Aller au contenu

Trident 13 ?


elinhan

Messages recommandés

Bonne année à tous. 

Besoin de vos lumières : Pour ballade sur rivière et marais et surtout pour partir en vacances chasse sous marine sans emmener le boat, je souhaiterai prendre un petit kayak. J'hésite entre un classique rtm tempo et un trident 13 de Ocean'kayak. Le tempo semble être une valeur sûre, qu'en est il du trident 13 qui me semble mieux avec son bac arrière rectangulaire ?  Si vous avez des retours d'expérience sur le trident, je suis preneur.

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, elinhan a dit :

Bonne année à tous. 

Besoin de vos lumières : Pour ballade sur rivière et marais et surtout pour partir en vacances chasse sous marine sans emmener le boat, je souhaiterai prendre un petit kayak. J'hésite entre un classique rtm tempo et un trident 13 de Ocean'kayak. Le tempo semble être une valeur sûre, qu'en est il du trident 13 qui me semble mieux avec son bac arrière rectangulaire ?  Si vous avez des retours d'expérience sur le trident, je suis preneur.

Merci ! 

Très bon choix, un poil moins directeur que le Tempo mais pas gênant, en plus il ne remonte que très peu au vent ce qui rend le gouvernail moins indispensable.

Il est très stable, la remontée à bord est vraiment facile.

Par contre siège indispensable, la zone d'assise est très peu profonde et on y est mal calé, c'est un peu gênant pour les l'efficacité du pagayage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thearthur a dit :

Très bon choix, un poil moins directeur que le Tempo mais pas gênant, en plus il ne remonte que très peu au vent ce qui rend le gouvernail moins indispensable.

Il est très stable, la remontée à bord est vraiment facile.

Par contre siège indispensable, la zone d'assise est très peu profonde et on y est mal calé, c'est un peu gênant pour les l'efficacité du 

Parfait, celui que j'ai retenu est équipé d'un beau siège-dossier, d'une pagaie fibre et d'un chariot pour un tarif qui me semble intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du week-end avec le trident 13 sur la gallerie. Bel engin qui je pense saura répondre à mes besoins pour les vacances. Excellent état, pas trop lourd (27,5kg annoncé) bien équipé  (chariot, dossier confort, pagaie carbone, petit matériel accessoire). Seul petit bémol, sa couleur camo vert/gris pour le repérage en mer mais les drapeaux et la bouée viendront compenser. Essai et photos à venir. Merci pour vos conseils avisés thearthur et Dgm22 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Profitant du mauvais temps pour bricoler, je me suis fait un petit porte-pavillon en carbone pour insérer un mât avec le pavillon de sécurité. Pour le mât de 1,30m, j’ai opté pour une canne à lancer de décathlon en promo à 7€ ?

Reste une question, j’ai choisi de fixer le porte-pavillon sur l’emplacement du gouvernail pour profiter des inserts vissés. Le truc c’est que les vis d’origine qui ont l’air d’être en nylon noir sont un peu courtes et pas super confiance dans cette matière pour assurer la fixation. J’ai voulu remplacer par de la visserie inox mais les vis de 4 sont trop petites en diamètre et les vis de 5 trop grosses. J’ai pas d’entre deux en réserve  et ce n’est pas courant. C’est une taille américaine et un filetage spécifique sur ces kayaks américains ?  En attendant d’aller voir s’ils ont ça chez Praud inox, si vous avez des tuyaux sur ces vis, suis preneur. Bonne journée 

3AFBBE29-1493-45B8-B7B2-98D9AB26A37F.jpeg

82AB880C-3642-4604-92BC-CD36EF91776B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

Bizarre... En général les inserts chez eux c'est du M5.

Au passage, place le chariot plus en avant, vers l'assise, pour avoir moins à porter sur le bras.

 

 

 

Le M5 semble un poil trop gros... il rentre sur à peine un tour et faudrait forcer ensuite mais pas envie de détruire le filetage en faisant comme ça... Ayant un moteur américain sur le boat, je sais que leur vis sont en pouces avec des mesures spécifiques. Il a fallut que je m’équipe avec quelques clés spécifiques pour faire les entretiens. Je pense que ça doit être une merdouille comme ça aussi... 

Pour le chariot, je n’avais que quelques mètres à faire et au niveau des trous plus antérieurs j’avais installé deux bouchons étanches souples (rouges sur la photo) sous le siège pour éviter le mouille-cul cet après-midi. Nul doute que quand j’aurai un peu plus de portage, de poids et de distance j’opterai pour un meilleur équilibre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible on trouvait dans le diamètre 5 deux pas légèrement différents, l'un iso en 0.8 et l'autre en mesure anglosaxonne, genre 0.76

Ne force surtout pas, verifie si le filetage n'est pas abimé en vissant tes anciennes vis à la main et tu n'as plus qu'à trouver les bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est top ton kayak !

ton pas de vis est surement en norme américaine , et non en metrique (m).

il existe des lots de tarauds et filières pour ces normes, et parfois avec des peignes pour mesurer les pas de vis. j'avais un truc comme ça, mais il a brulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, elinhan a dit :

Oui... et là je sens que je vais galérer ?

Si tu n'es pas trop pressé je regarderai dans mon stock, mon kayak est de la même marque et j'ai des vis qui vont dans ses inserts. 

Juste a vérifié que depuis ils n'ont pas changé leur diamètre.

Là j'ai la flemme d'aller dans le froid du garage avec ma crève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, y a pas d’urgence et je ne désespère pas de trouver. J’ai remis la main sur mon pied à coulisse et le verdict est : 4,5mm de diamètre. Au final ce ne serait pas une vis américaine mais un M4,5 que je vais essayer de trouver en 20mm de longueur avec une tête plate... 

Bon rétablissement... ça sent le test COVID ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, marc o a dit :

il est top ton kayak !

ton pas de vis est surement en norme américaine , et non en metrique (m).

il existe des lots de tarauds et filières pour ces normes, et parfois avec des peignes pour mesurer les pas de vis. j'avais un truc comme ça, mais il a brulé...

Yep, tu m’as converti au kayak pour les vacances ! j’ai réussi à dénicher cela pour 400 balles tout équipé et dans un état proche du neuf (comme je suis maniaque, me fallait ça).

J’espère qu’on arrivera à se caler une session cet été. J’aurai un kayak à te présenter et quelques guns bois (un nouveau 75cm et un nouveau 100cm). Et comme ce sera au mois d’août, les crevettes seront plus grosses pour l’apéro ?.

Vivement les beaux jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, elinhan a dit :

Yep, tu m’as converti au kayak pour les vacances ! j’ai réussi à dénicher cela pour 400 balles tout équipé et dans un état proche du neuf (comme je suis maniaque, me fallait ça).

J’espère qu’on arrivera à se caler une session cet été. J’aurai un kayak à te présenter et quelques guns bois (un nouveau 75cm et un nouveau 100cm). Et comme ce sera au mois d’août, les crevettes seront plus grosses pour l’apéro ?.

Vivement les beaux jours ?

? je crois que tu étais déja motivé par le kayak avant le mien .

tu as fait une bonne affaire, bon modèle et parfait état.

on se voit cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un autre petit accessoire pour le kayak : un support pour le téléphone dans son boîtier étanche pour la cartographie (en attendant de le coupler avec un éventuel sondeur wifi ?).
Matériel : un porte-canne amovible Cannon, une petite stratification carbone pour former le boîtier et un coup de peinture blanc extérieur pour éviter que ça chauffe là dessous au soleil, un petit joint butoir de protection de portière pour la finition et quelques tampons de mousse adhésifs à l’intérieur pour bien caler le tel. Je rajouterai un bout de frite en mousse dans la base cylindrique du porté-canne  pour de la flottaison au cas où...

PS : les autocollants, c’est tout ce que j’avais sous la main pour cacher quelques défauts de peinture ??

79F84D79-9C40-4F4B-8C4C-D5FEA84FC750.jpeg

772CB673-F881-4A41-99AE-571C7A0B1F68.jpeg

31A7F8FD-A662-4C3C-B2C3-A0ABD4B94F9B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...