Aller au contenu

couteau chinois


Messages recommandés

 Voila un couteau chinois dont l etuit n est pas trop mal et donc la lame semble aussi correcte .Aprés on verra s il rouille de peur ,ce qui est possible ou normalement comme beaucoup d autres couteaux pas forcement haut de gamme ....mais pour 5 euros s  il tient le coup ,moi qui les perds rapidement ,c est pas mal !?

20120705413717288917162206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important c'est de connaître la nuance de la lame...

Je préfère 100 fois un couteau qui rouille un peu (avec un peu d'entratien c'est loin d'être une fatalité) mais qui coupe, plutôt que l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce couteau version inox, je confirme il bouge pas et garde un bon tranchant. Je m'oblige quand même à chaque sortie quelques gouttes d'huile. L' étui est très bien, il faut juste remplacer le ressort qui rouille trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

Ce qui est important c'est de connaître la nuance de la lame...

Je préfère 100 fois un couteau qui rouille un peu (avec un peu d'entratien c'est loin d'être une fatalité) mais qui coupe, plutôt que l'inverse...

Je préfère 100 fois un couteau qui rouille un peu mais qui coupe, plutôt que l'inverse...

tout a fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe plein de modèles avec des aciers différents Dom.

Par exemple j'ai pris ça en 3cr13mov (55 hrc) : à l'époque il coutait 5/6euros https://fr.gearbest.com/fixed-blades-knives/pp_1592713.html?wid=1433363#goodsDetail

Ca fait le Job... enfin je pense,  vu que j'ai jamais eu à sortir le couteau dans des situations dangereuses et que finalement je le prends pas car il est trop grand pour être porté au bras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Ici tu as la nuance, revendu par une marque qui s'en met plein les fouilles

sur ce model il n'y a pas non plus une grosse différence,tout dépends de la nuance il me semble:

https://fr.gearbest.com/fixed-blades-knives/pp_236201.html?wid=1349303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sub sniper a dit :

sur ce model il n'y a pas non plus une grosse différence,tout dépends de la nuance il me semble:

https://fr.gearbest.com/fixed-blades-knives/pp_236201.html?wid=1349303

c'est le même modèle que celle que j'ai prise. Elle a pris +100% de valeur en 1 an...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nico_66 a dit :

C'est quand même fou...

bah c'est le principe de l'offre et de la demande.

j'ai acheté en France deux objets de collection ,400€ la paire, juste en les amenant en Italie, ils cotent 15000€ pièce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nico_66 a dit :

Par exemple j'ai pris ça en 3cr13mov (55 hrc) : à l'époque il coutait 5/6euros https://fr.gearbest.com/fixed-blades-knives/pp_1592713.html?wid=1433363#goodsDetail

T'as vu cette petite précision, tout à la fin... concernant ce couteau.? (utilisation abusive, par exemple :décapitation pour blasphème ??) 

Screenshot_20201208_130904.thumb.jpg.a07cc83929beb988aaf9c02cc27de9b5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nico_66 a dit :

Il existe plein de modèles avec des aciers différents Dom.

Par exemple j'ai pris ça en 3cr13mov (55 hrc) : à l'époque il coutait 5/6euros https://fr.gearbest.com/fixed-blades-knives/pp_1592713.html?wid=1433363#goodsDetail

Ca fait le Job... enfin je pense,  vu que j'ai jamais eu à sortir le couteau dans des situations dangereuses et que finalement je le prends pas car il est trop grand pour être porté au bras.

 

Non c'est bien le même modèle que le couteau d'Eric, regarde la gaine et ses lanières, tout est identique

Eric l'a eu à 5€ et là c'est 16.65€, juste un peu plus de 300% de marge et surement plus que ça, car au prix de gros il doit être nettement moins cher encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la rouille aucune idée mais par contre ,il coupe vraiment super bien ,faut meme faire attention pour un couteau de plongée ! Moi je mets les sangles a la cuisse et comme elles sont elastique et bien qu un peu faible ,elles vont me faire un peu de temps avant d etre remplacé par de la chambre a air !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, VCTERIC a dit :

pour la rouille aucune idée mais par contre ,il coupe vraiment super bien ,faut meme faire attention pour un couteau de plongée ! Moi je mets les sangles a la cuisse et comme elles sont elastique et bien qu un peu faible ,elles vont me faire un peu de temps avant d etre remplacé par de la chambre a air !?

Moi je l'ai reçu avec des sangles en toile, inutilisable. Vive la chambre a air

Modifié par Petit chapon rouge
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Petit chapon rouge a dit :

Le problème c'est de trouver de l'information fiable sans conteste. Sur une autre boutique le même couteau porte l'inscription 56-58HRC. Sur un post plus haut 55hrc ?.

ça c'est la dureté, elle dépend du traitement thermique reçu par la nuance d'acier en question.

Je dirai que cela peut très bien être le même couteau, mais vendu en versions différentes.

Même si la nuance est identique, il suffit de modifier un paramètre dans le processus de trempe et paf, la dureté n'est plus la même...

Exemple : un recuit pourrait avoir été fait sur une pour avoir le 56/58 HRc et pas sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

ça c'est la dureté, elle dépend du traitement thermique reçu par la nuance d'acier en question.

Je dirai que cela peut très bien être le même couteau, mais vendu en versions différentes.

Même si la nuance est identique, il suffit de modifier un paramètre dans le processus de trempe et paf, la dureté n'est plus la même...

Exemple : un recuit pourrait avoir été fait sur une pour avoir le 56/58 HRc et pas sur l'autre.

Tu vois les chinois s'emmerder pour des couteaux vendus 5€ avec gaine et sangles?

C'est plutot une erreur de transcription selon le site qui le vend ou encore la traduction. J'ai vu des dyneema de 2mm donnés pour 1000kg au lieu de 1000 livres, déjà très largement surexagérées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dom85 a dit :

Tu vois les chinois s'emmerder pour des couteaux vendus 5€ avec gaine et sangles?

C'est plutot une erreur de transcription selon le site qui le vend ou encore la traduction. J'ai vu des dyneema de 2mm donnés pour 1000kg au lieu de 1000 livres, déjà très largement surexagérées

Tu serais surpris de la vitesse à laquelle il s'approprie le savoir faire...

C'est possible que ce soit un erreur, mais quand ils veulent bien bosser, ils en sont capables, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Non c'est bien le même modèle que le couteau d'Eric, regarde la gaine et ses lanières, tout est identique

Eric l'a eu à 5€ et là c'est 16.65€, juste un peu plus de 300% de marge et surement plus que ça, car au prix de gros il doit être nettement moins cher encore

A part la forme de lame ! Celui d’Éric c’est un couteau, l’epsealon c’est une dague. (Celui que j’ai pris, c’est le même que l’epsealon sauf la nuance. Celui d’Éric est différent: c’est celui du lien de chapon rouge). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Tatosan a dit :

Tu serais surpris de la vitesse à laquelle il s'approprie le savoir faire...

C'est possible que ce soit un erreur, mais quand ils veulent bien bosser, ils en sont capables, vraiment.

En coutellerie, tu as tout à fait raison! En tout cas, pour ce qui est des couteaux de production, ils sont très forts. Les français sont à la ramasse: pour le même prix, les chinois font beaucoup mieux que les français. Pour moins de 20 balles, on trouve des couteaux avec des finitions au top : par exemple, quand on voit le couteau pliant CAC de l’armée française, et qu’on le compare aux couteaux chinois dans le même ordre de prix y’a pas photo (acier, roulement à billes, platines ajourées, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nico_66 a dit :

En coutellerie, tu as tout à fait raison! En tout cas, pour ce qui est des couteaux de production, ils sont très forts. Les français sont à la ramasse: pour le même prix, les chinois font beaucoup mieux que les français. Pour moins de 20 balles, on trouve des couteaux avec des finitions au top : par exemple, quand on voit le couteau pliant CAC de l’armée française, et qu’on le compare aux couteaux chinois dans le même ordre de prix y’a pas photo... 

Je parlais de l'industrie en général ?  (contrairement à d'autres pays proposant de la main d'oeuvre "lowcost")

Le savoir faire français n'est pas à démontrer (d'un point de vue industriel, en coutellerie...), mais le niveau de vie n'étant pas le même, les avantages sociaux, les taxes, les impôts... font qu'on est moins compétitifs c'est sûr.

Après, concernant le couteau de l'armée (que je ne connais pas) il est surtout à mettre sur le cahier des charges des acheteurs... Pas du fabricant ("on voudrait un truc pas cher vous nous proposez quoi" et paf voilà ton couteau...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Tu vois les chinois s'emmerder pour des couteaux vendus 5€ avec gaine et sangles?

Je pense un peu comme dom85, pour avoir un prix si bas c'est le volume, après suivant le marché ils ajustent des prix de vente différents. Pas la peine de vouloir faire différentes games en qualité cela coûte trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Petit chapon rouge a dit :

Mais 56 58 cela semble être plutôt un bon compromis dureté, non ?

Oui c'est très correct (surtout dans les gammes de couteaux "csm"...)

Pour les différentes gammes il est trop probable qu'il y ait aussi plusieurs fournisseurs fabriquant la même référence, mais pas tout à fait identique.

C'est très courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 16:39, VCTERIC a dit :

 Voila un couteau chinois dont l etuit n est pas trop mal et donc la lame semble aussi correcte .Aprés on verra s il rouille de peur ,ce qui est possible ou normalement comme beaucoup d autres couteaux pas forcement haut de gamme ....mais pour 5 euros s  il tient le coup ,moi qui les perds rapidement ,c est pas mal !?

20120705413717288917162206.jpg

Ça fait pitié de voir un artisan qui fait des beaux fusils comme toi , acheter des couteaux   de  merde chinois

Vends un fusil et vas voir un petit coutelier qui te feras un beau petit couteau avec lequel tu prendras ton pied 

?

Et arrêtes de te lamenter avec le covid 

Lui aussi il vient de chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, 21NONO a dit :

Ça fait pitié de voir un artisan qui fait des beaux fusils comme toi , acheter des couteaux   de  merde chinois

Vends un fusil et vas voir un petit coutelier qui te feras un beau petit couteau avec lequel tu prendras ton pied 

?

Et arrêtes de te lamenter avec le covid 

Lui aussi il vient de chine

là merci ,tu m'a fait ma soirée ,j'ai pas fini de me bidonner.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 21NONO a dit :

Ça fait pitié de voir un artisan qui fait des beaux fusils comme toi , acheter des couteaux   de  merde chinois

Vends un fusil et vas voir un petit coutelier qui te feras un beau petit couteau avec lequel tu prendras ton pied 

?

Et arrêtes de te lamenter avec le covid 

Lui aussi il vient de chine

Il te dit qu'il en perd plusieurs par an.....C'est pareil pour les fusils, c'est pour çà qu'il s'est mis constructeur, ça lui doute moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il te dit qu'il en perd plusieurs par an.....C'est pareil pour les fusils, c'est pour çà qu'il s'est mis constructeur, ça lui doute moins cher ?

Et oui Nono ,il n a pas tord ! mon probléme c est vraiment que j en perds chaque année 1 ou 2 ? pour les fusils ,cela se stabilise ? mais c est aussi vrai que j ai fait des fusils d abord pour moi ,ne trouvant pas sur le marcher ce qui m intéressait.......J aimerais aussi dessiner un bateau de 5 m rigide pour les chasseurs mais la ,le probleme vient de la réglementation et l homologation ,mais a voir .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

J aimerais aussi dessiner un bateau de 5 m rigide pour les chasseurs mais la ,le probleme vient de la réglementation et l homologation

pour ça ,vas voir sur les forums de voileux ,il y a beaucoup de construction de particuliers qu'ils ont/doivent homologuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, 21NONO a dit :

Ça fait pitié de voir un artisan qui fait des beaux fusils comme toi , acheter des couteaux   de  merde chinois

Vends un fusil et vas voir un petit coutelier qui te feras un beau petit couteau avec lequel tu prendras ton pied 

?

Et arrêtes de te lamenter avec le covid 

Lui aussi il vient de chine

En réalité, si c'est bien la référence annoncée, c'est pas de la daube ce couteau. La gaine et les lanières par contre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

Merci je vais y songer ...

Ou tu peux commencer de discuter avec des gens dont c'est le métier (par exemple) : https://vdesign.fr/

Comme pour un permis de construire en bâtiment, les tarifs peuvent être intéressants au regard des connaissances, conseils distribués et du temps gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...