Aller au contenu

sous cagoule neoprene


pompom

Messages recommandés

salut a vous,

en hiver , fait pas tres chaud....

sa passe avec une 7mm, mais au niveau du visage.... pas top.

est ce que quelqu'un utilise une sous cagoule, qui d'apres la photo protege plus le visage?

(et non ce n'est pas un truc de sado maso!)

MASQUETTE 3mm Sous-cagoule Lisse - Dessault - Sub Odyssée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

salut a vous,

en hiver , fait pas tres chaud....

sa passe avec une 7mm, mais au niveau du visage.... pas top.

est ce que quelqu'un utilise une sous cagoule, qui d'apres la photo protege plus le visage?

(et non ce n'est pas un truc de sado maso!)

MASQUETTE 3mm Sous-cagoule Lisse - Dessault - Sub Odyssée

j'en avais acheté une chez Atan , il y a quelques années

c'etait chaud , mais pas top au niveau du masque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ledoc a dit :

j'en avais acheté une chez Atan , il y a quelques années

c'etait chaud , mais pas top au niveau du masque

je me disait qu'il serait peut etre possible ou de recouper au ras du masque, ou peut etre reussir à passer la jupe sous la cagoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Petit chapon rouge a dit :

Tu parle d'une eau a combien en température ?

je chasse dans en bretagne nord. niveau t°, pour moi sa deviens dur dur en dessous de 10°, et au creux de l'hiver, quand sa descend à 8, la je dure pas longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une combi qui enveloppe bien le visage (Subevasion le fait tres bien) 

Pour les parties exposées,  à  l'entrée dans leau sa brûle pas mal mais qqs minutes apres, ça passe. La tête,  c'est vraiment la partie du corps ou je n'ai jamais eu froid ... par contre elle craint le chaud l'été.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose a voir c'est si ta cagoule a un manchon qui prends bien le menton et qui descends assez sur le front.

Si c'est le cas pour avoir un peu plus de protection tu peux utiliser une mentonnière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pompom a dit :

je chasse dans en bretagne nord. niveau t°, pour moi sa deviens dur dur en dessous de 10°, et au creux de l'hiver, quand sa descend à 8, la je dure pas longtemps!

Je comprends j'avais peur que tu nous annonce une température supérieur, la cagoule ne doit pas bien couvrir ton menton 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, OUZIO a dit :

Première chose a voir c'est si ta cagoule a un manchon qui prends bien le menton et qui descends assez sur le front.

Si c'est le cas pour avoir un peu plus de protection tu peux utiliser une mentonnière.

 

j'ai une beuchat competition noire si sa peut renseigner.

Ouzio, tu trouves ou une mentonniere? en cherchant sur le web, pas trouvé grand chose...  sa a pas un autre nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sous cagoule que tu montre au début c'est très bien,si tu as l'habitude d'enlever ton tuba à chaque descente c'est plus chiant ,faut apprendre à entre ouvrir la bouche pour laisser rentrer l'eau sans enlever le tuba..

mais effectivement si ta cagoule de combine est bien fermée sur le visage ,c'est suffisant.

Beuchat c'est souvent assez ouvert.

il y a 30 minutes, pompom a dit :

sa tiens chaud du coup?

tu savonnes l'intérieur pour rentrer dedans?

en principe tu enfile d'abord al combine, donc tu as déjà un peu d'eau savonneuse sur la tête ,ça suffit pour enfiler la sous cagoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, pompom a dit :

Ouzio, tu trouves ou une mentonniere? en cherchant sur le web, pas trouvé grand chose...  sa a pas un autre nom?

j'en avais vu sur des sites Italien ,mais je retrouve pas, ils appellent ça "protections méduse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le Cévenol a dit :

Il faut une combi qui enveloppe bien le visage (Subevasion le fait tres bien) 

Pour les parties exposées,  à  l'entrée dans leau sa brûle pas mal mais qqs minutes apres, ça passe. La tête,  c'est vraiment la partie du corps ou je n'ai jamais eu froid ... par contre elle craint le chaud l'été.  

tout a fait , dans l'eau froide au début tu a comme une espece de barre a la tete , mais apres cela s'estompe

 c'est plus aux extremitées des doigts de pied et de main , que l'on souffre +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pompom a dit :

j'ai une beuchat competition noire si sa peut renseigner.

Ouzio, tu trouves ou une mentonniere? en cherchant sur le web, pas trouvé grand chose...  sa a pas un autre nom?

j'en ais une ( de marque  dessault) en refendu interieur  , que j'avais acheter pour me proteger des meduses

 m'en suis servit que 1 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom a dit :

sa tiens chaud du coup?

tu savonnes l'intérieur pour rentrer dedans?

 

il y a 33 minutes, sub sniper a dit :

la sous cagoule que tu montre au début c'est très bien,si tu as l'habitude d'enlever ton tuba à chaque descente c'est plus chiant ,faut apprendre à entre ouvrir la bouche pour laisser rentrer l'eau sans enlever le tuba..

mais effectivement si ta cagoule de combine est bien fermée sur le visage ,c'est suffisant.

Beuchat c'est souvent assez ouvert.

en principe tu enfile d'abord al combine, donc tu as déjà un peu d'eau savonneuse sur la tête ,ça suffit pour enfiler la sous cagoule.

Pareil que Sub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 09:54, ledoc a dit :

tout a fait , dans l'eau froide au début tu a comme une espece de barre a la tete , mais apres cela s'estompe

 c'est plus aux extremitées des doigts de pied et de main , que l'on souffre +

Oui et c'est normal, c'est à cause de l'air contenu dans les cavités sinusales, gros gradient de température en dehors et dedans... paf

Mais au bout de quelques minutes les températures s'équilibrent et normalement ça va (sauf si on a la muqueuse fragile, la douleur peut rester...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 09:54, ledoc a dit :

tout a fait , dans l'eau froide au début tu a comme une espece de barre a la tete , mais apres cela s'estompe

ça fait pareil dans l'eau chaude ,quand on plonge dans le petit bain de la piscine.( avec une bosse en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars des infos,

non , les sinus sa passe encore , la derniere fois, apres 2h30 dans l'eau, c'est les joues et machoires qui se sont bloquées, engourdies par le froid, j'arrivais meme plus a enlever et remettre le tuba correctement!

j'essaierai la cagoule, on verra bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tatosan a dit :

Oui et c'est normal, c'est à cause de l'air contenu dans les cavités sinusales, gros gradient de température en dehors et dedans... paf

Mais au bout de quelques minutes les températures s'équilibrent et normalement ça va (sauf si on a la muqueuse fragile, la douleur peut rester...)

 

tout a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

retour sur experience de la sous cagoule (modele spetton, winter hood 3mm achetée 23e chez scubastore).

sa tiens effectivement beaucoup plus chaud, plus agréable en hiver dans une eau à 8°. pas de barre au front , et joues bien protégées.

seul bémol, quand on a l'habitude d'enlever le tuba à la descente, pour le remettre apres c'est assez galere, mais sa se fait a la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pompom a dit :

retour sur experience de la sous cagoule (modele spetton, winter hood 3mm achetée 23e chez scubastore).

sa tiens effectivement beaucoup plus chaud, plus agréable en hiver dans une eau à 8°. pas de barre au front , et joues bien protégées.

seul bémol, quand on a l'habitude d'enlever le tuba à la descente, pour le remettre apres c'est assez galere, mais sa se fait a la surface.

pour le tuba ,tu peux seulement entre ouvrir les lèvres ,l'eau rentre dans le tuba sans que tu l'enlève et sans bulles.

en ce qui concerne la barre au front ,c'est la cagoule de ta combine qui est mal faite,une combine d'hiver doit couvrir le front jusqu’à la jupe du masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre au front est située dans les sinus orbitaux, niveaux sourcils quoi, du coup si la cagoule vient jusque là, le masque perd un peu en étanchéité je pense ? 

Et la barre disparaît au bout de quelques minutes, c'est un peu comme un rdv chez le proctologue....... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tatosan a dit :

du coup si la cagoule vient jusque là, le masque perd un peu en étanchéité je pense

non ,la cagoule vient coiffer la jupe du masque.

avec ma combine qui a une cagoule très fermée au niveau du visage je n'ai pas de barre, je connais cette sensation désagréable, mais pour moi c'est devenu un lointain souvenir, je choisis mes combines hiver avec ce critère impératif.

en ce moment, ici ,c'est 1° dans l'air et 8° dans l'eau, pas froid et pas de barre au front avec une 7/5mm( Sporasub sandwich)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

pour le tuba ,tu peux seulement entre ouvrir les lèvres ,l'eau rentre dans le tuba sans que tu l'enlève et sans bulles.

en ce qui concerne la barre au front ,c'est la cagoule de ta combine qui est mal faite,une combine d'hiver doit couvrir le front jusqu’à la jupe du masque.

j'essaierai. merci du conseil.

et oui, combi beuchat cagoule assez ouverte!

je viens de trouver une epsilon 9mmquasi neuve qui est bien plus fermée. a tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...