Aller au contenu

CHASSE AU MEROU A TROU ET EN EPAVE


MAJCAAM

Messages recommandés

Vous n'avez pas peur dans tous ces filets? Perso dès qu'il y a des filets et bien moins que ça, j'évite, faut dire que chez nous c'est des filets maillants nettement plus fins, qui accrochent tout

Belle épave pleine de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 17:17, EDK a dit :

Les images sous-marines de Dakar, que de souvenirs !

Toujours autant de poissons, mais ils n'ont plus le temps de grandir.

 

Et oui, tes films nous ont donné envie ! C'est vrai que depuis mon 1er voyage en 94 au Sénégal à l'océanium (;-) cela à bien changé. Je dirai que cela a tourné à la fin des années 2000 avec l'apparition des chasseurs en bouteille qui sont maintenant légions... Les filets dérivants, les lignes de fond, la pêche au vif a littéralement tuer les stocks...

Bien à toi.

JCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2020 à 16:01, MAJCAAM a dit :

Et oui, tes films nous ont donné envie ! C'est vrai que depuis mon 1er voyage en 94 au Sénégal à l'océanium (;-) cela à bien changé. Je dirai que cela a tourné à la fin des années 2000 avec l'apparition des chasseurs en bouteille qui sont maintenant légions... Les filets dérivants, les lignes de fond, la pêche au vif a littéralement tuer les stocks...

Bien à toi.

JCF

Je dirais même plus, pour y avoir pêché début des années 80 et y être retourné en 1994, chez Aïdar à l'océanium, que les plongeurs en bouteille, la pêche à la dynamite, etc. sévissaient déjà. Ils étaient déjà nombreux, ils n'avaient pas attendu les années 2000. Je n'évoquerai pas mes souvenirs de cette époque, on me prendrait pour un mythomane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...