Aller au contenu

Choix camera GoPro


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Les fêtes de noël approchant et les cadeaux aussi, j’envisage de me faire offrir une GoPro. Cette dernière serait ma première caméra qui pourrait me servir en plongée éventuellement mais aussi pour les vacances, week-end etc...

Cependant, je suis perdu devant l’offre actuelle et la multitude de modèles proposés... 

Étant novice les comparatifs ne m’aident pas trop, je ne comprends pas la moitié des termes utilisés pour décrire la technologie de ces produits...

Le dernier modèle est la GoPro 9, mais il y a encore des modèles plus anciens à la vente. 
Je suis preneur de tous conseils pour faire le meilleur choix. 
Pas nécessaire d’aborder le critère de prix. 

Et je ne me tournerais pas vers une Paralenz puisque je ne veux pas faire que des vidéos sous l’eau. 

Merci à vous et bon week-end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, au niveau des caméras en chasse sous marine, un point important c'est l'autonomie et la simplicité d'utilisation ainsi que la résolution.

L'autonomie va aussi être influencée par le fait qu'il y ait un écran que l'on puisse désactiver et une fonction vieille. Cela rejoint aussi la simplicité d'utilisation. En mer, faut une caméra avec un seul bouton à manipuler. La résolution, si tu as un ordinateur qui ne prend pas la 4 K, est ce que cela va avoir un intérêt... en sachant qu'en 720 ou 1080 c'est bien souvent amplement suffisant et moins consommateurs au niveau mémoire et énergie aussi. Les accessoires, il faut un truc étanche donc prends en considération l'achat d'un caisson supplémentaire ou pas. La taille car la caméra tu risques soit de la fixer à l'arbalète ou sur le masque. As tu réfléchis au système de fixation ?

Bref, parfois c'est un peu comme les smartphone, on a du mal à choisir....

J'ai eu une midland 700, elle était formidable au niveau autonomie mais assez encombrante.

J'ai eu d'autres caméra qui étaient des copies de go-pro mais bien souvent compliquées à utiliser avec pleins d'options, d'accessoires et finalement pas top-top.

Dernièrement ma midland a rendu l'âme, j'ai surement mal refermé le caisson et la caméra à bien pris l'eau salée .... et en me baladant dans un cash convecteur, je suis tombé sur une go pro d'occasion https://www.lesnumeriques.com/action-cam/gopro-hero-lcd-p26665/test.html pour 50 euros. Très simple à utiliser, mode utilisation un bouton pour marche/ Arret, désactivation de l'écran, autonomie suffisante pour une sortie, caisson intégré en permanence et si jamais elle prends la flotte, je survivrai financièrement....

Globalement GO-Pro c'est un peu comme les I-Phone, cher et sans arrêt une nouveauté mais faut reconnaitre que c'est quand même bien. Beaucoup de concurrences mais globalement, la qualité est là chez eux. Après, comme pour les smart-phones, les palmes etc c'est aussi une question de budget tout en sachant que les modèles anciens sont toujours performant. Bonne prise de tête ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony fait également de très bons produits, bien plus abordables et dont l'autonomie est largement supérieure aux GoPro...

J'ai la HDR-AS50 depuis 4ans et j'en suis très content.

Il existe des modèles plus haut de gamme.(AS200V par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tatosan a dit :

Sony fait également de très bons produits, bien plus abordables et dont l'autonomie est largement supérieure aux GoPro...

J'ai la HDR-AS50 depuis 4ans et j'en suis très content.

Il existe des modèles plus haut de gamme.(AS200V par exemple)

Pourquoi tu nous passes pas une vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...