Aller au contenu

Binôme île d'Oléron ?


Messages recommandés

il y a 33 minutes, phil46 a dit :

Bonjour, je recherche quelqu'un sur l'île ce mois ci ou janvier.

A+

C'est une petite annonce matrimoniale pour passer l'hiver ?  Je ne suis pas d'Oléron mais j'ai bien peur que durant l'hiver, entre la visi et la température, les possibilités de chasse soient très restreintes ? 

Sinon, je devrais être de passage dans le secteur les 2 dernières semaines de juillet 2021... I'll be back ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posait aussi la question de savoir si toute la côte ouest de l'île était praticable, j'ai 4 spot autorisé le long de côte (Livre " les 75 parcours...)

Après, la météo peut être bonne.

Matrimoniale? non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute la cote ouest est effectivement praticable, mais à cette époque, j'ai bien peur que la visi soit très réduite voir néante et si elle est bonne tu ne verras pas grand chose car les poissons ne font pas légion l'hiver.

Me concernant, je ne chasse pas en hiver car il faut faire un peu de gras pour pouvoir résister au premières sessions mars avril où l'eau est bien fraiche.

Si tu sors je suis curieux de connaitre le résultat, car à cette époque je ne vois qu'un spot qui peut être productif et encore il faut avoir la chance qu'ils soient là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Mais ou' vont les poissons l'hiver ? Se cachent-ils au trou, vers des eaux plus chaudes(je ne crois pas?,quoique que peut-être certaines espèces?)

Pourquoi une mauvaise visi l'hiver; la houle et le sable?

De quel spot tu parles de Chassiron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, phil46 a dit :

Merci,

Mais ou' vont les poissons l'hiver ? Se cachent-ils au trou, vers des eaux plus chaudes(je ne crois pas?,quoique que peut-être certaines espèces?)

Pourquoi une mauvaise visi l'hiver; la houle et le sable?

De quel spot tu parles de Chassiron?

Toute la côte charente maritime et Vendée est quasiment impraticable tout l’hiver

car il faudrait quelques jours de vent d’est sans houle pour avoir un petit peu de visi mais la houle est toujours présente la plupart du temps 

quant aux poissons ils repartent vers le large 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jo54 a dit :

Toute la côte charente maritime et Vendée est quasiment impraticable tout l’hiver

car il faudrait quelques jours de vent d’est sans houle pour avoir un petit peu de visi mais la houle est toujours présente la plupart du temps 

quant aux poissons ils repartent vers le large 

En 35 ans j'ai jamais vu que ce soit chassable en décembre, janvier, fevrier, mars, très rarement en avril et deux fois seulement en novembre, des années exceptionnelles avec des vents de sud-est pendant 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...