Aller au contenu

petit Pneu


Messages recommandés

Salut tous le monde ,  j'ai récupérer un vieux fusil pneumatique  de marque "MARES" c'est le ministen ,mais il est en pieces détacher ! Donc , si vous avez le plan ou connaissance de l'assemblage ,cela m'aiderai à remettre ce pneu en fonctionnement . Pour le moment je nettoie les pieces et voir si il y a d l'usure prématurer . Merci pour vôtre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a une heure, ty mous a dit :

Salut tous le monde ,  j'ai récupérer un vieux fusil pneumatique  de marque "MARES" c'est le ministen ,mais il est en pieces détacher ! Donc , si vous avez le plan ou connaissance de l'assemblage ,cela m'aiderai à remettre ce pneu en fonctionnement . Pour le moment je nettoie les pieces et voir si il y a d l'usure prématurer . Merci pour vôtre aide .

tu veux la notice , ou l'eclatée technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, 21NONO a dit :

sinon , regardes la dessus

 tu devrais trouver ton bonheur

SPARE_PARTS__Spearfishing_2010.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ty mous a dit :

Salut tous le monde ,  j'ai récupérer un vieux fusil pneumatique  de marque "MARES" c'est le ministen ,mais il est en pieces détacher ! Donc , si vous avez le plan ou connaissance de l'assemblage ,cela m'aiderai à remettre ce pneu en fonctionnement . Pour le moment je nettoie les pieces et voir si il y a d l'usure prématurer . Merci pour vôtre aide .

 

 

 le tube il est de quel couleur ?

 bleu ou noir ?

 mets quelques photos

 pour voir si il est en canne de 11 ou 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ptit plongeur a dit :

Salut à tous, ce sujet va m'intéressé car on m'a donné un marès "ministen" également (merci ty mous d'avoir ouvert un sujet ?)...

C'est pas cool de t'installer sur le post de Ty mous 

La moindre des corrections est d'ouvrir le tien et de permettre les libres réponses pour ty mous sans pollution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, luc a dit :

C'est pas cool de t'installer sur le post de Ty mous 

La moindre des corrections est d'ouvrir le tien et de permettre les libres réponses pour ty mous sans pollution ...

Supprimé !!! je vais en ouvrir un si il faut. L'idée c'était de "profiter des infos" et non pas polluer le post de Ty mous / de pas créer 2 fois le même sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mares-Ministen-1.jpg

MARQUE    MARES
MODÈLE    Ministen deuxième série
BARIL Ø mm 44 - aluminium brillant naturel
FLÈCHE Ø mm ? lance en acier
LONGUEUR cm 55
POIDS TOTAL 631 gr
CARACTÉRISTIQUES SPÉCIALES   troisième série en 1970 avec canon couleur plomb
PAYS D'ORIGINE
Italie
ANNÉE DE PRÉSENTATION
1967 (première série Sten et Ministen)

Démonte ta canne (chasse vers l'arrière) et la pièce de crantage (peut-être un trempage dégrippant avant) ainsi que l'axe de régulation.

Toutefois avant renseigne toi pour apro des pièces (j'ai cru comprendre que cyrus en avait car c'est bien un piston acier) sinon pas d’intérêt hormis collection 

Puis grand nettoyage et suppression de la rouille.

Change tous les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ty mous a dit :

Merci

de rien

 il doit y etre dedans ton

Il y a 1 heure, ty mous a dit :

Merci

  celui que tu as , n'est pas  dans ce que je t'ais envoyeé

 cependant  le  JET de mares ,dans ce pdf , il reprend certaines pieces du tien

 le  JET de mares , est une version + récente  et + ameliorer  de celui que tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ledoc a dit :

de rien

 il doit y etre dedans ton

  celui que tu as , n'est pas  dans ce que je t'ais envoyeé

 cependant  le  JET de mares ,dans ce pdf , il reprend certaines pieces du tien

 le  JET de mares , est une version + récente  et + ameliorer  de celui que tu as

je pense avoir sur papier l'eclatée technique de celui que tu as

 j'en ais eu un comme toi , mais en 70 cm

 je dois regarder dans mes archives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, luc a dit :

Mares-Ministen-1.jpg

MARQUE    MARES
MODÈLE    Ministen deuxième série
BARIL Ø mm 44 - aluminium brillant naturel
FLÈCHE Ø mm ? lance en acier
LONGUEUR cm 55
POIDS TOTAL 631 gr
CARACTÉRISTIQUES SPÉCIALES   troisième série en 1970 avec canon couleur plomb
PAYS D'ORIGINE
Italie
ANNÉE DE PRÉSENTATION
1967 (première série Sten et Ministen)

Démonte ta canne (chasse vers l'arrière) et la pièce de crantage (peut-être un trempage dégrippant avant) ainsi que l'axe de régulation.

Toutefois avant renseigne toi pour apro des pièces (j'ai cru comprendre que cyrus en avait car c'est bien un piston acier) sinon pas d’intérêt hormis collection 

Puis grand nettoyage et suppression de la rouille.

Change tous les joints.

c'etait livrer avec une fleche en acier de diametre 8mm

 car c'est une canne de 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ledoc a dit :

je pense avoir sur papier l'eclatée technique de celui que tu as

 j'en ais eu un comme toi , mais en 70 cm

 je dois regarder dans mes archives

j'ais bien en format papier l'eclaté technique

+ la nomenclature des pieces détachées

de ce pneu

 

vide ta boite MP

 car je peux pas t'envoyer de MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ty mous a dit :

je fait comment pour vider la boite MP, j'ai regarder et pas trouver le principe ??

Si ta boite est saturée, il faut que tu supprimes des conversations pour faire de la place et permettre les nouvelles réceptions    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, luc a dit :

Si ta boite est saturée, il faut que tu supprimes des conversations pour faire de la place et permettre les nouvelles réceptions    

oui mais ou ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ledoc a dit :

j'ais bien en format papier l'eclaté technique

+ la nomenclature des pieces détachées

de ce pneu

 

vide ta boite MP

 car je peux pas t'envoyer de MP

C'est fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, luc a dit :

Si ta boite est saturée, il faut que tu supprimes des conversations pour faire de la place et permettre les nouvelles réceptions    

oui c'est comme cela que il faut faire

 ceci étant , c'est étrange ,  moi ma boite n'etait pleine que a 50%

 d'ordinaire boite a 50 % , on peut tjrs envoyer des messages

 la impossible , il a fallu que je supprimes des conversations

 certainement encore  le beug  deja  signaler par DOM85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 19:21, ty mous a dit :

Salut tous le monde ,  j'ai récupérer un vieux fusil pneumatique  de marque "MARES" c'est le ministen ,mais il est en pieces détacher ! Donc , si vous avez le plan ou connaissance de l'assemblage ,cela m'aiderai à remettre ce pneu en fonctionnement . Pour le moment je nettoie les pieces et voir si il y a d l'usure prématurer . Merci pour vôtre aide .

les photos que tu a mis

elles n'y sont plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ledoc a dit :

les photos que tu a mis

elles n'y sont plus ?

 

je pense que tu a supprimé tes photos par erreur

 en  faisant une mauvaise manip

car ta boite  MP  est toujours pas vidé

 cela me dit ty mous ne peut pas recevoir de messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 18:54, ledoc a dit :

j'ais bien en format papier l'eclaté technique

+ la nomenclature des pieces détachées

de ce pneu

 

vide ta boite MP

 car je peux pas t'envoyer de MP

Je suis aussi à 50% donc reste de la marge pour recevoir les MP et autres (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ty mous a dit :

C'est fait j'ai vider la boite je peux recevoir vos infos et j'ai remis les photos ,donc à vos recherches pour pouvoir m'aider dans cette petite aventure !!Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu préciser tes besoins car en ce qui me concerne je n'ais pas de pièces détachés ni de plan de ton fusil.

Ce modèle ayant un peu d'âge, je ne sais pas ou provisionner les joints   

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luc a dit :

Peux tu préciser tes besoins car en ce qui me concerne je n'ais pas de pièces détachés ni de plan de ton fusil.

Ce modèle ayant un peu d'âge, je ne sais pas ou provisionner les joints   

  

les joints , et meme certaines pieces détachées , cela va etre tres difficile a trouver

apres certaines pieces , sont commune a d'autre série de mares sten , jet , etc ...

 le plan avec l'eclatée et les réferences des piieces  , je les  ais , je vais lui envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 08:20, ptit plongeur a dit :

Supprimé !!! je vais en ouvrir un si il faut. L'idée c'était de "profiter des infos" et non pas polluer le post de Ty mous / de pas créer 2 fois le même sujet...

certes , mais bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 08:20, ptit plongeur a dit :

Supprimé !!! je vais en ouvrir un si il faut. L'idée c'était de "profiter des infos" et non pas polluer le post de Ty mous / de pas créer 2 fois le même sujet...

c'est la meme année de production ?  que ty mous  ton ministen MARES

 sinon ouvre un autre post , et mets des photos

 de maniere  a ce que l'on se rende compte de ton modele

 si tu veux des infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La chasse au loup m’a donné envie d’un plus petit pneu que mon 100 et a fortiori mon 130... 

pour respecter les écarts j’ai pris un Cyrano 70 1.3 Avec regulateur... c’est peut être un caprice de star, on verra mais ces derniers temps j’ai bcp chassé sans voir la pointe du 100. À voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, TONIDO a dit :

La chasse au loup m’a donné envie d’un plus petit pneu que mon 100 et a fortiori mon 130... 

pour respecter les écarts j’ai pris un Cyrano 70 1.3 Avec regulateur... c’est peut être un caprice de star, on verra mais ces derniers temps j’ai bcp chassé sans voir la pointe du 100. À voir 

j’ai pris un Cyrano 70 1.3

tres bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Cyrano 1.3 a part son prix à répondu à pas mal de requête des utilisateurs régulier du sten, qui malgres tout reste plus simple à démonter par exemple (Donc à modifier.)

j’ai juste poncé et polis l’angle de la gâchette en son point de contact avec le largue fil. Pour plus de douceur. La course gâchette est très courte et « ON/OFF » comparé au sten. Finalement ça me plaît bien. Et je vise sûrement quelques mm un peu mieux avec la canne rehaussée
?

pas sur qu’à 3m ça fasse une grosse différence 

Quand je remonte le 130 qui sert pas en ce moment je vous ferai une photo de famille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TONIDO a dit :

Ce Cyrano 1.3 a part son prix à répondu à pas mal de requête des utilisateurs régulier du sten, qui malgres tout reste plus simple à démonter par exemple (Donc à modifier.)

j’ai juste poncé et polis l’angle de la gâchette en son point de contact avec le largue fil. Pour plus de douceur. La course gâchette est très courte et « ON/OFF » comparé au sten. Finalement ça me plaît bien. Et je vise sûrement quelques mm un peu mieux avec la canne rehaussée
?

pas sur qu’à 3m ça fasse une grosse différence 

Quand je remonte le 130 qui sert pas en ce moment je vous ferai une photo de famille 

Ok pour ta photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je sais plus où je parlais du remontage complexe Mares Cyrano1.3 vs Sten

pas de centreur de canne d’origine dans mon 70 (je ne sais pas si c’est pareil jusqu’aux plus grandes longueurs)

le regulateur joue ce rôle, en gardant la canne en haut, s’il est bien assemblé évidemment.  
sur cette photo on voit que la canne et le bloc regulateur ne sont pas alignés. Sauf bêtise de ma part au démontage Mares d’usine n’a pas réussi à monter correctement son propre fusil. 

3E90C4C2-9668-4217-96D7-9B81632810BE.jpeg
 

il était gonflé à 16 bars

avec une petite flèche filetée de 8mm... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TONIDO a dit :

Je sais plus où je parlais du remontage complexe Mares Cyrano1.3 vs Sten

pas de centreur de canne d’origine dans mon 70 (je ne sais pas si c’est pareil jusqu’aux plus grandes longueurs)

le regulateur joue ce rôle, en gardant la canne en haut, s’il est bien assemblé évidemment.  
sur cette photo on voit que la canne et le bloc regulateur ne sont pas alignés. Sauf bêtise de ma part au démontage Mares d’usine n’a pas réussi à monter correctement son propre fusil. 

3E90C4C2-9668-4217-96D7-9B81632810BE.jpeg
 

il était gonflé à 16 bars

avec une petite flèche filetée de 8mm... 

 

Mares d’usine n’a pas réussi à monter correctement son propre fusil. 

c'est bien navrant , pour Mares  et sur ta photo , on distingue bien que c'est  pas monter correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j’ai hésité à essayer avant ? j’ai jamais tiré avec un pneu non kité ?

mais j’ai craqué... la crosse part faire un peu de tunning 

le kit ça sera un alu de chez Duccio

et le moulin est arrivé... sans surprise un Gimansub, 30m cette fois 4456A230-0FA6-4010-9C9D-0A91224C3ADD.thumb.jpeg.af2c9e2f26a6e8f992203b1570b65c25.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que ça plaise à certains. Pour ma part j'ai jamais aimé avoir la manivelle et le frein du même coté. Je veux passer rapidement d'une position Ouvert-pleinement a pleinement-fermé. Les miens sont réglés pour qu'un tour de poignet passe de Ouvert à fermé. Dans mon idée moulinet c'est un outils de sécurité... Quand tout va bien on ne se sert pas du moulinet, si j'ai a m'en servir c'est dans une situation, non pas toujours dangereuse... mais qui peut devenir délicate.

poisson mal tiré, gros poissons, flèche enraguée 

Avec le frein du meme coté que la manivelle. Une grosse pela qui fait tourner la manivelle t'as pas envie d'y mettre les doigts pour freiner plus, ou ouvrir en plein si elle est mal tirée, surtout si tu dois faire 6tour de frein pour qu'il se passe qqchose.

Avec le frein opposé a la manivelle : elle est bien tirée, je ferme. Elle est mal tirée, j'ouvre en un coup de poignet.

 

Profond, je tire, la flèche s'enrague (c'est vite fait avec le double ardillon) mais je n'ai rien vu. Je remonte, a 8m du fond le fil se mets en tension, selon le serrage je peux remonter en forçant. Ouvrir ? oui si ça tourne pas trop vite. sinon je dois m'arrêter. fair elle nombre de tour qui permet d'ouvrir... ouvrir. repartir?

profond je tire, enrague... je remonte, ça force ?  j'ouvre a la seconde et je remonte sans réfléchir.

 

Ya l'encombrement, c'est sur... mais avec la position du moulin, proche de la crosse c'est pas le jour et la nuit niveau maniabilité.

Pour la traction ? le fil sort tu moulin et va en tête. Je fais passer le fil entre l'entraxe du haut et la plaquette de fixation, ça crée un frottement, qu'on ressent a peine moulinet ouvert, mais qui aide au frein en fermant. je sais pas ce que tu veux dire ? un horizontal va en tête aussi...

Bref j'ai trouvé ceux qui me conviennent, ils pourraient être moins lourd, mais c'est peut être gage de robustesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, TONIDO a dit :

Je ne doute pas que ça plaise à certains. Pour ma part j'ai jamais aimé avoir la manivelle et le frein du même coté. Je veux passer rapidement d'une position Ouvert-pleinement a pleinement-fermé. Les miens sont réglés pour qu'un tour de poignet passe de Ouvert à fermé. Dans mon idée moulinet c'est un outils de sécurité... Quand tout va bien on ne se sert pas du moulinet, si j'ai a m'en servir c'est dans une situation, non pas toujours dangereuse... mais qui peut devenir délicate.

poisson mal tiré, gros poissons, flèche enraguée 

Avec le frein du meme coté que la manivelle. Une grosse pela qui fait tourner la manivelle t'as pas envie d'y mettre les doigts pour freiner plus, ou ouvrir en plein si elle est mal tirée, surtout si tu dois faire 6tour de frein pour qu'il se passe qqchose.

Avec le frein opposé a la manivelle : elle est bien tirée, je ferme. Elle est mal tirée, j'ouvre en un coup de poignet.

 

Profond, je tire, la flèche s'enrague (c'est vite fait avec le double ardillon) mais je n'ai rien vu. Je remonte, a 8m du fond le fil se mets en tension, selon le serrage je peux remonter en forçant. Ouvrir ? oui si ça tourne pas trop vite. sinon je dois m'arrêter. fair elle nombre de tour qui permet d'ouvrir... ouvrir. repartir?

profond je tire, enrague... je remonte, ça force ?  j'ouvre a la seconde et je remonte sans réfléchir.

 

Ya l'encombrement, c'est sur... mais avec la position du moulin, proche de la crosse c'est pas le jour et la nuit niveau maniabilité.

Pour la traction ? le fil sort tu moulin et va en tête. Je fais passer le fil entre l'entraxe du haut et la plaquette de fixation, ça crée un frottement, qu'on ressent a peine moulinet ouvert, mais qui aide au frein en fermant. je sais pas ce que tu veux dire ? un horizontal va en tête aussi...

Bref j'ai trouvé ceux qui me conviennent, ils pourraient être moins lourd, mais c'est peut être gage de robustesse.

 

?

le giman est un horizontal ? le tambour tracte dans le sens du tube, la force est répartie sur les attaches du moulinet et de la fixation moulinet/tube.

Sur les verticaux le tambour tracte en latéral ce qui est moins judicieux car la force s'exerce sur l'axe du tambour.

La problématique est la même que sur les moulinets de pêche, un casting est plus robuste qu'un spinning et plus confortable dans l'effort

Quel capacité avec du 2.5 et du 3mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord ??

je crois que la capacité annoncée est pour du 2mm 

la c’est un 30m mais je vais y mettre un dyneema fin 1 ou 1,5mm pour être le plus léger possible donc je risque de rentrer 40/50m

Edit : j'ai bien rentré 50m de dyneema 1,2mm cet aprem dans le Giman30m, pour le loup ça suffira largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...