Aller au contenu

perte puissance des sandows


Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, luc a dit :

Expliques donc STP comment tu tires 

J'en suis absolument incapable, c'est instinctif, c'est pourquoi un fusil me va ou pas du tout, pas d'entre deux

Le dernier tir (raté, enfin presque)qui me laisse un souvenir, remonte à 3 semaines.

Un petit thazard furtif qui refuse de se laisser approcher, environ 5/6kg, ça fait environ 17/18cm de haut au plus haut du dos. Comme je suis avec mon 150 à 3 sandows, je le vise, il est à l'horizontale,et il est à plus de 8m, je tente pour voir. La flèche le touche sans le pénétrer(il y a 9m de longueur en tout). Je pense d’ailleurs qu'il devait être proche du bout et que c'est le fil qui a retenu la flèche

Il a démarré et est revenu me voir de suite, ce que ne font jamais les thazards, tu ne les vois qu'une fois, petits ou gros

J'ai visé comme d'habitude, sans rien rectifier

Alors on va me demander le montage, je le précise:

flèche de 190 +fil de 5 longueurs de tube(double longueur attachée à la tête)= 940, cela fait donc un tir à 9m depuis la tête du fusil à l'horizontale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dom85 a dit :

A ce sujet des portées réelles, avez vous remarqué que lors d'un tir vers le haut,à la verticale ou presque, vous perdez presque 30% ?

C'est logique, c'est de la balistique (angle de tir et incidence + plus Archimède dans notre cas)

Sur quoi te bases tu pour dire 30% ? et 30% de quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luc a dit :

As tu besoin de localiser la cible ?

Je ne tire pas les yeux fermés tout de même, je dirai qu'il me faut deux points: la cible et la pointe de la flèche, le reste c'est .....

il y a une heure, luc a dit :

C'est logique, c'est de la balistique (angle de tir et incidence + plus Archimède dans notre cas)

Sur quoi te bases tu pour dire 30% ? et 30% de quoi ? 

C'est du pif, 30% de portée en moins. Je parierai plus sur la gravité comme incidence et frein, mais pourquoi? La gravité joue aussi à l'horizontale. Par contre belle pénétration à la verticale de haut en bas

Sub 1677648054_1(3).gif.6f8a92873702f5130d874eb4d6a5f4ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, dom85 a dit :

Non je tire toujours de la même façon sans rien corriger du tout, à 3m comme à 7m ...

Oui , le plus difficile dans le bleu, bien estimer la distance. Il m'est arrivé une ou deux fois de tirer hors de portée , ... mais ça arrive de moins en moins de me tromper sur la distance

Les quelques mots qui précèdent (et ci-ci-après), démontrent toute l'ambiguïté et l'ambivalence de ta pensée.

Tu indiques ne rien changer et pourtant tu parles de distance, ce qui implique que tu en prends compte pour tirer. Ce qui est tout à fait normal, quand bien même tu n'en ais pas conscience.

Ta position est une position reflexe que ton cerveau (inconscient) gère sur chaque situation, par restitution d'expérience. C'est  ce que l'on appel la capitalisation ou apprentissage, tout comme on apprend que le feux sa brule et que l'eau sa mouille ?

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

J'en suis absolument incapable, c'est instinctif

Tu confirmes par la même ce que je décris, ci-avant :

- reflexe inconscient

- ta position s'adapte (n'est pas similaire) à chaque situation  

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Je ne tire pas les yeux fermés tout de même, je dirai qu'il me faut deux points: la cible et la pointe de la flèche, le reste c'est .....

Qu'est ce que la visée sinon ce que tu décris.

Pour résumer:

  1. tu vises 
  2. tu prends en compte consciemment la position de la proie
  3. tu te positionnes en inconscient
  4. tu alignes (angles de tir) en inconscient
  5. ton cerveau gère les situations en arrière plan sur expérience. C'est une bonne nouvelle pour tes coéquipiers, ou pas quand on regarde tes photos de mutilation?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Je ne tire pas les yeux fermés tout de même, je dirai qu'il me faut deux points: la cible et la pointe de la flèche, le reste c'est .....

C'est du pif, 30% de portée en moins. Je parierai plus sur la gravité comme incidence et frein, mais pourquoi? La gravité joue aussi à l'horizontale. Par contre belle pénétration à la verticale de haut en bas

Sub 1677648054_1(3).gif.6f8a92873702f5130d874eb4d6a5f4ed.gif

La gravité (terrestre) dans l'eau, pour nos projectiles c'est surtout Archimède (masse et volumes) en vertical: pénalisant vers le haut, avantageant vers le bas. Elle est plus significative à l'horizontale.

Pourquoi ? parce que sur un tir vers le haut, la flèche est freinée par sa propre masse + la colonne d'eau en contrainte et vers le bas elle est accéléré par sa masse en plus de la colonne d'eau en accompagnement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te rappelle Archimède et sa loi(de mémoire):

Tout corps plongé dans un fluide reçoit une poussée verticale, exercée de bas en haut, equivalente à la masse du volume du fluide déplacé.

Donc d'après mes calculs, pour une flèche de 1.80m en 7mm, ça fait une poussée de 69grammes, c'est plutot faible

 

De plus, si tu prends ça en compte c'est l'inverse, ça devrait pousser la flèche vers le haut de 69gr

La gravité est bien plus forte et elle est exercée de haut en bas, soit de 552gr dans l'air ou dans l'eau de 552 - 69 = 483gr

 

Ca ne m'explique toujours pas le pourquoi de tant de perte de puissance, il doit y avoir un autre paramètre, peut être comme tu le soulignes la colonne d'eau post-13921-0-62536500-1485237380.gif.2b023b85f57a4cf694ccb36adde4d728.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu exprimes, ce pourquoi je complète ce que j'ai écris à propos de "Archimède".

Pour faire le lien,

la gravité terrestre : constante G = 6,67.10-11 N. kg-2 mais aussi étant un champ de force appliqué à la masse d'un objet = 9,80665 m / s2 . Le point d'ancrage de cette force est le centre de la terre et sa distance "r" avec l'objet détermine l'incidence de cette force (accélération). 

Toutefois, le champ est lui-même instantanément modifié par le corps qui le crée car cet objet est aussi soumis à d'autres forces qui sont liées à son propre état (liquide, gaz, solide ...) et à son environnement ( air (émergé), eau (immergé)..., vide ...)

 Nous ne ferons pas, si tu me permet, le tour de toutes ces lois car nous ne serions pas prêt de nous coucher et cela n'est pas le sujet.

Notre cas: nous sommes en présence d'un solide non compressible. Celui-ci est soumis, comme tous les éléments de l'univers, au loi de la gravité, quelque soit leurs positions. Ce sur quoi nous sommes en phase. Cette force est constamment présente. Je m'attache donc à identifier les variables. Dans notre cas de csm, les variables sont les lois dû à notre condition d'immersion. 

Aussi, les forces en présences sont la gravité terrestre, les forces liés à la nature et condition de l'objet et celle lié à son environnement.

La variable d'influence ayant le plus d'incidence de haut en bas ou de bas en haut dans notre cas est "la poussée d'Archimède" car en fonction de sa valeur faible ou forte, elle traduira l'impacte des forces constamment présente, tel la gravité.  

Notre objet ayant un volume faible pour sa masse = densité forte = flottabilité faible = poussée d'Archimède faible = la gravité l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pourquoi ? parce que sur un tir vers le haut, la flèche est freinée par sa propre masse + la colonne d'eau en contrainte et vers le bas elle est accéléré par sa masse en plus de la colonne d'eau en accompagnement.  

           C est amusant car c est une evidence et du bon sens  pour bien des chasseurs et pourtant nombre d entre eux n ont aucune idée de ce dont tu parles

     Aprés l interet d un calculateur ,c est de pouvoir comparer ,un peu comme les consos voitures .On sait tres bien qu elles ne sont pas réelles mais la comparaison entre plusieurs modeles donne une bonne idée .....?

    Donc ,c est le tir a l horizontal qui nous interesse et a partir de quel distance la fleche aboutira 10 cm au dessous du point visé ,si l on ne fait rien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce post est une pépite!

un collègue voulait faire des gros montages, avec une grosse flèche, gros sandows, gros coef, double roller démultiplié, gros boosters.... et au delà de se taper une séance de muscul avant de faire faire cours de yoga, cela me semblait beaucoup de gros paramètre pour le même résultat (un poisson quoi...).

Je pense que je vais lui dire d'arrêter d'essayer de compenser la taille de son oiseau par un gros gun... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple pour ceux qui n'aurait pas compris, la gravité c'est le poids apparent d'un objet, on dit apparent car le poids réel devrait se faire dans du vide à cause d'Archimède justement.

 

On a quand même bien dévié du sujet inital: perte de puissance des sandows 1293779105_1(12).gif.465b9e5fc824d1e1746e22a546b70f47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j oubliais Dom ,oui il y a un probleme pour les grands gun ,c est qu il faut une aide au chargement sur les doubles rollers 120/125 alors que sur un invert de cette taille pas besoin !

    Bon mon prochain sera un 135 quand meme ,la nouvelle réference ,le JOSA 135 !? déja le fusil par lui meme fait 155 ! et j ai commandé des fleches en 155 en 8,5 et je viens de m apercevoir qu elles seront trop petites !? mais heureusement elles iront parfaitement sur le Neuven de Loic ou le cal s de Quentin ? Je vais donc attendre qu il soit fini surement le mois prochain .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, dom85 a dit :

Pour faire simple pour ceux qui n'aurait pas compris, la gravité c'est le poids apparent d'un objet, on dit apparent car le poids réel devrait se faire dans du vide à cause d'Archimède justement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ch'ti max a dit :

c'est vrai que Kubrick fait mieux d'habitude...?

bah c'était à ses débuts,on lui pardonne.

avec les twin towers,on peut voir un grand progrès, il aurait pas du vendre les images a un groupe de rap avant ,là il a merdé.

La pochette de l'album "Party Music" de The Coup. [75 Ark/Tommy Boy/Warner Bros. Records]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, VCTERIC a dit :

Bon et le calculateur des spearboys ,il n y a pas un crack en informatique ou autre qui arrive a le retrouver ?

On est tous un peu nul sur ce forum !? sauf pour dire des conneries ,la on est pas mauvais !?

Est-ce que tu as encore l'adresse de la page ?

On peut tenter une recherche dans le cache de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, VCTERIC a dit :

Je vais faire une recherche sur le forum des que j aurais du temps  dans JOS-gun je pense ....

Il y a une page Facebook

speargunballistic 

https://m.facebook.com/SpeargunBallistics/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plutot que d'ouvrir un second sujet, je le mets ici.

J'avais dit que je passerai des photos de sandows neufs, jamais servis, mais vieillissants pourtant à l'ombre mais dans la chaleur tropicale et un taux d'humidité élévé.

Je précise que ce n'est pas de la moisissure, on ne peut l'enlever, c'est la structure moléculaire du sandow lui même:

Neuf  20191209_095306.thumb.jpg.572b73bd987ef8a0ade97b543588d073.jpg

 

Un an après non utilisés: 20200424_104531.thumb.jpg.9602fe163a68af495339afa2939de33e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Plutot que d'ouvrir un second sujet, je le mets ici.

J'avais dit que je passerai des photos de sandows neufs, jamais servis, mais vieillissants pourtant à l'ombre mais dans la chaleur tropicale et un taux d'humidité élévé.

Je précise que ce n'est pas de la moisissure, on ne peut l'enlever, c'est la structure moléculaire du sandow lui même:

Neuf  20191209_095306.thumb.jpg.572b73bd987ef8a0ade97b543588d073.jpg

 

Un an après non utilisés: 20200424_104531.thumb.jpg.9602fe163a68af495339afa2939de33e.jpg

Dom, c'est la couleur locale, il faut s'adapter.

Je bosse avec un Peruvien, ben en 10 ans, il est presque blanc et il parle francais comme moi( un petit accent quand meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...