Aller au contenu

Imersion Freediving spirit


Clem30140

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais m'acheter mes premières palmes carbone.

Je suis très tentée par les palmes imersion freediving spirit de Stéphane Mifsud. Je suis pas très grand et léger (environ 60kg).

Qu'est ce que vous en pensez ?

Savez vous quel taille je devrais prendre avec des chaussons en 5mm ? Mes pieds font 25,5cm et 26cm.

Merci par avance de vos réponses.

 

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Clem30140 a dit :

Bonjour,

J'aimerais m'acheter mes premières palmes carbone.

Je suis très tentée par les palmes imersion freediving spirit de Stéphane Mifsud. Je suis pas très grand et léger (environ 60kg).

Qu'est ce que vous en pensez ?

salut,

Lors d'un stage en septembre avec Mifsud il nous a longuement parlé des palmes. Avec Mifsud tout est étudié, poussé et approfondi donc sur les palmes qu'il a développé avec Immersion, selon lui c'est le top du top ! Ces explications sur les palmes étaient précises et plutôt bluffantes pour un non initié ? Pour les avoir vus en action c'est certain qu'elles semblent être au top. A voir si la qualité est restée avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ta réponse.

Après je dois bien avouer que je suis déjà convaincue par ces palmes. Je regarde beaucoup c'est tuto et j'aime cette manière de plongée, ces palmes vont de paires avec ces méthodes de plongée. (J'espère que c'est assez claire ?)

Je n'aime pas trop les palmes qui force à palmer fort, je préfère quelques choses de très souple, même si ça vas un poile plus lentement, quand on arrive en réserve d'essence en voiture on accélère pas à fond pour aller à la pompe, on prend sont temps... (#Mifsud *)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai utilisées pendant 2 ans. Certainement parmi les meilleures que j'ai eues dans les pieds.

Elles ont un très bon rendement malgré une grande souplesse, nécessitant un palmage ample.

J'ai cassé une voilure en décollant du fond. Ca m'a un peu refroidi, d'autant que c'était assez fréquent semble t'il sur ce modèle.

Imersion me les avait échangées sans problème. 

Je les avais en 44-46 pour des chaussons en 3 mm. Je chausse du 44-45.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je les ai aussi, aucun pb avec, elles permetent une utilisation polyvalente: palmage en surface pas trop dur, descentes plus ou moins profondes. Aucun pb de casse avec mais je ne m'appuie pas dessus pour décoller du fond

si tu chasses profond attention au lestage, sinon tu peux avoir l'impression de pédaler un peu ds la semoule

 

bref, je les trouve bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mesuré mes pieds, mais Imersion taille grand en effet.
J'avais des E:Black (que je vais devoir remplacer, elles ont finalement rendu l'âme après 12 ans de maltraitance) en 44-46 avec chausson 3mm.
C'est le même chausson, je crois.

Je chausse du 45 en "chaussures de ville".
ça fait du 46 2/3 en Adidas (ja sais pas pourquoi ils ont fabriqué cette taille) ou du 47 en Nike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai depuis bientot un an en remplacement de mes imersions e-carbon et franchement pas deçu.

Apres j ai un palmage ample et lent, donc ça va; les e-carbon etaient un peu molles en comparaison.

 

Je fais du 44 et elles sont en 44 46, chausson 3mn refendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combi semi étanche et palmes carbone...

Bientôt un flingue triple roulettes?

Plus sérieusement, quand tu en es à devoir changer de palmes, c'est que tu as déjà beaucoup progressé...

Tu as testé beaucoup de palmes différentes, de manières de palmer? As-tu une idée de profondeurs d'évolution moyenne, de distance parcourues lors de tes sortie?

Ne te vexe pas, mais tu sembles débuter et tu affirmes :

Le 20/11/2020 à 08:51, Clem30140 a dit :

Je n'aime pas trop les palmes qui force à palmer fort, je préfère quelques choses de très souple, même si ça vas un poile plus lentement,

Les palmes, la technique et tout ce qui va avec c'est très très loin d'être simple et ce qui va à un ne va pas forcément à l'autre (puissance musculaire, souplesse articulaire, technique, profondeur, distance...)

Après si c'est un achat plaisir : tu as raison, mais dans ce cas, pas besoin d'arguments ? 

Amuse toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tatosan a dit :

Les palmes, la technique et tout ce qui va avec c'est très très loin d'être simple et ce qui va à un ne va pas forcément à l'autre

Et bien c'est justement pour ça que je demande conseil sur ce forum ?

Que je n'affirme rien mais pose des questions. Je ne prétends pas donné conseil où autres, seulement prendre des conseil et espère poser des questions pertinentes qui pourrait servir à d'autres. Bien sûr j'ai mes préférences que elles je peux les glisser en information pour ceux qui généreusement me réponde et donne de bons conseils !

Pour le reste de ton commentaire j'ai même pas envie de chercher plus loin ! Tu ne te pose même pas la question de où je peux avoir ce matériel (ou surtout par qui...), Fin bref, tu ne m'avance à rien et encore moins les lecteurs qui pourrait se poser des questions que je me suis posé sans trouver réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Clem30140 a dit :

Et bien c'est justement pour ça que je demande conseil sur ce forum ?

Que je n'affirme rien mais pose des questions. Je ne prétends pas donné conseil où autres, seulement prendre des conseil et espère poser des questions pertinentes qui pourrait servir à d'autres. Bien sûr j'ai mes préférences que elles je peux les glisser en information pour ceux qui généreusement me réponde et donne de bons conseils !

Pour le reste de ton commentaire j'ai même pas envie de chercher plus loin ! Tu ne te pose même pas la question de où je peux avoir ce matériel (ou surtout par qui...), Fin bref, tu ne m'avance à rien et encore moins les lecteurs qui pourrait se poser des questions que je me suis posé sans trouver réponse !

Ah ouais.... quand même!

Si tu ne sais pas reconnaître un conseil quand on t'en donne un (genre ne te précipite pas sur la première paire de palmes carbone JUSTEMENT parce que tu débutes, si jamais elle ne te va pas c'est du fric jeter à l'eau) et bien ne change rien petit champion ? 

Quand je te parlais de palmage/technique et compagnie : PERSONNE ne pourra te conseiller sur 2 messages postés ici, on ne sait absolument RIEN de tes habitudes, de ta souplesse, de ta technique... Tu nous parles de S.Mifsud et tu regardes ses tutos, c'est bien...

Mais ça ne peut pas être un axe d'aiguillage de "conseils".

Sans voir évoluer la personne qui demande conseil dans le milieu en question, sans connaître ses habitudes

-Es-tu souvent exposé au courant?

-A quelle profondeur moyenne évolues-tu?

-Palmes-tu beaucoup lors d'une sortie?

Je pense que si tu n'es pas en mesure de répondre à ses questions, tu peux très bien te passer de carbone. Sans ces éléments, on ne peut pas avancer, ni te conseiller...

Mais tu dois avoir raison... ne vas surtout pas plus loin! Achète les palmes et reviens nous dire que tu en es content (même si ce n'est pas le cas..)

 

 

PS : quand on pose une question on y met la forme interrogatoire non? "Est-ce que" "Serait-il préférable" et on termine la phrase par un point d'interrogation il me semble.

On n'écrit pas ça :

Le 20/11/2020 à 08:51, Clem30140 a dit :

Je n'aime pas trop les palmes qui force à palmer fort, je préfère quelques choses de très souple, même si ça vas un poile plus lentement,

en disant que c'est une question....

C'est clairement une affirmation.

 

(Susceptibles les enfants de nos jours...  peut-être aurais-tu voulu lire "oui c'est très bien, prends les palmes Machin trucs, elles sont hyper belles" Mais ce n'est pas le genre de la maison... Désolé, et sans vouloir me mettre en avant, je pense t'avoir filer les meilleurs conseils sur ce post... Tu as pas mal de retours d'expérience de gens qui les ont utilisé MAIS cela ne veut pas dire qu'elles te conviendront...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tatosan a dit :

Désolé, et sans vouloir me mettre en avant, je pense t'avoir filer les meilleurs conseils sur ce post...

Pouah, l'autre hé, ça va les chevilles ? ?

Plus sérieusement, j'avais aussi compris le post de @Clem30140 comme "je vais acheter ces palmes, arrêtez-moi si vous croyez que c'est une grosse bêtise".
Après, on ne sait rien sur sa pratique et son expérience (même si le ton donne un air de nooberie).

Je suis juste intervenu sur la taille parce que j'y connais rien sur les voilures carbone Imersion.
Autant les E-Black en plastique (et résine spéciale brevetée blablablah) ont la réputation de planches, ce qui propulse bien mes 100 kg+.
Les Carbones de chez Imersion sont par ailleurs connues pour leur souplesse, permettant un palmage ample pour taper de grandes distances en surface.

Après, des souples, y en a d'autres... à commencer par tous les artisans qui font des voilures de différentes duretés et ont du souple voire du "extra-souple" au catalogue.

Perso, pour mes premières carbones (qui remplaceront les E-black), je me suis fixé le budget à 200€. Ce qui ne me laisse que 2 choix :
RGZ ou Go'n'sea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le Cévenol a dit :

Pour repondre, tu peux avoir des pzlmes correctes pour mouns de 200e. 

Donc si tu les payes plus cher que ça  il faut réfléchir. 

60 kg effectivement part sur des soft.

En pointure ville tu fais combien  ?

D'accord, je fait du 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 08:39, kees_baloo a dit :

je me suis fixé le budget à 200€. Ce qui ne me laisse que 2 choix :
RGZ ou Go'n'sea

bah il y avait des C4 falcon à 197€ et les C4 Minimal à 199€ les Picasso Fiber à 202€ ( ok ça dépasse un poil ton budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sub sniper a dit :

bah il y avait des C4 falcon à 197€ et les C4 Minimal à 199€ les Picasso Fiber à 202€ ( ok ça dépasse un poil ton budget)

Je ne connaissais pas ces références.
Les Falcon, je les trouve en voilures simples mais pas en palmes complètes
C4 minimal ? ça a l'air pas mal
Picasso Fiber, c'est fibre de verre sans carbone. Et mon swag ? Le poisson ne viendra pas admirer le tissage des fibres s'il n'y en a pas.
Plus sérieusement, ça peux être une option.

En 'hors-budget', j'avais aussi les Imersion Essentiel à 240 €. L'avantage étant que je sais déjà que les chaussons m'iront.
Mais depuis, Dom85 a indiqué que Mr. Galvez pouvait monter des chaussons Imersion sur ses voilures sans surcoût.
Et puis, un sujet sur les correspondances de tailles est apparu, donc...

Bref, on verra en Janvier t'façons, une fois que le budget des fêtes sera passé par là, s'il reste quelque chose sur mon compte en banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kees_baloo a dit :

Picasso Fiber, c'est fibre de verre sans carbone

pardon je me suis gouré de model ,les carbone Picasso à bas prix ce sont les 21H on les trouve ( trouvait)sur certains site à 170€

il y a aussi TTN sub qui propose des palmes en 100% carbone à partir de 206€

les CT Xtrema23 Ergo Carbon à 208€

LCS 213€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...