Aller au contenu

montage GOM2 80


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je viens d'acquérir un bois "GOM2 80". et je suis pas sur de moi pour le montage. Avant celui là, je chassais avec un omer cayman 75, basique. j'avais gardé le montage présent lors de l'achat sans me poser de question. 

sur le bois le sandow en 16 est mort. je pensais passer en 18. et je veux changer la flèche a encoche de 115 et obus inox rigide. pour une a ergots avec obus dynema mais ne sais pas laquelle choisir.

maniable dans l'eau, je voudrais améliorer la portée. 

 

je vous remercie pour vos conseils. 

a+

toto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, t0t0 a dit :

Bonjour à tous, 

je viens d'acquérir un bois "GOM2 80". et je suis pas sur de moi pour le montage. Avant celui là, je chassais avec un omer cayman 75, basique. j'avais gardé le montage présent lors de l'achat sans me poser de question. 

sur le bois le sandow en 16 est mort. je pensais passer en 18. et je veux changer la flèche a encoche de 115 et obus inox rigide. pour une a ergots avec obus dynema mais ne sais pas laquelle choisir.

maniable dans l'eau, je voudrais améliorer la portée. 

 

je vous remercie pour vos conseils. 

a+

toto

 

Toto, une présentation est de mise sur ce forum avant de poster, tu trouveras le bon post en tête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dom85 a dit :

Toto, une présentation est de mise sur ce forum avant de poster, tu trouveras le bon post en tête .

yep... en ordre. j'pensais que ma bio faisait l'affaire, déso pour ce manquement du début :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cyrus a dit :

comme écrit pas ty mous,un bon 16 sigal en 52 et une 6.3 et t'es paré 

c'est un excellent fusil que t'as,tu peut le monter de plusieurs façon,j'en avais un et hélas le l'avais vendu...

ok j'vais essayer comme ca pour démarrer. merci pour les réponses cohérentes entre elles. 

t'avais monté quoi comme autre config sur ce fusil par curiosité ?

a+  et merci encore.

ps: dès que j'ai effectué le montage je vous mets une photo du harpon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, t0t0 a dit :

ok j'vais essayer comme ca pour démarrer. merci pour les réponses cohérentes entre elles. 

t'avais monté quoi comme autre config sur ce fusil par curiosité ?

a+  et merci encore.

ps: dès que j'ai effectué le montage je vous mets une photo du harpon. 

je ne chasse qu'avec des bois, pour un 80 je mettrai une flèche 115 en 6,5 et un sigal reactive en 17,5 coef 3,3 .

ça c'est très bon comme flèche:

https://www.dallacolombina.com/shoponline/aste-ergaton-stilo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Stef83600 a dit :

Il a pas l’air mal ce site

très bon site,ils ne débitent ta carte que lorsque le colis est pret à partir ,si par hasard il manque un truc sur ta commande ,ils de proposent un produit similaire,,c'est très bien emballé et pour moi c'est livré en 24-48heures ,ce sera peut être un peu plus long pour la France.

les flèches ergaton stilo sont faites par hunt selon le critères de dallacolombina .comme tu as pu voir ,elles se déclinent en un grand nombre de variantes,différents diamètres,simple ou doubles ardillon 3 ou 4 ergots et un choix de longueurs tous les 5 cm.

les simples ardillon sont des hawaïennes autrement dit, à ardillon inversé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, t0t0 a dit :

ok j'vais essayer comme ca pour démarrer. merci pour les réponses cohérentes entre elles. 

t'avais monté quoi comme autre config sur ce fusil par curiosité ?

a+  et merci encore.

ps: dès que j'ai effectué le montage je vous mets une photo du harpon. 

salut,

alors j'avais essayé 2 sw de 14 sigal avec une 6.5 devoto ça marche tré fort 

2 sandows de16 sigal avec un 7mm aussi mais pas plus de résultat et plus dur a armer,plus loud donc et moins maniable.

la meilleur config a été un simple 16 ou 17.5 avec une 6.3 ou 6.5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

très bon site,ils ne débitent ta carte que lorsque le colis est pret à partir ,si par hasard il manque un truc sur ta commande ,ils de proposent un produit similaire,,c'est très bien emballé et pour moi c'est livré en 24-48heures ,ce sera peut être un peu plus long pour la France.

les flèches ergaton stilo sont faites par hunt selon le critères de dallacolombina .comme tu as pu voir ,elles se déclinent en un grand nombre de variantes,différents diamètres,simple ou doubles ardillon 3 ou 4 ergots et un choix de longueurs tous les 5 cm.

les simples ardillon sont des hawaïennes autrement dit, à ardillon inversé . 

Merci pour tes précisions ! 
cest un site espagnol c’est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cyrus a dit :

salut,

alors j'avais essayé 2 sw de 14 sigal avec une 6.5 devoto ça marche tré fort 

2 sandows de16 sigal avec un 7mm aussi mais pas plus de résultat et plus dur a armer,plus loud donc et moins maniable.

la meilleur config a été un simple 16 ou 17.5 avec une 6.3 ou 6.5mm

ok. je vais aller vers du sigal reactive 16 en 52cm + une 6,3 en 115. 

sur le net je trouve pas de fleche 6,3 en 115. ya rob allen qui en fait une en 120 mais je sais pas ce que ca vaux; a voir. 

sur le site italien ya du 6,25. j'imagine que ca tiendra quand meme le coup. 

les sandows: pas la peine de prendre du sigal reactive extreme ( les gommes noirs )  ? 

https://www.sportsmed.fr/sandow-au-metre-sigalsub-reactive-16-mm/

https://www.sportsmed.fr/sandow-au-metre-sigalsub-extreme-16mm/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment vous arrivez  a un sandow de 52 cm pour un fusil en 80 ?

plus le diametre de sandow est faible,plus il faut augmenter le coef et inversement pour avoir un fusil qui fonctionne.

fleche de 115 a 120 diametre 6,3 ou 6,5 et coef de sandows en fonction de la gomme et du diamete:soit de 4 a 3,2 et zou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, t0t0 a dit :

ok. je vais aller vers du sigal reactive 16 en 52cm + une 6,3 en 115. 

sur le net je trouve pas de fleche 6,3 en 115. ya rob allen qui en fait une en 120 mais je sais pas ce que ca vaux; a voir. 

sur le site italien ya du 6,25. j'imagine que ca tiendra quand meme le coup. 

les sandows: pas la peine de prendre du sigal reactive extreme ( les gommes noirs )  ? 

https://www.sportsmed.fr/sandow-au-metre-sigalsub-reactive-16-mm/

https://www.sportsmed.fr/sandow-au-metre-sigalsub-extreme-16mm/

 

du reactiv le marron est trés bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, VCTERIC a dit :

C est certain ,mes rollers en 95 sont en 48 cm !?

Tu prends un coef 4 à peut près ... pour 80cm avec sandow 52cm ça nous fait environ 3.1 de coef, ça va être facile à charger, bon l'avantage c est qu il pourra le rétrécir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stef83600 a dit :

Merci pour tes précisions ! 
cest un site espagnol c’est bien ca ?

Italien

et pour les sandows ,il ont aussi une belle gamme ( moins cher que sportmed)

port gratuit pour 75€ d'achat, mais je sais pas si ça marche pour la France.

https://www.dallacolombina.com/shoponline/gomme-vendita-a-centimetro.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc o a dit :

je ne sais pas comment vous arrivez  a un sandow de 52 cm pour un fusil en 80

non ,ça colle pas.

je remets ici le lien pour le calculateur automatique:

https://www.nonsoloapnea.it/calcolatore-automatico-elastici/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

         Faisons dans le simple .....80 cm veut dire normalement 160 cm d étirement moins 3 cm environ d obus 157/3,3= 47 cm +2 cm ligature disont 50 cm en etant déja mou ,enfin bon cela dependra du sandow ....donc avec 1 m ,il est sure d etre tranquille et de pouvoir faire ce qu il veut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, t0t0 a dit :

ok. je vais aller vers du sigal reactive 16 en 52cm + une 6,3 en 115. 

sur le net je trouve pas de fleche 6,3 en 115. ya rob allen qui en fait une en 120 mais je sais pas ce que ca vaux; a voir. 

sur le site italien ya du 6,25. j'imagine que ca tiendra quand meme le coup. 

les sandows: pas la peine de prendre du sigal reactive extreme ( les gommes noirs )  ? 

https://www.sportsmed.fr/sandow-au-metre-sigalsub-reactive-16-mm/

https://www.sportsmed.fr/sandow-au-metre-sigalsub-extreme-16mm/

 

les fleches de 6,3 c'est les rob allen.et c'est 110/120/130....

les 6,25 c'est cressi il me semble,et ils font du 115.

perso,j'ai un 82 tube carbone et le mieux est une flèche de 120 en 6,5mm , elle dépasse de 30 cm.

c'est une tete fermée,j'ai deux sandows de 21 cm assez souples en 18mm(booster imersion).

je pense que avec des sandows de 16mm a coef 3,1 la portée va etre limitée a 2m,voire 2,5 metres. c'est dommage surtout pour chasser en med.

c'est vrai qu'il vaut mieux un sandow trop long que l'on recoupe que trop court que l'on ne peut charger. 

Tu nous diras tout ça quand tu l'essayeras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour à toutes et tous,

désolé pour le timing, d'abord le confinement : je ne recevais pas le colis, puis moi qui ai trainé un peu :)

je ne vous ai pas oublié. 

donc j'ai opté pour un sigal reactive gomme blonde en 16  - en 49 cm (ligature +obus+ trou fusil compris) avec une flèche salvimar en 120cm, diamètre 6,5, double ardillon. 

j'suis bien content. je savais que ça allait me changern mais j'imaginais pas à ce point: précision surtout , confort, maniabilité, puissance plus continu jusqu'a la butée nylon. 

merci pour vos conseils en tout cas :) et voici les photos

 

 

IMG-1440.JPG

IMG-1441.JPG

IMG-1442.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé en premier lieu avec un sandow firestorm Epsealon en diam 18 gomme noire. en 52 (tout compris) impossible de charger au dernier cran. là avec le 16 j'y parviens, non sans forcer pour le dernier cran. selon le tableau de calcul joint, jsuis en coef 3,3. ce qui semble proche de l'optimal selon encore les doc joint.  

peut etre pourrais-je passer en diam 17.... pour plus de puissance et pouvoir toujours charger. 

Coef-sandows.pdf Classeur1.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du retour.

tu  peux passer sur une fleche plus courte et en 6 mm pour ta configuration si tu souhaite encore améliorer la vitesse.

tu as bien une simple longueur de nylon (3 fois la longueur du fut) ?

pour te donner une idée de ce que peut faire des sandows puissants, je tends la double longueur (5 longueurs de fut) et ça prends 10 a 15 cm du moulinet a peine serré.

mais c'est avec les G20 de 18 cm sur un 75.

peut etre que tu t'y prends mal pour charger ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, marc o a dit :

mais c'est avec les G20 de 18 cm sur un 75.

peut etre que tu t'y prends mal pour charger ?

 

Surement

Voici comment on charge à minima:

Capture.PNG.eb8effcf6b7ab100671ee966da412f26.PNG

Pour le bien il faut descendre plus bas la pointe du fusil si c'est trop dur

 

Voici comment il ne faut pas faire, le fusil est relevé vers le ciel, c'est pas bon, même si c'est un roller , ça ne change rien

Capture.PNG3.PNG.f57e60340609cccec604c3aea8f1ef95.PNG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marc o a dit :

merci du retour.

tu  peux passer sur une fleche plus courte et en 6 mm pour ta configuration si tu souhaite encore améliorer la vitesse.

tu as bien une simple longueur de nylon (3 fois la longueur du fut) ?

pour te donner une idée de ce que peut faire des sandows puissants, je tends la double longueur (5 longueurs de fut) et ça prends 10 a 15 cm du moulinet a peine serré.

mais c'est avec les G20 de 18 cm sur un 75.

peut etre que tu t'y prends mal pour charger ?

 

Le G20 de chez cressi na rien à voir avec les 20 dautres marques comme ra ou sigal ... marco, essaye de charger un 19 de chez sigal en coef 3,6 et on en reparle. 

Je viens de changer mon 20 magabooster mersion blond par un G20 cressi sur mon 60 matc ... ben j'ai recoupé  3-4 cm !!.... sur une petite longueur pourtant !!!

Je le trouve tres tres souple ce G20.

Pour repondre sur la fleche de 6mm, effectivement,  montée vec un 18mm (ou 17) en coef 3,2 , ça fonctionne tres tres bien jusqu'à 3 m sur un fut de 80. Surtout pour les dorades et leur tendance à  "eviter " les fleches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le Cévenol a dit :

Le G20 de chez cressi na rien à voir avec les 20 dautres marques comme ra ou sigal ... marco, essaye de charger un 19 de chez sigal en coef 3,6 et on en reparle. 

Je viens de changer mon 20 magabooster mersion blond par un G20 cressi sur mon 60 matc ... ben j'ai recoupé  3-4 cm !!.... sur une petite longueur pourtant !!!

Je le trouve tres tres souple ce G20.

Pour repondre sur la fleche de 6mm, effectivement,  montée vec un 18mm (ou 17) en coef 3,2 , ça fonctionne tres tres bien jusqu'à 3 m sur un fut de 80. Surtout pour les dorades et leur tendance à  "eviter " les fleches

oui,le G 20 est une gomme souple, la meme que le s45. ça pousse,mais pas autand que les autres 20mm, et comme un bon 18.

j'ai mis ça sur mon 82 carbone en 19 cm, et j'ai des megabooster sur les 75.

les sigals,je connais pas, mais j'ai déja eu des 18 et meme des 16 que je ne pouvais charger au deuxieme cran que aprés deux ou 3 sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Cévenol a dit :

Les megaboosters blond je les trouve tres bons. Secs, puissants, durables. Mais je leur met pas un  coef enorme .... super sur un petit gun.

oui, quand ils ne débaguent pas?

il y  a les blonds , les noir extérieur/blond intérieurs (mes actuels) et des tout noirs bague alu. a peu près tous la meme qualité.

je les mets aussi sur mon 90, mais je l'utilise rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tout noir bague alu c'est des compétitions pas des booster. Je les trouve un poil plus souple et je les préfère d'ailleurs, ça permet de plus gros coef

 et les noirs/blonds les tous premiers étaient ingérables au début(7 ou 8 ans), puis deux ans après leur nouvelle mouture est bonne et plus maniable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, marc o a dit :

oui,les tout noir bagues alu, c'est les megatonne, j'aime bien aussi.

les imersions sont bagués dans le cone du sandow, c'est pour ça qu'ils debaguent, mais pas les megatonne.

J'ai ralé à ce sujet, toute une serie de sandows qui ne tenaient pas, ils me les ont remplacé par des neufs. D'ailleurs maintenant ils sont testés en usine et c'est inscrit sur l'emballage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...