Aller au contenu

Déception Omer Invictus HF


Messages recommandés

Voici ce qu'on peut lire sur les limites actuelles du calculateur :

RÉSUMÉ DES LIMITATIONS ET HYPOTHÈSES ACTUELLES

Données sur le caoutchouc. Le caoutchouc dissipe l'énergie s'il est étiré au fil du temps; le simulateur suppose que l'arme reste chargée pendant 30 minutes avant le tir.

Equations de mouvement. Le simulateur suppose un recul libre (non tenu); la vitesse de l'arbre est susceptible d'être plus élevée si l'arbalète est fermement tenue.

Friction hydrodynamique. Le simulateur ne tient pas encore compte du frottement.

Coefficient de traînée. Le simulateur suppose un coefficient de traînée de 0,82.

Flambement et flexion. Le simulateur ne peut comparer que le flambage et la résistance à la flexion, pas prédire son occurrence.

Pénétration. Le simulateur suppose une résistance de la cavité du poisson de 20 Mpa.

 

Des tests pour déterminer les pertes par frottement, un coefficient de traînée d'arbre et la résistance de la cavité des poissons sont prévus pour le quatrième trimestre 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 2 minutes, luc a dit :

Oui et je doute qu'ils est intégré certains paramètres constituant les forces de résistance, tel la viscosité des solides (surfaces en contacte avec la pellicule d'eau (adhérence)), inclinaison des masses vrais, densité et répartition des matériaux, angle de tir (impacte archiméde) ...  mais comme je ne connais pas ce qui se trouve derrière je ne peux dire 

Sur la page qui est en lien un peu plus haut il y les liens pour télécharger les détails des modes de calculs et des données qui seront prochainement intégrées aux calculs etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Édit :

http://www.technicaspearguns.com/howdoesitwork.html

en lisant cette page on y apprend que pour le moment le recul calculé est un recul libre les prochains tests et essais intégrerons les effets du milieu.

c'est amusant :

j'ai bien compris que le recul la penetration et les vitesses de flèches n'étaient pas réalistes, et que c'etait des tirs libres.

il faut re parametrer tout ça et il pourra etre utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, marc o a dit :

c'est amusant :

j'ai bien compris que le recul la penetration et les vitesses de flèches n'étaient pas réalistes, et que c'etait des tirs libres.

il faut re parametrer tout ça et il pourra etre utile.

Mais ça permet d'avoir une explication chiffrée aux mesures de prudence :

ne pas tirer à l'air libre

tenir fermement la poignée et verrouiller le poignet

sinon... Pandanlagl comme disait Franquin ?

hein dom ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thearthur a dit :

Mais ça permet d'avoir une explication chiffrée aux mesures de prudence :

ne pas tirer à l'air libre

tenir fermement la poignée et verrouiller le poignet

sinon... Pandanlagl comme disait Franquin ?

hein dom ?

 

 

 

 

 

 

Là il est à l'air libre, moi ce fut dans l'eau(2 fois), et à chaque fois j'ai sorti le poisson tiré 986568177_1(13).gif.292b0a7f5a545fbfc677ed583202191c.gif A l'air libre je n'avais plus de dents et  la mâchoire cassée

 

20190331_141806.thumb.jpg.001100ef9c31a62f8f987260f0301df5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thearthur a dit :

Mais ça permet d'avoir une explication chiffrée aux mesures de prudence :

ne pas tirer à l'air libre

tenir fermement la poignée et verrouiller le poignet

sinon... Pandanlagl comme disait Franquin ?

hein dom ?

 

 

 

 

 

 

Me suis toujours demander si ce mec ne s'était pas pété le pouce aussi au passage...

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...