Aller au contenu

pourquoi y a til des vieilles rouges et d'autres vertes?


pompom

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Skip a dit :

Vous utilisez quoi comme panure pour le poisson vous ? Hormis la panure toute faite Tipiak ?

J'ai testé l'autre jour des nuggets maisons, avec une panure à base de corn flakes écrasés. C'était vraiment pas mal du tout !

Trempette dans le lait, puis la farine, puis oeuf(s) cru(s) battu(s) et panure pour finir, la panure avec du vieux pain étant tellement supérieure et simple (surtout si c'est du pain type "Chourmo"!), laisser "cimenter" au moins 1h au frigo....

Je mets toujours un soupçon de cumin dans la panure...

A une époque j'avais fait des escalopes "mulainaises" c'était vraiment pas mal (avec un fromage type cheddar je crois, mais ça date!)

Faudrait que je teste avec du parmesan, il doit être bien copain avec le mulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tatosan a dit :

Trempette dans le lait, puis la farine, puis oeuf(s) cru(s) battu(s) et panure pour finir, la panure avec du vieux pain étant tellement supérieure et simple (surtout si c'est du pain type "Chourmo"!), laisser "cimenter" au moins 1h au frigo.... presque idem, sauf direct farine, sans le lait (c'est la panure à l'anglaise : ils faut bien qu'ils aient inventé un truc de bon !)

Je mets toujours un soupçon de cumin dans la panure... moi du curry

A une époque j'avais fait des escalopes "mulainaises" c'était vraiment pas mal (avec un fromage type cheddar je crois, mais ça date!) excellent : les escalopes mulainaises ?

Faudrait que je teste avec du parmesan, il doit être bien copain avec le mulet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

Technique KB pour le pané!

Kees_Baloo : ?

Faut expliquer à Kees_Baloo que KB était les initiales de King Baboom, forumer fort en gueule, bon cuisinier aussi, de l'époque, mais à tendances persécutrices obsessionnelles. Dommage il avait de bons cotés quand il ne jouait pas au troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dom85 a dit :

Faut expliquer à Kees_Baloo que KB était les initiales de King Baboom, forumer fort en gueule, bon cuisinier aussi, de l'époque, mais à tendances persécutrices obsessionnelles. Dommage il avait de bons cotés quand il ne jouait pas au troll.

Effectivement.

les initiales de King Baboon pour être précis. C'est je crois le nom d'une araignée que le sieur KB collectionnait, avec les serpents et les disques de rock métal, si mes souvenirs sont bons...

Mais ça, c'était AVANT, dans les années 2000, à la naissance du forum, quand les Kiki Bateau Noir étaient encore là, les Paul Ternesien, Grandseb, Lolotte...

Put.. de nostalgie !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, dom85 a dit :

Faut expliquer à Kees_Baloo que KB était les initiales de King Baboom, forumer fort en gueule, bon cuisinier aussi, de l'époque, mais à tendances persécutrices obsessionnelles. Dommage il avait de bons cotés quand il ne jouait pas au troll.

Désolé mais le connaissant plutôt bien (nous sommes de bons amis, au minimum) et autant je reconnais sont côté "obsessionnel" qui le pousse au "jusque boutisme" mais persécuteur, non, vraiment. C'est mal le connaître/interpréter. 

Intransigeant, intolérant à la connerie (pas dans le sens "humour" bien entendu), tatillon, pointu, pas du genre à prendre des gants doublés de pincettes .... Mais persécuteur non.

Pas facile d'accès pour sûr, surtout "virtuellement", mais c'est un super bonhomme quand on le connaît ?

Le côté cuisinier.... pwaaaa manger chez KB c'est s'exposer à une Bacchanale culinaire (la qualité n'a d'égale que la quantité et la passion qui l'animent!).

ED a raison sur l'araignée, les disques et les serpents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Faut expliquer à Kees_Baloo que KB était les initiales de King Baboom, forumer fort en gueule, bon cuisinier aussi, de l'époque, mais à tendances persécutrices obsessionnelles. Dommage il avait de bons cotés quand il ne jouait pas au troll.

Sur ce coup, je me doutais bien, c'est pas moi qui ai appris à Tato une recette de mulet pané, donc bon...
Les gens vont et viennent, de temps en temps on revoit passer des "il est où X ? Il est pas intervenu depuis un moment".
Des fois c'est des membres qui ont choisi de moins intervenir mais qui consultent encore le forum.
Des fois on en entend plus parler du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 02/12/2020 à 14:38, Edouard a dit :

Effectivement.

les initiales de King Baboon pour être précis. C'est je crois le nom d'une araignée que le sieur KB collectionnait, avec les serpents et les disques de rock métal, si mes souvenirs sont bons...

Mais ça, c'était AVANT, dans les années 2000, à la naissance du forum, quand les Kiki Bateau Noir étaient encore là, les Paul Ternesien, Grandseb, Lolotte...

Put.. de nostalgie !!! ?

Bah je déterre !  mode nostalgie "on"

.......et LeClams, Kovaks, JobNemo, et Scal ?????

C'est la neige qui me fait cet effet, sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...