Aller au contenu

votre accroche poissons


Messages recommandés

 votre accroche poissons

  comment est il  ?

 stylet plein ou creux inox , monter avec du cable inox , du monofilament , de la cordelette ?

 je ne parle pas de l'accroche poissons de ceinture , je n'en porte pas pour raison perso

 mais de l'accroche poissons a la planche , ou la bouée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fil de cuivre d'elec  rigide 2.5² à la ceinture, et son jumeau à la planche. sa coute rien et c'est bien costaud!  sa fait une boucle que je referme avec deux trois tours sur elle meme

juste rabbattu les bouts à la pince pour eviter que sa perce les combi.

  j'attache le plus  souvent le poisson en passant par les orbites (le mulet, toujours, trop fragile). 

je fixe aussi mes arbaletes sur la planche avec du 2.5², et sa me sert aussi a refermer mon filet a crustacés, le plastoc qui bloquait a été perdu il y a bien longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pompom a dit :

fil de cuivre d'elec  rigide 2.5² à la ceinture, et son jumeau à la planche. sa coute rien et c'est bien costaud!  sa fait une boucle que je referme avec deux trois tours sur elle meme

juste rabbattu les bouts à la pince pour eviter que sa perce les combi.

  j'attache le plus  souvent le poisson en passant par les orbites (le mulet, toujours, trop fragile). 

je fixe aussi mes arbaletes sur la planche avec du 2.5², et sa me sert aussi a refermer mon filet a crustacés, le plastoc qui bloquait a été perdu il y a bien longtemps.

 

le fil de cuivre d'elec  rigide 2.5, ca casse assez souvent , sinon c'est pas mal et simple

moi perso , JAMAIS  plus de accroche poissons a la ceinture , j'ais eu une tres mauvaise surprise une fois

a la planche , ou a la bouée quand c'est sortie avec mon semi rigide

 mon accroche poissons est un stylet inox creux , monter avec du monofilament de 200/100eme , enrouler sur un petit enrouleur ( fabrication maison )

ainsi je déroule a la demande , et pas de fil qui pendouille , c'est simple et super efficace

 sur la planche , mes guns sont fixer avec du sandow et cela https://materielbateau.com/16456-large_default/fixation-rapide-en-nylon-pour-sandow-de-4-a-6mm.jpg

 

 

 

  tu cites  : j'attache le plus  souvent le poisson en passant par les orbites

 tu veux dire les ouies ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ledoc a dit :

le fil de cuivre d'elec  rigide 2.5, ca casse assez souvent , sinon c'est pas mal et simple

moi perso , JAMAIS  plus de accroche poissons a la ceinture , j'ais eu une tres mauvaise surprise une fois

a la planche , ou a la bouée quand c'est sortie avec mon semi rigide

 mon accroche poissons est un stylet inox creux , monter avec du monofilament de 200/100eme , enrouler sur un petit enrouleur ( fabrication maison )

ainsi je déroule a la demande , et pas de fil qui pendouille , c'est simple et super efficace

 sur la planche , mes guns sont fixer avec du sandow et cela https://materielbateau.com/16456-large_default/fixation-rapide-en-nylon-pour-sandow-de-4-a-6mm.jpg

 

 

 

  tu cites  : j'attache le plus  souvent le poisson en passant par les orbites

 tu veux dire les ouies ?

 

 

jamais cassé un bout de cuivre. je les remplace 3 fois dans la saison, j'ai du stock, je retape ma maison. 

par contre déja cassé le nylon d'un stylet, et perdu la peche au fond de l'eau. evidemment tu t'en rends compte pas immediatement....

non, pas par les ouies, je broche les yeux.  j'ai deja perdu du mulet en passant par les ouies, sa se déchire  assez facilement. du coup tout le monde a la meme enseigne, sauf les roussettes que je passe par les ouies.  les seiches et calamards sa va dans le filet a crustacées.

 

par contre, pourrais tu envoyer  une photo de ton systeme de sandow pour les guns?

l'inconvénient du cuivre, c'est qu'il dépasse toujours quelques cm, et sa a tendance à se prendre dans tout ce qui traine, filet a crustacés (et plastiques), drisse....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ledoc a dit :

sur la planche , mes guns sont fixer avec du sandow et cela

Ça s'appelle des ferlettes (réglables) , ça sert aux voileux pour ferler les voiles. J'utilise depuis de nombreuses années, simples à verrouiller et à ouvrir, même avec des gants. Jamais dégraphées accidentellement... (sauf quand j'oublie de les nouer. Heureusement j'en met 2 par fusil et faudrait vraiment être naze pour oublier de fermer les 2...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ledoc a dit :

 votre accroche poissons

  comment est il  ?

 stylet plein ou creux inox , monter avec du cable inox , du monofilament , de la cordelette ?

 je ne parle pas de l'accroche poissons de ceinture , je n'en porte pas pour raison perso

 mais de l'accroche poissons a la planche , ou la bouée

 

 

A la bouée, j'ai un accroche pointe creuse (tube) MATC avec un fil nylon 200/100 sleevé d'environ 30cm et accroché à la bouée ou au kayak via un mousqueton rapide Wichard. Jamais eu de pb de perte de poisson ni dans le ressac ni dans le courant. Pour défaire le poisson, faut retirer la boucle au mousqueton et tirer, ça se fait tout seul. 

Le plus souvent en boat, c'est direct dans la glacière. Et, même si c'est hors sujet et exceptionnel car je ne m'en sers que très rarement, j'en ai un minimaliste à la ceinture qui ne pose aucun problème de sécurité : le hunt vertical. 

Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pompom a dit :

fil de cuivre d'elec  rigide 2.5² à la ceinture, et son jumeau à la planche. sa coute rien et c'est bien costaud!  sa fait une boucle que je referme avec deux trois tours sur elle meme

juste rabbattu les bouts à la pince pour eviter que sa perce les combi.

  j'attache le plus  souvent le poisson en passant par les orbites (le mulet, toujours, trop fragile). 

je fixe aussi mes arbaletes sur la planche avec du 2.5², et sa me sert aussi a refermer mon filet a crustacés, le plastoc qui bloquait a été perdu il y a bien longtemps.

 

C'est le seul qui ne casse jamais. Ledoc si ton fil casse c'est qu'il est rompu avant ou trop fin ou c'est pas du rigide monofil

En compétition où il faut monter jusque 40kg de poissons dans le chalutier à 2m de hauteur, j'en ai vu des tas casser: nylon, inox, polyester, au grand désespoir des chasseurs qui perdaient la moitié de leur pêche. Le seul qui ne casse jamais c'est le fil de cuivre rigide de 2.5mmcarré. Gardé au moins 10 ans avant de le changer. En chasse normale, avant la bouée obligatoire, je mettais aussi sur moi cet accroche poisson, s'il est bien ajusté , il ne peut en aucun cas s'accrocher, ce n'est pas de la cordelette qui elle est dangereuse, ça n'est plus nécessaire avec la bouée qu'on doit trainer partout

Pour l'enfilage des poissons c'est les mulets par les yeux, les vieilles ouies/gueule, idem les sars et les bars par les lèvres afin qu'il ne puissent l'ouvrir pendant les déplacements, le plus difficile ce sont les lieus jaunes fragiles de partout et les rougets sous la combi si pas de filets à crustacés ? a moins qu'ils n'atteignent la livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accroche poisson quand je suis avec la planche à cause des phoques, directement dans le filet de la planche pour éviter qu'ils viennent taper dedans. Vous allez me dire, le soleil ? ben je pêche dans le nord pas de calais donc le soleil n'est pas une contrainte ...? Sinon quand j'ai la bouée, un stylet en inox  avec du mono fil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un bout de fil de moulinet orné d'un demi-obus qui avait cassé.
Puis j'ai trouvé ça sur 8 m au Cap d'Antibes (pas de poissons dessus, malheureusement).

accroche-poisson-beuchat-stylet-cercle.jpg

C'est pas waouh, mais ça fait le taf tant que je suis dans l'eau.
Faut pas essayer de porter le poisson hors de l'eau avec par contre, ça plie avec 3kg de charge.

En gros, je déconseille, mais faut dire aussi quand on a un système tout pourri.

Je fixe par l'ouïe en passant dans la lèvre (comme un hameçon) pour ne pas perdre mes prises.

Pas trop de soucis de phoques par chez moi, ils ont été exterminés par les pêcheurs pro à coups de fusils dans les années '50, '60 et '70 pour une extinction en 1975.
Ils avaient appris à repérer les bouées et aller se servir directement dans les filets, ça leur a pas réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est stylet plein en 6,5 de diamètre, garcette en kevlar en double longueur ,la deuxième longueur est fini par une boucle décrochable du mousqueton permettant de doubler la longueur totale avec le poisson dessus,( on décroche la boucle ,on tire et on obtient un accroche poisson deux fois plus long)

à la ceinture jusqu'à un certain poids.

le fil kevlar résiste à plus de 40 kg sans souci par contre le stylet inox à déjà cassé deux fois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pompom a dit :

jamais cassé un bout de cuivre. je les remplace 3 fois dans la saison, j'ai du stock, je retape ma maison. 

par contre déja cassé le nylon d'un stylet, et perdu la peche au fond de l'eau. evidemment tu t'en rends compte pas immediatement....

non, pas par les ouies, je broche les yeux.  j'ai deja perdu du mulet en passant par les ouies, sa se déchire  assez facilement. du coup tout le monde a la meme enseigne, sauf les roussettes que je passe par les ouies.  les seiches et calamards sa va dans le filet a crustacées.

 

par contre, pourrais tu envoyer  une photo de ton systeme de sandow pour les guns?

l'inconvénient du cuivre, c'est qu'il dépasse toujours quelques cm, et sa a tendance à se prendre dans tout ce qui traine, filet a crustacés (et plastiques), drisse....

 

 

c'est vrai que par les yeux , la prise est meilleur , mais je trouve que cela fait un peut " barbare " tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

C'est le seul qui ne casse jamais. Ledoc si ton fil casse c'est qu'il est rompu avant ou trop fin ou c'est pas du rigide monofil

En compétition où il faut monter jusque 40kg de poissons dans le chalutier à 2m de hauteur, j'en ai vu des tas casser: nylon, inox, polyester, au grand désespoir des chasseurs qui perdaient la moitié de leur pêche. Le seul qui ne casse jamais c'est le fil de cuivre rigide de 2.5mmcarré. Gardé au moins 10 ans avant de le changer. En chasse normale, avant la bouée obligatoire, je mettais aussi sur moi cet accroche poisson, s'il est bien ajusté , il ne peut en aucun cas s'accrocher, ce n'est pas de la cordelette qui elle est dangereuse, ça n'est plus nécessaire avec la bouée qu'on doit trainer partout

Pour l'enfilage des poissons c'est les mulets par les yeux, les vieilles ouies/gueule, idem les sars et les bars par les lèvres afin qu'il ne puissent l'ouvrir pendant les déplacements, le plus difficile ce sont les lieus jaunes fragiles de partout et les rougets sous la combi si pas de filets à crustacés ? a moins qu'ils n'atteignent la livre

ok , meme avec tes dires , je suis toujours pas convaincu du fil de cuivre rigide

Il y a 12 heures, Ch'ti max a dit :

IMG_20201130_225544.thumb.jpg.393a340e507bbdb76cb049e37fb9c63e.jpgIMG_20201130_225445.thumb.jpg.1fe0ab23e0f456795bb86d0bc1f9a06f.jpg

c'est exactement cela

c'est tout simple , pas cher , et tres  facile a utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kees_baloo a dit :

J'avais un bout de fil de moulinet orné d'un demi-obus qui avait cassé.
Puis j'ai trouvé ça sur 8 m au Cap d'Antibes (pas de poissons dessus, malheureusement).

accroche-poisson-beuchat-stylet-cercle.jpg

C'est pas waouh, mais ça fait le taf tant que je suis dans l'eau.
Faut pas essayer de porter le poisson hors de l'eau avec par contre, ça plie avec 3kg de charge.

En gros, je déconseille, mais faut dire aussi quand on a un système tout pourri.

Je fixe par l'ouïe en passant dans la lèvre (comme un hameçon) pour ne pas perdre mes prises.

Pas trop de soucis de phoques par chez moi, ils ont été exterminés par les pêcheurs pro à coups de fusils dans les années '50, '60 et '70 pour une extinction en 1975.
Ils avaient appris à repérer les bouées et aller se servir directement dans les filets, ça leur a pas réussi.

ca c'est a proscrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, elinhan a dit :

A la bouée, j'ai un accroche pointe creuse (tube) MATC avec un fil nylon 200/100 sleevé d'environ 30cm et accroché à la bouée ou au kayak via un mousqueton rapide Wichard. Jamais eu de pb de perte de poisson ni dans le ressac ni dans le courant. Pour défaire le poisson, faut retirer la boucle au mousqueton et tirer, ça se fait tout seul. 

Le plus souvent en boat, c'est direct dans la glacière. Et, même si c'est hors sujet et exceptionnel car je ne m'en sers que très rarement, j'en ai un minimaliste à la ceinture qui ne pose aucun problème de sécurité : le hunt vertical. 

Voilà 

moi aussi , je suis avec  le  accroche pointe creuse (tube)style  MATC avec un fil nylon 200/100 sleevé

 sinon seac sub , avait sortit il y a quelque année , cet accroche poisson , tout bete , et tout simple

 un peut le meme style que le MATC creux

 on enfile la tahitienne dedans , et on fait coulisser le poisson , directement dessus

 cela évite , les mauvaises surprises , j'en connait a qui s'est arrivé

 cela marche bien sur avec un trident MATC

DSCN3270.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, elinhan a dit :

A la bouée, j'ai un accroche pointe creuse (tube) MATC avec un fil nylon 200/100 sleevé d'environ 30cm et accroché à la bouée ou au kayak via un mousqueton rapide Wichard. Jamais eu de pb de perte de poisson ni dans le ressac ni dans le courant. Pour défaire le poisson, faut retirer la boucle au mousqueton et tirer, ça se fait tout seul. 

Le plus souvent en boat, c'est direct dans la glacière. Et, même si c'est hors sujet et exceptionnel car je ne m'en sers que très rarement, j'en ai un minimaliste à la ceinture qui ne pose aucun problème de sécurité : le hunt vertical. 

Voilà 

en sortie semi rigide , je prends toujours une bouée , ou une alternative  bouée /planche style omer ATOL

car si tu est loin du boat ,  et que tu est a l'ancre c'est galere de revenir a chaque fois le mettre dedans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ch'ti max a dit :

IMG_20201130_225544.thumb.jpg.393a340e507bbdb76cb049e37fb9c63e.jpgIMG_20201130_225445.thumb.jpg.1fe0ab23e0f456795bb86d0bc1f9a06f.jpg

les ferlettes sa a l'air pas mal pour stocker les arbaletes. mais du coup vous etes obligés de les enfiler par la boucle formée. pour la tete sa devrait aller, mais c'est pas trop galère pour l'emmenner jusque la crosse????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ledoc a dit :

en sortie semi rigide , je prends toujours une bouée , ou une alternative  bouée /planche style omer ATOL

car si tu est loin du boat ,  et que tu est a l'ancre c'est galere de revenir a chaque fois le mettre dedans

 

J'ai toujours un baquero sur le boat pour me récupérer. J'ai également quasi systèmatiquement  une bouée pour la sécurité et le repérage. Exceptionnellement selon certaines configurations, je m'en affranchi mais le boat est proche, signalé, ancré ou en dérive.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ledoc a dit :

en sortie semi rigide , je prends toujours une bouée , ou une alternative  bouée /planche style omer ATOL

car si tu est loin du boat ,  et que tu est a l'ancre c'est galere de revenir a chaque fois le mettre dedans

 

idem... et en plus c'est obligatoire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ty mous a dit :

Pour moi c'est un accroche poisson en morceau d'inox plein , avec en son centre ,un trou pour passer 1,50m de dynéema  accrocher à une planche pour éviter les aller retour comme dis plus haut .

 un accroche poisson  que il soit en tube creux , ou plein inox , chacun son choix , l'un ou l'autre les avantages sont identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elinhan a dit :

J'ai toujours un baquero sur le boat pour me récupérer. J'ai également quasi systèmatiquement  une bouée pour la sécurité et le repérage. Exceptionnellement selon certaines configurations, je m'en affranchi mais le boat est proche, signalé, ancré ou en dérive.  

dans ce cas oui d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

les ferlettes sa a l'air pas mal pour stocker les arbaletes. mais du coup vous etes obligés de les enfiler par la boucle formée. pour la tete sa devrait aller, mais c'est pas trop galère pour l'emmenner jusque la crosse????

moi perso , je les monte pas comme ch' ti' max 

 je te ferais une photo demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

les ferlettes sa a l'air pas mal pour stocker les arbaletes. mais du coup vous etes obligés de les enfiler par la boucle formée. pour la tete sa devrait aller, mais c'est pas trop galère pour l'emmenner jusque la crosse????

Il n'y a pas ce problème avec les ferlettes à boules. 
C'est ce type de ferlette que j'utilise pour mon kayak :


346148426_IMG_20201201_202657808(Medium).thumb.jpg.61af495ebe5c70f5119a0329adf5705e.jpg


IMG_20201201_202720489.thumb.jpg.3929c4715b4afe8ef45b04ceb4659e10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

du coup vous etes obligés de les enfiler par la boucle formée. pour la tete sa devrait aller, mais c'est pas trop galère pour l'emmenner jusque la crosse????

Personnellement j'ai pas de flingue qui dépasse 90 cm donc même avec la flèche ça va. J'enfile d'un côté puis de l'autre (les sandows facilitent la chose) puis je verrouille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, gobie2000 a dit :

Il n'y a pas ce problème avec les ferlettes à boules. 
C'est ce type de ferlette que j'utilise pour mon kayak :


346148426_IMG_20201201_202657808(Medium).thumb.jpg.61af495ebe5c70f5119a0329adf5705e.jpg


IMG_20201201_202720489.thumb.jpg.3929c4715b4afe8ef45b04ceb4659e10.jpg

 

y'a effectivement aussi , les ferlettes à boules. pour fixation

 cependant , moi je préfere les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ch'ti max a dit :

Personnellement j'ai pas de flingue qui dépasse 90 cm donc même avec la flèche ça va. J'enfile d'un côté puis de l'autre (les sandows facilitent la chose) puis je verrouille. 

idem pour moi j'ai pas de flingue qui dépasse 90 cm

et meme  au cas ou , mon montage  ne poserais aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Personnellement j'ai pas de flingue qui dépasse 90 cm donc même avec la flèche ça va. J'enfile d'un côté puis de l'autre (les sandows facilitent la chose) puis je verrouille. 

tu commences par la crosse et apres la tete?

@gobie2000 les clips de tuyau j'y avais pensé aussi, mais pas mis les sandows avec les ferlettes ouvertes! il faut prendre avec quelle taille de sandow pour que sa sert suffisamment?

en tout cas, merci les gars, j'essaierais  voir si c'est mieux. si non, je reviendrais au fameux bout de cuivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, pompom a dit :

les clips de tuyau j'y avais pensé aussi, mais pas mis les sandows avec les ferlettes ouvertes!

Les clips de tuyaux 'datent' d'un ancien système de fixation du fusil. Ils ne sont pas nécessaires avec les ferlettes.
J'aurais pu les retirer, mais je les ai gardés car ça permet de positionner le fusil avant de le verrouiller, mais c'est vraiment optionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pompom a dit :

tu commences par la crosse et apres la tete?

@gobie2000 les clips de tuyau j'y avais pensé aussi, mais pas mis les sandows avec les ferlettes ouvertes! il faut prendre avec quelle taille de sandow pour que sa sert suffisamment?

en tout cas, merci les gars, j'essaierais  voir si c'est mieux. si non, je reviendrais au fameux bout de cuivre!

les clips de tuyau , c'est pas mal , mais pas tres solide , cela casse relativement vite

 moi sur mon montage , j'utilise du rond inox ou laiton, ou alu

que je retravaille et cintre

noyer dans la masse de la planche , avec de la résine

 et la dessus je fixe mon sandows avec les ferlettes (réglables)

quand au diametre du sandow, celui ci est fonction  de la ferlette que tu vas utiliser

 cela existe pour du sandow de diametre 4,5,6 mm ou 8/10 mm

 moi perso , je mets du du sandow de diametre 6 mm , et je peut t'assurer que cela  serre TRES  bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pompom a dit :

les ferlettes sa a l'air pas mal pour stocker les arbaletes. mais du coup vous etes obligés de les enfiler par la boucle formée. pour la tete sa devrait aller, mais c'est pas trop galère pour l'emmenner jusque la crosse????

voila mon montage

DSCN4996.jpg

DSCN4997.jpg

DSCN5002.jpg

DSCN4999.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pompom a dit :

j'aime bien l'idée des ferlettes en laissant un brin de sandow libre, faço Ledoc!

Attention, si le sandow n'est pas assuré sur l'anneau, vaut mieux le terminer par un gros nœud pour éviter qu'il ne repasse dans le trou de l'olive et que tu le perdes par mégarde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ch'ti max a dit :

Attention, si le sandow n'est pas assuré sur l'anneau, vaut mieux le terminer par un gros nœud pour éviter qu'il ne repasse dans le trou de l'olive et que tu le perdes par mégarde. 

oui, je comprends, mais sa permet de ne pas avoir de "boucles", tu peux poser ton gun et le brider apres, sans passer par les anneaux de sandow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pompom a dit :

oui, je comprends, mais sa permet de ne pas avoir de "boucles", tu peux poser ton gun et le brider apres, sans passer par les anneaux de sandow.

Bien sûr y'a des avantages et des inconvénients. Quand tu seras dans l'eau à te maintenir près de ta planche à la palme et que tu voudras repasser le sandow dans le trou de l'olive tu comprendras le pour et le contre... (surtout si ça remue un peu... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

yes, merci.

j'aime bien l'idée des ferlettes en laissant un brin de sandow libre, faço Ledoc!

dis , c'est quoi ton bout de combi camouflage sur ton gun? pour camoufler ou ramener de la flotabilité ?

le gun camoufler est un pneumatique : omer  airbalete  de 80 cm monté avec un kit étanche +1 trident étroit MATC

 ce que tu vois dessus( sur le tube )  est une gaine néoprene camoufler , pour éviter le bruit ( a trou )  et aussi pour  ramener de la flotabilitée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Attention, si le sandow n'est pas assuré sur l'anneau, vaut mieux le terminer par un gros nœud pour éviter qu'il ne repasse dans le trou de l'olive et que tu le perdes par mégarde. 

avec mon montage , aucun risque de perdre l'olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ch'ti max a dit :

Bien sûr y'a des avantages et des inconvénients. Quand tu seras dans l'eau à te maintenir près de ta planche à la palme et que tu voudras repasser le sandow dans le trou de l'olive tu comprendras le pour et le contre... (surtout si ça remue un peu... ?

pour moi , quand ca remue assez ,  dans un 1er temps , je pose le fusil sur la planche

je bride  un seul coté , et une fois sur la planche , je termine la fixation  de facon optimum

avec mon montage , dans l'eau  tu peut décrocher tres facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je testerai l'un et l'autre! a voire lequel me conviendra le mieux!

pour l'instant j'y arrive a torsader un bout de cuivre, meme par mer formée. il manque juste le coté élastique pour bien maintenir. sa a tendance a descendre un peu quand j'ai tout le ramdam sur le dos pdt la marche d'aproche, et le pb du cuivre, c'est que sa acroche facilement le filet ou la drisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pompom a dit :

je testerai l'un et l'autre! a voire lequel me conviendra le mieux!

pour l'instant j'y arrive a torsader un bout de cuivre, meme par mer formée. il manque juste le coté élastique pour bien maintenir. sa a tendance a descendre un peu quand j'ai tout le ramdam sur le dos pdt la marche d'aproche, et le pb du cuivre, c'est que sa acroche facilement le filet ou la drisse!

idem pour moi , il me fallait trouver un systeme d'accrochage et décrochage simple et solide

 la avec ce systeme , quand je marche longtemps , planche sur le dos , rien ne descends car avec l'olive  et le sandow, tu peut bien serrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis resté au système de fil de cuivre électrique de 2.5mm, changé une fois de temps en temps.

On voit mal sur la photo, mais j'ai une dragonne en corde élastique sur mes crosses : je l'accroche aussi à un mousqueton plastique qui est sur l'arrière de ma planche.

Ca sécurise le gun, éventuellement je peux l'y attacher "pendouillant" dans l'eau le temps de cueillir des étrilles ou des coquilles, et ça permet de se libérer les 2 mains en cas de besoin (sortir sa pissette...), resserrer sa ceinture... 

 

Et comme le sujet initial était l'accroche-poissons, on voit ici ma configuration, très classique : stylet monté sur gros nylon sleevé. La boucle est passée dans une grosse agrafe à palangre clipsée sur un anneau de la planche (facile à enlever pour récupérer les poissons) les mulets enfilés par les yeux, les plats bouche/ouies.

image.thumb.png.7cf8611b48bd82be101ea0db9446b7cd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edouard a dit :

Perso je suis resté au système de fil de cuivre électrique de 2.5mm, changé une fois de temps en temps.

On voit mal sur la photo, mais j'ai une dragonne en corde élastique sur mes crosses : je l'accroche aussi à un mousqueton plastique qui est sur l'arrière de ma planche.

Ca sécurise le gun, éventuellement je peux l'y attacher "pendouillant" dans l'eau le temps de cueillir des étrilles ou des coquilles, et ça permet de se libérer les 2 mains en cas de besoin (sortir sa pissette...), resserrer sa ceinture... 

 

Et comme le sujet initial était l'accroche-poissons, on voit ici ma configuration, très classique : stylet monté sur gros nylon sleevé. La boucle est passée dans une grosse agrafe à palangre clipsée sur un anneau de la planche (facile à enlever pour récupérer les poissons) les mulets enfilés par les yeux, les plats bouche/ouies.

image.thumb.png.7cf8611b48bd82be101ea0db9446b7cd.png

tout a fait , l'accroche poissons stylet monté sur gros nylon sleevé, est ce que je préfere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...