Aller au contenu

À regarder absolument avant les fêtes !


Ch'ti max

Messages recommandés

Pour finir en beauté, un coca pour faire glisser... Heureusement, ces sauvages* n'ont pas osé le ketchup avec le homard... 

Énorme zozo quand même. Y'a pas mal de vidéos où on voit ces grosses bêtes se faire bouffer (littéralement) par des " gastr'hors-normes" aux yeux bridés. 

 

 

 

* attention, à ne pas prendre au premier degré ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 16:15, sub sniper a dit :

et oui ,pour le Japonais c'est très chic de faire du bruit en mangeant; comme pour les Indiens, roter péter en bouffant ses crotte de nez à table.....

Là c'est un Coréenne, mais ce n'est pas le débat ? 

Ce n'est pas une question d'être chic, c'est juste que cela ne les gêne pas.

Aspirer les udon/ramen/soba c'est "normal", ça fait du bruit, pas grave...

 

(Après tu reconnaîtras que imposer de manger la bouffe fermée est un non sens gastronomique, l'oxygénation lors de la mastication est grandement responsable de la libération des saveurs ? )

 

Quand tu entends un goûteur de pinard..... ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

Là c'est un Coréenne, mais ce n'est pas le débat ? 

Ce n'est pas une question d'être chic, c'est juste que cela ne les gêne pas.

Aspirer les udon/ramen/soba c'est "normal", ça fait du bruit, pas grave...

 

(Après tu reconnaîtras que imposer de manger la bouffe fermée est un non sens gastronomique, l'oxygénation lors de la mastication est grandement responsable de la libération des saveurs ? )

 

Quand tu entends un goûteur de pinard..... ? 

 

c'est un ami chef de cuisine japonais qui m'avait expliqué ça, faire du bruit en mangeant est de bon ton .... après avec les japonais c'est compliqué de savoir vraiment,quand tu pose une question et que tu te goure ,il n'osent pas te contredire, mais ça tu doit le savoir ,tu connais beaucoup mieux le japon que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est vraiment spécifique aux nouilles, sinon les Jap sont plutôt discrets à table (et pas seulement)

Mais pour la question/contradiction oui! Parfois il faut insister pour avoir une réponse claire ? ça anime la conversation je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tatosan a dit :

 

Mais pour la question/contradiction oui! Parfois il faut insister pour avoir une réponse claire ? ça anime la conversation je trouve.

ça anime aussi pas mal les souvenirs de voyage.....

j'aurai bien aimé trouver un taf là bas quand j'y suis allé en 1998 suite au grand concours de cuisine japonaise ,à l'époque c’était très nouveau en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

J'ai toujours trouvé débile ces concours de bouffe, c'est une insulte pour ceux qui meurent de faim sur la planète sans compter un gaspillage sans nom des ressources

il n'y a aucun gaspillage sur les concours de cuisine,tout est consommé.

ce sont des compétitions ,comme toutes les autres compétitions par rapport à ceux qui n'ont rien c'est sur que c'est inutile.

après c'est pour se positionner dans un milieux ,ça fait évoluer les techniques , le matériel et les mentalités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sub sniper a dit :

il n'y a aucun gaspillage sur les concours de cuisine,tout est consommé.

Je me suis souvent posé la question à propos du concours Miss France... Jean-Pierre Faux-cul a toujours un drôle de sourire... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ch'ti max a dit :

Je me suis souvent posé la question à propos du concours Miss France... Jean-Pierre Faux-cul a toujours un drôle de sourire... ?

c'est pareil,

tout est consommé,c'est pour se positionner dans un milieux ,ça fait évoluer les techniques , le matériel et les mentalités, mais comme toutes les autres compétitions par rapport à ceux qui n'ont rien c'est sur que c'est inutile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sub sniper a dit :

il n'y a aucun gaspillage sur les concours de cuisine,tout est consommé.

ce sont des compétitions ,comme toutes les autres compétitions par rapport à ceux qui n'ont rien c'est sur que c'est inutile.

après c'est pour se positionner dans un milieux ,ça fait évoluer les techniques , le matériel et les mentalités 

Tu trouves qu'un type ou une gonzesse qui bouffe seul un homard de 5kg c'est pas du gaspillage?

Que des types qui s'avalent plusieurs dizaines de hamburgers, saucisses, ou kilos de choucroute, c'est pas du gaspillage?

C'est carrément débile oui, .....

Bref ce n'est que mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Tu trouves qu'un type ou une gonzesse qui bouffe seul un homard de 5kg c'est pas du gaspillage?

Que des types qui s'avalent plusieurs dizaines de hamburgers, saucisses, ou kilos de choucroute, c'est pas du gaspillage?

C'est carrément débile oui, .....

Bref ce n'est que mon point de vue

on ne parle pas de la même chose.

c'est moi qui ai dévié, je parle des concours de cuisine pas des concours de bouffe débiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Tu trouves qu'un type ou une gonzesse qui bouffe seul un homard de 5kg c'est pas du gaspillage?

Que des types qui s'avalent plusieurs dizaines de hamburgers, saucisses, ou kilos de choucroute, c'est pas du gaspillage?

C'est carrément débile oui, .....

Bref ce n'est que mon point de vue

tant que les gars ne régurgitent pas la  bouffe ,on ne peut pas parler de gaspillage c'est comme prendre une cuite.Et pis si ils vomissent j'espère qu'ils serrent les dents pour récupérer un max de morceaux !!!  .Après on est d'accord c'est idiot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme tirer des congres/vieilles en compèt de CSM juste pour faire des points alors qu'on ne le fait pas d'habitude?

Ah ouais c'est débile aussi tiens...

Comme cramer 3000L de carburant pour faire des tours de pistes avec une voiture/moto/camion...

Comme... les élec... ah pardon!

Bref, la débilité est une question de point de vue, de moeurs, de culture, de mode (je ne défends absolument pas les différentes pratiques, mais juste pour mettre en avant que ce que Jean trouve débile, Claude peut aimer ça... et vice versa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dep-trai a dit :

moi, je voudrais connaître la marque de casserole qui permette de cuir un homard de 7,35 kg au cas où j'en choperai un !!!

 

Une grande poissonnière : en plus ça sert aussi pour... un poisson !

(idéal aussi pour un lièvre à la royale façon Babinsky ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 22:45, Ch'ti max a dit :

Pour finir en beauté, un coca pour faire glisser... Heureusement, ces sauvages* n'ont pas osé le ketchup avec le homard... 

Énorme zozo quand même. Y'a pas mal de vidéos où on voit ces grosses bêtes se faire bouffer (littéralement) par des " gastr'hors-normes" aux yeux bridés. 

 

 

 

* attention, à ne pas prendre au premier degré ! 

purée comment ils font pour avoir des trucs de cette taille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...