Aller au contenu

CR - Loup corse d'hiver


hugz

Messages recommandés

Ce matin, je me décide à partir pour une sortie à la palme, la première depuis quelques mois. La météo défavorable me pousse à abandonner mes spots habituels (4m de houle) pour aller vers une nouvelle zone prometteuse et plus calme. Me voici donc à l'eau à 10h après une bonne marche d'échauffement, la mise à l'eau est rude avec la température une eau à 14 mais heureusement l'air est à 20. L'eau est cristalline, la mer est plate et la visibilité est à plus de 10m. J'arrive tout de suite après la mise à l'eau sur un sec qui tombe à 10m au bord et je distingue une masse qui s'approche par le fond en remontant. Un oeil se dessine dans le bleu, et le corps défile ensuite avec ses reflets et sa caudale en V, c'est un thon rouge !!! Il doit faire mon poids, je m'arrête pour contempler le passage de ce superbe animal qui repart au loin tranquillement mais qui ne sera pas inquiété (mon beuchat mundial 75 est un fidèle compagnon mais là il fallait mieux pour lui qu'il reste spectateur ?).

Je me rapproche des petits fonds pour me remettre en jambe, la vie est bien présente avec des bancs de sars et de saupe de plusieurs centaines d'individus un peu partout sur la zone. Les gros sars resteront très méfiants et distants cependant. Au bout d'un petit moment j'aperçois un loup se glissant dans les posidonies. Je le suis à bonne distance pendant 10min jusqu'à ce qu'il se pose au fond. Je plonge un peu plus loin pour me rapprocher par derrière, scotché au fond. Le poisson apparait doucement derrière une pierre et dès que j'ai son ouïe en ligne de mire je décoche: séché net. Il fera 54cm et une excellente papillote le soir avec un peu de citron, romarin, vin blanc corse et tomate. Mon repas étant fait, j'arrête ma chasse et je me dirige vers le retour. Sur le chemin je croiserai deux beaux barracudas d'environ 1m.

Bilan: des étoiles plein les yeux pour cette 1ère sortie de 2021 et un repas délicieux ?  

138759158_423922095623734_1244834189767950367_n.thumb.jpg.771c9dbf5637138a05a128c523da17c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau CR et ça me fait rêver ces températures ? de l'autre cote de la méditerranée dans l'Hérault c'est 9°C pour la mer et seulement quelques degrés de plus pour l'air❄❄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vico34 a dit :

Beau CR et ça me fait rêver ces températures ? de l'autre cote de la méditerranée dans l'Hérault c'est 9°C pour la mer et seulement quelques degrés de plus pour l'air❄❄

Eh oui si proches mais si éloignés en meme temps du continent !! En même temps, plus l’eau est froide, plus la motivation du chasseur est à saluer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau CR, j'ai hâte d'y retourner ?

J'ai jamais croisé de thon (sous l'eau), mais toutes les expériences racontées sont superbes.

T'as pas emmené une douzaine d'oursins, au passage ? C'est de rigueur, en cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non j'étais déjà bien chargé (entre la bouée, le sac à poisson, le fusil et les 8kg de plomb?) pour le retour avec pas mal de marche à faire donc pas d'oursins cette fois ci. J'y retourne dès que la météo se calme un peu,, ça souffle en ce moment !! Pas de sorties de prévue à l'horizon pour toi sur ajaccio ?

il y a 9 minutes, kees_baloo a dit :

Beau CR, j'ai hâte d'y retourner ?

J'ai jamais croisé de thon (sous l'eau ?), mais toutes les expériences racontées sont superbes.

T'as pas emmené une douzaine d'oursins, au passage ? C'est de rigueur, en cette saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pompom a dit :

merci du CR. joli poisson.

penses a bien couper la caudale la prochaine fois!

Yes la caudale a été coupée après la photo en vidant le poisson, tu fais bien de préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, hugz a dit :

Eh non j'étais déjà bien chargé (entre la bouée, le sac à poisson, le fusil et les 8kg de plomb?) pour le retour avec pas mal de marche à faire donc pas d'oursins cette fois ci. J'y retourne dès que la météo se calme un peu,, ça souffle en ce moment !! Pas de sorties de prévue à l'horizon pour toi sur ajaccio ?

 

J'ai un souci dentaire. Opération fin du mois.
En attendant immersion déconseillée. Et ce sera immersion interdite en Février, plus longtemps si nécessaire. Donc je ne verrais pas l'eau avant Mars, au mieux.

Sans parler du temps, effectivement. Il y avait bien 2.50 mètres de houle hier en rive sud.
Il prévoient une accalmie samedi soir, mais ça repart de plus belle dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...