Aller au contenu

JOS-Gun en Sierra Léone


VCTERIC

Messages recommandés

Toujours obéissant a notre super gouvernement qui avec bonheur et fierté sacrifie justement les jeunes au profit des vieux ,ce que l on a toujours fait dans l histoire ,j ai pris mon courage a 2 mains et je suis parti chercher le soleil en Afrique .En effet Le soleil transformant les ergostérol de la peau en vitamine D ,je vais revenir en pleine forme pour soutenir notre président vue que tous les jeunes se seront suicidés ? Pays sauvage ,trés peu péché avec par contre de l eau sale ,mais pas besoin de plonger profond 10 m suffit pour attraper de beaux poissons ,plus profond c est noire ! par contre il faut faire de gros agachons et pechér fin car elles sont trés nerveuses bien que pas pechées .La vie est enorme ,mais souvent 2/3 kg pas simple de faire plus gros ,nous tirons tres peu avec mon ami ,juste de quoi se faire plaisir et nourir la ou nous sommes ! On s amuse bien et on pense a tous nos amis resté en France ,a subir .......L hypo fait 14,5 kg pour moi un record et la carpe rouge la plus grosse 5 kg ,c est pas enorme mais mon ami en a déchirée une qui passait les 10 kg .ON espére bien voir cela si les conditions s améliorent !

20120108210617288917151707.jpg

20120108210617288917151708.jpg

20120108210817288917151709.jpg[/UR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, VCTERIC a dit :

Toujours obéissant a notre super gouvernement qui avec bonheur et fierté sacrifie justement les jeunes au profit des vieux ,ce que l on a toujours fait dans l histoire ,j ai pris mon courage a 2 mains et je suis parti chercher le soleil en Afrique .En effet Le soleil transformant les ergostérol de la peau en vitamine D ,je vais revenir en pleine forme pour soutenir notre président vue que tous les jeunes se seront suicidés ? Pays sauvage ,trés peu péché avec par contre de l eau sale ,mais pas besoin de plonger profond 10 m suffit pour attraper de beaux poissons ,plus profond c est noire ! par contre il faut faire de gros agachons et pechér fin car elles sont trés nerveuses bien que pas pechées .La vie est enorme ,mais souvent 2/3 kg pas simple de faire plus gros ,nous tirons tres peu avec mon ami ,juste de quoi se faire plaisir et nourir la ou nous sommes ! On s amuse bien et on pense a tous nos amis resté en France ,a subir .......L hypo fait 14,5 kg pour moi un record et la carpe rouge la plus grosse 5 kg ,c est pas enorme mais mon ami en a déchirée une qui passait les 10 kg .ON espére bien voir cela si les conditions s améliorent !

20120108210617288917151707.jpg

20120108210617288917151708.jpg

20120108210817288917151709.jpg[/UR

superbe , de bien jolies prises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ko Dom ou presque rien .....

Toujours a se préparer a lever le défit de bouter le covid hors de France comme nous l ordonne notre magnifique gouvernement .Nous allons revenir bientot pour etre le fer de lance de cette nouvelle génération des 60/80 ans ,ceux qui ont plus auront une place au gouvernement ou dans la milice ,pour reprendre le flambeau de toutes ces petits entrepreneurs qui mettent la clé sous la porte ,ou de tous les jeunes qui décrochent ou ne trouverons pas de boulots dans les prochaines années .Monsieur le président ,et tous vos scientifiques intègrent qui eux aussi comme par hasard on plus de 60 ans ,vous pouvez compter sur nous pour prendre une retraite heureuse ,euh lapsus,je veux dire monter au front !
En attendant ce glorieux moment ,je m attarde a lutter en a Afrique aussi contre le covid mais c est plus facile car personne n en a entendu parlé et ne porte de masque et tout cela a 2 ou 3 mille dans un marcher .....Alors je leur donne du poisson a priori ,ils préférent ? Comme je l ai déja dit ,ici ce n est pas profond .maximum 8/10 m en creusant ......Il faut etre un bon agachonneur et un bon tireur dans l eau sale car malheureusement on n a pas rie sans rien ......Mais il arrive d avoir plus de 2/3 m comme aujourd huis et faire de belles peches ,c est vraiment un bel endroit pour debuter la chasse en Afrique .La carangue hypo de mon ami fait 8 ,5 kg ma permit 7 kg ,sa carpe 5 kg et la mienne 3,5 kg .Tous nos poissons font plus de 3 kg une maille pas forcement simple certain jour ,comme hier ou j ai fait un poisson et mon ami 2 ...mais c est aussi cela la chasse .
20120209384017288917153455.jpg
20120209384117288917153457.jpg
20120209384117288917153456.jpg
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

T'as le gun pour faire beaucoup plus gros...Alors on attends d'autres photos !!!

Non c est un 110 invert ,puissant mais petit parfait pour l Afrique ......Franchement ici on ne fera pas plus gros ,certaine fois on a un bateau qui avance a 3/4 kt et d autres un speed boat a 7/8 kt et toujours 2 moteurs car n rentre jamais sur le meme !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI thearthur ,mais pas la peine de se battre car je n ai rien fait homologuer .....Ni mon Sar tambour de 5,2 kg (Je le regrette un peu ?,vue qui le détient ??) et pour l hypo a 14,5 kg il n y avait aucune chance de trouver quoique ce soit ici ! il n y a meme pas de masque covid ,vue que personne n en porte ! revanche de l Afrique jeune peu etre ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 21:37, VCTERIC a dit :

Tous nos poissons font plus de 3 kg une maille pas forcement simple certain jour ,comme hier ou j ai fait un poisson et mon ami 2 ...mais c est aussi cela la chasse

Le principal c'est de se régaler ... Et a voir vos sourires sur les photos, on comprends...

Le 02/12/2020 à 21:40, VCTERIC a dit :

et toujours 2 moteurs car n rentre jamais sur le meme !?

? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thearthur a dit :

Pas la même espèce.

En Afrique c'est Trachinotus teraia, max publié 7,9kg

Dans les Antilles Trachinotus falcatus, max publié 36kg.

D'après fishbase.

 

 

 

 

Je pensais à : trachinotus africanus    max 14.1kg, toujours fishbase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la fin de la lutte contre le covid en Afrique est arrivée ,et quand je leur ai demandé a quelle vague ils en etaient ,ils m on répondu en coeur ,non,non ici pas de Surf !?

   J ai compris qu ici ,c etait pas vraiment leur combat premier et moi cela m arrangeait bien !

      Pour cette derniere journée ,les marées commençant a etre plus clémentes malgré les grosses pluies du matin ,nous avons décidé de faire un tour au large sur des secs espérés pour voir si l on pouvait y trouver plus gros .Comme d habitude ,on a deux moteurs dans la pirogue ,cela ne nous fait pas avancer plus vite 7/8kt mais on a plus de chance de revenir !?

      Nous partons donc a plus d une heure de nos emplacements habituels ,nous croisons des sardiniers en groupe mais on n a pas l autorisation de plonger entre les bateaux qui sont pourtant éloignés de plus de 100 m ,une bonne dizaine pour voir si des pélagiques ne trainent pas .....C est un petit regret car ,le coin choisit sur la carte ,ne donne rien et je tombe dans le noir complet a 15 m surement trés prés du fond mais que je n atteindrais pas .de plus durant ces quelques apnées ,je n entendrais aucun "crépitements" donc pas de rochers .....heureusement la meteo est clémente et nous prenons le soleil .

     Nous avons perdu pas mal de temps mais les pluies du matin ,ont aussi troublé l eau de nos coins habituels .On fait contre mauvaise fortune bon coeur en tirant quelques poissons pour les gens de Dalton banana island guest house ,qui nous ont toujours accompagné et aidé au maximum pour que l on puisse avoir un bateau tous les jours ,chose pas evidente en Sierra Léone .Je remercie aussi Greg le jeune patron de cette guest house ,qui a toujours été la pour les formalités ,ou les aides pour trouver un taxi sure ! sans lui nous serions surement encore la-bas a essayer de faire un test covid !? Si la destination vous tente ,n hesitez pas a le contacter sur facebook ! son aide et ces conseils sont précieux .?

20120807050917288917163585.jpg

20120807051117288917163586.jpg

20120807051917288917163587.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 19:00, thearthur a dit :

Pas la même espèce.

En Afrique c'est Trachinotus teraia, max publié 7,9kg

Dans les Antilles Trachinotus falcatus, max publié 36kg.

D'après fishbase.

 

 

 

 

En Afrique de l'ouest on peut trouver cette variété dans les 9 à 12kg. Déjà vu en chasse avec les gars avec qui je châssis en pirogue. Mais pas revu depuis 2 ou 3 ans.... 

 

Pour les hypos il peut y en avoir au delà des 20kg. En général ils sont très longs avec une malformation au niveau du ventre comme si il était creux. Je n'ai pas eu la chance d'en recroiser depuis mars 2015 ou 2016. 

Mais comme la trachinote il faut être la3au bon moment et au bon endroit et aussi à la bonne profondeur pour ces grosses hypos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon super séjour à vous deux qui a du sacrément vous dépayser un max ! 

Vraiment dommage pour la logistique bateau car je suis sur qu'il y avait de superbes coups à faire sur les zones un peu au large ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...