Aller au contenu

Moules à plombs acier inox


Messages recommandés

1er photo  ensemble pour mouler un baudrier 

2 e photo  moule pour plomb de cheville

3e photo  plomb rectangulaire

4 e photo  moule rond conique

5 e photo moule cylindrique 

6 e photo vu d'ensemble 

Simple à réaliser et sécurisant à contrario du bois qui diffuse de la fumée .

DSCF2997.JPG

DSCF2998.JPG

DSCF2999.JPG

DSCF3001.JPG

DSCF3002.JPG

DSCF3004.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ty mous a dit :

Simple à réaliser et sécurisant à contrario du bois qui diffuse de la fumée .

 

 

 

 

 

 

pas mal du tout!

il faut savoir souder, chose que je fais pas bien!

le bois sa fume pas tant que sa,  puis c'est dehors!  l'idee c'est de faire avec ce que l'on a ou ce que l'on sait travailler!

j'avais fais un moule pour plaque de baudrier sporasub, sortis 10 plaques avec le même, le moule a juste foncé, sa a pas cramé!  (bon faut prendre du chene , pas du sapin! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

C'est du moule de luxe que tu as fait là, joli travail

Merci ,mais je ne travail que sur de l'inox ,alors question chute j'en ai pas mal , du coup je recycle ☺️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Comme je l’ai dis il y a peu, j’en avais fait en faisant une empreinte dans la terre du jardin , trois minutes et ça coûte zéro 

oui sa doit marcher, mais y aura pas la qualité  de Ty mous!

sub tu as des photos de tes plombs-potiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pompom a dit :

oui sa doit marcher, mais y aura pas la qualité  de Ty mous!

sub tu as des photos de tes plombs-potiers?

non ,c'était il y a plus de 30 ans, et comme je laisse souvent mes plombs lors de voyages.....

le premiers était très irrégulier ,mais au bout de trois ou quatre j'ai pris le coup.

il faut une terre sans cailloux ,humide mais pas trop et réussir a enfoncer le plomb bien à l'horizontale, j'utilisais un marteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sub sniper a dit :

Comme je l’ai dis il y a peu, j’en avais fait en faisant une empreinte dans la terre du jardin , trois minutes et ça coûte zéro 

Oui bien sûr mais la qualité du plomb, démouler ne sera jamais la même que sur un vrai moule et là chacun fait comme il veux .Que ce soit sur du bois ou comme tu le fait en terre . Le plomb en question ne sera lisse et sans trou dû à l'air apparent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ty mous a dit :

Oui bien sûr mais la qualité du plomb, démouler ne sera jamais la même que sur un vrai moule et là chacun fait comme il veux .Que ce soit sur du bois ou comme tu le fait en terre . Le plomb en question ne sera lisse et sans trou dû à l'air apparent .

oui ,je donnais cette méthode par rapport a la phrase de pompom:"

pompom a dit :

  l'idee c'est de faire avec ce que l'on a.

mais bien sur, si on est équipé,mieux vaut faire les chose dans les règles de l'art ( comme pour tout)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

oui ,je donnais cette méthode par rapport a la phrase de pompom:"

  l'idee c'est de faire avec ce que l'on a.

mais bien sur, si on est équipé,mieux vaut faire les chose dans les règles de l'art ( comme pour tout)

 

 

Oui c'est vrai et à cela je pensais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, j'ai des moules du marché que j'aie acheté il y a vingt ans. Je m'en ferais des personnalisés.

J'aimerais tellement avoir une soudeuse... pas seulement pour faire des moules mais pour fabriquer des pointes détachables plus élaborées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 10:00, sub sniper a dit :

non ,c'était il y a plus de 30 ans, et comme je laisse souvent mes plombs lors de voyages.....

le premiers était très irrégulier ,mais au bout de trois ou quatre j'ai pris le coup.

il faut une terre sans cailloux ,humide mais pas trop et réussir a enfoncer le plomb bien à l'horizontale, j'utilisais un marteau.

Je fais la plupart de mes moules à l'aide de bloc de glaise à poterie ou enduit à reboucher (plâtre)

Le seul que j'ai fait en inox est celui pour les plombs, cela aurait fonctionné aussi avec la glaise mais sûrement moins durable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...