Aller au contenu

Vos avis sur cressi Cherokee fast


Messages recommandés

Salut les amis, j'aimerais votre point de vue sur le Cressi Cherokee fast, je l'ai repéré récemment au magasin ou je me fourni, je suis débutant dans la pratique de l'arbalète et j'aimerais un fusil de qualité qui puisse m'accompagner un bon petit moment, je souhaite surtout à pratiquer l'indienne et l'agachon, je descend entre 10 et 12 m pour le moment... Merci d'avance pour vos conseils à Plouf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, la vendeuse ma dit que la cross était de très bonnes qualités, je n'ai pas testé la prise en main dans l'eau, la tête ouverte est aimanté pour maintenir la flèche lors du réarmement, la sécurité est un peu galère à enclenché et déverrouiller, c'est une habitude à prendre, c'est une flèche a ergot donc c'est le top d'après ce j'ai compris, j'attends les portes ouvertes de Saint brieuc plongée en Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Taimoana a dit :

la sécurité est un peu galère à enclenché et déverrouiller,

ça on s'en fou,la seule vrais sécurité c'est toi et ton comportement,celle sur le fusil tu peux la laisser ouverte en permanence, et tu fais bien gaffe de n'avoir jamais ton arbalète pointée vers une personne et jamais chargée hors de l'eau. ,même pour un très court instant.

sinon pour répondre à ta question, il semble tout à fait convenable ce flingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Taimoana a dit :

, la sécurité est un peu galère à enclenché et déverrouiller, c'est une habitude à prendre,

En effet, l'habitude à prendre c'est de ne jamais s'en servir !
Un petit bout de plastique ne garantira jamais que ta flèche ne puisse pas partir accidentellement au premier choc !

(Perso j'ai toujours collé à la colle cyano les "sécu" de mes arbalètes, et même fait désactiver celle de mon fusil de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 16:29, Edouard a dit :

En effet, l'habitude à prendre c'est de ne jamais s'en servir !
Un petit bout de plastique ne garantira jamais que ta flèche ne puisse pas partir accidentellement au premier choc !

(Perso j'ai toujours collé à la colle cyano les "sécu" de mes arbalètes, et même fait désactiver celle de mon fusil de chasse.

La on sent l’anecdote du gibier qui s’en sort grâce à la sécu et celles des noms d oiseaux adressés à la sécu également ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Guillaume83 a dit :

La on sent l’anecdote du gibier qui s’en sort grâce à la sécu et celles des noms d oiseaux adressés à la sécu également ??

..... Noms d'oiseaux qui s'adressent au propriétaire du doigt qui n'a pas déverrouillé la dite sécu pour ma part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Guillaume83 a dit :

La on sent l’anecdote du gibier qui s’en sort grâce à la sécu et celles des noms d oiseaux adressés à la sécu également ??

Et bien sur c'est toujours sur la belle pièce que ça arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu, un Cherokee classique (je pense que c’est le même mécanisme) et bien je l’ai très vite revendu. 
Je trouve que la course de détente est interminablement longue. Ce qui me faisait forcer et donc tout tirer au dessus. Le déclenchement est trop lent, je n’ai pas du tout aimé. Après c’est personnel. Je pense que tu devrais l’essayer dans l’eau pour ne pas être déçu...

Je l’ai même pas gardé une saison entière. De plus, je trouve que les fusils Cressi sont vraiment cher pour des alu...

Je suis passé sur des Sporasub Sk40 qui sont plus souples à l’utilisation (mais cher aussi...)

A toi de voir. Pense à essayer avant d’investir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas le même mécanisme entre les deux. Sur le Cherokee c’est meca inox. 
mais je précise que la détente n’est pas dure. Juste une longue course créant des coups de doigt. D’autres dans mon club, possédant ce fusil étaient entièrement du même avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume83 a dit :

J’ai eu un moicano et j’ai vraiment bien aimé la crosse . Je n’ai pas trouvé la détente trop longue ni dure mais ce n’est peut être pas le même mécanisme !

Pas du tout la meme crosse.  Moicano bcp plus proche de la comanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut tout le monde j'ai une petite question concernant l'arbalète CHEROKEE FAST. J'ai vu qu'elle était vendu avec 2 sandows de 14mm mais est-il possible d'en mettre des plus gros (16mm voir 18mm) ou la tête n'est adaptée que pour 14 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xéowaralight a dit :

Salut tout le monde j'ai une petite question concernant l'arbalète CHEROKEE FAST. J'ai vu qu'elle était vendu avec 2 sandows de 14mm mais est-il possible d'en mettre des plus gros (16mm voir 18mm) ou la tête n'est adaptée que pour 14 ? 

Y en a pas un sur deux pour se présenter

Triste époque

 

 

 

 

De mon temps....papysmile.gif.ae560076acef7ac9367d6dc9747243f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xéowaralight a dit :

Salut tout le monde j'ai une petite question concernant l'arbalète CHEROKEE FAST. J'ai vu qu'elle était vendu avec 2 sandows de 14mm mais est-il possible d'en mettre des plus gros (16mm voir 18mm) ou la tête n'est adaptée que pour 14 ? 

Dom85 a déjà pratiqué les us d'intégration, donc je me permets de répondre sans répondre.

Apparemment, non. Le site Cressi indique bien que la tête est prévue pour 2 sandows de 14.

D'un autre côté, cette même source indique l'utilisation d'un flèche de 6mm.
Du double 14 sur une flèche de 6, c'est déjà limite voire trop. Plus gros c'est pire.

Le conseil que je te donnerai, c'est de déjà essayer avec une configuration "normale".
J'ai fait les frais de mettre du double 16 sur une flèche de 6.25 mm. Brocouille sur brocouille pendant 10 sorties avant de me résoudre  ne remettre qu'un sandow.

Dernier point. On peut corriger le problème en mettant une flèche plus grosse, mais ce sera au prix de l'équilibre de l'ensemble.
Tu auras un flingue qui coule en tête, ce qui est très désagréable à l'indienne et limite la précision du tir à l'agachon.

Avant de tirer loin, il faut veiller à tirer droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dom85 a dit :

Y en a pas un sur deux pour se présenter

Triste époque

En effet dom85 je ne me suis pas présenté... 

Il faut vous avouer que je ne suis pas du tout familier des forums et ne connais donc pas les "us d'intégration" comme vous dites 😉

Je fais de la chasse sous marine depuis maintenant 5 ans et j'aimerais m'acheter un fusil convenable qui reste abordable aux petits budgets. Voici donc la raison pour laquelle je me renseigne sur l'arbalète cherokee fast de chez cressi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Xéowaralight a dit :

En effet dom85 je ne me suis pas présenté... 

Il faut vous avouer que je ne suis pas du tout familier des forums et ne connais donc pas les "us d'intégration" comme vous dites 😉

Je fais de la chasse sous marine depuis maintenant 5 ans et j'aimerais m'acheter un fusil convenable qui reste abordable aux petits budgets. Voici donc la raison pour laquelle je me renseigne sur l'arbalète cherokee fast de chez cressi. 

A une époque, ceux qui ne se présentaient pas sur les forums, étaient boycottés, personne ne leur répondait. Se présenter, Cela faisait partie de la politesse comme dire bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir.

Je dis ça pour tous les jeunes nouveaux qui voudraient s'inscrire

Votre présentation a aussi une utilité, en affichant vos techniques, profondeurs et autre paramètres de la csm que vous pratiquez, on peut aussi plus aisément vous répondre sur des questions techniques, matérielles. Ce ne sera pas les même réponses si vous êtes en med, en atlantique ou sous les tropiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Xéowaralight a dit :

En effet dom85 je ne me suis pas présenté... 

Il faut vous avouer que je ne suis pas du tout familier des forums et ne connais donc pas les "us d'intégration" comme vous dites 😉

Je fais de la chasse sous marine depuis maintenant 5 ans et j'aimerais m'acheter un fusil convenable qui reste abordable aux petits budgets. Voici donc la raison pour laquelle je me renseigne sur l'arbalète cherokee fast de chez cressi. 

Je suis d'une époque plus récente que Dom et j'aime bien me la péter auprès des nouveaux partager les quelques connaissances acquises au cours de quelques années de CSM avec des binômes bien différents.

Pour ton premier fusil, il y a une dizaine de posts créés chaque année pour traiter du sujet.

La réponse est généralement la même : un truc simple.
Tu vas déjà devoir gérer la bouée avec son fil qui s'emmêle de partout à la moindre occasion, les déplacements dans l'eau, le poisson éventuellement vu qui va se barrer au moindre geste brusque, le masque qui prend l'eau s'il est mal mis, le tuba qu'est jamais là où tu penses le trouver et qui se remplit parfois d'eau...
Les débuts sont souvent frustrants pour ces raisons, le temps que les habitudes et les mécanismes se mettent en place.

Pour cette raison, tu vas vouloir une arbalète facile à charger, avec un passage de fil évident et un sandow assez puissant pour prendre un poisson à 3 mètres mais aussi assez doux pour tirer à trou si nécessaire et ne pas plier la flèche (la plus grosse dorade que j'ai vu prise en direct s'est faite à trou).
Le côté "doux" du sandow est aussi très pratique pour limiter la casse en cas de tir contre le rocher > erreur classique de débutant sur ses premiers poissons.
Dans mes débuts, une flèche me faisait 3 sorties avant de finir pliée ou enraguée. Maintenant c'est plutôt 3 ans.

Je vois que tu es sur Marseille, donc pêche en Méd. Un 90 simple sandow fera l'affaire.
Plus grand faut savoir y faire ou il sera encombrant et frustrant (poisson trop près, sisi ça arrive). Tu pourras toujours te prendre un 105 ou plus grand pour l'agachon plus tard.
plus petit le poisson viendra moins à portée et il sera plus difficile à stabiliser pour les tirs un peu plus lointains. Bien que beaucoup arrivent à tirer leur épingle du jeu avec un 75.
Je préconise tête fermée car moins galère à charger, même si c'est pas dans les tendances.
Le tube alu aura un diamètre de 28 minimum. Moins ça coule et c'est pas agréable.
Le guide-flèche est un plus.

Après plusieurs galères avec un truc un peu plus cher, j'ai maintenant un 75 et un 110 Cressi Comanche qui me vont très bien. Mais je dois changer selon la zone et la chasse pratiquée et c'est du temps de perdu car je ne chasse pas. Mine de rien le temps passe vite dans l'eau.
Mes binômes ont respectivement un Beuchat marlin en 85 et un Beuchat Mundial en 90 et font tous deux régulièrement plus de poisson que moi.
Mon Beau-frère a un Riffe bois en 100 et ne vise presque que des belles pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kees_baloo a dit :

Mon Beau-frère a un Riffe bois en 100 et ne vise presque que des belles pièces.

Tu dois parler des poissons , parce que Riffe on ne peux pas parler de belles pièces, qu’est ce qu’ils sont moches ces flingues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Tu dois parler des poissons , parce que Riffe on ne peux pas parler de belles pièces, qu’est ce qu’ils sont moches ces flingues....

moches, rustiques, une poutre à déplacer mais fiables, précis. Convient parfaitement pour ce quoi il a été conçu à l'origine: chasser sous les tropiques du gros poissons dans de l'eau hyper claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

Tu dois parler des poissons , parce que Riffe on ne peux pas parler de belles pièces, qu’est ce qu’ils sont moches ces flingues....

Oui, dorades, beaux loups, limons... Et du rouget pour le BBQ.

Il ne fait même pas exprès, c'est sa manière de chasser.

Il a mis du temps à prendre ce harpon en main (1 an), mais il fait mouche à chaque fois maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...