Aller au contenu

Fixation Gopro sur platine Omer


Messages recommandés

Bonsoir, 

Je viens d’acheter une platine Omer que j’ai monté sur le support de moulinet de mon Sk 40. 
Maintenant, novice que je suis, je ne sais pas quelle fixation mettre sur cette platine. Je voudrais vos avis sur cette fixation pour trépied. 
 

Je pourrais fixer ce support sur la platine (en passant par là découle « glissière ») en mettant dessous une rondelle et une vis alu (en alu car cette fixation est en alu alors évitons l’électrolyse)

Pensez vous que ce système sera fonctionnel ou avez vous une meilleure idée de montage ?

Merci et bonne soirée ?EDF2CA11-6E90-4AF4-AFC3-E4A6840807CF.thumb.jpeg.aa915f04df94a3f22377f3a357d8370d.jpeg

928C9660-526F-4E5A-AE5E-8223A367D8AE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la deuxième possibilité c’est de mettre un support autocollant sur la platine et et monter la gopro dessus. Ça me fais chier de coller un autocollant sur la platine mais bon, je ne trouve pas cette fixation à visser... C’est sous forme de glissière. Dans ce cas y a il des risques de décrochement de la camera ? J’ai surtout peur de la perdre quoi...

Dans cette configuration, il est possible de mettre une fixation rehaussée (cf photo) qui permettrais peut être d’avoir un meilleur angle de vue de par la hauteur ? 
Qu’en pensez vous ?

3C807E57-F025-463F-9445-59E08006AD6B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà regarde si ta vis de fixation est bien compatible avec les supports Gopro  Je parle de la vis qui serre l'ensemble , avec la petite poignée noire ;Et sur l'embase circulaire ,utilise une vis inox avec une rondelle plastique (PEHD ) plastique auto lubrifiant ,ça aide au déplacement  (réglage ) de la caméra sur le support omer .Si tu peux ,évite l'aluminium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir, une question, je vais monter une platine ermes sur un autre fusil (abellan). 
C’est une platine inox avec des trous. 
Ensuite je sais pas comment fixer la gopro. Avez vous des idées ?

J’ai pensé à mettre ça, (voir photo) mais je sais pas quel type de vos utiliser puisque c’est un pas américain ni quelle longueur. Je suis un peu pressé je pars en vacances… des idées ?

 

5ED5EBDC-1FA4-49C2-B6B8-6C6E34BA122C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est le pas 'standard' en photo (1/4 pour le diamètre de la vis, et 20 TPI pour le pas : 20 Threads Per Inch = 20 filets pour 25.4mm )

Ça se trouve facilement normalement.

Si tu as peur de perdre ta cam (si la vis se desserre) tu peux mettre une petite dragonne 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je rebondis sur ce sujet existant avec une interrogation sur les vis de fixation : une seule sortie d'environ 3h pour inaugurer mon Akaso, rinçage à l'eau clair au retour, et pourtant de belles traces de corrosion sur les vis (heureusement j'avais préalablement graissé les pas de vis 😅). 

C'est la "qualité chinoise" qui est en cause ? Avez vous des astuces pour ce problème (vis inox...etc.) ou vous traitez ces vis comme du consommable ? 

961150725_20210915_1859591950.thumb.jpg.6558c1d533addffb59d9453499aa076b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Akaso Brave LE 7. Je la trouve super. Enfin une camera qui ne plante pas pendant la session et facile à utiliser. Et que l'on trouvait il y a quelques semaines encore à moins de 130€.

Pas très surpris par ton problème : 

Je n'ai pas utilisé les vis qui sont vendues avec, par contre, et c'est le seul reproche que je lui fais pour l''instant, j'ai constaté que les ressorts des boutons du boitier étanche rouillent au bout de quelques sorties. Je vais devoir les changer bientôt. Cela ne devrait pas être bien compliqué mais c'est une petite économie qu'ils auraient pu éviter pour un boitier prévu pour aller dans l'eau...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pris un V50 Elite à 150€, pour le moment ça convient au néophyte de la vidéo que je suis 🙂

Reste à espérer que mes vis finissent la saison, je les changerais cet hiver (par de "vraies" vis Go Pro ?)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...