Aller au contenu

Dapiran Saber 90


Messages recommandés

Fin d’année, confinement... il est quand même temps de se faire un petit peu plaisir  :mrgreen: 

J’envoie un e-mail au maestro , il répond dans les 5 minutes qui suivent... je resterai toujours étonné par la simplicité, la disponibilité et la sympathie de ce chasseur /fabricant connus dans différents pays du monde .
On échange quelques dizaines de mails, je demande son avis, ses conseils et la commande est passé . 
J’envoie le paiement, il me dis qu’il prépare mon fusil ,  il poste le colis le surlendemain et je reçois le paquet 5 jours plus tard ... qui dis mieux ?!  :D 

Donc passons au choses sérieuses :

Il s’agit donc d’un Saber 90  , la gamme saber à été développé pour succéder à la gamme jedi et il améliore ses saber d’année en année depuis plus de 10 ans .
Le fusil que je déballe est un véritable bijoux ! J’ai eu il y’a quelques années un Medi jedi que j’ai dû revendre à contre coeur . Eh bien la différence est vraiment frappante , les deux fusils n’ont rien à voir . Tout à été revu  , re pensé  , amélioré. La particularité du saber c’est les poulies placé en tête pour permettre un équilibrage et une tension du sandow égale sur les deux côtés du fût. Et la forme du fut mon dieu ( difficile de s’en rendre compte sur les photos) , elle est tout juste incroyable. Le guide flèche épouse à merveille la flèche , ça fait l’imiterait pensé a un semi enclosed track . Et la poignée ergonomique je n’en parle même pas  :master: 
Il est monté pour celui que j’ai reçu en flèche devoto 7 mm modifier , sandows sigalsub en 16mm et moulinet garni de dynemma à ma demande . 
Le mécanisme semble-t-il avoir été amélioré par rapport au medi jedi , je le trouve beaucoup plus sensible. A savoir que le fusil peut être livré avec un mécanisme tout inox . 

La vente sur le site internet n’est plus tenue à jour donc les nouveautés non plus .

Pour info la nouvelle gamme saber est passé pour tout  les modèles en fleche de 7 mm ou 7.5 mm suivant la demande . Ce qui aura une influence sur la puissance et l’équilibrage fait sur le fusil . 
les longeurs sont 50 / 60 / 70 / 80 / 90 / 100 / 110 / 115 / 120

Je joint quelques photos

 

2F56532A-9723-4C99-86FB-F05614642982.png

7DBEE8BE-A6B0-4EB9-A5CF-2A980C06CFC7.jpeg

2290D520-7B43-4294-9898-82963D87EDCB.jpeg

549CB9B1-827A-4DDA-A21B-CA824C9DAFCA.jpeg

8A729F01-8054-4153-8BA6-013668989F6A.jpeg

1140E150-B463-49E4-8B83-2E891E20ADA8.jpeg

7E3B2F19-6CA9-4FA0-B55D-C03D94583F7B.jpeg

0490A3F8-8934-4E17-80E8-355403ED7004.jpeg

2D5F4D81-2F49-48DB-BAC1-614FF02D360A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Le Cévenol a dit :

Euh, ... elle sert a quoi la poulie en tete ? 

Il l'explique dans la présentation. ?

"La particularité du Saber c’est les poulies placé en tête pour permettre un équilibrage et une tension du sandow égale sur les deux côtés du fût..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dgm22 a dit :

Il l'explique dans la présentation. ?

"La particularité du Saber c’est les poulies placé en tête pour permettre un équilibrage et une tension du sandow égale sur les deux côtés du fût..."

Du coup est ce que c'est vraiment utile ? J'ai du mal à croire que ça aie un vrai intérêt... Si ce n'est une pièce de plus qui peu potentiellement casser. 

Une fois armé, équilibrer le Sandow c'est quand même plutôt facile non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De longues explications et testes sont disponibles sur son site internet.

les poulies permettent en effet un équilibre parfait des sandows, ce qui à pour effet d’optimiser l’accompagnement de la flèche , la portée et la précision. 
le chargement s’en ressent plus facile également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que la différence entre un roller et un double ,c est le recul et le coef important possible que l on peut mettre dessus a l inverse du double .La on en a une preuve flagrante !?

Et que je vois donc pas l interet d un roller avec un petit coef .....

Sympa ,par contre le fut a l air d etre assez volumineux sur la photo ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, VCTERIC a dit :

Quand je dis que la différence entre un roller et un double ,c est le recul et le coef important possible que l on peut mettre dessus a l inverse du double .La on en a une preuve flagrante !?

Sympa ,par contre le fut a l air d etre assez volumineux sur la photo ....?

Je comprends pas quelle preuve flagrante il y a ? 
 

oui le fut est large au départ  (72 mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses premiers fusils étaient fut bois , crosse Beuchat marlin alu, tête alu maison un peut bizarre.

après il a sortie une arbalète entièrement maison,puis il a amélioré le model avec pleins de trucs étranges et pas forcement utiles ( stend sur sandows ou autre)

les poulies en tête j'avais copié le truc, bah soit j'avais mal copié soit ça ne sert absolument à rien.

personnellement j'ai toujours trouvé que ça manquait de finition, mais ça, c'est mon propre mauvais gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

e comprends pas quelle preuve flagrante il y a ? 
 

Ben les poulies qu il a mises ....c est comme un roller mais dans le sens horizontal ,ce n est en rien une critique !.Juste une constatation a ce que je disais avant .....Un simple roller avec de petits coef n a aucun interet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stef83600 a dit :

Non tu fais erreur ses poulies là ne fonctionne absolument pas comme un roller ,  elles n’ont absolument pas la fonction d’amener l’obus jusqu’à la tête comme le ferait un roller

Moi non plus je ne vois pas le rapport avec le roller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire que vous avez une vision large ......mais les sandows font la même longueur de chemin et pivote en tête de fusil même si ce n est pas la même chose et c est pour cela que dans un cas il y a plus de recul que dans l autre ....autrement l intérêt d un roller serait encore moindre ,ah si quand même moins de force generée sur le mécanisme .....cela aide à avoir une gâchette plus douce aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

On peut pas dire que vous avez une vision large ......mais les sandows font la même longueur de chemin et pivote en tête de fusil même si ce n est pas la même chose et c est pour cela que dans un cas il y a plus de recul que dans l autre ....autrement l intérêt d un roller serait encore moindre ,ah si quand même moins de force generée sur le mécanisme .....cela aide à avoir une gâchette plus douce aussi ....

p'tain et dire que tu pilote un hélico,heureusement que les passager sont inconscient avant de monter à bord.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je plaisante Eric ,hein.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sachant que le moulinet est monté de série sur tout les fusils , j'ai payé  

450 € le fusil + 25 € de dynemma pour garnir le moulinet + 30 € de frais de livraison ( il vient de sardaigne ) soit 505 euro au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elinhan a dit :

Merci de l'info. Désormais y aura plus qu'à balancer une photo du gun avec son premier fish avec un petit retour d'expérience... mais quand cela sera-t-il possible ?

Ce week-end je test ça je ferai un retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
il y a 34 minutes, Alex 83400 a dit :

Salut à tous. Je viens d’acheter un Dapiran Saber 90, mais je suis un peu largué à propos du passage du fil et de la liaison sur la flèche. 
quelqu’un pourrait m’éclairer ?

C’est quoi ce que tu ne piges pas ?

c’est comme pour tous les fusils à tête ouverte , tu fais une boucle qui passe dans le talon ou le trou d’avant, ton fil longe la flèche,il passe sous l’ergot de tête, descend jusqu’au l’argue fil et repart vers la tête ( ça c’est une longueur) en tête il passe dans un œillet et soit c’est un noeud soit la jonction pour le fil moulinet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La particularité des dapiran c’est que la flèche n’est pas maintenu par le fil comme toutes les autres têtes ouvertes,  il est maintenu par un Oring sur une pâte métallique.

Envoie-moi une photo de ta tête je t’explique comment il faut faire.

concernant la liaison de la flèche si tu as gardé la flèche d’origine il y a une pièce métallique basculante en talon de flèche sur lequel tu dois attacher ton nylon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...