Aller au contenu

JOS-Gun aux antilles octobre 2020


VCTERIC

Messages recommandés

Citation

Lors du tir il y a un bruit de tringle a rideaux...

Mes inverts sont un peu différents car le sandow se prend sur le coté ,ceci explique peut etre cela ? ?

Citation

Et les tirs sont propre!

Pour quelqu un qui fabrique des fusils ,c est mieux !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

            Merci Chao-le .Alors comment dire ,pour les palmes c est une palme C4 faster dureté 30 d un coté et de l autre une palme HFSUB de l autre .L effort est equivalent bien qu elles ne travaillent pas pareil .....la C4 travaille sur toute sa longueur alors que la HFsub plutot sur l extrémité .L autre C4 ,je l ai perdu en Bateau et pour la HFSub un ami me l a cassée en Afrique .......Mais comme ,tu peux le voir ,j utilise aussi mes e-carbon IMERSION ,car dés qu il y a un peu de courant ,ce sont elles les moins fatigantes et comme j arrive a les emmener pas loin de 30 .....Ben je sais plus trop ....Donc un coup les uns si je pense qu il n y aura pas du tout de courant ou les autres ?

      Pour les fusils ,c est un peu pareil ,j hésite toujours entre mes deux fusils .Un double rollers en 120 avec fleche en 160 cm 8mm mon hammerhead sharck et un invert en 125 fleche de 150 en 8 mm avec booster .Si je vais dans le bleu je prends le double roller car il est un peu plus puissant et flotte ,mais autrement j alterne entre les deux ,je ne tire plus qu avec ça maintenant .Ceux la reste maintenant en Guadeloupe et j en ai deux autres avec lesquels je voyage !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 22:03, VCTERIC a dit :

        les palmes c est une palme C4 faster dureté 30 d un coté et de l autre une palme HFSUB de l autre .L effort est equivalent bien qu elles ne travaillent pas pareil .....la C4 travaille sur toute sa longueur alors que la HFsub plutot sur l extrémité .L autre C4 ,je l ai perdu en Bateau et pour la HFSub un ami me l a cassée en Afrique ....

Magnifique !!! ?? 

Ces palmes ont du vécu ... Et le chasseur aussi !!  ?? 

Tu illustres un nouveau concept : "L'équivalence dissymétrique !"

Pourquoi n'essaies-tu pas de suivre cette logique dans tes flingues ??

Par exemple, un flingue avec un fût qui n'est pas droit (fait dans un sarment de vigne par exemple), mais qui, invraissemblablement, tire droit quand même ? 

Ou bien avec des sandows dissymétriques : un 20mm d'un côté et de l'autre,  2 X 14mm en plus court !  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moque toi .....Mais comme tu peux le voir,je traine encore prés des 30 m a mon age ,ce n est pas si mal ! ? et quoique j ai au pied ,je palme mal alors .....?....

     Pour les fusils ,c est plus dans mes cordes mais la aussi ,mes fusils persos n ont souvent pas grand chose a voir avec ceux de série car je fais aussi beaucoup d essais mais la aussi comme tu peux le voir ,les tirs ne sont pas trop pourris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, VCTERIC a dit :

Moque toi .....Mais comme tu peux le voir,je traine encore prés des 30 m a mon age ,ce n est pas si mal ! ? et quoique j ai au pied ,je palme mal alors .....?....

     Pour les fusils ,c est plus dans mes cordes mais la aussi ,mes fusils persos n ont souvent pas grand chose a voir avec ceux de série car je fais aussi beaucoup d essais mais la aussi comme tu peux le voir ,les tirs ne sont pas trop pourris ?

Non, je ne me moque pas ! 

J'ai connu au Maroc, dans le Rif, en 79, un chasseur pro, et j'étais ébloui de le voir chasser il sortait de beaux poissons en tir KO; jamais de tripaille qui sortait, c'était propre, net et rapide ! Et je me souviens de son arbalète de 90 à sandows vissés : les sandows étaient dissymétriques; je dirais qu'il avait d'un  côté un 16mm de 24 cm, et de l'autre un 18mm de 27cm ! (vu la pénurie de matos, il s'arrangeait avec ce qu'il avait sous la main)

Je te garantis que c'est sans humour que je te le dis : je serais intéressé par un flingue dissymétrique ... mais efficace ! 

Et quant aux palmes, il est possible que 2 palmes de dureté et de réactivité équivalentes, ne soient pas nécessairement ce qu'il y a de plus performant : en effet, les jambes ont une force différente, l'une est plus forte que l'autre et il y a un pied directeur. En athlétisme, les sauteurs ont un pied d'appel, les footballeurs sont meilleurs d'un côté.  On peut trouver beaucoup d'autres exemples. 

 

Sans rire, ça m'intéressserait beaucoup de voir des réflexions et des solutions pratiques pour un matos "latéralisé" ! 

 

Tes 30m en chasse, je sais que tu les fais ! A voir tes CR de chasse, l'impression qu'il en sort, c'est un peu :

"En chasse, jamais froid, jamais fatiqué, jamais découragé, jamais malade"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une preuve que l'on palme différent d'une jambe dt à une jambe gauche: Lors de notre perte en mer par le barquero, on palmait vers la cote pour rentrer, bien sur au bout de 2 heures tu ne regardes plus la cote que de temps à autre toutes les 5 minutes, chacun de nous déviait , l'un vers la droite et l'autre vers la gauche. C'est le fil de 8m qui nous reliait qui permettait de rectifier , mais on déviait toujours dans le même sens, donc l'une des jambe poussait plus que l'autre. Sans le fil on aurait fini par tourner en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je te garantis que c'est sans humour que je te le dis : je serais intéressé par un flingue dissymétrique ... mais efficace ! 

C est déja pas simple d en faire un bon qui tire pas dans les coins ! alors celui dont tu reves n est pas pour demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...