Aller au contenu

BEAUX DIABARS - Big Fish Part 2 - RCI


MAJCAAM

Messages recommandés

Hello,

La seconde partie de mon voyage en Côte d'ivoire où nous avons tirés de beaux poissons dans des conditions de courant TRES compliquées. je vous laisse apprécier...ou pas !

Bonne vidéo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux poissons avec pleins de superbes beaux tirs ???

Mais faudra rappeler le '' kid'' niveau logistique/finance car sans Koktail qui pêchait encore ainsi à la palangrotte en professionnel pour le mérou mais aussi sur DCP fixes privé pour l' albacore et par plaisir encore en 2019 avant d'arrêter car plus rentable si je ne me trompe pas) rien de tout cela n'aurait été possible et les anciens diraient que '' ben il y a 30 ans on faisait ces poissons à même pas 1-5MN de la côte.... '' 

pas besoin d'une navigation toute une nuit au départ de San Pedro direction le Liberia (c'est pour la première vidéo). 

Et pour rappel pour aller chasser avec son bateau et son équipage vers l'ouest de la RCI il a fallut envoyer bateau, matos et équipage par la mer pour au moins 7h de navigation avec la houle plus ou moins de face car les infrastructures routières ne permettent pas le transport sur remorque (7 à 9h par la route avec un bon 4x4 pour 360km en gros) 

 

Oui je préfère apporter quelques précisions pour ne pas que les gens croient qu'il suffit de prendre un billet d'avion pour Abidjan et aller chasser avec un local pour 80€ la journée pour faire les mêmes chasses.

Il me semblait important de préciser tous ces points. Ce n'est pas de la jalousie mais juste que je préfère prévenir par correction.  Surtout que les zones au départ d'Abidjan se compte en gros sur :

-1 épis de roche artificiel dans 6 à 8m d'eau en partant du bord mais pirogue inéluctable pour y aller...

- 1 dalle rocheuse entre 6 et 12m en partant du bord devant un bidonville (si je peux oser appeler ainsi) 

- quelques poutres du dernier warf des années 1950, coin idéal pour manger de la carpe rouge au goût de vaze.... 

- 1 épave à 14m

- 1 épave sur 18m

- au moins 3 épaves entre 24 et 40m

- 1 structure à 15MN 

Et c'est tout.... 

Après c'est quelques dcp fixes à partir de 20MN mais les bons sont dans la zone des 60 à 90MN... 

Et comme l'eau est souvent sale, ben à part les DCP, tout le reste est souvent inexploitable sauf si vous êtes un local, que vous n'avez rien à faire de vos journées et que vous pouvez attendre qu'une bulle de visie facilite la chasse. Mais tous ces coins sont tellement sur pêché et sur chassé qu'il ne reste que les miettes généralement car Abidjan c'est 6 a 8 millions d'habitants et certains sites sont visités de avant le lever du soleil au couché non stop.... 

 

 

C'est comme dernièrement j'ai vu de superbes belles conditions de chasse à l'albacore au Guatemala. MAIS... tout se passe principalement à minimum 50MN pour vraiment gagner en fiabilité. Donc pour ceux qui connaissent l'océan... On ne parle plus d'une chassouille à 30MN que l' on va faire 1 à 3 fois dans l'année avec son sr de 5m et quelques en façade Atlantique (en catégorie semi hauturier) grâce aux données météo super précises auxquelles nous avons accès. 

Ici c'est la zone tropicale et vaut mieux avoir un bon bateau et plus que toute la journée...... ?

 

Sinon oui à certains endroits il y a beaucoup de courant comme du plus de 2.4kn mesurés par des pros à seulement 25MN d'Abidjan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo et de magnifiques poissons en effet!!

merci Coryphaena pour ces bonnes précisions sur la chasse compliquée que l’on peut avoir au départ d’Abidjan et même au niveau de la ci en général 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, coryphaena a dit :

car les infrastructures routières ne permettent pas le transport sur remorque (7 à 9h par la route avec un bon 4x4 pour 360km en gros)

la route Abidjan San pedro était bonne avant, on pouvait rouler à bonne vitesse ,ce n'est plus le cas ?

Il y a 12 heures, coryphaena a dit :

d'Abidjan se compte en gros sur :

(...)

Et c'est tout.... 

Belier ,c'est plus possible non plus?

il y avait un cimetière à bateau dans la lagune Ebrié aussi ,avec de grosses carpes. ile Boulay il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

la route Abidjan San pedro était bonne avant, on pouvait rouler à bonne vitesse ,ce n'est plus le cas ?

 

Bonjour Sub,

Oui depuis 2004 ce n'est plus le cas, fini les Abidjan/San Pedro en 3h30.
ébut septembre par la côtière que tu connais on mettait un peu plus de 6h pour rejoindre San pedro. Mais depuis il y a eu la petite saison des pluies de Octobre. LOL !
En janvier 2020 j'étais passé par Gagnoa et donc par l'intérieur du pays car la côtière était un peu fermée. Il y avait une rivière à la place de la route à quelques endroits après Sassandra.
En janvier c'était 9h pour atteindre grand Berrebi en roulant bien et en partant vers 4 du matin avec juste une pause pour le carburant et la pause pipi pour les enfants. Le problème c'est que en Janvier dernier, 50km après gagnoa, tu devais zigzaguer et impossible de passer la 3 ième. Depuis c'est devenu pire et actuellement on me dit qu'il vaut mieux prendre le risque de passer par la côtière car cela sera plus court de au moins une heure. hihihi !!!!

Mais je vais me renseigner par curiosité car mes infos datent de décembre donc ça a peut-être changé en mieux qui sait hihihi !!!

Ce qui m'embête c'est que les véhicules souffrent terriblement dans tous les cas...



Pour le bélier, il faut faire le queue le week-end entre ceux qui pêchent à la traine, au jig, à l'appât, aux chasseurs et avec les plongeurs bouteille et ceux qui sont installés sur la plateforme à pêcher 24/24 depuis janvier 2019 à la palangre de surface avec des lumières et groupes électrogènes et en semaine ben tu bosses.
Au bélier, le dernier coup que j'ai voulu y aller, j'arrive sur zone à 7h le matin donc je me suis un peu levé plutôt que d'habitude et il y avait déjà du monde.
Et là, bas, le poisson n'est plus toujours là, parfois il stagne sur une trentaine de mètre ce qui ne m'intéresse pas du tout. Et tu t'en doutes, c'est évidemment sur chassé.
La seule fois que j'ai rencontré coktail de loin, c'était là bas, en juin, sous la pluie. J'arrivais par la côté et lui était arrivé par le large de retours des DCP et s'était déjà mis à l'eau. Avec le culot comme ils sont côté sud je me mets en côté nord. Et voilà que je remonte une carpe. à peine je suis sur le bateau que leur bateau se met à ma place.
Mais mamie-watta était avec moi car j'essaie sur le côté sud et incroyable j'en fais une seconde du coup je suis rentré fier de moi mais je reste malgré tout un piètre chasseur pour la bonne raison que je ne chasse pas au delà des 15-20m et de nos jours, sans ce ticket des autours des 25m ça devient compliqué. 

Dernièrement je discutais avec un Marocain car cela fait au moins une année que je ne le vois plus sortir son bateau pour aller chasser.
Il me dit qu'il regrette un peu son achat. Quand il est arrivé ici, voilà qu'il est invité à faire un tour sur épave. Gros chanceux, l'eau est clair et il fait du barra correcte dans les 6-8kg et surtout un cobia dans les 20kg. Dans l'euphorie il a cassé sa tirelire c'est acheté un joli bateau d'occasion (que j'aime beaucoup d'ailleurs pour sa coque de 8m et quelques) et depuis il végète tellement chaque fois qu'il va en chasse qu'il en a un peu marre. Le dernier coup il avait tiré une belle carpe au bélier et toi qui connait le coin, il a failli y rester tout en perdant le poisson et la flèche. Pourtant lui est assez bon comme la plupart des marocains qui chassent et en plus il chasse sans problème à l'agachon sur 20m....

Après, comme je dis, soit on est super excellent et idéalement on a aussi beaucoup de moyen financiers et que l'on peut s'entourer d'homme et d'une logistique à toute épreuve et au top avec au moins un à deux jours minimum pour partir en mer et non une demie journée comme moi et là, forcément on va sérieusement augmenter les chances de faire du beau à du très très beau poisson toute l'année et diversifiée en plus..... sans oublié que c'est ce qui se faisait pourtant il y a encore 30 ans à la demie journée.
Après, la chance est fort utile aussi et il ne faut pas la négliger lorsque l'opportunité se présente. 

Il vaut mieux être négatif et avoir ensuite une bonne surprise que l'inverse comme une connaissance à connu dernièrement au Togo. premier jour de chasse, du barra et de la carangue à chier comme moi qui suis à l'année je n'ai pas eu la chance d'avoir une fois. Seulement les autres jours n'on plus suivi et ensuite l'eau sale s'est ajouté à cela....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, coryphaena a dit :

Mais mamie-watta était avec moi

ben ici elle est toujours avec moi; c'est le nom que j'ai donné à mon bateau.?

avant pour le Belier il fallait montrer patte blanche,ils tiraient à vue si t'était pas connu.

en 1998 j'étais en negociation pour reprendre la langouste d'or à Monogaga, je voulais y faire un centre de pèche/chasse sm. ;ça a trainé dans les palabres, heureusement pour moi ,la guerre a éclaté quelques mois plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, VCTERIC a dit :

Maille maille ,enorme que des beaux poissons ......Moi quand j en ai un ou deux qui dépasse 10 kg ,je trouve cela superbe ! alors la .....?

Oui, nous avons été gâté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tatosan a dit :

Sacré Sniper ton pote!

Beaux poissons, belle ambiance!

Oui KockTaï a vraiment ses 2 riffes dans l'œil ! Il faut dire que tu es obligé de t'appliquer dans ce courant... comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

ben ici elle est toujours avec moi; c'est le nom que j'ai donné à mon bateau.?

avant pour le Belier il fallait montrer patte blanche,ils tiraient à vue si t'était pas connu.

en 1998 j'étais en negociation pour reprendre la langouste d'or à Monogaga, je voulais y faire un centre de pèche/chasse sm. ;ça a trainé dans les palabres, heureusement pour moi ,la guerre a éclaté quelques mois plus tard....

oui mamie watta était déjà avec toi en 98 car aujourd'hui Monogaga à ce qu'il paraît, il ne reste que des arbres dans les murs avec derrière des champs de cacao. Les grands fromagers ont eux aussi été coupés.......... et pourtant dans les années 90, Monogaga faisait fureur....
Dagbégo c'est pareil. il n'y a plus rien là bas non plus et pourtant cela pourrait être à seulement 2h de voiture d'Abidjan (en dehors des horaires de travail en journée) si la route était existante.

On va positiver, et dans 5 ans ça sera bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, coryphaena a dit :

Beaux poissons avec pleins de superbes beaux tirs ???

Mais faudra rappeler le '' kid'' niveau logistique/finance car sans Koktail qui pêchait encore ainsi à la palangrotte en professionnel pour le mérou mais aussi sur DCP fixes privé pour l' albacore et par plaisir encore en 2019 avant d'arrêter car plus rentable si je ne me trompe pas) rien de tout cela n'aurait été possible et les anciens diraient que '' ben il y a 30 ans on faisait ces poissons à même pas 1-5MN de la côte.... '' 

pas besoin d'une navigation toute une nuit au départ de San Pedro direction le Liberia (c'est pour la première vidéo). 

Et pour rappel pour aller chasser avec son bateau et son équipage vers l'ouest de la RCI il a fallut envoyer bateau, matos et équipage par la mer pour au moins 7h de navigation avec la houle plus ou moins de face car les infrastructures routières ne permettent pas le transport sur remorque (7 à 9h par la route avec un bon 4x4 pour 360km en gros) 

 

Oui je préfère apporter quelques précisions pour ne pas que les gens croient qu'il suffit de prendre un billet d'avion pour Abidjan et aller chasser avec un local pour 80€ la journée pour faire les mêmes chasses.

Il me semblait important de préciser tous ces points. Ce n'est pas de la jalousie mais juste que je préfère prévenir par correction.  Surtout que les zones au départ d'Abidjan se compte en gros sur :

-1 épis de roche artificiel dans 6 à 8m d'eau en partant du bord mais pirogue inéluctable pour y aller...

- 1 dalle rocheuse entre 6 et 12m en partant du bord devant un bidonville (si je peux oser appeler ainsi) 

- quelques poutres du dernier warf des années 1950, coin idéal pour manger de la carpe rouge au goût de vaze.... 

- 1 épave à 14m

- 1 épave sur 18m

- au moins 3 épaves entre 24 et 40m

- 1 structure à 15MN 

Et c'est tout.... 

Après c'est quelques dcp fixes à partir de 20MN mais les bons sont dans la zone des 60 à 90MN... 

Et comme l'eau est souvent sale, ben à part les DCP, tout le reste est souvent inexploitable sauf si vous êtes un local, que vous n'avez rien à faire de vos journées et que vous pouvez attendre qu'une bulle de visie facilite la chasse. Mais tous ces coins sont tellement sur pêché et sur chassé qu'il ne reste que les miettes généralement car Abidjan c'est 6 a 8 millions d'habitants et certains sites sont visités de avant le lever du soleil au couché non stop.... 

 

 

C'est comme dernièrement j'ai vu de superbes belles conditions de chasse à l'albacore au Guatemala. MAIS... tout se passe principalement à minimum 50MN pour vraiment gagner en fiabilité. Donc pour ceux qui connaissent l'océan... On ne parle plus d'une chassouille à 30MN que l' on va faire 1 à 3 fois dans l'année avec son sr de 5m et quelques en façade Atlantique (en catégorie semi hauturier) grâce aux données météo super précises auxquelles nous avons accès. 

Ici c'est la zone tropicale et vaut mieux avoir un bon bateau et plus que toute la journée...... ?

 

Sinon oui à certains endroits il y a beaucoup de courant comme du plus de 2.4kn mesurés par des pros à seulement 25MN d'Abidjan. 

Oui en effet, sur la vidéo BIG FISH Part 1 , j'ai pris les images avec l'avion arrivant à San Pedro et des images du Port. Je ne l'ai pas précisé sur la seconde en laissant l'animation sur Abidjan... j'aurais dû mais n'y ai pas pensé... j'étais Focus sur la qualité du montage, des couleurs et des transition/animations/titres. En effet, sur Abidjan, les zones sont hyper chassées et souvent pas praticable. j'ai eu la chance d'avoir mon ami Kocktai sur place avec qui j'ai partagé les frais de cette "aventure" de 5 jours. la une super logistique bien éprouvée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MAJCAAM a dit :

Oui KockTaï a vraiment ses 2 riffes dans l'œil ! Il faut dire que tu es obligé de t'appliquer dans ce courant... comme quoi !

oui et dans le courant, seul la coulée peut être mettre d'augmenter les chances de tirer les poissons sans être trop gêné par les déplacement d'un gun dans le courant... encore bravo à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MAJCAAM a dit :

Oui en effet, sur la vidéo BIG FISH Part 1 , j'ai pris les images avec l'avion arrivant à San Pedro et des images du Port. Je ne l'ai pas précisé sur la seconde en laissant l'animation sur Abidjan... j'aurais dû mais n'y ai pas pensé... j'étais Focus sur la qualité du montage, des couleurs et des transition/animations/titres. En effet, sur Abidjan, les zones sont hyper chassées et souvent pas praticable. j'ai eu la chance d'avoir mon ami Kocktai sur place avec qui j'ai partagé les frais de cette "aventure" de 5 jours. la une super logistique bien éprouvée !

Oui au top !  c'est cool 

Et du coup vous êtes allés aussi un peu très au large au delà des 30MN sur les DCP ? moi je ne peux m'arrêter que sur le premier en général ? lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guillaume56 a dit :

Très sympa cette vidéo mais c'est toujours pénible ces pub pour s'abonner à la chaine... on a l'impressions que c'est le seul but de cette vidéo! Ca gâche un peu tout je trouve alors que les poissons sont magnifiques ?

hello, Oui, je comprends le point sur les "Abonne-toi !" C'est un fait ce que fait bcp de monde sur You tube car l'appel à "l'abonnement" est un fondamental marketing... Tu as 2 fois + d'abonnés en le proposant... les petits trucs "lourds de YouTube. Pendant 7 ou 8 ans, ma chaîne était pour mes amis chasseurs disséminés un peu partout dans le monde. C'est depuis 1 an et demi, que je me suis pris au jeu des montages et des commentaires. Mon but n'est pas de faire 50 000 abonnés (même si cela me ferais plaisir) ni de monter une marque ou une société de voyage de chasse. J'aime bien passer 5 ou 6 heures sur un montage. je prends ton message en considération afin de ne le demander qu'une fois ;-). merci pour c ton avis et d'avoir apprécier le fond. JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, coryphaena a dit :

Oui au top !  c'est cool 

Et du coup vous êtes allés aussi un peu très au large au delà des 30MN sur les DCP ? moi je ne peux m'arrêter que sur le premier en général ? lol !

Nous sommes restez dans les 40/18m toujours sur des têtes de roches fantastiques entre San Pedro et le Libéria. Presque toujours de l'eau très sale en bas au-delà de 25/30m mais de beaux poissons. Je sortirai, dans la semaine la BIG FISH Part 3 ? si j'ai le temps le soir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 07:21, Le calamar volant a dit :

Beaux poissons et spots de chasse, les cassures sont vraiment très marquées. Les zones de roche sont grandes ou très localisées ?  Il n'y a pas énormément de vie hormis ces jolies carpes?

En fait; il y a pas mal de vie autour. Carangues, whaoos et beaucoup de petits poissons devant les têtes de roche dans le courant. nous étions quasi obligé de plonger derrière pour s'abriter du fleuve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Excusez moi, mais je trouve que c'est scandaleux: un poisson aussi gros qui part avec une flèche comme ca, ca me révolte

 

 

 

 

 

-> même pas un merci, quelle utilité pour un poisson d'embarquer ce genre de matos?

 

Sérieusement, c'est magnifique. Je lisais certains comm's à propos du montage inox en guise de bas de ligne (ca aurait pu être efficace). Hélas, si on avait tous le montage parfait pour LA situation...

Bon, j'y retourne: j'ai d'autres vidéos à mater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • coryphaena a modifié le titre en BEAUX DIABARS - Big Fish Part 2 - RCI
Le 21/01/2021 à 21:43, therainmaker a dit :

Excusez moi, mais je trouve que c'est scandaleux: un poisson aussi gros qui part avec une flèche comme ca, ca me révolte

 

 

 

 

 

-> même pas un merci, quelle utilité pour un poisson d'embarquer ce genre de matos?

 

Sérieusement, c'est magnifique. Je lisais certains comm's à propos du montage inox en guise de bas de ligne (ca aurait pu être efficace). Hélas, si on avait tous le montage parfait pour LA situation...

Bon, j'y retourne: j'ai d'autres vidéos à mater ?

Et oui même pas un mail !!! J'ai longtemps chassé avec un cable inox mais c'est pénible sur des grands fusils... Mais c'est efficace en épave sur les badèches ou les carpes... Après, c'est sûr... si on sait que l'on va tirer des monstres de près... on s'équipe que pour cela.. . je vois d'ici le triste des vidéos : Chasseur de monstres ! ? Merci pour ton mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai tiré une grand cobia avec une tête large comme mes deux petits cuissots et ce dernier a fini par aller s'encastrer dans la carcasse. J'étais en dynemea 2mm sur la flèche et en direct sur le moulinet. (En breack away je chasse aussi avec ce 2mm picasso et équivalent en mieux chez Gautier) Et bien, malgré les frottements brutaux contre la carcasse, le dynemea n'a jamais cassé.
Et j'ai même continué à chasser avec semaine dernière avec de la petite carpe rouge qui s'enraguait.
Enfin, tout cela pour dire que je trouve que c'est un bon compromis pour ce type de chasse. Car dans la vidéo et dans cette région, les rochers ne sont pas lisses (recouvert par moment de grosses concrétions qui ont vite fait d'user le bout des gants) et malgré tout le dynemea a parfaitement réussi son boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, coryphaena a dit :

Dernièrement j'ai tiré une grand cobia avec une tête large comme mes deux petits cuissots et ce dernier a fini par aller s'encastrer dans la carcasse. J'étais en dynemea 2mm sur la flèche et en direct sur le moulinet. (En breack away je chasse aussi avec ce 2mm picasso et équivalent en mieux chez Gautier) Et bien, malgré les frottements brutaux contre la carcasse, le dynemea n'a jamais cassé.
Et j'ai même continué à chasser avec semaine dernière avec de la petite carpe rouge qui s'enraguait.
Enfin, tout cela pour dire que je trouve que c'est un bon compromis pour ce type de chasse. Car dans la vidéo et dans cette région, les rochers ne sont pas lisses (recouvert par moment de grosses concrétions qui ont vite fait d'user le bout des gants) et malgré tout le dynemea a parfaitement réussi son boulot. 

Y a quand même un fossé de qualité entre des produits de mêmes caractéristiques. J'ai enragué il y a pas longtemps avec du 1.5mm d'epsealon, j'ai du coupé car bien attaqué au niveau de la gaine (dès mon gun fini, j'en changerai d'ailleurs)...

 

Il y a 2 heures, MAJCAAM a dit :

Et oui même pas un mail !!! J'ai longtemps chassé avec un cable inox mais c'est pénible sur des grands fusils... Mais c'est efficace en épave sur les badèches ou les carpes... Après, c'est sûr... si on sait que l'on va tirer des monstres de près... on s'équipe que pour cela.. . je vois d'ici le triste des vidéos : Chasseur de monstres ! ? Merci pour ton mot !

Je montrais la vidéo à quelques vieux de Gwada: il regrette une certaine époque... 

Quand tu dis pénible sur des grands fusils, c'est en rapport avec le poids/maniabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, therainmaker a dit :

Y a quand même un fossé de qualité entre des produits de mêmes caractéristiques. J'ai enragué il y a pas longtemps avec du 1.5mm d'epsealon, j'ai du coupé car bien attaqué au niveau de la gaine (dès mon gun fini, j'en changerai d'ailleurs)...

....

Oui je pense aussi qu'il y a de grande différence dans les qualités. J'ai chassé aussi à 70% de mon temps avec mon roller 105 et dynemea toujours Picasso de 1.5 ou 1.6mm et j'ai eu droit aussi à quelques beaux enraguage et je ne me suis jamais dit durant la session ou la semaine qu'il me fallait couper car trop endommagé. Pourtant j'ai eu une fois à pas mal bouriner car la carpe avait filée pleine balle sous une table de au moins 7m de long puis était passée par un côté déposer la flèche et elle de l'autre côté sur le fil. J'avais du mettre au moins 20 bonnes minutes pour la sortir. Juste un Djabar entre 7.5 et 8kg si je me rappelle bien. Donc pas gros et le moulinet un peu serré pourtant. Mais mal tiré car au niveau des pectorales et j'ai remarqué qu'à cet endroit là, les poissons ont pour habitude de conserver toute leur force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les poissons passés sur le fil ont plus d'aises pour s'enfiler à trou, ainsi qu'à la pointe détachable, la flèche a juste à suivre au lieu de les entraver

Une fois ça m'est arrivé sur un mérou qui s'est enfilé à trou dans du corail, je ne pouvais pas toucher la flèche, il était trop profond. J'ai du tout couper.

Il y a des endroits sur le poisson qui leur laissent toutes leur puissance. Une flèche dans les ouies, ça tient bien mais n'affecte aucunement le poisson(sauf les requins), dans le ventre aussi, ça leur laisse leur énergie et ils se dechirent en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 15:08, therainmaker a dit :

Y a quand même un fossé de qualité entre des produits de mêmes caractéristiques. J'ai enragué il y a pas longtemps avec du 1.5mm d'epsealon, j'ai du coupé car bien attaqué au niveau de la gaine (dès mon gun fini, j'en changerai d'ailleurs)...

 

Je montrais la vidéo à quelques vieux de Gwada: il regrette une certaine époque... 

Quand tu dis pénible sur des grands fusils, c'est en rapport avec le poids/maniabilité?

Oui car le câble fini par se tordre dans tous les sens et il faut le changer tout le temps. Et sur les grands fusil, c'est l'horreur. Mais si c'est pour assurer quelques tirs, cela vaut le coup. Ou alors, tu mets un bon dyneema de 1.8mn sur le talon et tu le raccordes avec un GROS de 3mn juste derrière. Comme cela, tu n'a de la faiblesse que sur 5cm... pas génial pour la vitesse de la flèche mais si tu tir de près avec une arme très puissante ca va. On va tester bientôt.. On a 2 épaves avec des Diabars de 20/40 kilos... Donc vieilles flèches et bas de ligne renforcé ! Ce sera je l'espère une vidéo spéciale !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 03:23, dom85 a dit :

Effectivement, les poissons passés sur le fil ont plus d'aises pour s'enfiler à trou, ainsi qu'à la pointe détachable, la flèche a juste à suivre au lieu de les entraver

Une fois ça m'est arrivé sur un mérou qui s'est enfilé à trou dans du corail, je ne pouvais pas toucher la flèche, il était trop profond. J'ai du tout couper.

Il y a des endroits sur le poisson qui leur laissent toutes leur puissance. Une flèche dans les ouïes, ça tient bien mais n'affecte aucunement le poisson(sauf les requins), dans le ventre aussi, ça leur laisse leur énergie et ils se déchirent en plus

Oui, tu as raison ! Dans les roches attention... Cela se conice facilement...

La détachable déchire quand même beaucoup moins le poisson. J'ai toujours en tête 2 chasseurs sous marins qui étaient partis chasser les Wahoos. Le premier en a fait 12 sur son séjours et perdus 2 ou 3 et l'autre en a fait 4 et perdu 6 ou 7... Devine lequel chassait avec une détachable !!!

Pour les rouges, le tir dans les ouïes est très bon car ils ont tendance à tourner sur eux mêmes et s'ils rentrent à trou, ils meurent d'hémorragie. Mais il vaut mieux les sécher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MAJCAAM a dit :

Oui car le câble fini par se tordre dans tous les sens et il faut le changer tout le temps. Et sur les grands fusil, c'est l'horreur. Mais si c'est pour assurer quelques tirs, cela vaut le coup. Ou alors, tu mets un bon dyneema de 1.8mn sur le talon et tu le raccordes avec un GROS de 3mn juste derrière. Comme cela, tu n'a de la faiblesse que sur 5cm... pas génial pour la vitesse de la flèche mais si tu tir de près avec une arme très puissante ca va. On va tester bientôt.. On a 2 épaves avec des Diabars de 20/40 kilos... Donc vieilles flèches et bas de ligne renforcé ! Ce sera je l'espère une vidéo spéciale !!!

 

En Gwada, le vieux Ragot me montrait des photos hallucinantes de gros Cuberas ou autres monstres de Sorbes ! En plus, il avait inventé plein de matériels de chasse. Ce Monsieur était un GRAND précurseur. Moulinet de pêche au gros adapté en moulinet, tête détachable, platine de fixation de 6 sandows à l'avant du fusil, liège d'équilibrage du fusil. Apnéa avait refusé l'article que je leur avait envoyé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...