beau fils, super sympa, chasseur /pêcheur content-3.gif.f3313a86118888cd1c104fcdd52fb8e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bap33 a dit :

Enorme ! Surtout arriver à filmer un accouplement de dauphins, c'est super rare !!! J'ai eu un doute à la 1ère lecture, mais entre 50 et 55s, après 2nd visionnage, y a pas de doute !

 

Non pas si rare que ça, des viols ont été filmé, des tentatives d'accouplement avec des nageuses à pas mal de reprises aussi. De gros pervers les dauphins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...