Aller au contenu

Kayak vs Aquascooter


Dentys

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

ça a l'ai top ce truc! Et je vois bien la polyvalence en allant au marais, sur les gros étiers pour déglinguer les rag ? 

C'est malin, j'ai envie d'en prendre un maintenant! ? 

Pour le kayak de Pacman, c'est validé, testé cet été à Quib', même avec du vent dans la tronche, à 2, on ne galérait pas. (Pourtant je ne suis pas Tabarly du kayak...)

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thearthur a dit :

Alors là on attend ton REX ... ?

 

 

 

pense au tuba et aux palmes .... 

J'ai les wadders, toujours, si jamais j'en prends un je testerai dans des étiers que je connais bien et où je sais que je peux traverser en wadders, pour commencer ? 

Palmes, Tuba, mais aussi antibiotiques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande d'en**-- !!

Ah quand je parle de débiter un arbre d'1m20 de diamètre on ne se propose pas, mais quand c'est pour se foutre de la tronche des autres, là il y a du monde hein!! ? 

(ça revient cher la connerie quand même! ? )

Mais si vous voulez venir au marais, pas celui de panam hein!,  (avec ou sans bateau!) vous êtes les bienvenus! (Cuissardes minimum, wadders fortement conseillées ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tatosan a dit :

Bande d'en**-- !!

Ah quand je parle de débiter un arbre d'1m20 de diamètre on ne se propose pas, mais quand c'est pour se foutre de la tronche des autres, là il y a du monde hein!! ? 

(ça revient cher la connerie quand même! ? )

Mais si vous voulez venir au marais, pas celui de panam hein!,  (avec ou sans bateau!) vous êtes les bienvenus! (Cuissardes minimum, wadders fortement conseillées ? )

Ne te méprend pas ! Les chips et la bière c'est aussi pour toi !

une fois sorti de l'eau ?

Pour l'arbre j'avais déjà à faire avec quelques m3 à finir de tomber, débiter, broyer suite aux tempêtes aussi.

L'invitation n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd ? 

Mes cuissardes sont surement cuites par contre ... (une bonne 20aine d'années presque sans servir  ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand vous voulez ?

Les cuissardes cuites c'est pas grave, je prendrai aussi des chips et des bières ??
Surtout si c'est comme hier soir.... Quasi pas d'eau, du coup traverser les canaux avec de la gadoue jusqu'aux hanches miam!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Merci encore pour votre aide, finalement le kayak en résine ne fera pas l'affaire à cause de son poids comme l'a mentionné @thearthur mais aussi à cause de sa fragilité vu le process de fabrication. Je me tourne donc vers le plastique comme beaucoup me l'on suggéré. 

J'ai une toute dernière question ?

Afin de prendre avec moi un barreur/binôme pour la sécu lors de sorties profondes, je pense à installer un petit moteur et me faire tracter à l'arrière du kayak à l'aide d'une corde. Vaut-il mieux prendre un moteur thermique ou électrique ? Quels modèles ? 

Celui là par exemple pourrait faire le job en 2,5 ou 3,5 chevaux ? 

Merci d'avance  ! 

WDVVPepy 4PS 4 Temps Moteur Hors-Bord Moteur Marin Moteur À Essence  Refroidissement À Air Moteur Hors-Bord Bateau De Pêche Kayak Bateau  Gonflable: Amazon.fr: Sports et Loisirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dentys a dit :

aussi à cause de sa fragilité vu le process de fabrication.

Faut pas croire, les kayaks de ton pote sont surement très solides et dans tous les cas bien plus faciles à réparer que du plastique.

Il faut essayer mais pour moi leur seul point négatif c'est leur poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dentys a dit :

Bonjour à tous, 

Merci encore pour votre aide, finalement le kayak en résine ne fera pas l'affaire à cause de son poids comme l'a mentionné @thearthur mais aussi à cause de sa fragilité vu le process de fabrication. Je me tourne donc vers le plastique comme beaucoup me l'on suggéré. 

J'ai une toute dernière question ?

Afin de prendre avec moi un barreur/binôme pour la sécu lors de sorties profondes, je pense à installer un petit moteur et me faire tracter à l'arrière du kayak à l'aide d'une corde. Vaut-il mieux prendre un moteur thermique ou électrique ? Quels modèles ? 

Celui là par exemple pourrait faire le job en 2,5 ou 3,5 chevaux ? 

Merci d'avance  ! 

WDVVPepy 4PS 4 Temps Moteur Hors-Bord Moteur Marin Moteur À Essence  Refroidissement À Air Moteur Hors-Bord Bateau De Pêche Kayak Bateau  Gonflable: Amazon.fr: Sports et Loisirs

Avec un moteur thermique tu perds les agréments principaux du kayak :

facilité/rapidité de mise en œuvre et surtout le silence, la discrétion lors des déplacements.

Si tu veux mettre un moteur prend un petit pneumatique, 3m80-4m au moins tu auras plus de place à bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

Avec un moteur thermique tu perds les agréments principaux du kayak :

facilité/rapidité de mise en œuvre et surtout le silence, la discrétion lors des déplacements.

Si tu veux mettre un moteur prend un petit pneumatique, 3m80-4m au moins tu auras plus de place à bord...

100% d'accord avec toi, soit c'est kayack pour le fun soit c'est pneumatique et moteur pour chercher du poisson, même par mer agitée. Surtout que les prix ne doivent guère etre éloignés en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thearthur@dom85 merci pour votre retour mais mon principal soucis est mon budget serré. A moins de tomber sur l'affaire du siècle, il est peu probable d'avoir un zodiac "potable" à moins de 1500-2000€, alors qu'un kayak + moteur neufs tournent autour de 800-900€ pour de l'entrée/moyenne gamme. 

Etant donné que je chasse assez profond, la discrétion en surface ne n'importe pas énormément sachant que le poisson est moins méfiant et moins sensible aux bruits selon ma modeste expérience. 

Sinon, vous assurez comment votre sécu en kayak si vous n'avez pas de binôme qui en possède un !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dentys a dit :

@thearthur@dom85 merci pour votre retour mais mon principal soucis est mon budget serré. A moins de tomber sur l'affaire du siècle, il est peu probable d'avoir un zodiac "potable" à moins de 1500-2000€, alors qu'un kayak + moteur neufs tournent autour de 800-900€ pour de l'entrée/moyenne gamme. 

Etant donné que je chasse assez profond, la discrétion en surface ne n'importe pas énormément sachant que le poisson est moins méfiant et moins sensible aux bruits selon ma modeste expérience. 

Sinon, vous assurez comment votre sécu en kayak si vous n'avez pas de binôme qui en possède un !? 

La sécu là où je chasse et aux profondeurs où je chasse, c'est moi-même: plonger aux sensations,ne pas forcer les apnées (=grosse marge par rapport à mes perf max validées) savoir s'arrêter quand le confort n'est pas là, alimentation et boissons adaptées.

En Bretagne (et dans le 44 je n'en parle pas ?), plus de 5-6m de visi je ne vais pas dire que c'est rare mais disons que c'est pas dans les habitudes donc un binôme en surface ne gérera pas grand chose puisqu'il ne me verrai pas passé quelques mètres.

le binôme c'est pour la sécu surface, se rassurer, mais surtout pour le plaisir du partage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dom85 a dit :

Toujours en phase avec Thearthur

Tu dois trouver un zozo et son moteur entre 1000 et 1500€ en cherchant sur LBC, faut juste chercher et prendre son temps

 

y en a même un à bazarder ici ,une annexe de 4m( SR LOMAC) ;le proprio du petit yacht qui l'accompagne a voulu changer,et il fou à la benne la vielle annexe en parfait état.

y a plus qu'a trouver un moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...