Aller au contenu

Open Pro 2000 outre mer


VCTERIC

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

et l'autre avec sa caisse a savon bleu .....avec un enfant a bord ...l'autre qui se fait virer par dessus bord ....je leurs mettrais des tartes ...malheureusement  ses débiles , ont en voit tout les étés ....et dés fois cela fini en drame ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, YOUN.29 a dit :

Dans le meme genre, la passe de de Cap Breton dans les Landes, n'a rien à envier à celle de Floride, on peut voir quelques vidéos de sortie rock n roll sur le net.

La barre d'Etel est également bien connue pour être capricieuse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a bien fait marrer de revoir cette vidéo, merci Youn.29 ?. En dehors de la coque, la puissance - réactivité du moteur est un élément de sécurité à ne pas négliger pour affronter ce type de situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YOUN.29 a dit :

On peut remarquer sur cette vidéo que beaucoup de plaisanciers ne portent pas de gilet de sauvetage, et en plus ils sont souvent seul à bord, tu passes par dessus bord noyade garantie.

hhéé oui !! très peut ont un gilet ...comme dab ..et si c'est pas , qu'ils ne savent même pas nager ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui mais ,il y a une grosse différence entre les deux barres ........ben les bateaux !?......c est beaucoup plus amusant chez nous ,pays en voie de développement avec nos barques et nos moteurs poussif qu aux USA avec 10 m et 3 fois 300 CV ?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

AH oui mais ,il y a une grosse différence entre les deux barres ........ben les bateaux !?......c est beaucoup plus amusant chez nous ,pays en voie de développement avec nos barques et nos moteurs poussif qu aux USA avec 10 m et 3 fois 300 CV ?.....

Est-ce mieux? J'en doute, j'imagine que chez nous, la motorisation est à peu près optimisée, là bas, il faut que ce soit méga gros, sinon ça ne se vendra pas...

C'est US quoi tout est surdimensionné (même les gens... ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tatosan a dit :

Est-ce mieux? J'en doute, j'imagine que chez nous, la motorisation est à peu près optimisée, là bas, il faut que ce soit méga gros, sinon ça ne se vendra pas...

C'est US quoi tout est surdimensionné (même les gens... ? )

Là c'est quand même particulier, c'est une des passes d'accès à l'océan à Miami, le niveau de vie y est, disons, un poil supérieur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

Là c'est quand même particulier, c'est une des passes d'accès à l'océan à Miami, le niveau de vie y est, disons, un poil supérieur ??

Je ne remets pas ça en doute, mais c'était plus pour rebondir sur ce que disait Eric ? 

Quand tu vois 5/6 moteurs sur un bateau de 10/12m je ne pense pas que ce soit super optimisé ? (à part le tableau arrière!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je reviens sur ce post car comme je dis tout le temps ,le monde est petit ! En effet je naviguais tranquillement quand je vois de loin ,une coque open avec les couleur du chantier 2000 pro ,de loin je me dis que le bateau est gros que cela doit etre un 3000 ,a l interieur deux anciens bien sympa !😀

     Je m accroche pour bien voir,ils me confirment ,c est bien un open pro mais le 2000 Rémora (presque celui que je veux ,chouette!) .Un vrai paquebot et dire qu il fait pas 5 m ,j aurais du prendre des photos ......Une place interieure de folie ! surement car c est une coque simple et c est la version large mais je me dis que l autre ,la version outre mer sera parfaite .Il me confirme que je peux demander plein de modification et j ai  je sais déja ce que je veux .Il y a a l avant deux coffres enormes ! ,un seul me suffira bien ,préférant un espace libre pour l ancre et cela me fera gagner du poids .Il me dit qu il a voulu une petite console !🤣 elle fait pas loin de 1/3 de plus que la mienne .....Il y a de plus ,un grand coffre central et deux autres coffres a l arriere ,plus un plancher de folie .....😛

    Il etait motorisé avec un 50 CV suzuki demandant si c etait assez ,l ancien a fait un démarrage sur les chapeaux de roues et donc avec le 70 Yam il sera parfait ,j ai pas pu voir le passage car la mer etait lisse ou pas loin ,mais il m a dit qu il etait trés agréable et c etait la version large !

     Et l ancien avait bricolé avec un moteur d essui glace un treuil electrique ! et un jour avant j avais retrouvé un vieux moteur que j avais gardé en me disant qu il pouvait bien servir pour la gueuse si mon chinois rendait l ame !😉

    On verra comment le chantier répondra a mes demandes mais cela me conforte dans mes futurs choix ! Voila celui que j ai vu .....

visuel-bateau-open2000remora-621x250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2020 à 08:23, jerattous a dit :

Rien a voir avec le modèle que tu recherches, sauf la solidité et le planché en CP de 22 mm fibré des deux cotés + peinture caoutchoutée sur tout le fond (aucun problème si tu fais tomber la ceinture de plomb.

 "PRO 2000 est un tout petit chantier français qui travaille en principe avec des pro. Le Bos est super sympa, à l'écoute de ses clients pour toutes modifications à la demande. Si tu recherches le luxe passe ton chemin, leurs coques sont toutes faite à la main et sont comparables à des Jeep (indestructible) plutôt qu'a des Mercedes 

Livraison gratuite de mon SW400 un dimanche matin par le patron de PRO2000 "

 

 

 

IMG_0884.thumb.JPG.95d9b9d2c9c77634e1651d69cf081e98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

        Voila je viens de voir une annonce ,sur le bateau que j aimerais acheter dans quelques temps .....IL n y a pas un gas du forum qui habite a coté vers Batz et qui voudrait demander a l essayer ? Moi je suis malheureusement trop loin .Bon je sais ce n est pas trés déontologique mais cela m intéresserait beaucoup 😉

https://www.leboncoin.fr/nautisme/2006430271.htmhttps://www.leboncoin.fr/nautisme/2006430271.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, VCTERIC a dit :

        Voila je viens de voir une annonce ,sur le bateau que j aimerais acheter dans quelques temps .....IL n y a pas un gas du forum qui habite a coté vers Batz et qui voudrait demander a l essayer ? Moi je suis malheureusement trop loin .Bon je sais ce n est pas trés déontologique mais cela m intéresserait beaucoup 😉

https://www.leboncoin.fr/nautisme/2006430271.htmhttps://www.leboncoin.fr/nautisme/2006430271.htm

C’est Batz sur mer ne pas confondre avec l’île de Batz

c’est vers la Baule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai trouvé personne pour aller l essayer !🤒 j ai juste quelques photos qui confirment la place meme sur l etroit et le nombre d heure presque 1000 du moteur qui confirme que le bateau a été bien utilisé donc on peut supposer qu il fait le Taf mais rien sur le passage en mer .....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais c est pas du tout le meme bateau ! Pour le votre le mieux c est de voir avec jerratous en MP ,il vous en dira beaucoup .

Le post est pour un open pro 2000 outre mer de 5 m .Merci

https://www.leboncoin.fr/nautisme/2006430271.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon je viens d essayer un des deux modeles interessant pour moi en tant que chasseur le morninstar 498 F tout en alu .Le bateau avait deux ans et il reste au port ,simple rien n a bougé .Il etait motorisé par un 60 CV honda ,il atteint 30 kt j aurais donc aussi bien avec le 70 CV yamaha que je veux lui mettre ,vue que je suis trés content de celui que j ai actuellement .

     Je reconnais qu il y a beaucoup de place par rapport a un Sr de la meme taille ! .Poids de 400 kg tout compris ,parfait pour moi .La console est positionnée tres en avant ,assez surprenant mais cette position assure un tres bon passage ,car il y avait un tres gros clapot et le bateau passé en souplesse sans jamais retomber en tapant ,j ai été tres étonné pour un bateau de 5 m et je ne connais pas de semi de cette taille qui passe aussi bien !

     Deux grande plate forme entoure le moteur et donne un accés facile a la mer,cela sera meme plus simple qu avec beaucoup d autres SR un peu haut .

Le seul point négatif ,c est le siege et bien que le dossier ait plusieurs position ,je préfére nettement un bolster comme sur mon Sr mais il y a la possibilité de monter ce que l on veut dessus .Trés peu de points négatifs .

     La semaine prochaine ,j ai loué l autre bateau en concurrence l open pro 2000 outre mer ,on verra bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une photo du 520 ,mais en fait c est le meme que le 498 ,la différence ce fait seulement dans les plates formes arrieres car sur le 520 ce sont de gros coffres pour soutenir des moteurs plus lourds .....

 

 

bateau-morningstar-boats-520-f-7966376-yb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, VCTERIC a dit :

.La console est positionnée tres en avant ,assez surprenant mais cette position assure un tres bon passage ,car il y avait un tres gros clapot et le bateau passé en souplesse sans jamais retomber en tapant ,j ai été tres étonné pour un bateau de 5 m et je ne connais pas de semi de cette taille qui passe aussi bien

Des SR type Avon Searider avec une coque à ballast, exactement le même genre de comportement. Je t'avais dit que c'était surprenant un console avancée avec une coque à V marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2021 à 15:25, VCTERIC a dit :

Bon j ai trouvé personne pour aller l essayer !🤒 j ai juste quelques photos qui confirment la place meme sur l etroit et le nombre d heure presque 1000 du moteur qui confirme que le bateau a été bien utilisé donc on peut supposer qu il fait le Taf mais rien sur le passage en mer .....🤔

AH merde je ne vois ton message que maintenant! Batz est à 60km de la maison... De plus ça aurait presque été l'occasion de faire un test pêche sous marine ...

J'aurai pu m'organiser avec mon voisin (qui a un avis bien plus construit que le mien sur les bateaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je t'avais dit que c'était surprenant un console avancée avec une coque à V marqué.

faut pas exagerer ,la c est milieu avancé pas devant ,devant quand meme !😉 et le V n est pas non plus extreme car le bateau est court .....

18 deg au départ ,puis une virule ppuis 15 deg ppuis une virule puis 10 deg et la remontée .Mais je reconnais que c est pas mal et le bateau ne mouille pas non plus ....

    De plus il est recouvert d une peinture epoxy ,vraiment impressionnant....Par contre ,si on laisse une banquette arriere fixe on a un susperbe coffre a fusil  par contre pas simple d aller voir le fond de la coque et la pompe de cale 🤔  et en gardant la banquette repliable ,plus de grand coffre qui ferme a clé ou d endroit pour mettre un autre reservoir car celui d origine ne fait que 60 l ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, VCTERIC a dit :

Le voici

index.jpg

 

 

127-morningstar-498-centre-console-2015-005-medium-3.jpg

Petit bémol concernant le passage du cockpit à la plateforme arrière qui oblige à enjamber le vivier ou la banquette arrière. Manque un passage pour la pratique plus aisée de la csm mais ce n’est pas non plus insurmontable 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Elinhan ,au contraire la banquette est en alu hyper costaud donc elle est faite pour marcher dessus et le vivier est une option .On a donc un arrondi ,tres agéable pour se mettre a l eau ,c est meme plus simple que sur un Sr si on a des chaussons de palme un peu récalcitrant .

     Non la franchement mise a l eau ou récupération ,c est le point fort du bateau pour des chasseurs ,car il y a de grosses rambardes pour se tenir qui ne craignent rien c est vraiment du costaud ! 

     Je pense que sur l open pro 2000 sans modif cela n aura rien a voir 😉 Aprés ,il va y avoir facilement 5/6000 euros de différence entre les deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c est la que le bas blesse ,dans la version qui m interesse 70 cv yamaha ,direction hydraulique et compteur gestion carburant,remorque ,peinture ,etc .....on devrait etre entre 25000/30000 euros et plutot 20000/25000 pour l open pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, VCTERIC a dit :

Ben c est la que le bas blesse ,dans la version qui m interesse 70 cv yamaha ,direction hydraulique et compteur gestion carburant,remorque ,peinture ,etc .....on devrait etre entre 25000/30000 euros et plutot 20000/25000 pour l open pro

C'est le prix de mon 7.50m moteur 150cv et remorque double essieux

Il y en a qui s'engraissent tout de même, remarque un poti marara sans le moteur c'est aussi 28/30 000€ en polynésie, nu sans moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est le prix de mon 7.50m moteur 150cv et remorque double essieux

Sur que pour 25000/30000 je pourrais avoir un semi beaucoup plus gros mais c est pas ce que je recherche ! 😉

Moi je cherche un petit truc qui passe bien la mer,solide pour pas me faire chier  et assez leger de 5 m environ  pour aller sur une remorque pas freinée de 750 kg ....🤔

avec un reservoir interne .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 19:28, VCTERIC a dit :

Sur que pour 25000/30000 je pourrais avoir un semi beaucoup plus gros mais c est pas ce que je recherche ! 😉

Moi je cherche un petit truc qui passe bien la mer,solide pour pas me faire chier  et assez leger de 5 m environ  pour aller sur une remorque pas freinée de 750 kg ....🤔

avec un reservoir interne .....

Encore 5 ou 6 pages d'échanges d'idées... et Eric va nous présenter les plans de son futur boat... et commencer à le construire.

Dans un an, il lance son activité JOS BOAT (Just One Sea) ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Edouard a dit :

Encore 5 ou 6 pages d'échanges d'idées... et Eric va nous présenter les plans de son futur boat... et commencer à le construire.

Dans un an, il lance son activité JOS BOAT (Just One Sea) ! 😄

😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Bon voila la fin du sujet ......J ai donc comme prévu loué un open pro 2000 version etroite outre-mer ,avec un 50 CV yamaha . Cela a beau etre la version etroite ,comparé a un SR de 5m voir meme plus ,c est un paquebot ! de la place partout a ne savoir en faire .Le 50 CV pousse le bateau sans probleme et il supporterait 60 ou 70 Cv .Le bateau etait plutot ancien et paraissait pourtant comme neuf ce qui prouve un serieux de construction et une belle solidité dans la durée .Grosse stabilité a l arret ,trés agréable pour les pecheurs a la ligne avec une grande profondeur de pont trés sécurisante mais qui occasionnera forcement des modifications pour les chasseurs que nous sommes .....

      Malheureusement la comparaison avec le morningstar s arrête la ,car bien que plus grand ou un peu plus lourd ,le passage dans le clapot ne m a pas convaincu du tout !

Le bateau vibre beaucoup ,il retombe souvent sur un plat arriere ,bien que la console fut au milieu et le reservoir de 55 l dans le grand coffre a l avant .Chose etrange ,le trim du moteur n avait presque aucun effet sur l assiette du bateau !🙄 .Il est certain que ce n est pas un bateau pour moi .Je pense que voulant garder une place important avec une hauteur sécurisante ,ils ont trop arrondi le V surtout sur la partie arriere et il ne rentre pas dans l eau ou mal .......Les conditions de mer etaient musclées et le bateau est sure pas de soucis mais vraiment pas agréable .....La partie est close .Ou presque car j attends le devis du Morning star qui fait 4,70m de longueur utile avec 28 cm qui depasse en plate forme d ou les 4,98m hors tout mais ce n est pas vraiment de la place .....😉

243155062_564443847943261_6411735940351932911_n.jpg

243260719_993076618203109_2299682079279700843_n.jpg

243334922_252893380097244_8590818241163285596_n.jpg

243447801_396196495208808_8693211233144864163_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Voila la facture vient de tomber .....Le bateau tel que je le veux ,avec 70 CV yamaha ,speedo fuel ,remorque ,direction hydraulique ,peinture ,bolster optima de Bombard et quelques details sans remise 35000 euros .......Ben ça pique ! 🤨

     Je viens de faire ,un tour au grand pavois de la rochelle et j avais bien vue une sacré augmentation entre le prix des moteurs et autres bateaux mais depasser 30000 euros pour un bateau de 5 m juste car on veut un moteur et une config un peu différente ,je ne pensais pas car je comptais rester autour de 28 000 euros ce que je trouvais déja pas mal ......J ai regardé juste le prix du moteur chez yamaha ,il est annoncé a 11000e on ajoute une direction hydraulique 500e et un compteur speed fuel 500 ,on est a 12000 euros .Je veux pas de leur siege ,un bolster optima de chez zodiac bombard 1250 e et une remorque non freinée 1500 e ,donc 14750 ,ce qui fait un bateau a 20000e avec une option peinture ,liston et livrable en gironde ......1260 la peinture 440 le liston =1700e et 600 euros de banquette arriere coffre fixe et 800 euros de livraison ,donc 3100 ......donc bateau seul sans option ;16900 euros .

     Quand je serais décidé ,il va falloir discuter sévére ,mais bon on va attendre la baisse des prix d ici 1 ou 2 ans !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le liston ne te sert à rien si tu le sorts à chaque fois, ça fait 440€ d'économiser. De plus les bateaux et les bordures ne sont jamais vraiment à la bonne hauteur pour éviter les traces. 4 ou 6 pare battages et hop!

Pare battage gratuits 😁:

IMG-20210930-WA0002.jpg.61acb75c37b8a0f08f9e485621c93335.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des trucs que je peux evidement economiser ,le liston,la livraison  et discuter le prix de l ensemble mais cela fera quand meme mal pour un petit bateau de 5 m .....Tu me diras ,il y avait un zodiac superbe de 5,50 m vraiment bien equipé mais avec un 115 CV simplement a 45000 ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...