Aller au contenu

Kayak vs Aquascooter


Dentys

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Faisant face à quelques difficultés financières, je ne possède pas de bateau actuellement. De ce fait, j'essaie de trouver une alternative pour pouvoir atteindre mes sports préférés à moindre cout. Suite à mes recherches il y a deux alternatives sortent du lot : l'aquascooter et le kayak. 

Le kayak : 

  • Possibilité d'y accrocher un sondeur 
  • Demande un effort physique supplémentaire 
  • Impossibilité de chasser en binôme sur un kayak 1 place et inversement sur le kayak 2 places 
  • Possibilité de mettre un petit moteur électrique ou thermique 
  • Nécessite une gymnastique et quelques efforts pour le mettre sur le toit de la voiture et pour la mise à l'eau  

L'aquascooter : 

  • Très pratique à mettre à l'eau peu importe l'endroit 
  • Ne demande pas d'efforts, navigue à une vitesse très acceptable et possibilité de faire de longues distance (environ 16km)
  • Possibilité de pécher en binome avec 
  • Mécanique légèrement capricieuse 
  • Très pratique à transporter dans le coffre de la voiture

J'aimerais avoir vos avis sur les deux possibilités afin de faire le meilleur choix possible sachant que je pratique une chasse relativement profonde sur des sports allant de 1 à 4km au large. Mon budget est d'environ 800€. 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des critères essentiels c'est la sécurité ..

un aquamachin ça tombe en panne

un aquamachin à 3 kg au large, c'est invisible pour un bateau en navigation (déjà qu'un kayak même avec un drapeau bien haut ça laisse à désirer ...)

 

pour ma part sans hésiter le kayak .. avant même d'aborder tous les autres critères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, rouget a dit :

un des critères essentiels c'est la sécurité ..

un aquamachin ça tombe en panne

un aquamachin à 3 kg au large, c'est invisible pour un bateau en navigation (déjà qu'un kayak même avec un drapeau bien haut ça laisse à désirer ...)

 

pour ma part sans hésiter le kayak .. avant même d'aborder tous les autres critères

Je rejoins totalement cet avis. La sécurité avant tout.

Surtout que tu cites en préambule pour l'Aquascooter Mécanique légèrement capricieuse "...

Je chasse en kayak depuis des années.

Avec le kayak, le moteur c'est toi avec ta pagaie. Et tu peux aussi ajouter un moteur électrique (l'ensemble va dépasser ton budget...).

Quant à la "gymnastique pour charger le kayak sur le toit de la voiture, il existe des systèmes d'aide au chargement.

J'en utilise un de ce style : https://www.bekayak.com/aide-au-chargement-load-assist-eckla-xml-136_10_159-10.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dgm22 a dit :

Quant à la "gymnastique pour charger le kayak sur le toit de la voiture, il existe des systèmes d'aide au chargement.

J'en utilise un de ce style : https://www.bekayak.com/aide-au-chargement-load-assist-eckla-xml-136_10_159-10.html

DGM, il y a aussi une technique super simple sans racheter de matos pour le mettre sur les barres.  un peu du style que tu viens de mettre .il faut approcher le kayak en biais pres de la voiture, a peu pres 30°, il faut que  que l'avant du kayak sa arrive environ 1m avant la roue arriere , on monte d'abord l'avant du kayak sur la barre arriere, le kayak s'appuie sur la barre arriere, et apres, par simple pivotage et relevage de l'arriere du kayak (se remettre derriere la voiture), , il ne reste plus qu'a pousser.

si sa touche d'abord le toit de la voiture, suffit de mettre un vieux pull en dessous, et sa glisse tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pompom a dit :

aquascooter = véhicule nautique motorisé =  permis cotier obligatoire.

sinon t'as pas le droit  et tu risques gros.

 

kayak= silencieux, propre....

 

je reviens sur ce que je disais,  je croyais que aquascooter c'etait genre un scooter des mers.  mea culpa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, dès que l'éloignement est un peu important la visibilité devient primordiale.

En plus en kayak tu peux te reposer hors de l'eau plus facilement, en cas de coup de fatigue un peu loin du bord c'est très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pompom a dit :

DGM, il y a aussi une technique super simple sans racheter de matos pour le mettre sur les barres.  un peu du style que tu viens de mettre .il faut approcher le kayak en biais pres de la voiture, a peu pres 30°, il faut que  que l'avant du kayak sa arrive environ 1m avant la roue arriere , on monte d'abord l'avant du kayak sur la barre arriere, le kayak s'appuie sur la barre arriere, et apres, par simple pivotage et relevage de l'arriere du kayak (se remettre derriere la voiture), , il ne reste plus qu'a pousser.

si sa touche d'abord le toit de la voiture, suffit de mettre un vieux pull en dessous, et sa glisse tout seul.

C'est exactement ainsi que je procède mais la barre rétractable facilite grandement la manoeuvre sans endommager la carrosserie.

160915073521238229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 l'aquascooter a plus de 300m d'un abri n'échappe certainement pas à la division 240. donc a mettre du matos de secu, mais ou? ya pas grand place.

et quand on voit le prix que sa coute, on est bien mieux equipé avec un kayak  pour le mem prix!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pompom a dit :

oui, j'avais bien compris, c'est juste pour éviter d'acheter un truc a 120 balles

 

J'avais acheté ce modèle sur internet pour une cinquantaine d'euros, prix raisonnable pour éviter de se faire mal au dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pompom a dit :

aquascooter = véhicule nautique motorisé =  permis cotier obligatoire.

sinon t'as pas le droit  et tu risques gros.

 

kayak= silencieux, propre....

 

Vnm c'est plus de 4cv et le permis c'est pour les plus de 6cv.

L'aquascooter fait 2,5cv donc ni l'un ni l'autre, c'est un engin de plage donc normalement limité à la bande des 300m.

Engin de plage : Embarcation ou engin appartenant à l’une des catégories suivantes :

– les embarcations ou engins propulsés à la voile de moins de 2,50 m de longueur de coque ;

– les embarcations ou engins propulsés par un moteur à propulsion thermique ou électrique d’une puissance

inférieure ou égale à 4,5 kW (6,1 ch), de moins de 2,50 m de longueur de coque ;

 

 

Véhicule nautique à moteur (moto-jet aquatique) : embarcation de longueur de coque inférieure à

4 mètres équipée d’un moteur à combustion interne qui entraîne une turbine constituant sa principale source

de propulsion, et conçue pour être manœuvrée par une ou plusieurs personnes assises, debout ou

agenouillées sur la coque plutôt qu’à l’intérieur de celle-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours tout aussi constructifs les uns que les autres, cela éclaire grandement ma vision des choses. 

Je vois que vous êtes à l'unanimité pour le kayak, j'ai toutefois deux interrogations au sujet de la chasse sur ce type d'embarcation : 

- Nous sommes amenés à chasser en binôme en chasse mais je pêche assez souvent seul (ou avec un barreur quand je sortais en bateau), j'aimerais savoir comment s''organise une partie de pêche en binôme en kayak ?

  • Faut-il que je prenne un kayak 2 places ? (peu maniable et lourd quand je serai seul) 
  • Dois-je placer un petit moteur, l'un se fait tracter tandis que l'autre reste sur le Kayak pour naviguer ? (kayak 1 place)

- Lors de sorties en pagaies, combien de km faites vous ? Est-ce que cet effort impacte vos performances en apnée ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dentys a dit :

Nous sommes amenés à chasser en binôme en chasse mais je pêche assez souvent seul (ou avec un barreur quand je sortais en bateau), j'aimerais savoir comment s''organise une partie de pêche en binôme en kayak ?

  • Faut-il que je prenne un kayak 2 places ? (peu maniable et lourd quand je serai seul) 
  • Dois-je placer un petit moteur, l'un se fait tracter tandis que l'autre reste sur le Kayak pour naviguer ? (kayak 1 place)

- Lors de sorties en pagaies, combien de km faites vous ? Est-ce que cet effort impacte vos performances en apnée ?

Pour les raisons que tu cites, je déconseille le kayak bi-place. En binôme, c'est chacun son kayak monoplace.

Je ne suis pas partisan d'un moteur en kayak. Plus c'est simple, mieux c'est. La pagaie me suffit.

En navigation, on travaille le haut du corps et en chasse, ce sont les jambes qui palment. C'est complet.

Dans mon secteur breton, je vais sur des spots distants de la côte d'environ 2 kms (hors de portée d'une planche). Cela entraine des sorties avec une heure et demie de pagaie.

Aucune incidence sur mon apnée. Autre avantage : le retour sportif permet de se réchauffer si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des sorties qui font des circuits de 2 à 5km de déplacement, aucun problème pour les apnées qui sont aussi petites qu'en bateau ?

Avec mon binôme c'est chacun son kayak, mais on fait 1 seule voiture en général. J'ai une remorque bagagère, très facile d'un mettre les 2 kayaks et mon pote une remorque dédiée mais on arrive à y empiler les 2.

L'avantage des remorques : facilité pour y mettre les bateaux,

inconvénient: les parking bondés l'été mais jusqu'à maintenant on a toujours trouvé à nous garer quitte à détacher la remorque et l'attacher à quelque chose avec un antivol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Vnm c'est plus de 4cv et le permis c'est pour les plus de 6cv.

L'aquascooter fait 2,5cv donc ni l'un ni l'autre, c'est un engin de plage donc normalement limité à la bande des 300m.

Engin de plage : Embarcation ou engin appartenant à l’une des catégories suivantes :

– les embarcations ou engins propulsés à la voile de moins de 2,50 m de longueur de coque ;

– les embarcations ou engins propulsés par un moteur à propulsion thermique ou électrique d’une puissance

inférieure ou égale à 4,5 kW (6,1 ch), de moins de 2,50 m de longueur de coque ;

 

 

Véhicule nautique à moteur (moto-jet aquatique) : embarcation de longueur de coque inférieure à

4 mètres équipée d’un moteur à combustion interne qui entraîne une turbine constituant sa principale source

de propulsion, et conçue pour être manœuvrée par une ou plusieurs personnes assises, debout ou

agenouillées sur la coque plutôt qu’à l’intérieur de celle-ci.

 

merci des precisions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je dirait ni le kayak ni l'aquascooter mais un bon jetsurf, plus petit que le kayak, ça fonce à 60km/h c'est électrique,amenageable comme une planche de chasse ,bon ok pour le budget on explose un peut ,mais trop fun!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sub sniper a dit :

ben ouais c'est électrique,ça fait pas de bruit,l'aquascooter a un moteur thermique lui.

 bon ok c'est 10 à 20 fois plus cher .

Pas le dernier modèle de la vidéo.

Le tarif est beaucoup trop élevé encore, premier prix à 1500$ .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

ben ouais c'est électrique,ça fait pas de bruit,l'aquascooter a un moteur thermique lui.

c'est bizarre , je m'étais rendu compte de mon erreur et j'avais supprimé mon message immédiatement mais il t'est quand même apparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de faire comme à mes débuts, grandement facilité avec LBC maintenant.

Tu cherches un zozo première génération entre 3.80m et 4.20m(, avec un moteur de 7.5 ou 9.9cv d'époque mais qui fonctionne, bien entretenu et tu t'en sors pour 800 à 1 000€. Tu auras peut etre quelques trous à réparer mais c'est pas compliqué. Çà te fait un vrai bateau pour la zone que tu veux prospecter et même un peu plus loin, en toute sécurité.

Çà se met sur le toit ou sur une remorque à bagages et même seul, tu peux y arriver. Par contre ça prend une heure de montage,  et demontage, donc c'est pas pour faire des sorties récréatives de 2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chassé plusieurs années avec un kayack 2 places, autant seul qu'en binome. j'ai fait des sorties jusqu'à 10 km de pagaie (le long de la cote), et 3km au large. un peu fatiguant, mais franchement sympa. Bon maintenant que j'ai le semi, je ne reviendrais pas en arrière...

Autre avantage du kayak : quasi 0 entretien, et de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sub sniper a dit :

ben je suis pas un matheux, mais l'aquascooter c'est 760€ ,multiplié par 20 ,on est pas loin il me semble.

Juste X2 pour le premier prix... T'as bien fait de quitter le commerce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ch'ti max a dit :

c'est bizarre , je m'étais rendu compte de mon erreur et j'avais supprimé mon message immédiatement mais il t'est quand même apparu...

merde ,je me suis fait gauler,moi qui pensais avoir piraté ton ordi discrètement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thearthur a dit :

Juste X2 pour le premier prix... T'as bien fait de quitter le commerce ?

ah ben merdalor, problème de lunettes,dans ton message j'avais lu un zero de plus....

par contre, à ce prix là je vais m'y intéresser de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thearthur a dit :

Pas le dernier modèle de la vidéo.

Le tarif est beaucoup trop élevé encore, premier prix à 1500$ .... ?

 

il y a 6 minutes, thearthur a dit :

Juste X2 pour le premier prix... T'as bien fait de quitter le commerce ?

 

il y a 5 minutes, sub sniper a dit :

ah ben merdalor, problème de lunettes,dans ton message j'avais lu un zero de plus....

par contre, à ce prix là je vais m'y intéresser de plus près.

le dernier ,je viens de re regarder la video c'est 10 000dollars.et il est a moteur thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connement, je me suis posé la question le printemps dernier avec en plus la notion de transport et stockage.

je suis parti sur du kayak gonflable en drop stitch (mon modèle un peu cher) et ça me permet de partir à 1 ou 2 en sortie familiale ou seul avec matos de chasse pour 2 plus glacière etc... Et pour la deuxième personne c 'est en Paddle que ca se passe... Une fois plié, tout rentre dans un coffre pour chassé on a fait pas mal de sortie jusqu'a 6km (en cumul sur la journée) .  Parceque c'est sympa j'y ai installé une voile bic pour les retours vent de cul...

Ca nécessite par contre de l'entretien de rinçage etc... Mais sur une semaine de vacance ça na pas vu l'eau douce je ne l'ai pas dégonflé et c'était pas trop mal...

Pour la partie navigation paddle, il y'en a sur le forum qui pourront toujours donner leur ressenti..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pacman65 a dit :

... Je suis parti sur du kayak gonflable en drop stitch (mon modèle un peu cher)...

Salut Pacman65 !  ?

Tu as choisi quel modèle ?

Tu as une photo de ton agencement ?... Merci.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

très grossièrement et avec des photos floues...

 

c'est un bic Full HP2 en modèle fishing (quelques rangements et porte cannes en plus que je me sert pas pour le moment). Bidon étanche avec ancre dedans tenu par du sandows ...

glacière derrière le siège ( j'y mets les ceintures de plomb en navigation ça flotte même chargé) 

pombe vide cale manuelle  décat a 30 balles...

voile bic amovible type tente queschua....

a l'arrière je mets les fusils et la bouée...

 

G0010337.JPG

G0710711.JPG

20200609_200748.jpg

20200707_183506.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distance parcourue va beaucoup dépendre du type de kayak,

entre une péniche et un kayak plus marin la distance peux aller du simple au double.

Si j’ai un seul conseil, évite tout ce qui se gonfle……….

Quand le vent se lève le retour au port avec un gonflable peux vite devenir très compliqué.

Perso avec mon pingouin ou mon sprinter je peux facilement avaler des sorties de 10km

même par conditions un peu sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le qui se gonfle a bien évolué, il de faut pas confondre ça:

20200520_184406.thumb.jpg.b56060da2bab6eedaa70d8fe5ea5ed74.jpg

et ça:

 

20200609_200748.thumb.jpg.c63d6dd731252247efa2fb9c3f2688a9.jpg

le premier est en navigation vraiment pénible avec une glisse inexistante....

le deuxième en drop stitch ( technologie des SUP) est rigide car gonflé a haute pression, l'avant et l'arrière est en dur et la glisse est tres bonne... d'ailleur il y en a un c'est un engin de plage et le deuxième est conforme aux dispositions de la division 245 en vigueur. et donc immatriculable.

Le problème de la prise au vent c'est surtout si le kayak a les bord hauts c 'est pas mon cas... mais ça dépendra des modèles. On trouve de tout même des gonflables auto videurs même des gonflables a pédales.... si il a la place de stockage et une galerie de toit ça coutera moins cher un kayak rotomoulé correct qu'un gonflable performant...

 

Bref mon post était surtout pour souligné que mieux vaut un kayak mono et éventuellement un SUP si une deuxième personne se joint a la sortie qu'un bi place tout seul ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Merci infiniment pour toutes vos réponses, je suis convaincu, je prends un kayak ! 

@Pacman65 Merci pour tes éclaircissements en photos, les kayaks en drop stich ont l'air très pratiques mais sont au dessus de mon budget malheureusement. La voile bic est efficace ? 

@dom85 Merci pour le conseil mais je n'ai pas envie de prendre un vieux zodiac et passer mon temps à réparer les fuites et autres problèmes de moteurs, je préfère encore chasser à la palme. 

Un gars de ma région fabrique des kayaks spécial pêche en fibre de verre par moulage sous vide (infusion de résine) avec une capacité de chargement de 230kg, 3m50 de longueur pour le 1 place et un poids de 35kg pour 500€ environ, qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voile bic marche bien mais il faut soit pas mal de vent à 2 soit etre tout seul pour qu'on se sente pousser des ailes...sinon on se traine un peu 

Pour le kayak prends en un homologué div245 sinon tu es limité a 300m d'un abris .

quelqu'un a deja testé ça ? https://www.fr.galaxykayaks.eu/fr/kayaks-de-pêche/213-blaze-fisher.html

edit: j'ai rien dis il est trop court donc pas de div245

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dentys a dit :

Bonjour à tous, 

Merci infiniment pour toutes vos réponses, je suis convaincu, je prends un kayak ! 

@Pacman65 Merci pour tes éclaircissements en photos, les kayaks en drop stich ont l'air très pratiques mais sont au dessus de mon budget malheureusement. La voile bic est efficace ? 

@dom85 Merci pour le conseil mais je n'ai pas envie de prendre un vieux zodiac et passer mon temps à réparer les fuites et autres problèmes de moteurs, je préfère encore chasser à la palme. 

Un gars de ma région fabrique des kayaks spécial pêche en fibre de verre par moulage sous vide (infusion de résine) avec une capacité de chargement de 230kg, 3m50 de longueur pour le 1 place et un poids de 35kg pour 500€ environ, qu'en pensez-vous ? 

Le tarif est très très correct pour ce type de fabrication, mais 35kg pour 3m50 ?

Je trouve ça bien trop lourd, un 4m60 de 23kg: https://www.kayakarmor.fr/fisha-460.htm

3m50 en fibre moins de 20kg normalement, et il n'en sera pas moins solide.

Tu peux mettre des photos de ses réalisations ?

Il a un site internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hybride issu du croisement d'un kayak et d'un semi-rigide.  Le gars à qui j'ai acheté le trident 13 partait sur cela avec un moteur électrique

http://www.breiz-marine.com/annonce-pneumatique-gala-boats-c380-106598.html

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elinhan a dit :

Un hybride issu du croisement d'un kayak et d'un semi-rigide.  Le gars à qui j'ai acheté le trident 13 partait sur cela avec un moteur électrique

http://www.breiz-marine.com/annonce-pneumatique-gala-boats-c380-106598.html

??

J'en ai croisé un avec 2 gars à bord, petit moteur thermique ça marchait bien, mais mer calme donc pas de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, thearthur a dit :

J'en pense que j'aimerais bien essayer...

Tu es certain pour le poids ? S'il pouvait gagner 10kg voir un peu plus...

Il est moulé sur une mousse ?

C'est le poids qu'il m'a communiqué, c'est vraiment beaucoup ? mais selon lui il est bien plus léger sur l'eau qu'un kayak en plastique  étant donné sa capacité de chargement. 

Petite rectification il fait 3m60 non pas 50

Pour ce qui est de la mousse, il utilise un procédé d'injection de résine sous vide en le moulant comme suit : 

122222819_940151283141772_626988235572660587_n.thumb.jpg.506f7ac0948d826cb4379246afc0af9a.jpg122143974_271049184218188_3888703644659912564_n.thumb.jpg.0af017867cacfef219812a03d4072537.jpg

118769181_109697100864267_752227977436585333_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve ça vraiment lourd pour la taille, regarde le lien que j'ai mis, 23 kg et 1m plus long.

Et ce sont des kayaks très solides.

Je suis sur qu'il peut gagner du poids.

C'est surtout pour le transport que c'est important, à trainer sur le sable avec un chariot après une bonne sortie, chaque kg compte ...

Mon kayak en plastique de 4m50 fait 26kg nu, un poil moins de 30 avec l'accastillage (mouillage, siège, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis il est moulé sur rien si ce n'est un contre moule. Je pense au vu des photos qu'il fait 2 demi-coque qu'il assemble. Donc pas de mousse, mais comme c'est plus sensible à la déformation, les parroies sont plus épaisse d'ou le poid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pacman65 a dit :

a mon avis il est moulé sur rien si ce n'est un contre moule. Je pense au vu des photos qu'il fait 2 demi-coque qu'il assemble. Donc pas de mousse, mais comme c'est plus sensible à la déformation, les parroies sont plus épaisse d'ou le poid.

Les kayaks de chez Stealth, fabriqués en Afrique du Sud, sont faits comme ça et sont bien plus légers tout en étant très solides.

Ou alors il se prend une grosse marge de sécurité. Ce sont des tanks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, thearthur a dit :

Les kayaks de chez Stealth, fabriqués en Afrique du Sud, sont faits comme ça et sont bien plus légers tout en étant très solides.

Ou alors il se prend une grosse marge de sécurité. Ce sont des tanks ?

Stealth ,une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, thearthur a dit :

Le tarif est très très correct pour ce type de fabrication, mais 35kg pour 3m50 ?

 

Je pense que l'association de fibre de verre mat + roving est trop épais et retient trop de résine , d'où le poids.

A mes débuts, j'avais renforcé ainsi un kayak dont le fond était percé et son poids avait sensiblement augmenté...

Autrement, dans le même style de kayak gonflable en dropstitch que celui de Pacma65, il y a ça à un tarif équivalent à un bon sit on top en polyéthylène.

https://sports-nautic.fr/kayak/kayak-drift-2-personnes-zray.html?sfdr_ptcid=36225_127_621377884&sfdr_hash=4e0fd539c90ffe2fc0cb19fc1de5b36e&gclid=Cj0KCQiA9P__BRC0ARIsAEZ6irgz584FaEo8mtu2gzXzzIC75qKeJ9LjklhaKzZ0NXCPsT2IYfSFB4UaArTXEALw_wcB

C'est un bon compromis pour ceux qui ne disposent pas de place de rangement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thearthur a dit :

J'en ai croisé un avec 2 gars à bord, petit moteur thermique ça marchait bien, mais mer calme donc pas de risques.

ça a l'ai top ce truc! Et je vois bien la polyvalence en allant au marais, sur les gros étiers pour déglinguer les rag ? 

C'est malin, j'ai envie d'en prendre un maintenant! ? 

Pour le kayak de Pacman, c'est validé, testé cet été à Quib', même avec du vent dans la tronche, à 2, on ne galérait pas. (Pourtant je ne suis pas Tabarly du kayak...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

ça a l'ai top ce truc! Et je vois bien la polyvalence en allant au marais, sur les gros étiers pour déglinguer les rag ? 

C'est malin, j'ai envie d'en prendre un maintenant! ? 

Pour le kayak de Pacman, c'est validé, testé cet été à Quib', même avec du vent dans la tronche, à 2, on ne galérait pas. (Pourtant je ne suis pas Tabarly du kayak...)

Dans les marais ça doit être nickel, moteur électrique pour le bruit et tu peux en empiler quelques uns dans le bateau !

Et la remontée à bord du kayak de Pacman, les franc-bords semblent assez hauts, ça donne quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut demander à Pacman pour la remontée, j'étais en mode "balade" quand j'étais dessus, pas pêche (je me réservais pour le lendemain.... Pour la Gironde..... ? ), mais ça ne me paraissais pas insurmontable du tout.

Pour le côté marais, yes, c'est un peu ce que j'avais en tête... ça résiste bien aux ronces et autres épines ce genre de trucs? (Parce que bon... niveau broussailles piquantes il y a ce qu'il faut au marais!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tatosan a dit :

Pour le côté marais, yes, c'est un peu ce que j'avais en tête... ça résiste bien aux ronces et autres épines ce genre de trucs? (Parce que bon... niveau broussailles piquantes il y a ce qu'il faut au marais!)

Alors là on attend ton REX ... ?

 

 

 

pense au tuba et aux palmes .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la technique la plus simpe c 'est de remontée soit par l'avant soit par l'arrière mais pas sur le coté pour la stabilité c'est bien mieux. Une pompe de cale du type https://www.decathlon.fr/p/pompe-de-cale-manuelle-bateau/_/R-p-X5624191 ou https://www.decathlon.fr/p/pompe-a-eau-de-vidange-pompe-de-cale-pour-kayak-et-canoe/_/R-p-307582?mc=8552984 j'ai la deuxième... ça permet de vidé rapidement si on rentre un peu d'eau...

le drift n'est pas immatriculable (pas de fourniture de certificat du constructeur) mais il a de bon retour a par l'odeur de plastique quand il est neuf qui est un peu violent... en stabilité de ce que j'en ai vu avec des mec pas doué il faudra monté par devant ou par derrière façon cowboy ca passe niquel....

pour la voile sur le drift c'est pas de moi mais ca donne ca:

 par contre pour chasser j'aurai tendance a dire qu'un seul chasseur dans un 2 place c'est le mieux.. entre l'encre la glacière le poisson et le bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...