Jump to content

Recommended Posts

Voilà je n'ai vu personne en parler donc j'ouvre le  poste... Je suis ce jeune de nouvelle caledonie depuis pas mal de temps. Je n'ai pas de fusil chez lui mais je trouve qu'il bosse vraiment bien , voilà si vous avez envie de voir ce qu'il fait

https://m.facebook.com/raftekspeargun/

rafteckspeargun sur insta aussi 

et une petite vidéo en plus de l'émission entre terre et mer de caledonie. 

Voilà je trouve son travail vraiment propre.

A plouf 

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Dommage qu'il n'ait pas quelques pélagiques à mettre en vidéo avec ses fusils, ce serait plus vendeur

bah ouais mais les gars n'ont pas un très haut niveau.

ils disent dans le reportage prof maxi 18-21m, avec une eau claire comme ça ......

en tous les cas beau reportage et les fusils sont jolis et semblent efficaces.

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

ils disent dans le reportage prof maxi 18-21m, avec une eau claire comme ça ......

En réalité, ils n'ont pas besoin d'aller beaucoup plus profond pour trouver du poisson la bas..
Et pour prendre gout à la chasse profonde, il faut dans 90% des cas que ce soit nécessaire pour essayer (ou faire de l'apnée. )

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Détrompe toi le Quentin Boucard dans le bateau est un bon ... Matte ses vidéo sur youtube 

Et dans le grand sud de Nouméa pas besoin d'aller plus profond ça c'est sur ... 

Regarde la vie dans peu d'eau par exemple

il y a 25 minutes, gigo a dit :

Détrompe toi le Quentin Boucard dans le bateau est un bon ... Matte ses vidéo sur youtube 

je confirme, la gars n'a pas beaucoup de technique.

il y a 20 minutes, Skip a dit :

C'est autorisé de flécher les langoustes ? 

jusqu’à preuve du contraire la nouvelle calédonie c'est la France ,donc non, ce n'est pas autorisé et ça confirme ce que je dis;petit niveau.

il y a 19 minutes, sub sniper a dit :

jusqu’à preuve du contraire la nouvelle calédonie c'est la France ,donc non, ce n'est pas autorisé et ça confirme ce que je dis;petit niveau.

Bon ca me parait pas fou non plus comme niveau, mais ils ont l'intelligence de pas tirer plus gros que ce que leur matos supporte. 

Pour la NC comme France, détrompes toi, c'est un POM, statut spécial qui leur permet  d'adopter ou non les lois Francaises. Par exemple la ceinture de sécurité et l'interdiction de transporter des personnes dans la benne du Pickup avaient été adoptés en 2007 seulement . 

il y a 10 minutes, Le calamar volant a dit :

Pour la NC comme France, détrompes toi, c'est un POM, statut spécial qui leur permet  d'adopter ou non les lois Francaises

ok ,mais là pour les langoustes je suis quasi sur du contraire,dommage que Buldo ne soit plus là,ils nous aurait confirmé.

en lisant ici ,on voit bien qu'il n'existe pas de dérogation pour le fléchage des langoustes:

http://caledonie-csm.e-monsite.com/pages/content/reglementation/synthese-de-la-reglementation.html

au passage on peut lire que sur les DCP c'est interdit( distance 100m),le gars dans la vidéo dit qu'il chasse sur les DCP, donc petit niveau et ignorant des lois.

il y a 37 minutes, sub sniper a dit :

Pour la langouste c'est belle et bien autorisé à les tirer en NC !

il y a 1 minute, gigo a dit :

Pour la langouste c'est belle et bien autorisé à les tirer en NC !

tu peux nous montrer un lien pour le texte,ça n'y figure pas dans la réglementation officielle ( lien plus haut)

il y a 14 minutes, sub sniper a dit :

tu peux nous montrer un lien pour le texte,ça n'y figure pas dans la réglementation officielle ( lien plus haut)

Déjà sur ton lien il est marqué (et c'est la règle en Calédonie) langouste interdite si grainée et d'une certaine taille ... 

Pareil sur le lien qui suit. Il n'est pas marqué spécifiquement que tu peux leur tirer dessus mais il n'est en aucun cas interdit de le faire. J'ai vécu la bas et je peux t'assurer que c'est autorisé. 

https://www.province-sud.nc/sites/default/files/1827770/PS_GuideDuLagon_0.pdf

Et je rajouterais un truc c'est que ces mecs qui font des tonnes de vidéos dans le lagon connaissent parfaitement les règles puisqu'ils s'exposent avec leur bateaux etc... De plus la police du lagon est au tacquet et globalement les calédoniens respectent énormément leur lagon ... 

il y a 20 minutes, sub sniper a dit :

ok ,mais là pour les langoustes je suis quasi sur du contraire,dommage que Buldo ne soit plus là,ils nous aurait confirmé.

en lisant ici ,on voit bien qu'il n'existe pas de dérogation pour le fléchage des langoustes:

http://caledonie-csm.e-monsite.com/pages/content/reglementation/synthese-de-la-reglementation.html

au passage on peut lire que sur les DCP c'est interdit( distance 100m),le gars dans la vidéo dit qu'il chasse sur les DCP, donc petit niveau et ignorant des lois.

Oui, pour les langoustes j'en sais trop rien. j'avoue qu'on tirait les plus grosses et les "petites" à la main de toutes façons...

il y a 13 minutes, gigo a dit :

Il n'est pas marqué spécifiquement que tu peux leur tirer dessus mais il n'est en aucun cas interdit de le faire

si c'est pas spécifié on doit se reporter aux textes nationaux en principe.

mais bon on va pas polémiquer la dessus cent sept ans,de toutes façon moi je trouve qu'il vaut mieux les prendre à la main car un crustacé tiré ,ça se vide de son sang et c'est beaucoup plus sec dans la bouche après cuisson.

il y a 5 minutes, sub sniper a dit :

si c'est pas spécifié on doit se reporter aux textes nationaux en principe.

mais bon on va pas polémiquer la dessus cent sept ans,de toutes façon moi je trouve qu'il vaut mieux les prendre à la main car un crustacé tiré ,ça se vide de son sang et c'est beaucoup plus sec dans la bouche après cuisson.

J'arrête ensuite, mais la Calédonie a son propre gouvernement a aussi ses propres lois, sa propre caisse d'assurance malade, ses impots bref ... 

Pour le reste je suis d'accord j'ai essayé la bas a la main pour les moyennes, mais je t'avoue que j'ai tiré les grosses genre 3kilos et plus car jai testé a la main ca te démonte 😄

Sur la photo du coup j'ai tiré et ca a fait doublée ... 😄 chanceux

langoustes.jpg

Oui je les ai toujours tirées car ce sont des "Porcelaines " ,elles font 5/6 kg jusqu a 10 kg mais c est de plus en plus rare ,alors on peut pas faire autre chose !😉 Comme il a été indiqué le lagon est vraiment surveillé et tout est trés réglementé plus qu ailleurs .D ailleurs quand j y etais en 1995 ,il y avait déja en compétition des quotas et des limitations par especes plus des categories par difficultés alors qu en France cela n a pas 10 ans .....😉

Titou a une photo d'un de ces copains qui a fait une porcelaine de 18 kg en NC, 1.70m de la queue au rostre. Ca date de plus de 20 ans.....

La porcelaine à partir de 2kg, c'est dangereux pour les doigts de vouloir l'attraper à la main, même avec de très bon gants

Le 25/11/2020 à 04:23, dom85 a dit :

La porcelaine à partir de 2kg, c'est dangereux pour les doigts de vouloir l'attraper à la main,

au lasso.

• 2 months later...
Le 24/11/2020 à 20:17, papéyannou a dit :

Mon binôme de la réunion est parti la bas et en a fait fabriquer un ,  @Flo974 tu peux nous faire un retour produit ? 

J'en suis très content du fusil, puissant équilibre etc. Tout ce qu'on demande a un fusil, qui a deja fait de bon poisson (Wahoo, taz ...)

Mais celui que j'ai eu a quelques petits défaut (absolument pas dérangeant pour l'utilisation ou autre). Il me semble que j'ai eu l'un de ses premiers, de ce que je vois maintenant, il ne fait que s'améliorer ! 

Par exemple mon fusil c'est vachement éclaircis en prenant une teinte assez claire (je l'ai eu au alentour de juin-juillet 2020 je dirais), apres je ne l'ai jamais huilé pour le.moment donc c'est peut etre aussi ma.faute, on m'a dit environ 1 fois par an. Mais rien de grave. Ensuite j'ai remarqué que les poulis du dessous frottais le bois de temps en temps, ce qui a donc abimé le bois sous le fusil (des petites égratinures) .

A part ces 2 petits soucis, vraiment aucun problème, il marche nickel, il est super beau, je suis content de la poignée qu'il m'a fait, un bon retour sur le service après vente.

Vous pouvez y aller les yeux fermés !!

16136221854782100746928488926366.jpg

16136222419446260836463793240247.jpg

16136223016551500784202249742450.jpg

20200816_143320.jpg