Jump to content
Sign in to follow this  
Sallat

appel aux bricolos

Recommended Posts

bonjour,

je suis intéressé par un 15cv yamaha de 2006 sur le bon coin le problème est qu'il est en mode volant commandes etc...est ce possible de le passer en barre franche? et si oui est ce que c'est compliqué et onéreux ?

merci d'avance pour ceux qui savent et répondent

Je ne suis pas un "sachant" mais...

il y a des kits "barre franche" à 70€ et quelques sur ebay.
La vraie question est de savoir si le moteur est conçu en mode "commande à distance uniquement" ou si on peut passer de l'un à l'autre.

Après, si je ne trompe pas, tu as comme commandes les gaz, l'inverseur, le bouton d'homme à la mer et éventuellement le starter (je ne sais pas quelle année est charnière à ce sujet).
Donc... à voir quand tu auras le moteur devant les yeux. T'as une référence exacte ?
Pareil, je ne sais pas les années ni les puissances concernées, mais il y a du  2 temps, 4 temps, gamme enduro (peu en france), saltwater series...

Salut , oui ce moteur peux être remis en barre franche et ce n'est pas compliquer du tout ;Tu démonte le cable de direction et tu pose ta barre franche à la place .cette barre tiens avec une grosse vis et un écrou à frein filets ;Si tu te débrouille bien , en 1h la barre sera poser . 

Il y a 19 heures, Sallat a dit :

OK merci beaucoup 

Sur la barre franche il y a les cables d'accélérateur et d'inverseur que tu dois remettre en lieu et place .

quand tu achètes le kit barre franche, il est vendu complet avec les cables. Par contre le starter, je ne crois pas

le starter se trouve à droite de l'entrée des cables sur l'embase capot .