Aller au contenu

Seac Sub Partner vs Salvimar One Plus? ou aucune des deux...


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Petit chapon rouge a dit :

J'ai la partner, elle est vraiment très bien. Je redoute juste le moment où il faudra changer la pile sinon pour le reste elle a tout ce qu'il me faut. Tu veux savoir quoi exactement ?

Si elle est fiable, s'il y a pu y avoir des mauvaises surprises... le mode Dive se met en marche seul dès l'immersion par exemple? c'est pas le cas sur toutes les montres.

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gimi a dit :

Si elle est fiable, s'il y a pu y avoir des mauvaises surprises... le mode Dive se met en marche seul dès l'immersion par exemple? c'est pas le cas sur toutes les montres.

merci à toi

Il faut sélectionner le mode plongée après tout est automatique,, tu auras les infos de plongée dès la phase descente de ton immersion. Le temps de récupéreration en surface, la classe. Je me pause la question pourquoi mettre plus cher ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ch'ti max a dit :

C'est une montre pour plonger en distanciel ? 

?,ça doit,j'avais pas envisagé !

j'ai pas fait jouer la garantie, c'est comme une faute de ma part, l'eau est rentrée par les boutons.

j'ai pris une pyle, marche nickel( mais 100 apnées sur une sortie,c'est trop juste.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marc o a dit :

?,ça doit,j'avais pas envisagé !

j'ai pas fait jouer la garantie, c'est comme une faute de ma part, l'eau est rentrée par les boutons.

j'ai pris une pyle, marche nickel( mais 100 apnées sur une sortie,c'est trop juste.)

A ce propos, j'avais acheté la Pyle en promotion à 30€, elle fonctionne toujours avec un bouton HS, mais le bracelet a cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marc o a dit :

?,ça doit,j'avais pas envisagé !

j'ai pas fait jouer la garantie, c'est comme une faute de ma part, l'eau est rentrée par les boutons.

j'ai pris une pyle, marche nickel( mais 100 apnées sur une sortie,c'est trop juste.)

100 apnées par sortie c'est juste?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gimi a dit :

je ne fais jamais 100 agachons sur une sortie... ?

je chasse dans des conditions de profondeurs et de courant très variées.

sur des sorties courtes,inférieures a 2 heures,ça passe.

a partir de 3h , c'est juste.

j'ai des temps de récup brefs,(30 a 45 sec) pour des apnées de 1 minutes a 1'30 quand c'est moins de 8 metres.

Quand je chasse plus profond,je prends des récup de 1 a 2 minutes,rarement plus pour des apnées de 1'30 a 2'.

Quand j'étais en med, je faisais environ 15 a 20 apnées de 2' a 2'20 a l'heure sur des fonds de 20m . c'est bien loin tout ça.

enfin,tout dépend des poissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, marc o a dit :

je chasse dans des conditions de profondeurs et de courant très variées.

sur des sorties courtes,inférieures a 2 heures,ça passe.

a partir de 3h , c'est juste.

j'ai des temps de récup brefs,(30 a 45 sec) pour des apnées de 1 minutes a 1'30 quand c'est moins de 8 metres.

Quand je chasse plus profond,je prends des récup de 1 a 2 minutes,rarement plus pour des apnées de 1'30 a 2'.

Quand j'étais en med, je faisais environ 15 a 20 apnées de 2' a 2'20 a l'heure sur des fonds de 20m . c'est bien loin tout ça.

enfin,tout dépend des poissons...

Oui en Méditerranée, pour des apnées de ce type ou plus poussées, moi je suis autour de 15 voire moins/h, ... j'ai besoin de prendre le tps nécessaire pour récupérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais si 100 ne suffisent pas , on reboucle et puis basta. Franchement vous regardez a la loupe vos 100 ou plus enregistrement ? Moi pas, ce qui compte c'est l'instant T, enfin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Petit chapon rouge a dit :

J'ajouterais si 100 ne suffisent pas , on reboucle et puis basta. Franchement vous regardez a la loupe vos 100 ou plus enregistrement ? Moi pas, ce qui compte c'est l'instant T, enfin pour moi.

je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Petit chapon rouge a dit :

J'ajouterais si 100 ne suffisent pas , on reboucle et puis basta. Franchement vous regardez a la loupe vos 100 ou plus enregistrement ? Moi pas, ce qui compte c'est l'instant T, enfin pour moi.

Je ne regarde jamais ma montre en chasse, elle est sous le gant pour la protéger des rayures du corail et j'ai autre chose à faire que scruter un cadran lorsque je chasse, je regarde surtout si un poisson arrive, à la surface comme en bas, comme à la remontée.

C'est tranquillement à la maison que je regarde mes temps et les profondeurs atteintes, juste par curiosité.

Chacun voit midi à sa........montre respect-3.gif.d18c5499f369159ba05f99e91958e8ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

 

Chacun voit midi à sa........montre respect-3.gif.d18c5499f369159ba05f99e91958e8ac.gif

Bien dit, pour la consultation je sous entendais chez soit à la maison. Pendant la plongée le temps de récup et la profondeur pour la gestion du plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Je ne regarde jamais ma montre en chasse

"en chasse" ou "en action de chasse"? Moi non plus je ne regarde pas la montre en action au fond mais c'est utile en surface pour gérer les heures des marées et anticiper les renverses de courant, pour s'imposer un temps minimum de récup, dans les dérives savoir si la profondeur augmente ou diminue, et enfin savoir quand il est temps de rentrer, quand le temps des apnées diminue et que t'as l'impression d'avoir battu le record de Mifsud alors que ta montre affiche 29 secondes... 

Après, y a les chiffres magiques... Le homard de l'apnée No 62, le bar de 5kgs de l'apnée No 13... Le phoque de l'apnée No 69*...

 

 

*choix dû au hasard évidemment... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Je ne regarde jamais ma montre en chasse, elle est sous le gant pour la protéger des rayures du corail et j'ai autre chose à faire que scruter un cadran lorsque je chasse, je regarde surtout si un poisson arrive, à la surface comme en bas, comme à la remontée.

C'est tranquillement à la maison que je regarde mes temps et les profondeurs atteintes, juste par curiosité.

Chacun voit midi à sa........montre respect-3.gif.d18c5499f369159ba05f99e91958e8ac.gif

pareil! sinon, comme le dit Ch'ti max pour avoir qq infos utiles par rapport au lestage, tps de récup ou autres;

merci pour vos retours en tout cas

je vais tenter la partner je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

"en chasse" ou "en action de chasse"? Moi non plus je ne regarde pas la montre en action au fond mais c'est utile en surface pour gérer les heures des marées et anticiper les renverses de courant, pour s'imposer un temps minimum de récup, dans les dérives savoir si la profondeur augmente ou diminue, et enfin savoir quand il est temps de rentrer, quand le temps des apnées diminue et que t'as l'impression d'avoir battu le record de Mifsud alors que ta montre affiche 29 secondes... 

Après, y a les chiffres magiques... Le homard de l'apnée No 62, le bar de 5kgs de l'apnée No 13... Le phoque de l'apnée No 69*...

 

 

*choix dû au hasard évidemment... ?

J'adore tes chiffres magiques ...? et je suis comme toi dans l'utilisation, on devrait plonger ensemble ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, chtimulet a dit :

J'adore tes chiffres magiques ...?

Ou alors,quand t'es broucouille (ou presque) et que tu te dis "encore 10 apnées et j'arrête !" et bien sûr tu ne t'en rappelle plus 20 apnées plus tard... ou alors, "j'arrête à 90" ... et à 110 t'y es encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je regarde ma montre comme Ch'ti max ,et aussi quand je me pose des questions sur mes temps d'apnée.

je perds facilement la notion du temps selon qu'il y a des poissons ou pas .

je trouve parfois que j'ai fait une apnée courte alors que j'ai passé 2 minutes a cache cache avec des poissons , et parfois que j'ai bien insisté et que j'ai rien vu sur le spot magique, alors que j'ai juste passé 1 ' au fond. 

et avec le froid, c'est encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ch'ti max a dit :

"en chasse" ou "en action de chasse"? Moi non plus je ne regarde pas la montre en action au fond mais c'est utile en surface pour gérer les heures des marées et anticiper les renverses de courant, pour s'imposer un temps minimum de récup, dans les dérives savoir si la profondeur augmente ou diminue, et enfin savoir quand il est temps de rentrer, quand le temps des apnées diminue et que t'as l'impression d'avoir battu le record de Mifsud alors que ta montre affiche 29 secondes... 

Après, y a les chiffres magiques... Le homard de l'apnée No 62, le bar de 5kgs de l'apnée No 13... Le phoque de l'apnée No 69*...

 

 

?

La profondeur, je la connais avec le sondeur, du moins le haut de la cassure. Et je rentre lorsqu'il n'y a plus de poissons ou que je suis crevé .....Enfin de compte à 1 ou 2m près je sais exactement à combien je suis et la montre me le confirme ensuite. mon coéquipier aussi est comme moi et il a les mêmes sensations pour la profondeur, sauf qu'il est plus jeune et plonge deux fois plus que moi, comme quoi la récup......

 

Pour la récup, c'est une affaire personnel et selon l'effort fourni précédemment. Ça peut aller de 1mn à 15mn avec un gros effort derrière un gros poisson. Donc la montre ne me sert strictement à rien en mer. D'ailleurs je ne confirais jamais mes capacités à une montre, je préfère le ressenti. Comme tout le monde je la regarde lorsque je rentre et je tel à ma femme à ce moment là 388433392_1(12).gif.092a604bef83d7a20ceeceaf5d52e444.gif Ah, aussi je ne réponds jamais au tel en mer, ainsi si la maison flambe ou que quelqu'un est en train de mourir, je ne pourrais de toute façon rien y changer vu qu'il me faut souvent une heure pour rentrer plus une heure pour ranger bateau et materiel, alors pourquoi se prendre le chou avec le telephone. La chasse s'est sacré, rien ne doit m'emm.... pendant

 

J'ai toujours dis à mes compagnes: je sais quand je pars , pas quand je rentre ! Cela peut aller de midi à 18 heures, la tombée de la nuit(bon ça n'arrive plus souvent faut bien dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello tout le monde, je deterre le post car je suis en carafe. Ma montre Salvimar One plus m'a lâché, et je cherche à avoir des avis / retours sur la seac sub partner.

pour ma part, hors de question de repartir sur salvimar. en 2018, première montre, 2020 pile HS, je la change, pars en session apnée, prise d'eau, montre morte. Je me suis dit, ma faute, je suis pas horloger, j'ai du mal replacer le joint ou serrer comme un sourd en revissant. Je reprends une montre en 2020 donc, fidèle à son rythme la pile meurt en 2022, mais cette fois légèrement échaudé par ma précédente mésaventure, je vais faire remplacer la pile chez un horloger. 15 euros - mais pas de garantie sur l'etancheité. j'ai testé le mois dernier, et la montre a encore pris l'eau.

Du coup ma plus grosse crainte pour la seac, qui semble etre de la meme mouture que la salvimar, c'est que changer la pile revienne aussi a changer la montre. je voudrais tant que faire se peut avoir une montre qui vive plus de 2ans. je sais que pour certains cela voudra dire qu'il faut y mettre le prix, mais j'avais profité de la promo sur la Pyle en 2012 ou 2013 et cette montre qui m'a couté 35euros a tenu 7 a 8 ans, changement de pile fait par mes soins, et à part le bracelet que j'ai du remplacer, aucun autre pbm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute que 99 / 100 apnées, je les atteints rarement en méditerranée, et si je les dépasse c'est que je fais de l'indienne ou du trou, pour lesquelles je me soucie moins des stats. en revanche, une option que j'appréciais sur la salvimar (et c'est pour ça que je l'ai reprise en 2020), c'est qu'on peut mettre une alarme temps d'apnée, histoire de savoir quand remonter, ainsi qu'une alarme profondeur. Pour ma part, passé 1'40" ou 18m j'avais un bip d'avertissement (j'ai pas testé les 2 a la fois 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, sub sniper a dit :

moi j'ai pris la Omer Mistral

L'affichage est aussi gros quelque soit le mode? ( Question d'un presbyte*)

 

* Attention, pas de malentendu,je ne presse que la mienne.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

L'affichage est aussi gros quelque soit le mode? ( Question d'un presbyte*)

 

* Attention, pas de malentendu,je ne presse que la mienne.🙂

Oui , par contre je sais pas si il vaut mieux être presbyte ou casse couilles 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sub pour le retour (et Chtimax pour l'humour!)

@sub sniper y a t il une alarme apnée ou je devrais m'en passer? pas de souci pour changer la pile soi même (pas vmt envie d'envoyer la montre au constructeur tous les ans 🙂 )?

@gimi tu as opté pour quel modèle finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Judu35 a dit :

Hello tout le monde, je deterre le post car je suis en carafe. Ma montre Salvimar One plus m'a lâché, et je cherche à avoir des avis / retours sur la seac sub partner.

pour ma part, hors de question de repartir sur salvimar. en 2018, première montre, 2020 pile HS, je la change, pars en session apnée, prise d'eau, montre morte. Je me suis dit, ma faute, je suis pas horloger, j'ai du mal replacer le joint ou serrer comme un sourd en revissant. Je reprends une montre en 2020 donc, fidèle à son rythme la pile meurt en 2022, mais cette fois légèrement échaudé par ma précédente mésaventure, je vais faire remplacer la pile chez un horloger. 15 euros - mais pas de garantie sur l'etancheité. j'ai testé le mois dernier, et la montre a encore pris l'eau.

Du coup ma plus grosse crainte pour la seac, qui semble etre de la meme mouture que la salvimar, c'est que changer la pile revienne aussi a changer la montre. je voudrais tant que faire se peut avoir une montre qui vive plus de 2ans. je sais que pour certains cela voudra dire qu'il faut y mettre le prix, mais j'avais profité de la promo sur la Pyle en 2012 ou 2013 et cette montre qui m'a couté 35euros a tenu 7 a 8 ans, changement de pile fait par mes soins, et à part le bracelet que j'ai du remplacer, aucun autre pbm

J'ai eu la Partner, c'est une bonne montre jamais eu aucun soucis, je ne pense pas qu'il y ait une alarme de profondeur, je ne m'en rappelle pas de toute façon je ne m'en serais pas servi. Finalement je l'ai revendu pour un affichage un peu plus confortable, la omer omr-1 que je recommande (plus de pile), bascule en mode plongée automatiquement, 200 enregistrement, bref c'est bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Judu35 a dit :

y a t il une alarme apnée ou je devrais m'en passer? pas de souci pour changer la pile soi même (pas vmt envie d'envoyer la montre au constructeur tous les ans 🙂 )?

oui et oui.😉

j'ai toujours changé moi même la pile de ma SP1 ,j'ai jamais changé le joint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

j'ai toujours changé moi même la pile de ma SP1

Sur le dos de la Mistral faut enlever les 4 vis ou c'est un système clipsé? (J'ai regardé la vidéo Omer ) Difficile de trouver les caractéristiques techniques sur leur site. Quand tu remontes en surface tu peux consulter le temps d'apnée et la profondeur atteinte? Tu peux régler le délai entre 2 apnées ? ( Pour séparer les différentes apnées , pour éviter que la montre considère que toutes les différentes apnées ne sont qu'une seule plongée malgré les récups en surface).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Sur le dos de la Mistral faut enlever les 4 vis ou c'est un système clipsé? (J'ai regardé la vidéo Omer ) Difficile de trouver les caractéristiques techniques sur leur site. Quand tu remontes en surface tu peux consulter le temps d'apnée et la profondeur atteinte? Tu peux régler le délai entre 2 apnées ? ( Pour séparer les différentes apnées , pour éviter que la montre considère que toutes les différentes apnées ne sont qu'une seule plongée malgré les récups en surface).

au dos c'est 4 vis

le profondimetre démarre tout seul à la descente,après une apnée ,la montre se met en mode recup. donc tu as à l'affichage ton temps de surface qui défile et en bas ( en plus petit)le temps max de l'apnée effectuée

une apnée en images étant plus parlant, la SP1 et à suivre ,la Mistral:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

au dos c'est 4 vis

le profondimetre démarre tout seul à la descente,après une apnée ,la montre se met en mode recup. donc tu as à l'affichage ton temps de surface qui défile et en bas ( en plus petit)le temps max de l'apnée effectuée

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Merci !

de rien , j'ai tout regardé pendant plus de 6 mois (sans limite de budget) et au final j'ai pris une des moins cher mais c'est celle qui me semble la plus adaptée à mon utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...