Aller au contenu

hors bord Cata 5 m leger ou autre ,spécial chasse


VCTERIC

Messages recommandés

Tout est un peu dans le titre .Je cherche un genre de barge assez legere 300 kg pour 70 CV transportable sur remorque .

Ce genre la ,mais en regardant sur le site ,il n y a rien .....Le but etant ,un moteur centrale et deux plate forme arriere pour monter de chaque coté .Longueur autour de 5 m .Je me dis qu un cata meme etroit pour etre transportable ,donnera des V plus interessant qu un monocoque ? et donc un passage en mer ,un peu meilleur sur une petite coque .A l interieur ,juste une console et 4 places ,banquette 2 places derriere la console et deux autres places ,ou une de chaque coté de la console ,genre de banc pour solidifier le milieu du bateau ou plus a l arriere .

   J ai pas trouvé grand chose en cata

https://www.multicoques-mag.com/actualites-catamaran-trimaran/virtual-multipower-show-moins-de-30-pieds

mais pas mieux en simple coque .......Je pense qu il faut une construction artisanale car les grands constructeur font des bateaux ,doublé donc beaucoup de perte de place et moulé .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l instant ,je n ai trouvé en France que un seul model ,open pro 2000.J en ai vu un de loin au pays basque pendant une compétition mais je ne suis jamais monté dessus ....Cela parait assez haut mais celui que j avais vu avais un aménagement avec une porte arriere je crois

https://www.pro2000.fr/bateaux/open-2000-outre-mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

Tout est un peu dans le titre .Je cherche un genre de barge assez legere 300 kg pour 70 CV transportable sur remorque .

Ce genre la ,mais en regardant sur le site ,il n y a rien .....Le but etant ,un moteur centrale et deux plate forme arriere pour monter de chaque coté .Longueur autour de 5 m .Je me dis qu un cata meme etroit pour etre transportable ,donnera des V plus interessant qu un monocoque ? et donc un passage en mer ,un peu meilleur sur une petite coque .A l interieur ,juste une console et 4 places ,banquette 2 places derriere la console et deux autres places ,ou une de chaque coté de la console ,genre de banc pour solidifier le milieu du bateau ou plus a l arriere .

   J ai pas trouvé grand chose en cata

https://www.multicoques-mag.com/actualites-catamaran-trimaran/virtual-multipower-show-moins-de-30-pieds

mais pas mieux en simple coque .......Je pense qu il faut une construction artisanale car les grands constructeur font des bateaux ,doublé donc beaucoup de perte de place et moulé .....

 

 

Ça ?

https://www.meretmarine.com/fr/content/les-catamarans-de-rider-marine-de-la-plaisance-la-petite-peche

Ou ça ?

http://ww.blackdogcat.co.nz/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco ,tu crois que je peux mettre un 70 Cv et faire ce que je fais actuellement avec mon Sr !?

Bien vu thearthur !  bon le chantier français ,c est un peu gros mais le NZ ,c est exactement ce que je cherche ou presque car l allu je n avais pas trop aimé en NC mais bon c est différent chez nous et la mer est moins dure .....Merci encore ,dommage que chez nous ,tout le monde voit le nautisme de la meme façon et s ouvre pas un peu plus a ce qui se fait ailleurs en prenant le meilleurs .....aprés faire venir un produit comme cela doit avoir un sacré coup et rien que l homologation ne doit pas etre facile .Moi j avais ramené un bateau australien de NC ,il a fallu que je l améne en Guadeloupe? pour avoir des papiers Français car ici ,ils n ont pas voulu le faire ,je devais refaire homologuer mon bateau !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ton sr, mais je pense vu le rapport poids puissance que tu ne pourras pas gagner beaucoup en rendement.

ces catamarants pneu sont utilisés par le sauveteurs australiens,et il y a des courses partout dans le monde. 

c'est très leger, rapide, et donc ça consomme peu.

Toute coque rigide va poser des problèmes de poids et souvent de fardage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les liens de Thearthur ,vraiment interessant ,ils sont en allu c est vrai mais c est pas loin de ce qui m interesse et le poids n est pas enorme surtout que l on peut simplifier pas mal de trucs dont on n a pas besoin chez nous .J ai envoyé un mail ,avec le lien du cata NZ au constructeur de cata français que theathur a donné ,on va bien voir sa réponse !?

Merci encore a theathur bon ,il pleut plus j ai quand meme des fusils a poncer moi ,les reves attendront ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi écrit ,au site de construction et d étude de Tato ,on verra s il y a une réponse ! J ai une connaissance qui a fait un Bts dans la construction navale mais il a terminé a EDF !? alors pas sure qu il lui en reste quelque chose ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2020 à 14:43, VCTERIC a dit :

Regarde les liens de Thearthur ,vraiment interessant ,ils sont en allu c est vrai mais c est pas loin de ce qui m interesse et le poids n est pas enorme surtout que l on peut simplifier pas mal de trucs dont on n a pas besoin chez nous .J ai envoyé un mail ,avec le lien du cata NZ au constructeur de cata français que theathur a donné ,on va bien voir sa réponse !?

Merci encore a theathur bon ,il pleut plus j ai quand meme des fusils a poncer moi ,les reves attendront ? !

Tu vois je ne suis pas là que pour te titiller ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu vois je ne suis pas là que pour te titiller ?

Mais je n en doute pas !? et je fais attention aux liens que tu donnes ,car j apprends toujours ? ......et la c est vraiment quelque chose qui me passionne ,pourquoi chez nous ,on ne trouve rien de différents et que tout le monde fait la meme chose ou presque !  ou alors le concept du cata ,ne serait pas bon ? .....Car la il est sur remorque pas tres lourd ,grande surface et trés stable ,il y aurait vraiment un marcher ,enfin je pense .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sud-africains ont fabriqués des semi-rigides catamaran dans les années 80 , les Tomcat ou Predator de Stingray marine,  le premier modèle faisait 4m50 en longueur, probablement très difficile à trouver en occase. Ils avait la cote auprès des clubs de plongée pour leur stabilité et un bon passage en mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir, je vois que vous êtes intéressé par les catas semi-rigide. J'ai un Tomcat Prédator 6,30m que je suis en train de mettre en état de marche. Au vu de vos projets, c'est exactement ce qu'il vous faut. En mono ou en bi-moteur, vous verrez.

Si vous voulez des renseignements précis et des réponses à vos questions, contactez jean Claude :   lagaudemarine@gmail.com

C'était l'importateur de la marque Stingray fabricant de ces catamarans. C'est lui qui les a appellé Tomcat pour le marché européen. il est a la retraite mais il est disponible pour tous les renseignements concernant ses bateaux. Il saura peut être même vous en trouver un qui vous conviendra.

On peut également échanger à ce sujet et j'essaierai de vous en dire un peu plus sur ce bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...