Jump to content

Les énormités dans le travail (ou ailleurs )

Recommended Posts

Un post pour parler des énormités que l'on vois dans le travail ( et autre ).

.....................................

Donc ce matin.

Allô oui ? Ca sent le gaz chez vous, c'est une bouteille ? 

Fermez le robinet je passe dans 1 heure.

........................................

A votre avis quel age le tuyaux ???

tuyau.jpg

• Replies 199
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Logiquement il y a une date d'imprimer en bleu sur ton tuyau de gaz . Dès que la date est proche ,il faut le changer mais je crois que la validité est de 5 ans si je ne me trompe pas (?) 

il y a 1 minute, ty mous a dit :

1985 Donc ton tuyau est belle est bien trop vieux et en plus de couleur noir , en principe ils sont blanc !! je viens de regarder sur le net changer le tuyau entre 5 et 10 ans mais la marge est de 8 ans 

il y a 1 minute, ty mous a dit :

1985 Donc ton tuyau est belle est bien trop vieux et en plus de couleur noir , en principe ils sont blanc !!

A remplacer avant 1985...   ?

Tymous... Je pense que tu as mal compris le post initial...

C'est Ouzio qui a reçu l'appel et qui a découvert cette pièce de collection ?

Dans le cas des tuyaux gaz la dernière génération est en tresse inox extérieur durée de vie illimité (en théorie) contre tuyau flexible souple (blanc) 10 ans à date de fabrication!

il y a une heure, binou a dit :

il a tenu quand meme longtemps ....rapport a la date de péremption ...

caoutchouc de belle qualité , y a pas à dire.

Ouzio, c'est des vieux (très vieux) ceux qui t ont appelé?

il y a 49 minutes, binou a dit :

ils ont peut etre échappé a la chambre a gaz "nazi" mais bien failli avoir celle de butagaz .....?

A n'en pas douter, ils ont bénéficier d'un facteur chance important

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

c'est des vieux (très vieux) ceux qui t ont appelé?

Les petits enfants, suite au décès de la grand mère, ont repris une villa a Canet-plage  ca fait un an qu'ils utilisent le gaz... 

Il y a 15 heures, Guillaume83 a dit :

ha ba bravo !!!

la grand mère devais avoir une bonne étoile !!

Jaune?

(Ok je sors!)

Belle trouvaille Ouzio, t'es un peu archéologue sur ce coup :D

Il y a 15 heures, OUZIO a dit :

Les petits enfants, suite au décès de la grand mère, ont repris une villa a Canet-plage  ca fait un an qu'ils utilisent le gaz... 

sa devait sentir le gaz !!! quand meme !! elle devait bien dormir !!! la mémé ..

Il y a 18 heures, binou a dit :

sa devait sentir le gaz !!! quand meme !! elle devait bien dormir !!! la mémé ..

D'ailleurs elle est morte, l'histoire ne dit pas de quoi. Asphyxiée?

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Asphyxiée?

Non pas asphysiée...

...........................................................

Je précise que le petit fils (qui est un peu plus jeune que le tuyau) c'est servi des deux bouteilles de gaz en place (coupleur inverseur) durant un an et c'est en changeant les bouteilles qu'il a certainement contraint le tuyau qui a lâché.

...........................................................

Je travaille depuis peu en France mais je vois souvent des perles digne des pays exotiques  

Le 09/01/2021 à 22:13, pompom a dit :

Autant, il y en a que je considère aussi comme hyper dangereux... Pour d'autres, je m'y vois aussi.

Se mettre à l'ombre sous le tracto, je m'y vois déjà.

en cuisine ,on en vois de belles aussi.

il y a deux ans on a eu une formation à la sécurité en entreprise, c'est impressionnant le nombre de conneries que pouvait dire la formatrice.

et les normes de secu Italiennes sont aussi surprenantes, après on peut lire les chiffres suivants:

décès en accident du travail Italie entre 500 et 600/an; France entre 200 et 300/an

par contre il semblerait qu'au niveau des arrêts de travail la France est largement en tête avec plus de 700 000 contre un max de 300 000 en Italie ( pour une fois qu'on fraude plus que les Italiens)

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

Perso en truc aberrants, je vois souvent des résineux ecimés sans laisser une aiguille. Ca décore. Mais le must ca reste la cloture électrique branchée en direct sur le 20 000 ??

20160216_165502.thumb.jpeg.27959c4671ffdd0bf7b41f7ed833e8bc.jpeg20160216_165512.thumb.jpeg.4fc8c43d5e2366943fa39b3cb55c5269.jpeg

? La bestiole qui prend le coup de bourre est bonne pour l'équarrissage! ? 

On m'a raconté l'histoire des couvreurs qui s'étaient équipés d'un harnais "Stop-chutes" d'une longueur supérieure à la hauteur du toit sur lequel ils travaillaient... 

il y a 23 minutes, Le calamar volant a dit :

C'est un peu l'inverse de la cuisson basse température. C'est plus de la pasteurisation là ?

Ouais... pas sûr du tout! La contraction musculaire engendrée par la décharge électrique mériterait 6 ans de rassissement ? 

Bien maturée la viande!

Je comprends pas bien le branchement sur la ligne haute tension ....

Il me semble que c'est une mise en sécurité avec les trois câbles mis a la terre pour une intervention non ? Et par dérision mise sur la clôture électrique...

il y a une heure, OUZIO a dit :

Il me semble que c'est une mise en sécurité avec les trois câbles mis a la terre pour une intervention non ? Et par dérision mise sur la clôture électrique...

C'est forcément une blague, de toute façon le fil ne tiendrait pas la charge

Il y a 2 heures, OUZIO a dit :

Oui je pense que c'est ce genre là, mais c'était vraiment raccordé à la clôture. Avec le petit panneau danger électricité. Je suis pas électricien mais forestier, mes compétences sont limitées dans le domaine ?

Il y a 20 heures, Ch'ti max a dit :

On m'a raconté l'histoire des couvreurs qui s'étaient équipés d'un harnais "Stop-chutes" d'une longueur supérieure à la hauteur du toit sur lequel ils travaillaient... 

Celle-là elle est fréquente. Passé 2m de hauteur, des "moyens de prévention des chutes appropriés" doivent être mis en place.
Échafaudage, garde-corps, ou... harnais. Je laisse deviner lequel est le moins cher.

Le souci, c'est que la longe fait 2 mètres mini et élastique, pouvant s'étirer jusqu'à 6-8 mètres pour bien amortir la chute et éviter un coup du lapin ou une blessure dorsale.

Parfois, certains les prennent plus longues s'ils doivent souvent monter et descendre à l'échelle. (oui, oui, je me rends compte de la bêtise).

L'essentiel, c'est de respecter la règlementation, hein, pas d'être en sécurité...

Pour moi, le plus fréquent, c'est les gars qui bossent au fond d'une tranchée d'1m50 de large pour 3m de profondeur, sans blindage.

"T'inquiète pas, chef, le sol y tient".
Le jour où le sol qui tient aura une faille qu'on a pas vu, on aura des morts sur les bras. ça arrive encore parfois, même en France.

L'avantage, c'est qu'ils seront déjà enterrés, y a plus qu'à mettre une plaque. Peut-être juste pas là où ils l'auraient souhaité.

Il y a 20 heures, Ch'ti max a dit :

comme celui qui a fait un saut à l'élastique ( un poil trop long) de la tour Eiffel,les pompiers ont mis un moment à décrocher le cadavre qui pendouillait au dessus des touristes.

• 2 weeks later...
Le 11/01/2021 à 08:13, OUZIO a dit :

Je travaille depuis peu en France mais je vois souvent des perles digne des pays exotiques  

Oui pareil 10ans dans le bâtiment sous les tropiques j'en ai vu des vertes et des pas mures j'aurais dù faire un book !

Là c'est mon voisin qui a refait le toit de son cabanon...une mention pour la finition du bout de faîtage on y voit les traces de doigts. 

Je précise qu'il a pris des artisans pros pour ce résultat et que c'est exposé plein sud ouest au vent et à la pluie !

20210124_103016.jpg

20210124_102951.jpg

De toute façon ça ne date pas d'hier, ils ont depuis des lustres de drôles de façons de faire parfois... (ici une chapelle Finistèriennne) 

IMG_20201227_172347.thumb.jpg.b8f68aef70af4bdac409234f92334a07.jpg

Mais les sculpteurs ont plutôt le sens de l'humour ( j'imagine les grenouilles de bénitiers lever les yeux au ciel pour solliciter le seigneur *) 

IMG_20201230_101824.thumb.jpg.fc86edb8aadbeebb37dc491406d5c005.jpgIMG_20201231_113942.thumb.jpg.425889914c14ab3cef06d69b406284ed.jpg

* ou pour admirer cette gargouille bien membrée ? (ici sur une autre chapelle dans le même secteur) 

Le chouchen fait des ravages

Mais j'ai l'impression que la gargouille/corbeau a été posée à l'envers par l'artisan qui l'a refectionnée après la casse

Les 30 pires défauts de construction - #adg

Les pires erreurs monumentales lors de construction de routes, vous n'allez  pas y croire! - Vidéos - Les Autos

Et les ingénieurs viennent avec les plans pour vérifier1471097101_1(26).gif.8478780d6bcb48277faa20fbb379a0e8.gif Je comprends pas où que je m'a gouré?

Le pire c'est que les mecs ont continuer de travailler jusqu'au bout, ils ont fait la finition et même les bandes blanches pour ce pont ou poser la rambarde alors que le quart tournant est à l'envers pour l'escalier

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

De toute façon ça ne date pas d'hier, ils ont depuis des lustres de drôles de façons de faire parfois... (ici une chapelle Finistèriennne) 

IMG_20201227_172347.thumb.jpg.b8f68aef70af4bdac409234f92334a07.jpg

J'ai vu dans un reportage que les portes d'entrées de cette taille étaient faites de façon à devoir s'incliner de force devant le seigneur 

il y a 51 minutes, dom85 a dit :

Le pire c'est que les mecs ont continuer de travailler jusqu'au bout,

Nan, c'est le fond qui a bougé, chef ! C'est à cause de la dérive des continents... 

il y a 4 minutes, Petit chapon rouge a dit :

J'ai vu dans un reportage que les portes d'entrées de cette taille étaient faites de façon à devoir s'incliner de force devant le seigneur

Encore une légende. En fait à cette époque les travailleurs immigrés étaient des Pygmés, tout simplement. 

Il y a 14 heures, Petit chapon rouge a dit :

Les fourches caudines nouvelles génération?

Il y a 14 heures, Ch'ti max a dit :

Nan, c'est le fond qui a bougé, chef ! C'est à cause de la dérive des continents... 

Surement 1443136419_1(46).gif.0bbe4ae850c4b54f039990c949292fbe.gif

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Après recherches, ce doit etre une image truquée ce pont

J'allais demander la même chose!

Les couleurs sont plutôt chelou!