Aller au contenu

des apnées au top


ledoc

Messages recommandés

1',40''  c'est du classique sur 25/30 m ...

Il faut tenir compte qu'il utilise une gueuse qui facilite descente et remontée.

L Inintéressant c'est de savoir le temps de récup entre deux descente et le nombre de descente par heure.

De toute manières l'équipe d'Olivier sub c'est pas des manchots....(quoique...  Les manchots font 18 minutes et tapent les 250 m )   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, OUZIO a dit :

1',40''  c'est du classique sur 25/30 m ...

Il faut tenir compte qu'il utilise une gueuse qui facilite descente et remontée.

L Inintéressant c'est de savoir le temps de récup entre deux descente et le nombre de descente par heure.

De toute manières l'équipe d'Olivier sub c'est pas des manchots....(quoique...  Les manchots font 18 minutes et tapent les 250 m )   

1',40''  c'est du classique sur 25/30 m

 mais il en fait aussi de + de 2',05'

Il faut tenir compte qu'il utilise une gueuse qui facilite descente et remontée.

oui et je pense que c'est primordial vu les profondeurs

l'intéressant c'est de savoir le temps de récup entre deux descente et le nombre de descente par heure

 il ne doive pas joué avec la sécurité a ces profondeurs la

De toute manières l'équipe d'Olivier sub c'est pas des manchots

 c'est des bons , les  videos de olivier le montre bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ledoc a dit :

c'est des bons , les  videos de olivier le montre bien

Ils sont quelques-uns a descendre fort les Espagnols...

C'est pas a la profondeur que je juge un chasseur mais je reconnais que passé un certain cap il faut de la maîtrise ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ~50 et ~2'30 à presque 3', ça force le respect. Et au retour surface, on n'entend même pas de grandes ventilations, limite comme si c'était facile et à la portée du 1er venu. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dom85 a dit :

J'hesite entre l'admiration des profondeurs atteintes respect-3.gif.d37100ce1e949e7750ef2608ddf6745d.gif  et l’inconséquemment de tirer un merou à trou à ces profondeurs fou-5.gif.c6ef250d0624de4e73ad359529a7446b.gif

il faut une sacré condition physique , pour descendre a ces profondeurs , et oser tirer du mérou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut reconnaître que c'est du très très haut niveau. Cerise sur le gâteau, c'est pratiqué en Atlantique avec la pression du courant qui va finir par redémarrer.

 

Ca paraît même inimaginable de pêcher comme ça sans équipier en surface. Le barquero ne constitue pas vraiment une assistance.

 

Mais on voit bien que ces gars savent ce qu'ils font en particulier le fameux Emilio Garcia Teruel. Je peux vous dire qu'il y en a un paquet qui couperait la drisse une fois le poisson coincé à cette profondeur et même à 10 m de moins ?

 

C'est monstrueux en fait, chapeau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mzungu a dit :

Ben faut reconnaître que c'est du très très haut niveau. Cerise sur le gâteau, c'est pratiqué en Atlantique avec la pression du courant qui va finir par redémarrer.

 

Ca paraît même inimaginable de pêcher comme ça sans équipier en surface. Le barquero ne constitue pas vraiment une assistance.

 

Mais on voit bien que ces gars savent ce qu'ils font en particulier le fameux Emilio Garcia Teruel. Je peux vous dire qu'il y en a un paquet qui couperait la drisse une fois le poisson coincé à cette profondeur et même à 10 m de moins ?

 

C'est monstrueux en fait, chapeau.....

si le gars se dispense de un équipier en surface

 c'est que il sait ce qu'il fait

 et que il est bien conscient que a ces profondeurs

 la moindre erreur sera fatal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mzungu a dit :

Ca paraît même inimaginable de pêcher comme ça sans équipier en surface. Le barquero ne constitue pas vraiment une assistance

bah même avec un équipier, à ces profondeurs mieux vaut ne pas avoir une couille. 

mais je crois que tu connais très bien la chasse profonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je connais un peu ce type pêche, un peu moins extrême quand même.....et je pense être en mesure d'en évaluer la difficulté

 

c'est d'ailleurs pour ça que je suis aussi impressionné par ce qu'ils font

 

par contre, je n'ai pas l'honneur de connaître ce pêcheur vénitien qui semble, lui, me connaître ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonsoir,

jose miguel est un de mes coéquipier, d’ailleurs on chasse quasiment tout le temps ensemble.

nous sommes habitues a chasser a plus de 30m avec la largable dans mon cas presque jusque 50m mais cela est rare.

les apnées de jose miguel et les miennes sont semblables, on arrive parfois aux 3.30m en été mais bon c'est un detail.

physiquement il est mieux préparé que moi, 10 ans de moins ça y fait hahahaha

c'est un grand compétiteur et en poids constant il se bouge sur 30m aisément, ce n'est plus mon cas.

cette technique du "pendulo" nous offre une sécurité impressionnante vu que nous descendons avec peu de plomb a la ceinture et la remonté se fait 

tranquillement, mais bon je dirais quand même que cela fait pres de 30 ans que je chasse aussi.

bref, juste pour vous dire que nous ne découvrons pas cette façon de chasser depuis peu, dans le cas de Emilio un autre collègue a moi cela fait 10 ans qu'il chasse de cette manière et a ces profondeurs.

ici nous avons pas mal de coéquipier qui partage cette technique qui nous offre une bonne secu.

les seuls accidents et il y en a pas mal a vrai dire sont ceux de décompression, quasiment tout ce que je connais on passé par la chambre hyperbarique, il faut savoir gérer les descentes et les temps de recup, je crois que je suis un des seuls qui est eu la chance de ne pas avoir eu ce type de souci... je touche du bois

a bientôt 

ps: désolé pour l'orthographie ça fait longtemps que je n’écris plus en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2021 à 20:26, oliviersub a dit :

ps: désolé pour l'orthographie ça fait longtemps que je n’écris plus en français..

 

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Si seulement les français du forum écrivaient avec si peu de fautes, ce serait merveilleux

c'est vrais qu'on perd vite, et si en plus ,comme moi, on a déjà des lacunes, ça n'aide pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oliviersub, je ne sais pas si tu vas repasser par ce post, mais j'aimerais en profiter pour te poser une question.

Je conçois très bien qu'il y ait eu plusieurs cas d'ADD avec les profondeurs pratiquées mais aussi les temps d'apnée que je trouve très important. J'en viens à ma question: quels surface time essayez vous de respecter pour ces profondeurs ?

Ce serait bien si tu pouvais nous communiquer un ordre d'idée disons pour 35, 40 ou même 45 m ???

Si tu n'es jamais passé par le caisson, c'est que tu dois bien faire les choses.

Bravo pour tes vidéos. 

Un admirateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, mzungu a dit :

Salut Oliviersub, je ne sais pas si tu vas repasser par ce post, mais j'aimerais en profiter pour te poser une question.

Je conçois très bien qu'il y ait eu plusieurs cas d'ADD avec les profondeurs pratiquées mais aussi les temps d'apnée que je trouve très important. J'en viens à ma question: quels surface time essayez vous de respecter pour ces profondeurs ?

Ce serait bien si tu pouvais nous communiquer un ordre d'idée disons pour 35, 40 ou même 45 m ???

Si tu n'es jamais passé par le caisson, c'est que tu dois bien faire les choses.

Bravo pour tes vidéos. 

Un admirateur ?

l'histoire des recup en surface dépend clairement de chaque individus, dans mon cas premièrement j'essais de ne pas chasser seul, pour éviter de faire beaucoup de descente dans la journée, un jour normal avec mon compagnons je calcul maximum 25 descentes, si je vais seul le double.

après je fais plus ou moins 5 ou 6 descentes séparées minimum de 6 a 8 min, après je m'oblige a rester au moins 20 min sans descendre.

que je sois un des seuls a ne jamais avoir eu des soucis de décompression je pense que c'est dú a ma constitution physique je suppose, peut être de grosses artères ou de grosses veines  je ne sais pas, je pèse 100 kg et je ressemble plutôt a un morse ahahahah bref réellement aucune idées mais ce n'est pas normal comparé a mes amis ces 2 dernières années que j'ai été au chromage je suis allé a l'eau 3 fois plus que eux et je fais de longues apnées quasiment a chaque descentes... 

la profondeur moyenne est aux alentours des 33m jusqu’à 37m après parfois je me fais plaisir plus profond mais très peu de descentes au de la des 40m.

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...