Aller au contenu

Deepspot, une nouvelle piscine profonde en Pologne


kees_baloo

Messages recommandés

https://www.sudouest.fr/2020/11/22/videos-deepspot-decouvrez-la-piscine-la-plus-profonde-du-monde-en-images-8105090-4803.php

J'ai trébuché sur cette nouvelle.
Nouveau record de piscine profonde battu, 45,4 mètres.
Avec une eau si claire, on se rend compte que c'est vraiment loin, la surface.

Apparemment, une projet en Angleterre vise les 50 mètres. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa pour l'hiver, en lisant l'article ,je me suis rendu compte que la deuxième fosse la plus profonde était a deux pas de chez moi.

https://www.y-40.com/en/about-y-40/1044-the-world-s-deepest-pool.html ( il va falloir qu'ils changent l’entête)

peut être ma prochaine virée en terre ferme.(si ça ré ouvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe terrain de jeu ! je rêve un jour de pouvoir franchir les portes de telles piscines et aller chatouiller les profondeurs !!!

Pauvre Tato trop dure d'aller à Nemo et de se taper la tête à - 33 m ? Quand vous y allez vous n'avez pas de places en Rab pour un Rennais ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

superbe terrain de jeu ! je rêve un jour de pouvoir franchir les portes de telles piscines et aller chatouiller les profondeurs !!!

Pauvre Tato trop dure d'aller à Nemo et de se taper la tête à - 33 m ? Quand vous y allez vous n'avez pas de places en Rab pour un Rennais ?!!!

En général les créneaux sont vite remplis, mais je penserai à toi si l'occaz se présente!

Ce qui est génial avec Némo, c'est que c'est à Bruxelles... Et que Bruxelles niveau "Vie" c'est carrément cool! De bons petits restos, des bars très sympa, des bières à n'en plus finir ? 

On y est allé 3 fois et à chaque fois ça s'est vraiment bien passé... (et ce n'était pas l'apnée le plus fatigant ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tatosan a dit :

En général les créneaux sont vite remplis, mais je penserai à toi si l'occaz se présente!

Ce qui est génial avec Némo, c'est que c'est à Bruxelles... Et que Bruxelles niveau "Vie" c'est carrément cool! De bons petits restos, des bars très sympa, des bières à n'en plus finir ? 

On y est allé 3 fois et à chaque fois ça s'est vraiment bien passé... (et ce n'était pas l'apnée le plus fatigant ? )

ça fait plusieurs fois que j'essaie de brancher mon club sur nemo mais visiblement ça semble compliqué à organiser... déjà que pour aller à chartres 20 m c'est compliqué (on récupère quelques places d'autres clubs d'apnée)... mais merci quand même ? 

Pour les bars les restos et tout le touin touin ça c'était avant !!! maintenant c'est métro boulo dodo et conso surtout et pas chez amazone !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

ça fait plusieurs fois que j'essaie de brancher mon club sur nemo mais visiblement ça semble compliqué à organiser... déjà que pour aller à chartres 20 m c'est compliqué (on récupère quelques places d'autres clubs d'apnée)... mais merci quand même ? 

Pour les bars les restos et tout le touin touin ça c'était avant !!! maintenant c'est métro boulo dodo et conso surtout et pas chez amazone !!!

Fais de la carrière ! Ok pas même visi ni même température mais ça forge le caractère. Si t'es capable de claquer de la profondeur en carrière alors après c'est easy en piscine ? ! Je dis ça j'ai fais une fois dans la carrière de fougère avec Eric et Greg ... J'en ai chié il fait noir vite. Mais je tenterais bien à nouveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gigo a dit :

Fais de la carrière ! Ok pas même visi ni même température mais ça forge le caractère. Si t'es capable de claquer de la profondeur en carrière alors après c'est easy en piscine ? ! Je dis ça j'ai fais une fois dans la carrière de fougère avec Eric et Greg ... J'en ai chié il fait noir vite. Mais je tenterais bien à nouveau 

Plusieurs sessions avant l'été en sortie du premier confinement. J'ai fait mes premières apnées à 27 m avec assez d'aisance et ma veste en 9mm j'étais au top ! Eau à 8 degrés au fond mais super plaisant. Du coup le stage chez mifsud en septembre j'ai été à l'aise jusqu'à 30 m on n'a pas fait de zone plus profonde avec le groupe. 

J'aimerais bien faire un stage vraiment dédié profondeur pour voir de quoi je suis capable mais la med c'est idéal avec la visi l'abscence de courant et la température de l'eau ! Alors une piscine de 45 m avec une eau chaude ça me tenterait bien ?

À plus Edouard si jamais on arrive à sortir un putain de jour avec toutes ces règles à la con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

Plusieurs sessions avant l'été en sortie du premier confinement. J'ai fait mes premières apnées à 27 m avec assez d'aisance et ma veste en 9mm j'étais au top ! Eau à 8 degrés au fond mais super plaisant. Du coup le stage chez mifsud en septembre j'ai été à l'aise jusqu'à 30 m on n'a pas fait de zone plus profonde avec le groupe. 

J'aimerais bien faire un stage vraiment dédié profondeur pour voir de quoi je suis capable mais la med c'est idéal avec la visi l'abscence de courant et la température de l'eau ! Alors une piscine de 45 m avec une eau chaude ça me tenterait bien ?

À plus Edouard si jamais on arrive à sortir un putain de jour avec toutes ces règles à la con...

C'est cool si t'es a l'aise sur 30m reste à bosser là bouche pleine pour aller plus loin et voila' après ça se fait étape par étape ou plutôt mètre par mètre ... 

Hâte de pouvoir sortir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gigo a dit :

Hâte de pouvoir sortir ! 

put*** pareil... on va pouvoir aller s'entasser dans des magasins (ha non 8 m² par personne !!!) mais on ne va pas pouvoir aller plonger avec 8 km² par personne et limite la mer ou la rance pour nous tout seul... Ma fille peut faire du sport en salle avec sa classe dans le cadre scolaire mais ne peut pas faire du sport en salle dans le cadre extra-scolaire... tristes règles que nous avons là totalement dénuées de sens... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

put*** pareil... on va pouvoir aller s'entasser dans des magasins (ha non 8 m² par personne !!!) mais on ne va pas pouvoir aller plonger avec 8 km² par personne et limite la mer ou la rance pour nous tout seul... Ma fille peut faire du sport en salle avec sa classe dans le cadre scolaire mais ne peut pas faire du sport en salle dans le cadre extra-scolaire... tristes règles que nous avons là totalement dénuées de sens... 

De mon côté je vais monter m'installer du côté de Douarnenez ! Avec 20km pour 3h je vais pouvoir me balader un peu et me surfer quelques vagues ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, gigo a dit :

De mon côté je vais monter m'installer du côté de Douarnenez ! Avec 20km pour 3h je vais pouvoir me balader un peu et me surfer quelques vagues ! 

tout proche du Cap Sizun, quelle chance ! je rêve d'y plonger un jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, antho35 a dit :

tout proche du Cap Sizun, quelle chance ! je rêve d'y plonger un jour !!!

Cap Sizun on y est allé cet été, mode fourgon 2/3 jours... C'est impressionnant de beauté!

Les mises à l'eau du bord se méritent et le poisson aussi ? 

Mais punaise, ça vaut le coup d'oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tatosan a dit :

Cap Sizun on y est allé cet été, mode fourgon 2/3 jours... C'est impressionnant de beauté!

Les mises à l'eau du bord se méritent et le poisson aussi ? 

Mais punaise, ça vaut le coup d'oeil!

ba ouais je sais j'y suis allé il y a 2 ans avec Mme mais en mode amoureux donc pas d'affaires de plongée avec moi. Rien qu'en balade j'en salivais de pouvoir me mettre à l'eau. Du coup à défaut de tremper la pissette j'ai trempé autre chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, gigo a dit :

Yes le cap est top. J'ai mes p'tits spots ? mais aucun souci pour partager ! 

au printemps si t'es toujours sur le secteur j'essaie de repenser à te contacter et on ira faire un tour au cap ! J'essaierai de venir avec Fred ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/24/2020 at 2:15 PM, kees_baloo said:

https://www.sudouest.fr/2020/11/22/videos-deepspot-decouvrez-la-piscine-la-plus-profonde-du-monde-en-images-8105090-4803.php

J'ai trébuché sur cette nouvelle.
Nouveau record de piscine profonde battu, 45,4 mètres.
Avec une eau si claire, on se rend compte que c'est vraiment loin, la surface.

Apparemment, une projet en Angleterre vise les 50 mètres. ?

Sympa la vidéo de la fosse en construction, probablement filmée avec un drône. On se rend mieux compte de la complexité de la structure. Bel effort sur la déco pour agrémentée et les immersions !

Dommage, je ne retrouve plus la réaction à l'article ou une des vidéos, a priori postée par un Italien, qu'on sentait assez blessé dans son chauvinisme, que la fosse la plus profonde du monde ne soit plus italienne ! ... ?

 

Sinon, voici qqs infos sur le projet britannique. C'est bien 50m :

https://gofreediving.co.uk/blue-abyss-50m-deep-dive-pool-for-the-uk

Dans le même thème, dans un des numéros de Subaqua de début 2020, j'ai lu, qu'il y aurait un début projet de fosse de 40m de profondeur (de mémoire), dans la région de Rouen (ou Dieppe, je ne sais plus ?). Le projet serait soutenu par la FFESSM.

A suivre... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Bap33 a dit :

Dans le même thème, dans un des numéros de Subaqua de début 2020, j'ai lu, qu'il y aurait un début projet de fosse de 40m de profondeur (de mémoire), dans la région de Rouen (ou Dieppe, je ne sais plus ?). Le projet serait soutenu par la FFESSM.

A suivre... ? 

Si ça fait comme le projet de Nantes (20m hors-sol) ou celui de Grez-Neuville dans le 49 (60m) tu peux réserver pour celles qui sont déjà construites, au moins tu pourras plonger avant d'être trop vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 11:23, antho35 a dit :

et mieux que le point de godwin on en arrive au point G avec un rappel au titre de ce post "DEEPSPOT" où le spot profond ? ? ? ? 

Désolé Kees_Baloo je t'ai ruiné ton post ?

 

Boah, moi je partageais juste parceque je sais qu'il y a des intéressés (qui n'ont pas tardé à se manifester).

Après, c'est un post libre, je ne m'offusque pas. Et puis ta petite histoire me rappelle les randonnées en bord de mer avec madame.
Où elle me voit regarder, avec envie, l'eau aux teintes de bleus turquoise, céruléen, allant jusqu'au saphir au gré des fonds, des tombants, et du trait de côte.
Elle me dit "ça donne envie de plonger, hein" ,et je regarde mes chaussures montantes, regrettant un peu qu'on ne puisse leur adapter une paire de voilures souples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...