Aller au contenu

besoin rapide d'une combi lisse je me pèle


Messages recommandés

hello, 

le titre est assez explicite ?

J' me les pèle en dessault 7.5mm avec une eau à 16°. Oui le retour de la Réunion est compliqué pour moi.. 

Je claque des dents à l'agachon, obligé de me remettre à l'indienne pour me réchauffer tout les deux agachons.. ca me frustre, je n'arrive pas à me concentrer, bref je ne prends pas de plaisir et ça c'est catastrophique. 
Du coup je compte passer le cap de la combi lisse. J'ai vu un modèle c'est le haut en lisse sporasub 8.5 et le bas en beuchat lisse 7mm.  Qu'en dites vous ? 

Pourquoi pas l'ensemble uni ? parce que le haut beuchat n'a pas de renfort externe au chargement et que le bas sporasub n'est pas dispo. 
D'autres suggestion ? 

Les contraintes : le temps pour l'appro, la durabilité, j'aimerai au moins deux saisons 

je m'en fout: du confort, de l'esthétique, du camomescouilles 

merci à vous !! 

 

image.png.3e7e0a168e384d7f8bf2cff44caf2e10.png

 

image.png.aec7239afb04aea2d5d8f64369d70b12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

Il me semble que le lisse n'est pas plus chaud dans l'eau, il aide à se réchauffer en surface si le soleil te chauffe le dos et en bateau car sèche vite. Mais je me trompe peut être ?

 

Non tu ne trompes pas.

Ce qui fait la chaleur ce sont deux critères: l'épaisseur et la qualité du néoprène encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, si tu te caille en 7.5 Dessault, ça va être quoi quand la température tombera vraiment :) Prends peut etre un peu plus ton temps et commande une sur mesure. il me semble que tu es vers Marseille non? il y a une boite qui en fait, si tu pleures un peu en disant que t'as été obligé de quitter ton pays tropical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous tous, la première chose a faire est de se réadapter, mais ca ne se fera certainement pas à la première saison malheureusement. J'ai mis presque 1 an a m'adapter au climat réunionnais alors je pense que ce sera la même ici.. 
Pour subevasion, le soucis c'est qu'ils ne sont vraiment pas tops en lisse et que je prefere mettre le même prix dans une combi de série plutot que d'avoir leur rendu. Je leur ferai sans aucun soucis fabriquer une jersey (j'en ai une d'ailleurs) mais pas une lisse. 

L'avantage du lisse c'est que le vent ne refroidit pas ton néoprène comme avec le jersey donc pas ton dos quand tu es en surface ni quand tu es sur le bateau. Ce samedi, avant même de me mettre à l'eau je me caillais les miches et ma teub ressemblait à un ver de farine. Ma femme vous dira que c'est tout le temps comme ça mais bon..  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le Cévenol a dit :

Et jeannot  te trouveras du néoprène bien chaud à  ta profondeur ... tu es de marseille, ya pas photo, subevasion à  200%

Tu as déja vu une lisse sorti de leur atelier? 
je n'ai qu'un point de comparaison donc ca peut m'induire en erreur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une lisse Beuchat en 8 mm en lisse ,souple assez solide mais moyen je trouve pour l isothermie mais comme j ai aucune idée du néopréne utilisé .....J ai aussi une 9 mm Imersion en nylon plus chaud mais pas top en bateau dés que l on bouge un peu .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, VCTERIC a dit :

J ai une lisse Beuchat en 8 mm en lisse ,souple assez solide mais moyen je trouve pour l isothermie mais comme j ai aucune idée du néopréne utilisé .....J ai aussi une 9 mm Imersion en nylon plus chaud mais pas top en bateau dés que l on bouge un peu .....?

merci pour ton retour ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le lisse il faut se méfier de tout et des plastrons de chargement, c'est un point de rupture classique.

Le lisse c'est fragile, alors au chargement je tourne un peu ma ceinture  et cale la crosse sur un plomb de 2 kg fait pour...

Puisque on parle de plombs... Avec 7 et 8 mm en plus de la ceinture n'oublie pas de prendre une enclume.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'hiver c'est 7 en bas pantalon esclapez qui tient depuis des années et 9 en haut beuchat espadon, elle manque de couture au manche et cagoule mais ça tient chaud. 

Jsuis devenu frileux avec le temps. J'ai deja sortie la 7/9 pourtant l'eau est à 15. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sissou a dit :

Perso l'hiver c'est 7 en bas pantalon esclapez qui tient depuis des années et 9 en haut beuchat espadon, elle manque de couture au manche et cagoule mais ça tient chaud. 

Jsuis devenu frileux avec le temps. J'ai deja sortie la 7/9 pourtant l'eau est à 15. 

 

je me sens mois seul tout de suite... 
Bon du coup j'ai pris un ensemble beuchat en 7. Si ca ne suffit pas et bien, je serais bon pour racheter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thearthur a dit :

Il me semble que le lisse n'est pas plus chaud dans l'eau, il aide à se réchauffer en surface si le soleil te chauffe le dos et en bateau car sèche vite. Mais je me trompe peut être ?

 

 

Il y a 7 heures, emile a dit :

Oui va voir subevasion. Mais à mon avis, plus que d'une combi, tu as besoin de temps pour te réadapter ?

D'accord sur toute la ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,

ça va?

je suis frileux aussi, déjà passé à la 9mm...

c'est une Beuchat, ça fait le boulot mais c'est pas hyper souple; par contre c'est aux mains que j'ai froid et là j'ai pas trouvé de solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, OUZIO a dit :

Moufles trois doigts en refendu  bien montantes sur le poignet....

On s'habitue vite a défaire les nœuds et a charger avec

ok, je te remercie!  ça me semblait peu pratique mais je vais essayer; effectivement c'est important qu'elles soient bien montante, souvent l'eau rentre par les poignées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OUZIO a dit :

Moufles trois doigts en refendu  bien montantes sur le poignet....

On s'habitue vite a défaire les nœuds et a charger avec

moi ,j'ai jamais pu m'y faire, par contre des gants en lisse refendu en 3,5mm c'est super chaud.( ici en hiver, ça descend à 5°dans la flotte)

spetton ou mares je ne connais pas d'autres models.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 11:04, sub sniper a dit :

moi ,j'ai jamais pu m'y faire, par contre des gants en lisse refendu en 3,5mm c'est super chaud.( ici en hiver, ça descend à 5°dans la flotte)

spetton ou mares je ne connais pas d'autres models.

ici, par exemple http://www.alain-laborde.com/magasin4/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 08/12/2020 à 08:36, gimi a dit :

Salut Yann,

ça va?

je suis frileux aussi, déjà passé à la 9mm...

c'est une Beuchat, ça fait le boulot mais c'est pas hyper souple; par contre c'est aux mains que j'ai froid et là j'ai pas trouvé de solution!

Ca va fraichement  ? Faut qu'on s'organise une sortie à l'occasion ! les loups sont rentrés et les dodos sont également là ?


Je viens de recevoir un ensemble 7/5 pour utiliser le haut en 7 en lisse. 
Je vais commander un bas en 7 également quand il sera dispo. 
Si ca ne suffit pas je passerai à du 8.5 ou du 9... mais bonjour les reins avec les plombs!! 

Commande mardi soir 18h30 , recu cet aprem à 14h ! toujours au top ce lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre ça à un prix défiant toute concurrence ( la dernière dans ma taille)

https://www.mareblupescasub.com/GIACCA-SPORASUB-SANDWICH-7MM-

plus le froc en 5mm

attention si vous commandez là bas le tableau des tailles est faux il faut rajouter une taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sub sniper a dit :

je viens de prendre ça à un prix défiant toute concurrence ( la dernière dans ma taille)

https://www.mareblupescasub.com/GIACCA-SPORASUB-SANDWICH-7MM-

plus le froc en 5mm

attention si vous commandez là bas le tableau des tailles est faux il faut rajouter une taille.

c'est un bon plan oui !! merci ! 
Elle existe aussi en 8.5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papéyannou a dit :

c'est un bon plan oui !! merci ! 
Elle existe aussi en 8.5!

je ne crois pas que Sporasub fasse le sandwich en 8,5 dans cette épaisseur c'est la J60,une lisse/ refendue. mais je ne crois pas qu'ils l'aient.

normalement ils me contactent lundi ,j'en profite pour poser la question si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 18:58, papéyannou a dit :

 

Ca va fraichement  ? Faut qu'on s'organise une sortie à l'occasion ! les loups sont rentrés et les dodos sont également là ?


Je viens de recevoir un ensemble 7/5 pour utiliser le haut en 7 en lisse. 
Je vais commander un bas en 7 également quand il sera dispo. 
Si ca ne suffit pas je passerai à du 8.5 ou du 9... mais bonjour les reins avec les plombs!! 

Commande mardi soir 18h30 , recu cet aprem à 14h ! toujours au top ce lolo

ce sera avec plaisir, j'ai eu des soucis de santé cette année, je me retape et j'espère retrouver la forme bientôt. je me suis mis à l'eau qq fois ces jours-ci entre la ciotat et Cassis: qq dorades mais pas énormes, loups, barra, péla et denti moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, gimi a dit :

12/13 ☺️

merdalor, j'espère que c'est du à la personne et pas à cette combine, avant j'avais une Picasso en 7/5 lisse ou une Sporasub doublée extérieur ( sea geen) j'ai jamais eu froid .

on verra bien ,j'ai pas encore pu essayé la sandwich, elle se balade avec Posta Italia entre Venise et la Sicile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sub sniper a dit :

merdalor, j'espère que c'est du à la personne et pas à cette combine, avant j'avais une Picasso en 7/5 lisse ou une Sporasub doublée extérieur ( sea geen) j'ai jamais eu froid .

on verra bien ,j'ai pas encore pu essayé la sandwich, elle se balade avec Posta Italia entre Venise et la Sicile....

oui je suis frileux et ne chasse qu'à l'agachon, du coup j'ai vite froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/12/2020 à 08:44, OUZIO a dit :

Moufles trois doigts en refendu  bien montantes sur le poignet....

On s'habitue vite a défaire les nœuds et a charger avec

j'ai suivi ton conseil, c'est vrai que ça tient chaud si on arrive à s'y faire... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques sorties avec la 7 en lisse, je revis sur le bateau !! Je n'ai plus froid lors des déplacements, ca s'enleve et se met vraiment plus facilement.. 
Bon je dois augmenter l'épaisseur car je ne tiens pas à l'agachon dans de l'eau à 15° assez longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papéyannou a dit :

après quelques sorties avec la 7 en lisse, je revis sur le bateau !! Je n'ai plus froid lors des déplacements, ca s'enleve et se met vraiment plus facilement.. 
Bon je dois augmenter l'épaisseur car je ne tiens pas à l'agachon dans de l'eau à 15° assez longtemps!

chez leroi design il y a des combines en épaisseurs différenciées, ça me semble intéressant:

http://www.leroidesign.it/liscio-heiwa-sk-differenziato-8,0mm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 16:08, papéyannou a dit :

@sub sniper en plus c'est de l'heiwa et j'en étais très content ! 
Je retiens pour les prochaines !! merci à toi !

je voulais en prendre une mais les délais étaient assez long presque 2 mois.

mais j'aurai du être patient, je voulais une lisse rapidement ,j'ai donc pris une sporasub sandwich qui a mis un mois pour arriver ( c'était de ma faute)et au final je ne l’utiliserai pas avant mi janvier alors que la Leroi aurait été prète et livrée vers le 16-18 janvier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je pense, enfin n’émet l’hypothèse que les Néoprène « profond » comme le heiwa tiennent moins chaud...

j’ai bien moins froid depuis que j’ai une lisse 8mm en NjN (soit disant aussi souple qu’un yamamoto avec la résistance à l’écrasement d’un heiwa) de chez Eliosub

sub tu as le modèle de tes gants refendu et lisse ?

j’ai des spetton lisse « winter design » que j’aime bien. Mais ils ne sont pas refendu. Et depuis que j’ai la 8mm ils me suffisent pour ce début d’hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TONIDO a dit :

sub tu as le modèle de tes gants refendu et lisse

j'en ai pas ,je me suis gouré,les Spetton auxquels je pensais ,sont doublés lycra intérieur:

https://vinasub.com/shop/producto/guantes-spetton-winter-3-mm/

j'ai des Beuchat en doublés extérieur et refendus intérieur,ils ont déjà quelques années ,mais pour l'instant ça va encore.

https://vinasub.com/shop/producto/guantes-beuchat-marlin-3-mm-titanium-kevlar/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TONIDO a dit :

D’accord c’est bien mes gants... dommage qu’ils existent pas comme ça en refendu... et pourquoi pas en sandwich lycra refendu lisse ??

en lisse refendu ,je pense que ce serait trop fragile, (enfin, ce doit être ce que pensent les fabricants ),mais oui, en sandwich pourquoi pas,sporasub fait bien les chaussons en sandwich 3mm ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...