Aller au contenu

CR répération Matc titane et test


Messages recommandés

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Le MATC est génial dans des eaux sales, perturbées. On a gagné une compétition(en faite on a fait second) en bretagne nord, grace au MATC j'ai fait le double de vieilles que mon équipier (en tahitienne)pourtant pas manchot d'habitude.

Les gros bars en épaves ne bougent pas d'un poil, figés.

Par contre faut éviter de tirer dans la tête, c'est long à enlever ensuite et dès qu'il y a 2m de visi, ça devient une gêne par son manque de portée et surtout le désequilibre du fusil

Bof, en mode loisir c'est pas gênant, la tahitienne pleine tête ça peut aussi être très long si tu es obligé de détacher la flèche parce qu'elle ne peut pas repasser dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dom85 a dit :

Par contre faut éviter de tirer dans la tête, c'est long à enlever ensuite

Dans n'importe quelle partie du corps, dès que l'épaisseur est trop importante pour faire traverser les branches du trident pour retourner les ardillons c'est galère. À ce moment faut jouer du couteau et ça peut se terminer en boucherie et ensuite les filets sont pas très présentables ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dom85 a dit :

le désequilibre du fusil

D'ou la légère compensation de poids  avec une flèche titane.

..........................................................

Le 30/12/2020 à 19:52, ty mous a dit :

j'ai un brevet de compagnon soudeur

Salut ty mous... Peut être connais tu Éric Décimo grand champion de nage avec palme et chasseur sous marin? Il doit avoir a peu prés le même age que toi et le même cursus pro... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, OUZIO a dit :

D'ou la légère compensation de poids  avec une flèche titane.

..........................................................

Salut ty mous... Peut être connais tu Éric Décimo grand champion de nage avec palme et chasseur sous marin? Il doit avoir a peu prés le même age que toi et le même cursus pro... 

Salut , oui je le connais bien ,nous étions pendant un moment dans le même club . Nous avons fait quelques sortie ensemble avec d'autre chasseurs Je pense qu'il est devenue avocat au barreau de VERSAILLES .Au moment des sorties il était en école de droit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ty mous a dit :

Salut , oui je le connais bien ,nous étions pendant un moment dans le même club . Nous avons fait quelques sortie ensemble avec d'autre chasseurs Je pense qu'il est devenue avocat au barreau de VERSAILLES .Au moment des sorties il était en école de droit . Question ,d'ou tu le connais ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ty mous a dit :

Question ,d'ou tu le connais ??

Il y a longtemps nos chemins se sont croisé sur Paris, Morlaix et Loquirec...Pour faire court.. Il m'a beaucoup aidé et je lui dois beaucoup...C'est un gars solide a l'amitié franche.

...........................................

Je ne le voyais pas faire avocat a Paris... Mais il a tant de corde a son arc ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit :

Dans n'importe quelle partie du corps, dès que l'épaisseur est trop importante pour faire traverser les branches du trident pour retourner les ardillons c'est galère. À ce moment faut jouer du couteau et ça peut se terminer en boucherie et ensuite les filets sont pas très présentables ... 

affirmatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thearthur a dit :

Bof, en mode loisir c'est pas gênant, la tahitienne pleine tête ça peut aussi être très long si tu es obligé de détacher la flèche parce qu'elle ne peut pas repasser dans l'autre sens.

cela c'est vrai  pour la tahitienne

 et aussi  , si la tahitienne en pleine tete , ressort milieu de corps

 bonjour la galere , pour ressortir la tahitienne

 

 c'est pour cette raison, désormais que je tire plus de face , car comme je chasse principalement au pneumatique a la tahitienne

 quand le coulisseau est dans la chair , bonjour la galere , pour ressortir la tahitienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, OUZIO a dit :

D'ou la légère compensation de poids  avec une flèche titane.

..........................................................

Salut ty mous... Peut être connais tu Éric Décimo grand champion de nage avec palme et chasseur sous marin? Il doit avoir a peu prés le même age que toi et le même cursus pro... 

 me concernant , Éric Décimo je l'ais croiser , il y a bien des années de cela

 c'etait un tres bon compétiteur

 dans des competitions , sauf erreur de ma part ( cela remonte a tellement longtemps )  il faisait équipe avec   un chasseur du nom de Congo

 je me souviens plus de son prénom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ty mous a dit :

 

j'ais aussi cottoyer  en compétition , il y a bien des années  de cela

 un tres bon chasseur

 christian patrimonio , lui  etait  avocat ou il est l'est devenue  au barreau

 de je me souviens plus

 il faisait a fait équipe  un bon moment avec julien collet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ledoc a dit :

il faisait équipe avec   un chasseur du nom de Congo

 je me souviens plus de son prénom

Arrivée remarquée au championnats de France a Camaret en porche et biens accompagnés .... Sacrès lascars... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ledoc a dit :

 me concernant , Éric Décimo je l'ais croiser , il y a bien des années de cela

 c'etait un tres bon compétiteur

 dans des competitions , sauf erreur de ma part ( cela remonte a tellement longtemps )  il faisait équipe avec   un chasseur du nom de Congo

 je me souviens plus de son prénom

Jean Paul Congos qui officie encore, très bon palmeur   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ledoc a dit :

j'ais aussi cottoyer  en compétition , il y a bien des années  de cela

 un tres bon chasseur

 christian patrimonio , lui  etait  avocat ou il est l'est devenue  au barreau

 de je me souviens plus

 il faisait a fait équipe  un bon moment avec julien collet

la belle époque ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, luc a dit :

la belle époque ... 

Suiveur de Mac Daniel aux individuels de Camaret j'avais tellement fais la java les jours précédents que je me suis endormi sur sa planche...

Et il s'en souviens encore...

.....................................

Sélectionné aux championnats du monde 92 avec Corselis et B. Salvatori  Mac Daniel a été le compétiteur avec le plus grand nombre de prises (52 poissons), malheureusement il n'a pas pu égaler avec les points obtenus par les premiers en raison du poids et du nombre de mérous (péchés profonds) par Mazzarri 17 prises, Salvatori 26 prises, et Amengual 24 prises.

.....................................

Comme tu dis Luc........ La belle époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, luc a dit :

Ma nostalgie n'est pas à cet endroit de personnes ou de nombre de prises mais de ce que nous pouvions encore voir à cette époque et de la liberté qui était notre 

C,est sur que a cette époque la ,ce n,est pas comparable à ce que l, ont subi maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ledoc a dit :

christian patrimonio , lui  etait  avocat ou il est l'est devenue  au barreau

 de je me souviens plus

 il faisait a fait équipe  un bon moment avec julien collet

Patrimonio il avait des valentin en 50 ou 60 avec trident très courts et les moulinets grande capacité pour les épaves d'Arromanche,j'ai jamais chassé avec lui mais on avait parlé un bon moment à Paris ,très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ledoc a dit :

 me concernant , Éric Décimo je l'ais croiser , il y a bien des années de cela

 c'etait un tres bon compétiteur

 dans des competitions , sauf erreur de ma part ( cela remonte a tellement longtemps )  il faisait équipe avec   un chasseur du nom de Congo

 je me souviens plus de son prénom

je l'ai connu aussi il se nomme Jean Paul Congos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ty mous a dit :

C'est moi qui lui ai fournis les tridents et le belle histoire c'est qu'il ne sont toujours pas payer !! l'homme à la mouche ,à cause de son grain de beauté au visage .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ty mous a dit :

C'est moi qui lui ai fournis les tridents et le belle histoire c'est qu'il ne sont toujours pas payer !!

Je l'ai connu plutôt honnête et droit comme quoi nous ne sommes jamais sur de rien   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Patrimonio il avait des valentin en 50 ou 60 avec trident très courts et les moulinets grande capacité pour les épaves d'Arromanche,j'ai jamais chassé avec lui mais on avait parlé un bon moment à Paris ,très sympa.

tout a fait , il se faisait lui meme ses fusils , sur base valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ledoc a dit :

voila , c'est ca

 on est nombreux ici , a avoir  vécu  ces années  la

Ben oui,  c'étais l'age d'or de la chasse sous marine et du tir sur cible en piscine, une idée d'Alain LECOMPTE , les compets se faisaient au club du CPSQY (Yvelines), suivi du hokey .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ledoc a dit :

voila , c'est ca

 on est nombreux ici , a avoir  vécu  ces années  la

Un nom qui me reviens c'est TALARMIN qui faisait partie des bons chasseurs ,qui par la suite , à son tour , organisait des compétitions national.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ty mous a dit :

Un nom qui me reviens c'est Talarmin, qui faisait partie des bons chasseurs ,qui par la suite , à son tour , organisait des compétitions national.

 

oui c'est François Talarmin,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ty mous a dit :

Un nom qui me reviens c'est TALARMIN qui faisait partie des bons chasseurs ,qui par la suite , à son tour , organisait des compétitions national.

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploudalmezeau-29830/talarmin-et-bunel-champions-de-chasse-sous-marine-3432572

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, luc a dit :

Nous avions fait un podium avec Erwan (et mon ami défunt Alain) au premier "festival Bar du Cotentin", une de mes dernières compétitions csm

quelle année,la seule que je trouve c'est 2004 et les plus récentes 2019 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première édition, nous étions troisième. Je vais regarder dans mes archives dés que je récupère mes deux jambes ? 

...

C'est pas beau de vieillir ?, désolé de cette méprise, c'est bien en 2004 mais avec Eric Gerault et non pas Erwan (qu'ils veillent bien me pardonner, s'ils me lisent)

Les espagnol était venu repérer pendant une semaine et Dédé connaissait bien la zone, ils finirent logiquement devant nous   

Merci sub de m'avoir permis de rectifier cette erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...