Aller au contenu

perte puissance des sandows


Messages recommandés

J'ouvre un nouveau sujet grace à Sub snipper qui m'a passé ce lien:

https://www.nonsoloapnea.it/studio-elastomeri-il-tempo/

 

C'est très interressant même si vous ne comprenez , comme moi, pas un mot d'italien. Les tableaux se suffisent à la comprehension.

Il s'agit de la résultante de la puissance selon les diamètres de sandows, après un certain temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Coefficiente_Allungamento_Elastici_5-102
Coefficiente_Allungamento_Elastici_6-102
Coefficiente_Allungamento_Elastici_7-102
Coefficiente_Allungamento_Elastici_8-102

Se infatti analizziamo le funzioni a 330% e 300% notiamo che solo l’elastomero con diametro 19.0 ha le funzioni perfettamente simmetriche.

Coefficiente_Allungamento_Elastici_9-102
Coefficiente_Allungamento_Elastici_10-10
Coefficiente_Allungamento_Elastici_9-1-1
Coefficiente_Allungamento_Elastici_10-1-

 

Quindi da questo studio risulterebbe che per avere una costanza di tiro nel tempo dobbiamo utilizzare il coefficiente del 330% sino al massimo dell’elastico da 16.0 mentre per diametri più sottili dovremmo utilizzare quello più basso da 300%.


Potrebbero anche interessarti:

 
SOCIAL
 
 
 
nonsoloapnea
Da noi puoi trovare tutta l'atrezzatura necessaria per praticare l'apnea e la pesca in apnea.
 

MUTE
MASCHERE
BOCCAGLI
PINNE POLIMERO
PINNE CARBONIO
MONOPINNE
FUCILI ARBALETE
FUCILI ad ARIA
ASTE
FIOCINE
ARPIONI
ELASTICI
MULINELLI
DYNEEMA
BOE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que l'air comprimé ? .... C'est en partie ce qui m'a fait passer aux pompes à vélo: tu attends la seule unique occasion de la sortie après 5/ 6 heures de chasse pour voir ta flèche échouer lamentablement 10cm sous le poisson... (à moins que ça soit juste une question de talent ? )

Mais bon, Dom je pense que tu dois garder l'arbalète chargée moins souvent que nous autres métropolitains.

Bref, ce qui est très intéressant, c'est de voir les courbes se croiser pour les coef de 3.6 et 3.3. C'est plutôt contre intuitif. Une hypothèse d'explication est qu'un coeff de 3.6 dépasserait la limite de l’élasticité/plasticité du sandow testé.

Comme quoi, mettre un coef de +4, ça sert à rien si tu tires pas tout de suite après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico_66 a dit :

 

Mais bon, Dom je pense que tu dois garder l'arbalète chargée moins souvent que nous autres métropolitains.

 

 

Plus maintenant que je ne cherche que du gros, au lieu de tirer de 20 à 40 poissons, je me contente de 4 à 5 mais du gros et du coup, avec les multisandows en gros coef chiant à tendre que je ne décharge pas sur la bateau, ce qui est une erreur, comme on peut le voir. Je vais réviser mes habitudes 164567670_2(23).gif.276856ac31d54473cc4a231f8680b763.gif

 

Ce que j'aurai bien aimer savoir, c'est au bout de combien de temps détendus, ils reprennent leur force d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

J'ouvre un nouveau sujet grace à Sub snipper qui m'a passé ce lien

merci d'avoir eu la patience de créer ce sujet.

j'avais la flemme de tout traduire , bon si certains veulent quelques petits passages traduit ,je suis dispo,mais pas tout d'un coup svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico_66 a dit :

Comme quoi, mettre un coef de +4, ça sert à rien si tu tires pas tout de suite après

c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis quelques années déjà.

d'autre part il y a un autre phénomène,qui n'apparait pas dans cette étude, c'est la dégradation d'une partie des" fibres" du latex; avec un trop gros coef. le sandow ne retrouvera pas sa pleine puissance après le tir. une partie de ses propriétés élastiques seront définitivement détruites.

j'avais lu (en partie) une thèse de doctorat sur le latex et les gommes élastiques, mais c'était pas facile pour moi d'expliquer clairement ce que j'y avais compris.

là c'est plus abordable pour tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

merci d'avoir eu la patience de créer ce sujet.

j'avais la flemme de tout traduire , bon si certains veulent quelques petits passages traduit ,je suis dispo,mais pas tout d'un coup svp.

pour la traduction

 c'est super facile avec cela :   https://www.deepl.com/fr/home

 il suffit de rentrer a la langue a traduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cool, c'est un beau travaille de l'auteur

Merci sub de ce lien

Il manque juste la T° à laquelle ont été fait les tests car sur un bateau en plein soleil vous pouvez réviser ces résultats proportionnellement à l'élévation.

J'ais tenté de faire les calculs de force des élastiques bien des fois sans jamais y parvenir, je vois que je ne suis pas le seul. Le pire c'est qu'il n'y a jamais aucune reproductibilité.   

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test a été fait avec un diamètre de 14,5. Aux vues des autres mesures de diamètres différents, est-ce qu'on peut en conclure qu'avec un diamètre inférieur (14 cm comme pour le Cressi pure brown), le "croisement" des courbes se produira plus tôt (que les 7 min annoncées pour 14,5 cm) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cvan29 a dit :

Le test a été fait avec un diamètre de 14,5. Aux vues des autres mesures de diamètres différents, est-ce qu'on peut en conclure qu'avec un diamètre inférieur (14 cm comme pour le Cressi pure brown), le "croisement" des courbes se produira plus tôt (que les 7 min annoncées pour 14,5 cm) ?

Si tu regardes bien les tableaux, plus le diamètre du sandow est petit, moins il garde sa puissance dans le temps, donc oui à ta question

Tu auras plus de puissance avec un sandow de 18 au bout de 5mn qu'avec un double 14(avec lequel tu perdras en maniabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ledoc a dit :

pour la traduction

 c'est super facile avec cela :   https://www.deepl.com/fr/home

 il suffit de rentrer a la langue a traduire

mouais,les traducteurs automatiques ,dès qu'on rentre dans un discours un peu technique c'est pas toujours compréhensible idem quand il y a de l'argot ou des mots de dialecte ( 197 dialectes en Italie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, OUZIO a dit :

Intéressant, c'est un paramètre a prendre en compte...

 N’oublions pas qu'à - X m l'écrasement (du a la pression) sur le sandow joue également sur sa puissance ..... ? 

en principe ils on aussi chercher sur ce paramètre ( 4) Come si comporta un elastico in profondità?) mais je ne lis rien sur les résultats obtenus,peut être une prochaine publication.

PS vous trouverez sur ce même site le calculateur automatique pour sandow circulaire ( dont j'ai déjà mis le lien deux ou trois fois ici)

https://www.nonsoloapnea.it/calcolatore-automatico-elastici/

et là ,le mode d'emploi du calculateur:

https://www.nonsoloapnea.it/calcolatore-elastici-istruzioni/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

mouais,les traducteurs automatiques ,dès qu'on rentre dans un discours un peu technique c'est pas toujours compréhensible idem quand il y a de l'argot ou des mots de dialecte ( 197 dialectes en Italie)

La CSM est un dialecte à lui tout seul, essaye de trouver la traduction de: agachonner, bromerger,raguer, feuille morte, coulée  à l'indienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dom85 a dit :

La CSM est un dialecte à lui tout seul, essaye de trouver la traduction de: agachonner, bromerger,raguer, feuille morte, coulée  à l'indienne....

en Italien,agachon ,c'est agachon ou aspeto,bromerger ,je sais pas, raguer je dirai ricerca in tana,feuille morte c'est caduta a pezzo,coulée à l'indienne ,c'est caduta a l'aguato.

on a aussi pissette c'est evacuazione urina ou pissette, sous cutale c'est coda di castoro pour la sous cutale classique ça change si c'est avec velcro ou autre.

quand on va sur un site italien (ou autre)avec une version française ,on voit bien si ils ont fait la traduction avec un traducteur automatique ou une personne physique.

par exemple on trouvera souvent pour les flèches "tige" traduction de asta* le mots utilisé pour les flèche de chasse sous marine, en revenche flèche ça se dit freccia que ce soit un signe sur un panneau ,une flèche d'arc etc...c'est aussi le nom de leur TGV

*asta c'est aussi enchère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve intéressant dans ces courbes , cest Que finalement il vaut mieux être un coef de 3,3 , certes au départ sur les 10 , 15 minutes de depart on a moins de puissance mais apres Ce temps dépassé la puissance est équivalente à un coef de 3,6 . On peut dire que du coup le sandow aura meilleur longévité ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yope a dit :

Moi ce que je trouve intéressant dans ces courbes , cest Que finalement il vaut mieux être un coef de 3,3 , certes au départ sur les 10 , 15 minutes de depart on a moins de puissance mais apres Ce temps dépassé la puissance est équivalente à un coef de 3,6 . On peut dire que du coup le sandow aura meilleur longévité ? ?

C'est vrai, sauf à partir du 19mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

C'est vrai, sauf à partir du 19mm

Petite nuance: on ne sait pas quel sandow a été pris pour faire les tests.

Comme je le supposais dans mon premier message, il doit y avoir une valeur limite élasticité/plasticité propre à chaque sandow qu'il ne faut pas dépasser.

Donc ce qui peut être vrai pour le sandow du test, ne l'est pas forcément pour d'autres sandows aux caractéristiques mécaniques différentes.  Les coeff limites doivent changer en fonction du sandow et de leur épaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yope a dit :

Moi ce que je trouve intéressant dans ces courbes , cest Que finalement il vaut mieux être un coef de 3,3 , certes au départ sur les 10 , 15 minutes de depart on a moins de puissance mais apres Ce temps dépassé la puissance est équivalente à un coef de 3,6 . On peut dire que du coup le sandow aura meilleur longévité ? ?

meilleur longévité et plus facile à charger et souvent plus de patate.

en fait ce qui se passe c'est qu'une partie des chaines élastiques se rigidifient si trop mises en tension ce qui fait qu'elle ne reprendront leur forme initiale que dans un temps plus long (si elles n'ont pas cassé)les élastomères sont des solides qui ont des propriétés propres aux liquides ils se déforment sous une contrainte et reprennent leur forme initiale quand il y a relâchement de la contrainte.pour le latex il peut y avoir une rupture des chaines moléculaires ou une distorsion ce qui ,pour nous,se traduit par une rupture totale ou partielle de nos sandows.

on peut en conclure que, quand un coef. est recommandé par la marque ,mieux vaut le respecter.

PS certains sandows sont fait pour de gros coef comme chez Alemanni et son L400 élaboré pour un coef 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ty mous a dit :

clic droit de ta souri et clic sur traduire en français ,tu comprendra le principal ! 

 

à l’instant, ty mous a dit :

clic droit de ta sourie et clic sur traduire en français ,tu comprendra le principal ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

mouais,les traducteurs automatiques ,dès qu'on rentre dans un discours un peu technique c'est pas toujours compréhensible idem quand il y a de l'argot ou des mots de dialecte ( 197 dialectes en Italie)

et oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sub sniper a dit :

ils précisent que toutes marques essayées obtiennent des courbes similaires.

Je suis très surpris de cela, à moins qu'ils expriment forme de courbe et non valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, luc a dit :

Je suis très surpris de cela à moins qu'ils expriment forme de courbe et non valeurs

je crois que ,voulant être neutre ils ne veulent pas donner de marque, c'est un magasin, ils ne peuvent pas se permettre de faire plus de pub pour l'un ou l'autre de leurs fournisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tatosan a dit :

Cela s'apparente à une phénomène de fluage, mais dans le domaine élastique seulement.

Intéressant.

tu parles du fait qu'une parti de la déformation des sandows trop contrains ,sera irréversible ou réversible dans un temps différé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sub sniper a dit :

tu parles du fait qu'une parti de la déformation des sandows trop contrains ,sera irréversible ou réversible dans un temps différé ?

Un peu des 2...

Le fluage est une déformation plastique (donc irréversible) sous une charge inférieure à la limite élastique mais sur une grande durée (exemple : suspendre un sac plastique avec un poids d'1kg... 2minutes tout va bien, 2 jour le sac s'est allongé et ne peut plus retrouver sa forme initiale).

Ici c'est c'est peu "mixé" : tant qu'on reste dans le domaine élastique (déformation réversible) on assiste à une perte de puissance (surement du à un allongement supplémentaire du au temps d'exposition de la contrainte de traction). ça ressemble à du fluage, mais dans le domaine plastique quoi.

Après si c'est trop contraint et que la déformation est irréversible, c'est clairement un phénomène de fluage. (On n'a pas dépassé la limite élastique du matériau MAIS le temps a fait que...)

Et ça, à température constante.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tatosan a dit :

Un peu des 2...

Le fluage est une déformation plastique (donc irréversible) sous une charge inférieure à la limite élastique mais sur une grande durée (exemple : suspendre un sac plastique avec un poids d'1kg... 2minutes tout va bien, 2 jour le sac s'est allongé et ne peut plus retrouver sa forme initiale).

Ici c'est c'est peu "mixé" : tant qu'on reste dans le domaine élastique (déformation réversible) on assiste à une perte de puissance (surement du à un allongement supplémentaire du au temps d'exposition de la contrainte de traction). ça ressemble à du fluage, mais dans le domaine plastique quoi.

Après si c'est trop contraint et que la déformation est irréversible, c'est clairement un phénomène de fluage. (On n'a pas dépassé la limite élastique du matériau MAIS le temps a fait que...)

Et ça, à température constante.... 

dommage que je n'ai plus la thèse sur les élastomères, je te l'aurai envoyé ,tu aurai surement beaucoup mieux pigé que moi ces 250 pages.

mais bon le principal pour nous, c'est de bien comprendre qu'il ne sert à rien de mettre des coef trop importants, (à part pour faire de la muscu.)

et on voit aussi qu'un seul gros sandow est plus efficace que 2 petits.

dans la thèse on pouvait aussi comprendre que suivant la vulcanisation ,on obtenait une réaction de l'élastique différente, pour nous ,ça donne des sandows sec, ou plus progressifs. en fait le sandow va se rétracter soit plus rapidement en début de course soit il démarre plus lentement et accélère en fin de course; il y a aussi des rétractations avec une vitesse constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 pages? Wow! ?

Il n'a pas fait une synthèse le gars? 

Pour la vulcanisation j'imagine qu'on peut faire le parallèle (isthme?) avec les pneus de bagnoles... gomme tendre/dure....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tatosan a dit :

le gars?

la fille .

je sais pas si il existe une synthèse ,je ne retrouve déjà pas la thèse que j'avais trouvé sur le net.

il y a 4 minutes, Tatosan a dit :

on peut faire le parallèle (isthme?) avec les pneus de bagnoles... gomme tendre/dure....?

oui ,ça doit être sur le même principe, de toutes façons je crois bien que nos sandows sortent des mêmes usines.( dunlop et firestone  par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais bon le principal pour nous, c'est de bien comprendre qu'il ne sert à rien de mettre des coef trop importants, (à part pour faire de la muscu.)

et on voit aussi qu'un seul gros sandow est plus efficace que 2 petits.

          Moi je veux bien et c est ce que je faisais avant en mettant un 20 mm sur mon 130 sauf que dans la réalité ,tous les tests que j ai effectué montre le contraire et le plus parlant est sur un 100 en double 14 coef 3,7 ou un 18 coef 3,8 .....Donc la encore pour moi c est sujet a caution ,ou on ne comprends peut etre pas tout et c est peut etre pour cela qu il n y a pas de synthése qui devrait etre obligatoire pour une étude .....Conclusion sceptic?isme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être le moyen de vous avoir des informations chiffrées :

Mes collègues de physique ont un logiciel qui permet de déterminer trajectoire et vitesse d'un objet à partir d'une vidéo.

il faut simplement qu'il y ait une échelle, c'est à dire une info la plus précise possible de la distance parcourue par l'objet. Pas besoin que ça figure sur la vidéo.

je vous propose de me faire parvenir des vidéos de vos essais où l'on voit toute la trajectoire, vous n'avez qu'à utiliser Wetransfert, je vous donnerai une adresse mail en mp pour ceux qui ont ce genre de vidéo.

@luc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, VCTERIC a dit :

          Moi je veux bien et c est ce que je faisais avant en mettant un 20 mm sur mon 130 sauf que dans la réalité ,tous les tests que j ai effectué montre le contraire et le plus parlant est sur un 100 en double 14 coef 3,7 ou un 18 coef 3,8 .....Donc la encore pour moi c est sujet a caution ,ou on ne comprends peut etre pas tout et c est peut etre pour cela qu il n y a pas de synthése qui devrait etre obligatoire pour une étude .....Conclusion sceptic?isme

As-tu, comme dans les essais présentés ici, chargé tes flingue sur la même durée?

On ne parle pas de "tu charges, tu tires, cette config est mieux"

Là c'est "attention, si tu laisses charger trop longtemps tu perds de la patate ET suivant les diamètres et les coef cette perte de patate s'évalue à..."

C'est très facile à mesurer en plus, il te faut un banc rigide, un peson et un chrono...

 

 

Petite question, savez-vous si dans les tests présentés ici, toutes les longueurs des sandows étaient identiques?

Parce qu'on parle de coeff ok, mais un sandow de 90 cm de long est bien plus facile à étirer x5 qu'un sandow de 25cm x3....

Du coup, la longueur du sandow (donc sa raideur, mais en terme de kg/m, pas en terme de "ressenti) doit certainement jouer aussi sur les résultats?

(Les sandows plus courts, donc plus raides à coeff égal, doivent certainement morfler plus...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tatosan a dit :

Là c'est "attention, si tu laisses charger trop longtemps tu perds de la patate ET suivant les diamètres et les coef cette perte de patate s'évalue à..."

y en a au moins un qui suit !

Il y a 1 heure, Tatosan a dit :

Petite question, savez-vous si dans les tests présentés ici, toutes les longueurs des sandows étaient identiques?

cela va de soit,ils n'ont pas l'air complètement débiles (  bon ok ils sont Italien ,mais quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me prenez pour un lapin de 6 semaines !? heureusement que je peux suivre une discussion avec la moitié de 3 inconnues .....

Que l on perde de la patate ,je veux bien ......Mais j ai l exemple de sandows laissés plus de 48 h tendus et pas vraiment plus facile aprés a moins que cela soit simplement a chaque tension .....Mais qu en suite il reprend presque sa valeur initiale .C est ce que je pense .

     Mais la ou je ne suis pas d accord ,ce sont avec les conclusions que vous en tirez .......Un gros vaut mieux que deux petits !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, VCTERIC a dit :

Vous me prenez pour un lapin de 6 semaines !? heureusement que je peux suivre une discussion avec la moitié de 3 inconnues .....

Que l on perde de la patate ,je veux bien ......Mais j ai l exemple de sandows laissés plus de 48 h tendus et pas vraiment plus facile aprés a moins que cela soit simplement a chaque tension .....Mais qu en suite il reprend presque sa valeur initiale .C est ce que je pense .

     Mais la ou je ne suis pas d accord ,ce sont avec les conclusions que vous en tirez .......Un gros vaut mieux que deux petits !?

Putain mais là, je crois que je n'ai jamais lu une phrase aussi incompréhensible?! Même venant de toi ? 

Attention, je ne tire aucune conclusion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

Vous me prenez pour un lapin de 6 semaines

C'est super ce forum, je connaissais pas cette expression. J'en étais resté à "perdreau de l'année" et "gigot de 7 heures", maintenant j'ai rentré celle-ci dans le disque dur. Merci ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ch'ti max a dit :

C'est super ce forum, je connaissais pas cette expression. J'en étais resté à "perdreau de l'année" et "gigot de 7 heures", maintenant j'ai rentré celle-ci dans le disque dur. Merci ! ?

ça doit être une histoire de région alors! C'est connu comme le loup banc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour faire la synthése ......

               Je suis sceptique des conclusions que vous semblez tirer de cette étude !? plus peut etre que de l étude elle meme .....mais je suis surpris qu il n y ait pas de synthése justement car a la limite c est la seule chose qui pourrait nous interesser ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 01:17, OUZIO a dit :

Intéressant, c'est un paramètre a prendre en compte...

 N’oublions pas qu'à - X m l'écrasement (du a la pression) sur le sandow joue également sur sa puissance ..... ? 

tres intérréssant ce post.

Ouzio, il me semble que la pression agit uniquement sur les gazs, d'ou l'ecrasement de nos combinaisons,le retrecicement de nos poumons...  mais quel écrasement des sandows? si ils ont un gros trou au centre, la oui, je suis d'accord, mais sinon, je vois pas trop????

si tu veux bien m'éclairer je te remercie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

Le loup banc je connaissais pas non plus, ici on dit "le loup blanc" ?

Fuck! J'ai tapé trop vite sans me relire ??

 

Eric on sait que tu es sceptique, tu l'es tellement que si Descartes ne l'avait pas fait tu aurais même douter de ta propre existence!

Cogito ergo sum! ?

Mais c'est pas une raison pour être d'être compréhensible ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

Vous me prenez pour un lapin de 6 semaines !? heureusement que je peux suivre une discussion avec la moitié de 3 inconnues .....

Que l on perde de la patate ,je veux bien ......Mais j ai l exemple de sandows laissés plus de 48 h tendus et pas vraiment plus facile aprés a moins que cela soit simplement a chaque tension .....Mais qu en suite il reprend presque sa valeur initiale .C est ce que je pense .

     Mais la ou je ne suis pas d accord ,ce sont avec les conclusions que vous en tirez .......Un gros vaut mieux que deux petits !?

C'est normal que tu ne soit pas d'accord, tu es pas gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

je crois que ,voulant être neutre ils ne veulent pas donner de marque, c'est un magasin, ils ne peuvent pas se permettre de faire plus de pub pour l'un ou l'autre de leurs fournisseurs.

C'est d'autant plus impossible du fait que dans une même extrusion, d'un tronçon à l'autre tu auras des écarts de valeurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, luc a dit :

C'est d'autant plus impossible du fait que dans une même extrusion, d'un tronçon à l'autre tu auras des écarts de valeurs 

Vas-tu m'envoyer des vidéos de tirs pour que les passe dans notre logiciel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

Vous me prenez pour un lapin de 6 semaines !? heureusement que je peux suivre une discussion avec la moitié de 3 inconnues .....

Que l on perde de la patate ,je veux bien ......Mais j ai l exemple de sandows laissés plus de 48 h tendus et pas vraiment plus facile aprés a moins que cela soit simplement a chaque tension .....Mais qu en suite il reprend presque sa valeur initiale .C est ce que je pense .

     Mais la ou je ne suis pas d accord ,ce sont avec les conclusions que vous en tirez .......Un gros vaut mieux que deux petits !?

Plus de 48h ça veux dire une semaine ? 48h et 20s ? ...

Sur quoi te bases tu pour dire "pas vraiment plus facile" valeur ?

Cela veux dire quoi "presque sa valeur initial" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...