21NONO 0 Posted January 8 Report Share Posted January 8 Bonjour a tous Je recherche une doc technique en francais de mon moteur evinrude ( ou Johnson ) 30cv 2 temps de 1989 Si l un d entre vous a ca sous le coude et peut me scanner l essentiel ca serait vraiment cool Je souhaiterais le remettre en état car il a quelques ratés a chaud et a haut régime Merci Quote Link to post Share on other sites
ty mous 0 Posted January 8 Report Share Posted January 8 https://fr.outboard-boat-motor-repair.com/Evinrude/Johnson/OMC/BRP 35 HP 1981 Commercial Model 35RSP 35RSL Regarde sur ce site !! Quote Link to post Share on other sites
ty mous 0 Posted January 8 Report Share Posted January 8 il y a 2 minutes, ty mous a dit : https://fr.outboard-boat-motor-repair.com/Evinrude/Johnson/OMC/BRP 35 HP 1981 Commercial Model 35RSP 35RSL Regarde sur ce site !! Est ce que tu à fait un nettoyage des carbus , changer l'essence ,réglé les vis de richesse /ralenti ,Les papillons carbu sont- ils bien fermés ? Quote Link to post Share on other sites
21NONO 0 Posted January 8 Author Report Share Posted January 8 Merci ty mous Je crois que c est en englais Quote Link to post Share on other sites
ledoc 0 Posted January 8 Report Share Posted January 8 Il y a 4 heures, 21NONO a dit : Merci ty mous Je crois que c est en englais tu vas trouver assez facilement sur le net , mais ce sera en anglais Quote Link to post Share on other sites
ty mous 0 Posted January 8 Report Share Posted January 8 Il y a 5 heures, 21NONO a dit : Merci ty mous Je crois que c est en englais C'est pas grave tu va sur google et tu écrit traduire et là tu choisis anglais /français et avec ça tu va pouvoir te dépanner . j'utilise cela pour me dépatouiller sur les plans en anglais .Tu fait un copier / coller et le traducteur te remet le texte en français et c'est cool !! Quote Link to post Share on other sites
ledoc 0 Posted January 8 Report Share Posted January 8 il y a une heure, ty mous a dit : C'est pas grave tu va sur google et tu écrit traduire et là tu choisis anglais /français et avec ça tu va pouvoir te dépanner . j'utilise cela pour me dépatouiller sur les plans en anglais .Tu fait un copier / coller et le traducteur te remet le texte en français et c'est cool !! https://www.deepl.com/fr/home ce traducteur est tres bien aussi Quote Link to post Share on other sites
dom85 0 Posted January 9 Report Share Posted January 9 Il y a 17 heures, ty mous a dit : Ty mous a raison, sur ces vieux moteurs, à 99% du temps les problèmes de régime viennent du carbu. La meilleure méthode consiste à le démonter et à l'amener chez un concessionnaire qui dispose d'un bassin à electrolyse ou à ultra son. Ca va le nettoyer entièrement de l'interieur, car se sont les micro tubulures qui sont obstruées, sel et huile séchée. https://www.bpac.fr/nettoyage_carburateur_ultrason.htm Un bassin à electrolyse peut se bricoler soi même, du moment que l'on a pas deux mains gauches. Plein de tutos sur le net Quote Link to post Share on other sites
21NONO 0 Posted January 9 Author Report Share Posted January 9 Il y a 13 heures, ty mous a dit : C'est pas grave tu va sur google et tu écrit traduire et là tu choisis anglais /français et avec ça tu va pouvoir te dépanner . j'utilise cela pour me dépatouiller sur les plans en anglais .Tu fait un copier / coller et le traducteur te remet le texte en français et c'est cool !! la traduction sur de l anglais technique j ai des doutes Déjà que même en français je suis pas sur de comprendre tout ce qu' il veulent dire vu mes compétences en mécanique 😂 j ai l avantage par mon boulot de connaitre quelques mecano tp donc le nettoyage aux ultrasons du carbu a été Fait , iIl démarre nickel toune nickel même au ralenti Le problème est qu' il a des ratés a chaud a haut régime Prise d air , bougie défectueuse, bobine d allumage , stator ??? Les avis des mecano a qui j ai demandé divergent mais je voudrais pas tout changer pour rien sur ce moteur qui a 30 ans Quote Link to post Share on other sites
dom85 0 Posted January 9 Report Share Posted January 9 Si le carbu a été bien nettoyer alors reste bobine et condensateur et fils bougies et anti-parasite. Tu as des casses de moteurs HB où tu peux trouver ton bonheur à pas cher Quote Link to post Share on other sites
ty mous 0 Posted January 9 Report Share Posted January 9 Il y a 2 heures, 21NONO a dit : la traduction sur de l anglais technique j ai des doutes Déjà que même en français je suis pas sur de comprendre tout ce qu' il veulent dire vu mes compétences en mécanique 😂 j ai l avantage par mon boulot de connaitre quelques mecano tp donc le nettoyage aux ultrasons du carbu a été Fait , iIl démarre nickel toune nickel même au ralenti Le problème est qu' il a des ratés a chaud a haut régime Prise d air , bougie défectueuse, bobine d allumage , stator ??? Les avis des mecano a qui j ai demandé divergent mais je voudrais pas tout changer pour rien sur ce moteur qui a 30 ans Prise d air , bougie défectueuse, bobine d allumage , stator ??? Vérifie toutes ces pièces ,une par une avec un métrix ,puisque tu à de mécanos sous la main demande leurs de l'aide ! Quote Link to post Share on other sites
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