Aller au contenu

TEST INVERTER 150 ANDRE SPEARGUN


Messages recommandés

Hello, ci-dessous le test d'un fusil 150 inverter andre speargun. 150 est la longueur total du bois. C'est en fait un 120/125. La flèche de 8.5mn reste puissante au delà de 6m mais est  moins précise. Je visais le centre de la cible et je compensais aucunement.

Nous avons à 3 en commande 1 inverter 150 et 2 inverter 125... D'autres essais plus poussés suivront. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Quel prix ce joujou(livré)?

 

1500-1600 dollars ( hors frais de port)

http://bluetunaspearfishing.com/andre-spearguns-inverted-150cm-roller-carbon-stringers.html

avec 5m de porté effective ,mieux vaut partir sur un Alemanni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majcaam, Tu fais de jolis poissons avec ton matos habituel. Qu'est-ce qui peut argumenter en faveur de ce matos?

PS pour les esprits chagrins: Il n'y a aucun sous-entendu derrière ma question. Je demande pas une justification déplacée. Chacun fait ce qu'il veut de ses tunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                   Pour JC aussi ,c est de plus en plus dure de faire de trés beaux poissons et c est surtout ce qu il recherche .Il va de plus en plus profond et il faut donc des tirs de plus en plus précis et pour cela l invert est une arme ideale surtout quand on ne recherche pas la quantité des tirs .Quand on etait ensemble en NC ,il y a presque 30 ans maintenant ou meme il y a quelques années a Dakar ,tout etait encore facile ,mais ce n est plus le cas meme pour un trés bon chasseur comme lui ,alors on recherche tous l arme fatale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2020 à 16:48, MAJCAAM a dit :

Hello, ci-dessous le test d'un fusil 150 inverter andre speargun. 150 est la longueur total du bois. C'est en fait un 120/125. La flèche de 8.5mn reste puissante au delà de 6m mais est  moins précise. Je visais le centre de la cible et je compensais aucunement.

Nous avons à 3 en commande 1 inverter 150 et 2 inverter 125... D'autres essais plus poussés suivront. 

 

merci pour ce retour, 

Qu'un roller tire bas, c'est normal, en tout cas ceux que j'ai eu en main le faisaient tous. 
Par contre taper à 5m pour un 150 et pas à 7 à cause de la précision en sachant que t'es dans une piscine et pas en mer, là je le met dans la cheminée.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Qu'un roller tire bas, c'est normal, en tout cas ceux que j'ai eu en main le faisaient tous.

Euh franchement ,non ,j en ai eu pas mal et pas que les miens ? et ils tiraient plutot bien .La de plus c est un invert ,donc systeme trés différent .S il tire bas c est simplement du a la puissance .Ce genre d invert a ,toujours sur des grosses fleches ,un booster sur le dessous ,donc comme les miens 4 chargements au lieu de 3 ?

     Aprés c est ce que j explique souvent ,la différence entre 5 et 6 m est enorme ! surtout en voulant garder assez de puissance pour traverser un gros poisson .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, papéyannou a dit :

merci pour ce retour, 


Par contre taper à 5m pour un 150 et pas à 7 à cause de la précision en sachant que t'es dans une piscine et pas en mer, là je le met dans la cheminée.. 

Je suis d'accord, un fusil à 1500€ qui ne tire pas droit sur une cible à 7m, c'est placard illico

Si Z1 lit ce post, il ne manquera pas d'intervenir

Mon 3 sandows de 150 tire parfaitement droit à 7m comme à 3 et ne m'a couté que 350€ Son seul défaut, un recul balèze!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2020 à 16:48, MAJCAAM a dit :

C'est en fait un 120/125. La flèche de 8.5mn reste puissante au delà de 6m mais est  moins précise

De ce que j'ais pu voir ta pêche est assez variée, coulée, épaves, agachons et même a trou, tu fais de belles prises entre 3 et 10 kg et de temps en temps un poisson hors norme.

Ce genre de fusils moins polyvalent que tes doubles sandows tu le réserves pour quel type de chasse? Tu as de gros pélagiques en vue? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, papéyannou a dit :

Par contre taper à 5m pour un 150 et pas à 7 à cause de la précision en sachant que t'es dans une piscine et pas en mer, là je le met dans la cheminée.. 

Sauf qu'il dit que c'est plutôt un 120-125, ceci explique-t'il cela ?

Le seul gros fusil que j'ai utilisé est un 165, 6 sandows de 16, flèche de 9 ou 10 je ne sais plus.

Recul sympa ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

Sauf qu'il dit que c'est plutôt un 120-125, ceci explique-t'il cela ?

Le seul gros fusil que j'ai utilisé est un 165, 6 sandows de 16, flèche de 9 ou 10 je ne sais plus.

Recul sympa ?

 

Z me disait qu'un alemani vela 120 est précis et traverse un gros poisson à 8m, bon c'est un poil plus cher.....a peine 1000€ de plus sans les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ch'ti max a dit :

Placard d€ lux€ ! 

En réalité ce que je veux dire, je me suis mal exprimé, c'est que je ne mettrais pas ce prix dans un fusil qui rate la cible à 7m, donc je ne l'acheterais pas , donc je ne le mettrais pas au placard   ?

 

Maintenant si Majcaam a de grosses pièces qui viennent à 4/5m dans son secteur, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dom85 a dit :

Z me disait qu'un alemani vela 120 est précis et traverse un gros poisson à 8m, bon c'est un poil plus cher.....a peine 1000€ de plus sans les options

300 € le mètre gagné ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un est précis a 5 l autre a 8 ,il divise la différence de prix par le nombre de m ......C est du second dégré dom ! ?

     Aprés moi j aimerais voir les tests fait par un gas comme JC sur les alemanis ou sur les miens par exemple ,mais malheureusement je n ai plus de piscine de la bonne taille ! car tiré de façon précise et puissante a 7/8 m ,ben j aimerais moi aussi le voir ....Un truc comme je faisais avant avec un metre au fond de la piscine car c est la seule méthode incontestable surtout quand c est fait par des indépendants .Il y a Arkam sur facebook (buisson) qui fait cela de façon plutot pas mal mais sur des petits fusils ....Et la ,on voit bien les problémes dés que tu veux dépasser 4 m !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, VCTERIC a dit :

(...) .Il y a Arkam sur facebook (buisson) qui fait cela de façon plutot pas mal mais sur des petits fusils ....Et la ,on voit bien les problémes dés que tu veux dépasser 4 m !?

Tu pourrais nous donner un lien sur facebook ou le nom complet du gars pour pouvoir aller voir ses vidéos de test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                Je viens de voir avec un ami et je l ai enfin convaincu de me prêter sa piscine prochainement pour faire des essais .? mais il serait etonnant de pouvoir tirer a plus de 5 m car entre la longueur du fusil ,la place pour tirer ,il faudrait une piscine municipale ! ? mais j espére arriver a faire quelque chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dom85 a dit :

Z me disait qu'un alemani vela 120 est précis et traverse un gros poisson à 8m, bon c'est un poil plus cher.....a peine 1000€ de plus sans les options

L'alemanni est motorisé par des saucisse en 21mm contrairement à l'André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2018 à 12:49, sériole killer a dit :

Pas d'infos sur Bali, mais j'avais commandé il y a longtemps un fusil chez André et les sandows étaient une vraie cata : tout mou, aucune puissance, même coupés bien court. Donc ne compte pas trop dessus, à moins qu'il ai changé de fournisseur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, django leblanc a dit :

L'alemanni est motorisé par des saucisse en 21mm contrairement à l'André

 

il y a 50 minutes, dom85 a dit :

Et il y en a un peu plus des saucisses

 

 

 

et surtout ,pour un tir à 5m tu as un 65cm ,(ça rentre dans une valise,et ça coute 1480€)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 00:21, VCTERIC a dit :

Euh franchement ,non ,j en ai eu pas mal et pas que les miens ? et ils tiraient plutot bien .La de plus c est un invert ,donc systeme trés différent .S il tire bas c est simplement du a la puissance .Ce genre d invert a ,toujours sur des grosses fleches ,un booster sur le dessous ,donc comme les miens 4 chargements au lieu de 3 ?

     Aprés c est ce que j explique souvent ,la différence entre 5 et 6 m est enorme ! surtout en voulant garder assez de puissance pour traverser un gros poisson .....

parce que tu compenses la visée sans peut être le vouloir. Je ne suis pas le seul ayant fait des tests sur cible ayant fait cette conclusion. Si tu trouves une piscine, ne compense pas, vise droit et tu verras !

Il est certain que plus c'est puissant et moins ca baisse, mais un roller ca tire bas! Pas a gauche ou a droite mais bas (quoi que certains ... ?)



Il y avait un test avec des pneus, des rollers etc fait par un corse il me semble. Vidéo très bien réalisée avec 2 tirs par fusils. Il faudrait que je la retrouve. elle résume assez bien la puissance des différents fusils et leurs précisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papéyannou a dit :

parce que tu compenses la visée sans peut être le vouloir. Je ne suis pas le seul ayant fait des tests sur cible ayant fait cette conclusion. Si tu trouves une piscine, ne compense pas, vise droit et tu verras !

Il est certain que plus c'est puissant et moins ca baisse, mais un roller ca tire bas! Pas a gauche ou a droite mais bas (quoi que certains ... ?)



Il y avait un test avec des pneus, des rollers etc fait par un corse il me semble. Vidéo très bien réalisée avec 2 tirs par fusils. Il faudrait que je la retrouve. elle résume assez bien la puissance des différents fusils et leurs précisions. 

Je ne suis pas vraiment d'accord, il y a des tas de rollers qui tirent droit et quand je dis droit c'est point visé, point touché. quand à la vidéo que tu sites c'est carrément de la calomnie, ce gars voulait se farcir alemanni.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papéyannou ,non je ne suis pas vraiment d accord avec toi .C est vraiment un probléme de conception quand cela arrive .De plus je le répete ,la on parle d invert ! donc c est vraiment un principe différent et il n y a jamais de probléme de tir bas avec des inverts ,car rien ne vient taper le bout du fusil comme sur un roller ! et encore moins le bout de la fléche .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, django leblanc a dit :

 quand à la vidéo que tu sites c'est carrément de la calomnie, ce gars voulait se farcir alemanni.

 

Je suis d'accord, Alemani est le top des fusils du moment, en puissance, précision et prix aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU fil du temps j'ai aussi développé un petit coté St Thomas, et je ne crois plus que ce que je vois, au du moins ce que je teste : corde plombée métrée, cible en mousse, on tire et on mesure...

J'ai eu quelques mauvaises surprises sur des fusils que j'aimais bien, et quelques certitudes . Le meilleur rapport qualité prix (mis à part les RA) reste pour moi l'Abellan : avec le 110 (ancien 120) en double sandows et flèche de 8, je transperce facilement la cible en ligne droite à 6m. Avec le modèle au dessus,, beaucoup plus massif, monté en flèche de 8.5 et 3 sandows, je ne gagne pas en portée (6m aussi testés), mais ca frappe beaucoup plus fort sur les gros poissons. EN revanche sur le gros modèle le recul est costaud. 

C'est ce qui m'a poussé à investir dans un Carls gun en 125, double roller. Meme puissance et portée (je n'ai pas essayé au dessus), mais avec beaucoup moins de recul. En revanche moins maniable et plus long à charger que l'abellan 110.

Pour en revenir au André, c'est sur que pour le prix, les perf ne me paraissent pas incroyables. En plus, chat échaudé craint l'eau : le 160 que j'avais commandé chez lui est resté bien une saison avec que le bois ne se transforme en piste de skeat board...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment en mer, sur les poissons avec des tirs dans toutes les positions que l'on peut voir si un fusil est efficace en portée et puissance, c'est à dire s'il traverse une pièce au dessus de 30kg à le distance dite, par exemple

de mon expérience, il ressort qu'avec des arbalètes classiques:

-on peut faire un poisson de 20kg à 4m avec un 140, sandow de 18 coef 4(ou proche)  flèche de 7mm

-un poisson de 20kg à 5m même fusil mais en double sandow ou un poisson de 10kg grand max, à 6m flèche de 7 ou 7.5mm

-un poisson de 30kg à 7m ou 40 kg à 6m avec un 150 triple sandows de 18, coef 3.7/3.8, flèche de 7.5mm

 

Ce sont des données max en poids et distance(devant la pointe de flèche) pour le modèle annoncé, suite à de multiples expériences, pas sur un poisson miraculeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que je n ai pas fait de réel essais précisément chiffré avec mes gros fusils ,je ne préfére pas dire garnd chose .....Mais je trouve Dom que tu es trés optmiste quand aux distances !? et quelque soit la marque de fusil ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dom85 a dit :

La prochaine fois que tu viendras, je te preterai mon fusil, tu verras. Tu prends juste une assurance pour les coups et blessures engendrés par celui-ci ?

De mémoire et ce n'est pas si vieux que ça tu t'étais pris un bon tampon pleine bouche ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maigrat a dit :

De mémoire et ce n'est pas si vieux que ça tu t'étais pris un bon tampon pleine bouche ??????

deux fois déjà et quelquefois l'interieur de la main au niveau du pouce qui bleuit légèrement. C'est pas un fusil de minette, mais voilà, la puissance est là. J'essaye de me trouver un menuisier pour me faire des wings bas, pas facile . C'est pourquoi sur les coins peu susceptibles de trouver de grosses pièces, je garde le 140 double sandows, au moins c'est parfaitement gérable, plus rapide à charger et bien plus maniable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dom85 a dit :

deux fois déjà et quelquefois l'interieur de la main au niveau du pouce qui bleuit légèrement. C'est pas un fusil de minette, mais voilà, la puissance est là. J'essaye de me trouver un menuisier pour me faire des wings bas, pas facile . C'est pourquoi sur les coins peu susceptibles de trouver de grosses pièces, je garde le 140 double sandows, au moins c'est parfaitement gérable, plus rapide à charger et bien plus maniable

Je veux bien te croire pour avoir pris une crosse de "viper" en 75 à cause de la branche supérieure du MATC qui s'est bloquée dans ???? sous une table à huitre en pleine pommette (juste le bas du masque) j'ai eu du bol 1 ou 2 cms plus haut c'était la vitre et l'oeil.....enfin 8 points de suture quand meme .

Et ce n'était qu'un simple sandows "mégabooster de 20 m/m x 19 cms  tout neufs....ça calme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :

Tant que je n ai pas fait de réel essais précisément chiffré avec mes gros fusils ,je ne préfére pas dire garnd chose .....Mais je trouve Dom que tu es trés optmiste quand aux distances !? et quelque soit la marque de fusil ......

oui  7 metres  c'est  la distance pour un  vela 135  alemanni   et itio m'a bien dit qu'aucun autre de  ses fusil etait fonctionnel a 7 metres  

140  / 150   tube  fleche 7.5mm/ 8mm    6 metres  c'est deja du tres bon  dans les configurations  d'abellan  ou de marc alexander   pas avec des sandow pourri  et des configurations au pif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zenaqren a dit :

oui  7 metres  c'est  la distance pour un  vela 135  alemanni   et itio m'a bien dit qu'aucun autre de  ses fusil etait fonctionnel a 7 metres  

140  / 150   tube  fleche 7.5mm/ 8mm    6 metres  c'est deja du tres bon  dans les configurations  d'abellan  ou de marc alexander   pas avec des sandow pourri  et des configurations au pif

C'est que vous n'y mettez pas le coef voulu et restez avec des sandows de 16, voilà pourquoi vous perdez 1m minimum. Je répète 3.7 à 3.8 sur du sandow de 18( imersion le noir/blond intérieur, ou du beuchat noir de 19mm). Faut déjà arriver à le tendre ?.Une tite photo d'un 18 blond  neuf, en coef 4:

20200127_110246.thumb.jpg.c7a68945510a2ba3079c66bf304ab7f3.jpg

 

Ce sont les sandows qui poussent la flèche , pas les roulettes ?, et si vous y mettez 20% de force supplémentaire qu'un autre, combien vous gagnez en distance de tir?

Pour info, la courbe du sandow noir/blond imersion de 18: facile c'est celle du dessus , vous avez aussi le beuchat de 18 bien placé, vous pouvez extrapoler à 19?

Capture.thumb.PNG.0aba66a7a9f9249f0a8089d594801d3b.PNG

 

Z1(Marc Alexander) me disait que ça tire à 8m un Alemani 135 mais de plus avec des flèches bien plus grosses que ma 7.5mm, c'est, ~~Gégé~~(Gérard Grave) en réalité qui utilise beaucoup les Alemani et donne les indications à Z1 et c'est pas un manchot le ~~Gégé~~, surement l'un des meilleurs  si pas le meilleur actuellement. Chaque année il sort plusieurs marlins entre 200 et 300 kg et des wahoos de 60/70kg. Z poste de temps à autre ses prises sur le post polynesie dans outre-mer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

itio m'a bien dit qu'aucun autre de  ses fusil etait fonctionnel a 7 metres 

Pour ma part rien d étonnant .......déja a 7 m une cible de 30 cm/30 cm ,c est minuscule !? mais pourtant prend un poisson qui peut présenter un carré de 30x30 ,c est une baleine ! bon j exagére mais cela fait vraiment de gros poissons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, VCTERIC a dit :

Pour ma part rien d étonnant .......déja a 7 m une cible de 30 cm/30 cm ,c est minuscule !? mais pourtant prend un poisson qui peut présenter un carré de 30x30 ,c est une baleine ! bon j exagére mais cela fait vraiment de gros poissons ....

Surtout que plus la cible est grosse, plus la zone vitale, efficace ou autre terme qui vous va, est petite....

(Mettre une flèche de 8 dans un mulet d'un kilo, on est tranquille, mais dans un thon de 30kg, si elle est mal placée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

Surtout que plus la cible est grosse, plus la zone vitale, efficace ou autre terme qui vous va, est petite....

(Mettre une flèche de 8 dans un mulet d'un kilo, on est tranquille, mais dans un thon de 30kg, si elle est mal placée...)

et oui ?

On ne peut tricher pour descendre toujours plus profond.
Par-contre pour augmenter les chances de tirer des poissons loin, on le peut très facilement grâce au matos.
Après, il faut arriver à tirer juste.
Et comme les guns sont certes de plus en plus puissants sans recul et pour certains de plus en plus linéaires et précis, cela n'empêche que la meilleure capacité à pouvoir toujours tirer au même endroit s'obtiendra avant tout avec des guns et des flèches longues mais surtout parfaitement équilibrés sans trop de recul... 
Où alors il faut avoir un don au tir comme Gérard Grave....

Nota: il est vrai que les transports en avion ces dernières années nous ont sacrément compliqué notre liberté de pouvoir voyager avec de longs guns et de longues flèches. On même temps on embête tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, coryphaena a dit :


Et comme les guns sont certes de plus en plus puissants sans recul et pour certains de plus en plus linéaires et précis, cela n'empêche que la meilleure capacité à pouvoir toujours tirer au même endroit s'obtiendra avant tout avec des guns et des flèches longues mais surtout parfaitement équilibrés sans trop de recul... 
 

Je ne suis pas d'accord avec ce passage, être régulier nécessite de l'entraînement et surtout, ne pas changer de flingue tous les 4 matins...

Tu peux avoir une arme avec du recul, un peu moins précise, moins linéaire, mais si tu la connais parfaitement, que tu y es habitué, alors tu sauras anticiper le recul, le manque de précision, de linéarité alors tu seras régulier... 

Bien entendu, tout cela s'ajoute à la connaissance de la proie... Sans rien connaître du bleu, j'imagine que chaque poisson se comporte différemment et qu'anticiper sa réaction est aussi primordial que la puissance du flingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tatosan a dit :

ien entendu, tout cela s'ajoute à la connaissance de la proie... Sans rien connaître du bleu, j'imagine que chaque poisson se comporte différemment et qu'anticiper sa réaction est aussi primordial que la puissance du flingue.

et savoir estimer les distances,quand on n'est pas habitué à tirer en pleine eau ,c'est trompeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, j'ai tiré un thazard hors de portée théorique, à certainement plus de 8m de la pointe. Ce thazard je l'ai estimé à 6/8kg, c'est pas bien gros, j'étais à son niveau, donc horizontal. La flèche l'a touché dans le quart arrière, juste touché, il a accéléré fortement puis est revenu voir. Ca fait une cible de 20cm max et la flèche a touché pile où je visais.

Cette arbalète est en double longueur, soit:

fil 5 fois 150 + flèche 190 = 9m40 de portée en tête de fusil et petite secousse lorsque je rate, ce qui est très rare...

 

Petite précision, : je suis presque en enclose track, le guide flèche home made dépasse la moitié du diamètre de la flèche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...