Aller au contenu

petit Pneu


Messages recommandés

Je m’interroge sur cette flèche fileté 8mm. 

faudrait que je trouve une 7mm classique plutôt Non ? A moins que la flèche est tellement petite que ça lui donne un peu plus de masse. ?

 

quel genre d’outil il faudrait pour faire un filetage type talon sur nos flèche de pneu ? J’en rêve pour adapter les longueurs etc

edit : je me réponds à moi même, mais visiblement il faut une filière et un porte filière. Ça a pas l’air sorcier... je crois que je vais tenter l’expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a une heure, TONIDO a dit :

Je m’interroge sur cette flèche fileté 8mm. 

faudrait que je trouve une 7mm classique plutôt Non ? A moins que la flèche est tellement petite que ça lui donne un peu plus de masse. ?

 

quel genre d’outil il faudrait pour faire un filetage type talon sur nos flèche de pneu ? J’en rêve pour adapter les longueurs etc

edit : je me réponds à moi même, mais visiblement il faut une filière et un porte filière. Ça a pas l’air sorcier... je crois que je vais tenter l’expérience ?

Même remarque que ch'ti max avec quelques points supplémentaires : la difficulté à mon sens  c'est de garder l'axe et ne pas partir de travers, et y aller très progressivement, tu vas voir que même en allant doucement le métal va chauffer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, thearthur a dit :

c'est de garder l'axe et ne pas partir de travers, 

??Personnellement à mon premier essai le MATC faisait la gueule, c'était plutôt un MAVD*. Ne pas hésiter à chanfreiner l'extrémité de la flèche pour amorcer le filetage. 

 

* Mal Alligné Vers la Droite... J'ai dû recommencer sinon j'aurais inventé le fusil à tirer dans les coins... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonido. Tout dépend de l’usage de ton 70, mais si c’est juste pour le loup chez nous, j’aurais tendance à dire que le Matc servira pas à grand chose, tout comme un moulin de 50m. 
les loups c’est pas comme les pelas: ça tire que dalle sur le moulin et c’est pas très fragile donc moins de risque de décrochage. De plus l’équilibre des petits pneus n’est pas génial: dans la houle tu vas vite avoir mal au poignet.


De mon point de vue, Une tahitienne serait plus adaptée. Pour mon sten 70. j’avais pris une flèche salvimar de 7mmx75cm. Je pensais qu’elle était  trop grande de 5 à 10cm mais d’une autre côté, cela permettait de gagner un peu en masse.  
De toute manière ton 70 c’est pour tirer un poisson à 3m. A 16/17 bars, à cette distance tu perceras un loup de 5kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Et de l'huile de coupe. Achète des outils de qualité sinon ils vont finir à la poubelle. Y a des tutos sur YouTube.

Oui c'est un vrais problème de trouver une filière pour inox de bonne qualité 

M7 pour les talons 

Celle que je viens d'acheter est une vrais merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

??Personnellement à mon premier essai le MATC faisait la gueule, c'était plutôt un MAVD*. Ne pas hésiter à chanfreiner l'extrémité de la flèche pour amorcer le filetage. 

 

* Mal Alligné Vers la Droite... J'ai dû recommencer sinon j'aurais inventé le fusil à tirer dans les coins... 

C'est impératif pour engager droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nico_66 a dit :

Salut Tonido. Tout dépend de l’usage de ton 70, mais si c’est juste pour le loup chez nous, j’aurais tendance à dire que le Matc servira pas à grand chose, tout comme un moulin de 50m. 
les loups c’est pas comme les pelas: ça tire que dalle sur le moulin et c’est pas très fragile donc moins de risque de décrochage. De plus l’équilibre des petits pneus n’est pas génial: dans la houle tu vas vite avoir mal au poignet.


De mon point de vue, Une tahitienne serait plus adaptée. Pour mon sten 70. j’avais pris une flèche salvimar de 7mmx75cm. Je pensais qu’elle était  trop grande de 5 à 10cm mais d’une autre côté, cela permettait de gagner un peu en masse.  
De toute manière ton 70 c’est pour tirer un poisson à 3m. A 16/17 bars, à cette distance tu perceras un loup de 5kg.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c’est uniquement pour les talons... pourvoir recycler des vieilles flèches, réduire celle de feu mon 120 etc...

 le MATC ça m’a pas l’air très adapter pour chez nous quand même. Comme le 70 ?

pour le moulin j’ai mis le 30, en me disant si jamais je tire à trou profond... bon y’a 50m dedans au final...  on sait jamais une Seriole a la sortie du trou ?

y’a tellement de marque pour les filières... c’est sûr quand la palette de 50 outils coûte 20euros c’est louche. Vous avez pas une marque fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé par ça (40€pour 39 pièces...) :

https://www.leroymerlin.fr/reflm/82276529

J'avais fait un essai sur un boulon lambda, nickel ! 

Mais j'avais pas vu ça :

IMG_20210207_183819.thumb.jpg.fae28ffc20274164e24a6b2e3599554e.jpg

Les dents se sont écrasées comme des merdes sur le métal de la flèche. 

Pour finir j'ai acheté ça : (plus de 50 €pièce) 

https://www.manomano.fr/recherche/Forum+hsse+m7+filière

IMG_20210207_182340.thumb.jpg.c6372fdd3d0dded737538c2e2b99a76f.jpgIMG_20210207_183929.thumb.jpg.2a437b7ba00bc7cae5f01f1327f5b861.jpg

Le porte filière est important aussi, j'ai dû en racheter un aussi (Peugeot, une quinzaine d' €) , le premier n'a pas résisté (1 seule fixation ☹️, pas de vis foiré, alliage mou) :

IMG_20210207_183904.thumb.jpg.2f6b3dbb1809f5201d375ad3059356e4.jpg

Ma flèche était une Beuchat rockwell, eh ben je te jure que c'est dur... J'ai bien galéré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le trouver aussi, perso j’ai pas trouvé. Pas sûr qu’il soit super content de faire 1 filetage de m7 sur 1cm ?

puis ça rajoute un peu de piment ?

je vois que facom en fait Acier rapide HSS au chrome vanadium traité à 62/64 HRc 

on trouve pas la dureté de la FORUM que tu as utilisé ch’timax. 
 

je vais tenter facom... un peu moins cher normalement c’est Serieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TONIDO a dit :

Faut le trouver aussi, perso j’ai pas trouvé. Pas sûr qu’il soit super content de faire 1 filetage de m7 sur 1cm ?

puis ça rajoute un peu de piment ?

je vois que facom en fait Acier rapide HSS au chrome vanadium traité à 62/64 HRc 

on trouve pas la dureté de la FORUM que tu as utilisé ch’timax. 
 

je vais tenter facom... un peu moins cher normalement c’est Serieu 

tu te fournis chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chtimax au pire j’en serai bon pour mettre les 50e dans la tienne ?

luc j’ai pris sur internet la filière et le porte filière facom sur qmaster-outillage. 
 

avec ça je vais peut-être pouvoir réutiliser mes flèches cintrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TONIDO a dit :

Moi c’est uniquement pour les talons... pourvoir recycler des vieilles flèches, réduire celle de feu mon 120 etc...

 le MATC ça m’a pas l’air très adapter pour chez nous quand même. Comme le 70 ?

pour le moulin j’ai mis le 30, en me disant si jamais je tire à trou profond... bon y’a 50m dedans au final...  on sait jamais une Seriole a la sortie du trou ?

y’a tellement de marque pour les filières... c’est sûr quand la palette de 50 outils coûte 20euros c’est louche. Vous avez pas une marque fiable ?

TIVOLY  gamme PRO , c'est du bon matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

J'avais commencé par ça (40€pour 39 pièces...) :

https://www.leroymerlin.fr/reflm/82276529

J'avais fait un essai sur un boulon lambda, nickel ! 

Mais j'avais pas vu ça :

IMG_20210207_183819.thumb.jpg.fae28ffc20274164e24a6b2e3599554e.jpg

Les dents se sont écrasées comme des merdes sur le métal de la flèche. 

Pour finir j'ai acheté ça : (plus de 50 €pièce) 

https://www.manomano.fr/recherche/Forum+hsse+m7+filière

IMG_20210207_182340.thumb.jpg.c6372fdd3d0dded737538c2e2b99a76f.jpgIMG_20210207_183929.thumb.jpg.2a437b7ba00bc7cae5f01f1327f5b861.jpg

Le porte filière est important aussi, j'ai dû en racheter un aussi (Peugeot, une quinzaine d' €) , le premier n'a pas résisté (1 seule fixation ☹️, pas de vis foiré, alliage mou) :

IMG_20210207_183904.thumb.jpg.2f6b3dbb1809f5201d375ad3059356e4.jpg

Ma flèche était une Beuchat rockwell, eh ben je te jure que c'est dur... J'ai bien galéré. 

la Beuchat rockwell est réputé pour etre confectionner  dans un acier tres, tres dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TONIDO a dit :

Chtimax au pire j’en serai bon pour mettre les 50e dans la tienne ?

luc j’ai pris sur internet la filière et le porte filière facom sur qmaster-outillage. 
 

avec ça je vais peut-être pouvoir réutiliser mes flèches cintrées ?

thank's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crosse arrive ? Carbozzi Nc design 

j’ai pris une Hunt 85cm (/)7mm chez Lolo 

moulinet/dyneema 

le tube j’ai découpé un vieux de sten 100. Déjà peint et fixation moulinet prête 

Duccio devrait pas tarder à m’envoyer le kit pour une fois... car ça peut être très (très) long. Il l’a fait, et il faisait anodiser ses pièces cette semaine.


L’objectif est de prendre un Loup avec le 70 avant la fin de l’hiver ⏱️?

 

4D51C840-2C0E-4154-B08C-2F865603129A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poste

« Votre Colissimo N°XXXxxXxXxX expédié par SPORTMED ne sera finalement pas livré aujourd'hui.«  ?

Moulinet monté... 

globalement j’attends plus que Duccio. 

Lolo m’a lancé une rumeur d’importance hier. Mares pourrait arrêter les pneumatiques....

7E430276-145C-46CE-8DB8-732A2852A0C0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TONIDO a dit :

La poste

« Votre Colissimo N°XXXxxXxXxX expédié par SPORTMED ne sera finalement pas livré aujourd'hui.«  ?

Moulinet monté... 

globalement j’attends plus que Duccio. 

Lolo m’a lancé une rumeur d’importance hier. Mares pourrait arrêter les pneumatiques....

7E430276-145C-46CE-8DB8-732A2852A0C0.jpeg

Pour le DUC idem, c'est un artisan ? 

Pour MARES ça couve depuis un certain temps, la situation actuel y est pour partie. Les activités nautique ont pris une grande claque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait pas la petite claque d’un Cyrano arrivé pour contrer la concurrence ?

LG et Pelengas étaient au dessus (d’après moi) niveau qualité assemblage et matériaux. Le prix aussi certe. 
Salvimar semble avoir conquis pas mal de monde aussi. 
reste Asso Omer et j’en oublie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TONIDO a dit :

Manque plus que le kit... Duccio « questi ghjorni » Lipolis m’a promis D’expédier demain ?

66F98AD6-181D-4C1E-946C-DFFFE07D56E4.jpeg
 

croisera t’il un loup ? 

kinéssaye pas saura jamais !

il est pret a chasser ton jouet... vas y comme ça !? (avec une flèche quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TONIDO a dit :

Manque plus que le kit... Duccio « questi ghjorni » Lipolis m’a promis D’expédier demain ?

66F98AD6-181D-4C1E-946C-DFFFE07D56E4.jpeg
 

croisera t’il un loup ? 

Je pense qu'il va enchaîner les brocouilles. Tu devrais le ceder pour une modique somme en m'envoyant un MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TONIDO a dit :

Marco c’est bien vrai... peut être que je vais au moins tirer un coup comme ça pour voir ??

Calamar quand j’aurais enchaîner trop de brocouille je t’en ferai même don. Pour ta bienveillance ?

tiré cet été, sans kit et au régulateur avec un 65 asso, a 2 m de la pointe...

je pense que le tiens va traversser les ( gros) loups !?

IMG_20200814_192303_9 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, marc o a dit :

tiré cet été, sans kit et au régulateur avec un 65 asso, a 2 m de la pointe...

je pense que le tiens va traversser les ( gros) loups !?

IMG_20200814_192303_9 (1).jpg

Sacré ratio taille du poisson / taille du fusil ? 

Y’a match avec le calamar et son loup XXL au 42! 
 

Tonido, je te souhaite de rentrer dans la course avec ton petit 70! 

Perso j’ai jamais dépassé le ratio de 1 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? j'aime bien les petits pneus.

avec un 50 omer tempest que j'ai acheté a Cyrus, j'ai pris une daurade de 3,2 kg  a l'agachienne.

mon plus gros loup en med( 4 kg) , c'etait a l'agachon avec un 50 asso, en bout des 3 longueurs de fil.

et sur l'atlantique, jusqu"a 4,5 kg avec le 50 ou le 65, je compte plus (mais c'est plus facile ici). 

la taille du flingue et celle des poissons, c'est pas en rapport direct.

de la a tirer les bonites avec un 50... non, j'ai mon 75 a sandows pour ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico j’imagine qu’on a le même ratio de 1 ?

ben j’avoue que j’ai du mal à imaginer mais je suis pas contre taper un loup d’1m50

FC380CFC-3D52-430E-B7FA-89326AB21568.jpeg
 

 D’ailleurs c’est le fut de mon nouveau 70, j'espère qu’il aura au moins autant de chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peine je ressors la photo. Je me souviens encore de la quasi frayeur quand j'ai vu cette tête énorme rentrer dans mon champ de vision. Bon le ratio de Marco est encore plus énorme, surtout au regul!20170628_152347.thumb.jpg.4fbd28dac693393359075ba5d7d5786d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Le calamar volant a dit :

Pour la peine je ressors la photo. Je me souviens encore de la quasi frayeur quand j'ai vu cette tête énorme rentrer dans mon champ de vision. Bon le ratio de Marco est encore plus énorme, surtout au regul!20170628_152347.thumb.jpg.4fbd28dac693393359075ba5d7d5786d.jpg

le ratio doit etre proche, 1,47m/ 65cm.

ton loup fait environ 90 cm ?

le regulateur, c'était pas volontaire, j'avais oublié de l'enlever ... je vais éviter d'y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MarcO

Régulateur Ok, mais il ne faut pas oublier à quelle P initiale de service tu gonfles tes jouets  

In fine ta puissance développée avec régulateur est peut-être égale à ma puissance sans régul  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TONIDO a dit :

Nico j’imagine qu’on a le même ratio de 1 ?

ben j’avoue que j’ai du mal à imaginer mais je suis pas contre taper un loup d’1m50

FC380CFC-3D52-430E-B7FA-89326AB21568.jpeg
 

 D’ailleurs c’est le fut de mon nouveau 70, j'espère qu’il aura au moins autant de chance 

ouais c'est à peu près le même  ?

Bon, va falloir sortir le 42 tout fraichement remonté pour espérer rentrer dans la course... Et encore, pas sur d'arriver à épingle run monstre comme le tien Elie!

Mais est ce que l'espèce ramenée joue aussi ? car si j'arrive à faire une péla au 42... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'il se prends de très beaux poissons ( bravo Tonido !) avec des pneus.

c'est vrai que je gonfle un peu fort les miens( les petits) a 25 bars, au cas ou, et si je peux dans l'eau sale, je laisse le poisson s'éloigner si il est pas gros et que j'ai choisis de tirer.

sinon, avec un MATC, c'est coupé en deux.

le souci, c'est le gros coulisseau, quand il traverse, ça fait un gros trou?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coulisseaux plastiques d'origine bien trop gros !

j'ai quand meme viré les ressorts, j'ai un moulinet qui fait ammortisseur.

j'ai une flèche de 7mm dévoto et un kit pelengas a monter sur mon 65, avec le coulisseau titane, mais je n'ai pas pris le temps de le faire (je crains de flinguer le joint en chargeant...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...