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Bonjour a tous

Je recherche une doc technique en francais de mon moteur evinrude ( ou Johnson ) 30cv 2 temps de 1989

Si l un d entre vous a ca sous le coude et peut me scanner l essentiel ca serait vraiment cool

Je souhaiterais le remettre en état car il a quelques ratés a chaud et a haut régime 

Merci

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il y a 2 minutes, ty mous a dit :

https://fr.outboard-boat-motor-repair.com/Evinrude/Johnson/OMC/BRP 35 HP 1981 Commercial Model 35RSP 35RSL

Regarde sur ce site !! Est ce que tu à fait un nettoyage des carbus , changer l'essence ,réglé les vis de richesse /ralenti ,Les papillons carbu sont- ils bien fermés ?

 

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Il y a 4 heures, 21NONO a dit :

Merci ty mous

Je crois que c est en englais

tu vas trouver assez facilement sur le net , mais ce sera en anglais

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Il y a 5 heures, 21NONO a dit :

Merci ty mous

Je crois que c est en englais

C'est pas grave tu va sur google et tu écrit traduire et là tu choisis anglais /français et avec ça tu va pouvoir te dépanner . j'utilise cela pour me dépatouiller sur les plans en anglais .Tu fait un copier / coller et le traducteur te remet le texte en français et c'est cool !!

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il y a une heure, ty mous a dit :

C'est pas grave tu va sur google et tu écrit traduire et là tu choisis anglais /français et avec ça tu va pouvoir te dépanner . j'utilise cela pour me dépatouiller sur les plans en anglais .Tu fait un copier / coller et le traducteur te remet le texte en français et c'est cool !!

https://www.deepl.com/fr/home

ce traducteur est tres bien aussi

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Il y a 17 heures, ty mous a dit :

 

Ty mous a raison, sur ces vieux moteurs, à 99% du temps les problèmes de régime viennent du carbu. La meilleure méthode consiste à le démonter et à l'amener chez un concessionnaire qui dispose d'un bassin à electrolyse ou à ultra son. Ca va le nettoyer entièrement de l'interieur, car se sont les micro tubulures qui sont obstruées, sel et huile séchée.

https://www.bpac.fr/nettoyage_carburateur_ultrason.htm

Un bassin à electrolyse peut se bricoler soi même, du moment que l'on a pas deux mains gauches. Plein de tutos sur le net

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Il y a 13 heures, ty mous a dit :

C'est pas grave tu va sur google et tu écrit traduire et là tu choisis anglais /français et avec ça tu va pouvoir te dépanner . j'utilise cela pour me dépatouiller sur les plans en anglais .Tu fait un copier / coller et le traducteur te remet le texte en français et c'est cool !!

 la traduction sur de l anglais technique j ai des doutes

Déjà que même  en français  je suis pas sur de comprendre tout ce qu' il veulent dire vu mes compétences en mécanique 😂

j ai l avantage par mon boulot de connaitre quelques mecano tp donc  le nettoyage aux ultrasons du carbu a été  Fait ,

iIl démarre nickel

toune nickel même au ralenti

Le problème  est qu' il a des ratés a chaud a haut régime 

Prise d air , bougie défectueuse, bobine d allumage , stator ???

Les avis des mecano a qui j ai demandé divergent mais je voudrais pas tout changer pour rien sur ce moteur qui a 30 ans

 

 

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Si le carbu a été bien nettoyer alors reste bobine et condensateur et fils bougies et anti-parasite. Tu as des casses de moteurs HB où tu peux trouver ton bonheur à pas cher

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Il y a 2 heures, 21NONO a dit :

 la traduction sur de l anglais technique j ai des doutes

Déjà que même  en français  je suis pas sur de comprendre tout ce qu' il veulent dire vu mes compétences en mécanique 😂

j ai l avantage par mon boulot de connaitre quelques mecano tp donc  le nettoyage aux ultrasons du carbu a été  Fait ,

iIl démarre nickel

toune nickel même au ralenti

Le problème  est qu' il a des ratés a chaud a haut régime 

Prise d air , bougie défectueuse, bobine d allumage , stator ???

Les avis des mecano a qui j ai demandé divergent mais je voudrais pas tout changer pour rien sur ce moteur qui a 30 ans

 

Prise d air , bougie défectueuse, bobine d allumage , stator ??? Vérifie toutes ces pièces ,une par une avec un métrix  ,puisque tu à de mécanos sous la main demande leurs de l'aide !

 

 

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