Aller au contenu

Avis sur les RoiSub fkd2 ??


Messages recommandés

Roisub à ses tout début avait 2 modèles, le RobinHood (roller alu simple) et le Michelangelo carbonne (roller double, triple ...) .

A l'époque j'ai pris le RobinHood en alu en 90 simple sandow flèche en 7mm (350euros), que j'ai changé rapidement par une 6.5mm  pour remplacer un TeakSean Pal 110 (650euros) pour une chasse Bretagne et Méditerranée à l'agachon. Préférant les eaux troubles et quand cela remu un peu il était plus polyvalent à mon goût. Je l'ai acheté sans l'avoir essayé car c'était le tout début des Rollers. Je ne regrette pas un seul moment mon achat.

Récemment avec la possibilité de chasser beaucoup plus souvent en Méditerranée à l'agachon, j'ai hésité à le changer car dans les eaux claires je pensais manquer de porté.

Je l'ai modifié en y rajoutant un système de poulie.

Il ne flotte pas mais il est extrêmement maniabilité, encore moins de recul. Je pense que je changerai la flèche pour une 7mm car avec ce nouveau système et la puissance je trouve que je suis légèrement au dessus.

Je ne tente pas des tirs lointain pour autant, je pense que quand tu es bon le poisson rentre.

Bref un excellent fusil, après je n'ai jamais eu la possibilité de test un roller en carbone comme Michelangelo mais je pense qu'il doit être encore plus maniable et léger (forcément -_-').

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 20:42, JerryMaguire a dit :

Roisub à ses tout début avait 2 modèles, le RobinHood (roller alu simple) et le Michelangelo carbonne (roller double, triple ...) .

A l'époque j'ai pris le RobinHood en alu en 90 simple sandow flèche en 7mm (350euros), que j'ai changé rapidement par une 6.5mm  pour remplacer un TeakSean Pal 110 (650euros) pour une chasse Bretagne et Méditerranée à l'agachon. Préférant les eaux troubles et quand cela remu un peu il était plus polyvalent à mon goût. Je l'ai acheté sans l'avoir essayé car c'était le tout début des Rollers. Je ne regrette pas un seul moment mon achat.

Récemment avec la possibilité de chasser beaucoup plus souvent en Méditerranée à l'agachon, j'ai hésité à le changer car dans les eaux claires je pensais manquer de porté.

Je l'ai modifié en y rajoutant un système de poulie.

Il ne flotte pas mais il est extrêmement maniabilité, encore moins de recul. Je pense que je changerai la flèche pour une 7mm car avec ce nouveau système et la puissance je trouve que je suis légèrement au dessus.

Je ne tente pas des tirs lointain pour autant, je pense que quand tu es bon le poisson rentre.

Bref un excellent fusil, après je n'ai jamais eu la possibilité de test un roller en carbone comme Michelangelo mais je pense qu'il doit être encore plus maniable et léger (forcément -_-').

 

 

Merci pour les infos , et oui leurs nouveau système « Shark » m’a l’air assez complexe au premier abord , j’ai parlé avec quelques personnes ayant le Fkd2 et ils ne sont pas déçus au contraire. Grosse perte de recul , bonne portée de tir , maniabilité et flottabilité.. Après à voir si ça vaut le coup de mettre autant d’argent dedans. Peu être qu’un MVD rivalise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sissou a dit :

Et non.... c'était Sigalsub ? t'avais le sub de bon ?

T'oublies David L....

Lui il était sponso Roisub...

il y a 28 minutes, SUB WATER a dit :

Merci pour les infos , et oui leurs nouveau système « Shark » m’a l’air assez complexe au premier abord , j’ai parlé avec quelques personnes ayant le Fkd2 et ils ne sont pas déçus au contraire. Grosse perte de recul , bonne portée de tir , maniabilité et flottabilité.. Après à voir si ça vaut le coup de mettre autant d’argent dedans. Peu être qu’un MVD rivalise. 

Il faudrait que tu définisses ce que tu souhaites. Si c'est un fusil d'agachon pur, pourquoi pas partir sur les FKD2  ou D3. Sinon oublie.

Je ne dirais pas que la maniabilité et la flottabilité fasse partie des avantages des roisub. Ca reste correcte mais c'est pas leur point fort.

Leur point fort, c'est leur puissance qui est très bonne pour leur taille (même si le rapport reste bien inférieur à celui des pneus). En flèche de 7mm le fkd2 est déjà pas mal, mais moins puissant que le D3 en flèche de 8mm.

 

Les gros inconvénients pour moi sont le prix et le chargement. Pour le chargement, c'est pas forcément beaucoup plus long qu'un double sandows, mais le truc qui personnellement me fait chier, c'est que tu dois décharger le shark avant de pouvoir recharger. Donc tu te tapes des mouvements en plus.

 

PS: Dans les noms des roisub, les lettres veulent dire quelque chose:

- F =Fusion donc système de saucisses sur le dessus);

- FK= Fusion avec étirement limité des saucisses via de la dyneema à l'intérieur (pour que la saucisses ne fasse pas toute la longueur du fut au dessus => de mémoire le coeff max était à 200%);

- D : Démo => système de démultiplication via un palan;

- Le chiffre: le nombre de paire de sandows en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nico_66 a dit :

T'oublies David L....

Lui il était sponso Roisub...

Il faudrait que tu définisses ce que tu souhaites. Si c'est un fusil d'agachon pur, pourquoi pas partir sur les FKD2  ou D3. Sinon oublie.

Je ne dirais pas que la maniabilité et la flottabilité fasse partie des avantages des roisub. Ca reste correcte mais c'est pas leur point fort.

Leur point fort, c'est leur puissance qui est très bonne pour leur taille (même si le rapport reste bien inférieur à celui des pneus). En flèche de 7mm le fkd2 est déjà pas mal, mais moins puissant que le D3 en flèche de 8mm.

 

Les gros inconvénients pour moi sont le prix et le chargement. Pour le chargement, c'est pas forcément beaucoup plus long qu'un double sandows, mais le truc qui personnellement me fait chier, c'est que tu dois décharger le shark avant de pouvoir recharger. Donc tu te tapes des mouvements en plus.

 

PS: Dans les noms des roisub, les lettres veulent dire quelque chose:

- F =Fusion donc système de saucisses sur le dessus);

- FK= Fusion avec étirement limité des saucisses via de la dyneema à l'intérieur (pour que la saucisses ne fasse pas toute la longueur du fut au dessus => de mémoire le coeff max était à 200%);

- D : Démo => système de démultiplication via un palan;

- Le chiffre: le nombre de paire de sandows en dessous.

Oui un fusil 100% agachon , personnellement le chargement n’est pas un soucis pour moi car ça reste un fusil d’agachon je ne pense pas tirer plus de 10 fois dans la sortie ?. Moi ce qui me fait hésiter c’est surtout remonter tout le bordel si ça casse du à l’usure , je ne parle pas des sandows car j’ai vu qu’ils vendent des Packs pré-ligaturés sur le site , mais surtout du mécanisme , la moindre erreur de calcul doit rendre le fusil beaucoup moins performant plus que sur un fusil « ordinaire » à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SUB WATER a dit :

Oui un fusil 100% agachon , personnellement le chargement n’est pas un soucis pour moi car ça reste un fusil d’agachon je ne pense pas tirer plus de 10 fois dans la sortie ?. Moi ce qui me fait hésiter c’est surtout remonter tout le bordel si ça casse du à l’usure , je ne parle pas des sandows car j’ai vu qu’ils vendent des Packs pré-ligaturés sur le site , mais surtout du mécanisme , la moindre erreur de calcul doit rendre le fusil beaucoup moins performant plus que sur un fusil « ordinaire » à mon avis

Ce sont des poignées Pathos Angelo. A part le largue fil à la con c'est plutôt très fiable. Je vois pas pourquoi tu aurais à remonter quoique ce soit.

Les kit sandows sont hors de prix. De plus de mémoire, il me semble que les fusils ne sont même pas optimisés d'origines... Bref, pour en tirer le maximum, il faut se sortir les doigts et faire des tests et donc forcément toucher aux sandows.... Mais bon... la config d'origine est largement suffisante la majorité du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SUB WATER a dit :

Oui un fusil 100% agachon , personnellement le chargement n’est pas un soucis pour moi car ça reste un fusil d’agachon je ne pense pas tirer plus de 10 fois dans la sortie

a mon avis tu devrais d'abord regarder si tu vois un bon nombre de poissons hors porté,si tu ne peux pas améliorer ta technique avant de chercher LE flingue top top du top.

tu as bien vu que votre loup xxl a été fait avec un flingue plus classique.

après si c'est un achat plaisir ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sub sniper a dit :

a mon avis tu devrais d'abord regarder si tu vois un bon nombre de poissons hors porté,si tu ne peux pas améliorer ta technique avant de chercher LE flingue top top du top.

tu as bien vu que votre loup xxl a été fait avec un flingue plus classique.

après si c'est un achat plaisir ......

C’est surtout pour cet été , la ou je chasse l’eau est souvent clair avec une grosse visi et je pense que le 85 risque d'être un peu juste , et oui une bonne approche reste avant tout un des éléments clef d’un bon chasseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SUB WATER a dit :

C’est surtout pour cet été , la ou je chasse l’eau est souvent clair avec une grosse visi et je pense que le 85 risque d'être un peu juste , et oui une bonne approche reste avant tout un des éléments clef d’un bon chasseur. 

oui ,je connais bien le secteur, je pense qu'un 100 ou un 110 suffira.

comme je dis plus haut, il faut voir si tu te trouve souvent hors de porté, si c'est le cas et que tu ne peux pas améliorer ta technique ,alors oui c'est le fusil qu'il faut chercher à améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sub sniper a dit :

oui ,je connais bien le secteur, je pense qu'un 100 ou un 110 suffira.

comme je dis plus haut, il faut voir si tu te trouve souvent hors de porté, si c'est le cas et que tu ne peux pas améliorer ta technique ,alors oui c'est le fusil qu'il faut chercher à améliorer.

Oui je vois pas mal de poissons hors portée , et en vidéo on n’arrive pas à les distinguer même en faisant un zoom ça rend degeu. L’été dernier pas mal de beaux limons 2kg , Pas mal de barracuda aussi mais pas des monstres ils devaient faire à peine le kilo sauf 1 seul qui devait faire 3kg. Bref,  oui je pense partir sur un 100 en Roller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SUB WATER a dit :

 oui je pense partir sur un 100 en Roller

si tu es déjà habitué au roller en 80, c'est bien.

pour un invert roller comme les Roisub il y a d'autres fabricants ou des montages similaires fait par des boutiques.

le MVD zeso a bonne presse, mais perso, j'ai pas essayé.

par contre je te déconseil le Pathos sniper R .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SUB WATER a dit :

Oui je vois pas mal de poissons hors portée , et en vidéo on n’arrive pas à les distinguer même en faisant un zoom ça rend degeu. L’été dernier pas mal de beaux limons 2kg , Pas mal de barracuda aussi mais pas des monstres ils devaient faire à peine le kilo sauf 1 seul qui devait faire 3kg. Bref,  oui je pense partir sur un 100 en Roller.

beaux limons ? 2kg? Ce sont des alevins à ce poids là ? faut les laisser grandir! Par contre tu peux défoncer les barras: c'est de la saloperie ces trucs là. Ca vient concurrencer sévèrement les loups... et puis à titre perso j'aime pas trop.

 

Sinon, connaissant quand même ta zone (on chasse pas très loin), et vues les espèces que tu vises, un 110 double sandows ou gros sandow de 18mm, méca reculé, sera déjà pas mal. Mais comme le dit Sub, si tu veux te faire plaisir, alors c'est différent. Tu peux tirer des rougets avec un démo3... par contre t'as intéret à en prendre un sacré paquet pour commencer à rentabiliser ton fusil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, sub sniper a dit :

si tu es déjà habitué au roller en 80, c'est bien.

pour un invert roller comme les Roisub il y a d'autres fabricants ou des montages similaires fait par des boutiques.

le MVD zeso a bonne presse, mais perso, j'ai pas essayé.

par contre je te déconseil le Pathos sniper R .

Oui mais Mvd c’est trop industriel ça ne me dit rien mais Je sais que c’est des bons fusils si tu les optimises bien comme il faut c’est top et surtout pour une grosse diff de prix avec roisub pour un mécanismes casi équivalent. J’ai eu un Saragos double 16 , c’est sympas comme fusil mais une fois avoir testé le roller c’est dur de repasser sur des fusils comme ca pour ma part(le recul!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nico_66 a dit :

beaux limons ? 2kg? Ce sont des alevins à ce poids là ? faut les laisser grandir! Par contre tu peux défoncer les barras: c'est de la saloperie ces trucs là. Ca vient concurrencer sévèrement les loups... et puis à titre perso j'aime pas trop.

 

Sinon, connaissant quand même ta zone (on chasse pas très loin), et vues les espèces que tu vises, un 110 double sandows ou gros sandow de 18mm, méca reculé, sera déjà pas mal. Mais comme le dit Sub, si tu veux te faire plaisir, alors c'est différent. Tu peux tirer des rougets avec un démo3... par contre t'as intéret à en prendre un sacré paquet pour commencer à rentabiliser ton fusil ? 

Deja eu du double sandows 16mm sur pathos saragos avec fleche 6,5mm d’ailleurs j’hésitais à passer sur une flèche de 7mm ou du double 14mm , la trajectoire de la flèche déconnait un peu par moment et depuis que j’ai testé le roller je ne m’en lasse pas , Le D2 suffira amplement pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SUB WATER a dit :

Deja eu du double sandows 16mm sur pathos saragos avec fleche 6,5mm d’ailleurs j’hésitais à passer sur une flèche de 7mm ou du double 14mm , la trajectoire de la flèche déconnait un peu par moment et depuis que j’ai testé le roller je ne m’en lasse pas , Le D2 suffira amplement pour le moment.

OK (rien d'étonnant si t'as pas changé de config: pathos monte ses fusils avec des configs à chier).

Après, si tu es bricoleur, tu peux aussi viser un sigalsub némésis + tête invert (MVD ou autre). Pour le monter en fkd2, c'est un peu chiant par contre, mais vu qu'on va droit vers un nouveau confinement, ça devrait t’occuper ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nico_66 a dit :

OK (rien d'étonnant si t'as pas changé de config: pathos monte ses fusils avec des configs à chier).

Après, si tu es bricoleur, tu peux aussi viser un sigalsub némésis + tête invert (MVD ou autre). Pour le monter en fkd2, c'est un peu chiant par contre, mais vu qu'on va droit vers un nouveau confinement, ça devrait t’occuper ?

 

 

J’avais mis des Sigalsub réactive , les blonds d’origine ils étaient pas ouf du tout , je vais réfléchir on verra bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nico_66 a dit :

mais vu qu'on va droit vers un nouveau confinement, ça devrait t’occuper

LOL bon courage, nous on est confinés depuis fin octobre ,mais c'est léger,on peut aller faire un plouf, d'ailleurs c'est l'heure de la marée ,j'y vais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nico_66 a dit :

T'oublies David L....

Lui il était sponso Roisub...

 

C'est pas vrai ? je me doutais qu'il n'était pas tout blanc mais je ne savais pas pour la réserve. 

Je connais un autre David de chez Sigal qui sait fait chopper ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 10:41, SUB WATER a dit :

Oui je vois pas mal de poissons hors portée , et en vidéo on n’arrive pas à les distinguer même en faisant un zoom ça rend degeu. L’été dernier pas mal de beaux limons 2kg , Pas mal de barracuda aussi mais pas des monstres ils devaient faire à peine le kilo sauf 1 seul qui devait faire 3kg. Bref,  oui je pense partir sur un 100 en Roller.

Si tu n'arrive pas à faire approcher un limon de 2kg, c'est un problème de technique... Nul besoin d'un roisub pour cela, je dirait même qu'un bon chasseur tirera ce genre de poisson avec un 75 sans trop de problème.

Je pence qu'un roisub trouvera sont interré pour agachonée sur du denti, seriole  des poisson ou tu as réellement besoin de puissances. 

Ce genre de gun je pence est  approprié quand tu part traquer un poisson precit, et que tu ne recharge pas toutes les 5 minutes. 

Si tu compte tirer 10 cps dans la sortie je pence que ta pêche se focalise plutôt sur du sar, petite daurade autre poisson pas loin du bord, et dans ce cas je pence qu'un 100/110 sera plus approprié si tu veut faire de l'agachon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 11:05, nico_66 a dit :

beaux limons ? 2kg? Ce sont des alevins à ce poids là ? faut les laisser grandir! Par contre tu peux défoncer les barras: c'est de la saloperie ces trucs là. Ca vient concurrencer sévèrement les loups... et puis à titre perso j'aime pas trop.

 

Sinon, connaissant quand même ta zone (on chasse pas très loin), et vues les espèces que tu vises, un 110 double sandows ou gros sandow de 18mm, méca reculé, sera déjà pas mal. Mais comme le dit Sub, si tu veux te faire plaisir, alors c'est différent. Tu peux tirer des rougets avec un démo3... par contre t'as intéret à en prendre un sacré paquet pour commencer à rentabiliser ton fusil ? 

je suis assez d'accord. Pour la corse, je chasse avec un 110 simple sandow bien costaud. y a deja de quoi faire.

Reste le plaisir de chasser avec une belle arme, très puissante. et aller effectivement réussir a tirer le denti qui reste un poil à distance.

Ce qui est a définir c'est : est ce que je veux augmenter le nombre de poissons tués ou bien améliorer mon approche et ma façon de pecher. chacun son plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, matt8356 a dit :

Si tu n'arrive pas à faire approcher un limon de 2kg, c'est un problème de technique... Nul besoin d'un roisub pour cela, je dirait même qu'un bon chasseur tirera ce genre de poisson avec un 75 sans trop de problème.

Je pence qu'un roisub trouvera sont interré pour agachonée sur du denti, seriole  des poisson ou tu as réellement besoin de puissances. 

Ce genre de gun je pence est  approprié quand tu part traquer un poisson precit, et que tu ne recharge pas toutes les 5 minutes. 

Si tu compte tirer 10 cps dans la sortie je pence que ta pêche se focalise plutôt sur du sar, petite daurade autre poisson pas loin du bord, et dans ce cas je pence qu'un 100/110 sera plus approprié si tu veut faire de l'agachon. 

 

J’avais déjà un pathos 100 carbon double 16 sigal regarde en haut , c’etait pas mal mais trop de recul je perd trop en précision , la je cherche un Roller Carbon 100 puissant et précis , l’approche du poisson c’est pas le sujet je sais que c’est plus important que le fusil et ça je m’entraine avec le temp , le Fkd2 est un bon compromis pour ce que je souhaite en faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Le Cévenol a dit :

je suis assez d'accord. Pour la corse, je chasse avec un 110 simple sandow bien costaud. y a deja de quoi faire.

Reste le plaisir de chasser avec une belle arme, très puissante. et aller effectivement réussir a tirer le denti qui reste un poil à distance.

Ce qui est a définir c'est : est ce que je veux augmenter le nombre de poissons tués ou bien améliorer mon approche et ma façon de pecher. chacun son plaisir.

Non pas forcément augmenter le nombre de poissons tués , augmenter ses chances de prélever le poisson ciblé  tout en ayant ou en essayant d’avoir une approche potable , mais l’approche j’essaye de la travailler à chaque sortie et dans une eau limpide le limon de 2kg (pour répondre à matt) n’est pas suicidaire ou naïf à chaque fois , desfois ta beau être planqué au top avec des appels nickel et il veut pas s’approcher et c’est la que le bon fusil va être utile.Après si t’es un ancien et que tu chassais il y a 20 ans le poisson était surement moins méfiant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, SUB WATER a dit :

Non pas forcément augmenter le nombre de poissons tués , augmenter ses chances de prélever le poisson ciblé  tout en ayant ou en essayant d’avoir une approche potable , mais l’approche j’essaye de la travailler à chaque sortie et dans une eau limpide le limon de 2kg (pour répondre à matt) n’est pas suicidaire ou naïf à chaque fois , desfois ta beau être planqué au top avec des appels nickel et il veut pas s’approcher et c’est la que le bon fusil va être utile.Après si t’es un ancien et que tu chassais il y a 20 ans le poisson était surement moins méfiant..

Au risque de me répéter, le limon de 2kg mérite de rester dans l'eau. C'est encore un bébé poisson, pas maillé (biologiquement)

Tout à fait d'accord avec Fred et Matt: Le petit plus d'avoir un bon fusil, ça te servira sur des gros poissons style liche ou sériole, ou des poissons méfiants (grosses dodos ou denti), mais pour faire un poisson de 2 kg, pas besoin de roller de la mort qui tue. Après il ne faut pas être dupe d'on plus. ton beau fusil va te faire gagner 50/100cm de portée.

Mais je comprends un peu la démarche, car par expérience, quand on rate c'est par ce qu'on a jamais le bon fusil en main et non pas par ce qu'on a été mauvais ?. Du style:

"putain, si j'avais eu mon 135, le denti finissait sur le fil" ou encore "J'ai épargné une énorme daurade, par ce qu'elle s'est mise à trou, et que j'avais le 135 en main. Je suis dég' car j'arrive plus  à la retrouver"  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SUB WATER a dit :

Non pas forcément augmenter le nombre de poissons tués , augmenter ses chances de prélever le poisson ciblé  tout en ayant ou en essayant d’avoir une approche potable , mais l’approche j’essaye de la travailler à chaque sortie et dans une eau limpide le limon de 2kg (pour répondre à matt) n’est pas suicidaire ou naïf à chaque fois , desfois ta beau être planqué au top avec des appels nickel et il veut pas s’approcher et c’est la que le bon fusil va être utile.Après si t’es un ancien et que tu chassais il y a 20 ans le poisson était surement moins méfiant..

Je ne crois pas et n'ai jamais cru aux grognements et divers bruits/sons pour attirer le poisson. Si tu jettes un œil sur mon post outre-mer tu verras que je ne suis pas manchot avec une arbalète et aussi je me suis pas mal débrouillé lorsque j'étais en france, je te souhaite de faire seulement la moitié  de la moitié de ce que j'ai pu sortir

A la limite, un poisson passé qui n'a pas daigné faire un détour, que tu tentes des trucs bruits, nuages de poussières, gesticulations(si si, ça peut fonctionner de très rares fois) soit, mais à l'agachon qui est fait pour être le plus discret possible, non. Pour moi c'est contre productif .

Comme dit le proverbe: il n'y a que la foi qui sauve, mais en CSM il n'y a que ce que l'on ramène dans la glacière, le reste c'est du blabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SUB WATER a dit :

J’avais déjà un pathos 100 carbon double 16 sigal regarde en haut , c’etait pas mal mais trop de recul je perd trop en précision , la je cherche un Roller Carbon 100 puissant et précis , l’approche du poisson c’est pas le sujet je sais que c’est plus important que le fusil et ça je m’entraine avec le temp , le Fkd2 est un bon compromis pour ce que je souhaite en faire ? 

Passe sur du 2x14 sur ton pathos, c'est ce que j'ai fait et c'est bien mieu de du 16... Ta pas de recul et tu as largement assez de puissance.

Je pence que tu devrais essayer ça avant d'investir 700 euro dans ce gun après Si tu estime que un fkd2 est ce qu'il te faut fonce, tu te fera ton propre retour sur le gun mais honettement d'après mon expérience et après avoir regarder quelque une de tes vidéos je ne pence pas que ce genre de gun sois adapté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SUB WATER a dit :

Non pas forcément augmenter le nombre de poissons tués , augmenter ses chances de prélever le poisson ciblé  tout en ayant ou en essayant d’avoir une approche potable , mais l’approche j’essaye de la travailler à chaque sortie et dans une eau limpide le limon de 2kg (pour répondre à matt) n’est pas suicidaire ou naïf à chaque fois , desfois ta beau être planqué au top avec des appels nickel et il veut pas s’approcher et c’est la que le bon fusil va être utile.Après si t’es un ancien et que tu chassais il y a 20 ans le poisson était surement moins méfiant..

Non je chasse depuis environs 7ans donc je ne suis pas si encien que ça, mais avec l'expérience je me rend compte que des poissons comme tu site ne venez pas forcément à l'agachon à mes début et qui maintenant y vienne bien plus prêt que mes début. Ce qui est normal on a tous commencer débutant et on se perceptione tous 

Comme tu le dit perfectionne ta technique comme tu le fait à chaque sortie et tu verra que dans quelque année  à force de pratiquer et de soigner ta technique et ton approche, ces poissons deviendront facile pour toi. 

Si le poisson même cacher ne vien pas c'est peut être que tu es mal cacher ou que ta décente n'as pas était très silencieuse et que tu as fait des erreurs ou tout simplement à un mauvais post d'agachon bref les solutions sont multiples 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est JAMAIS silencieux dans l'eau...

Même le mec le plus agile, le plus hydrodynamique, fait un bordel monstrueux pour les créatures marines...

Notre silence est un mythe les gars, arrêtez de croire qu'on est discret ? 

(Rien que nos battements de coeur sont perceptibles à des dizaines de m... Alors le palmage et compagnie v'là le bordel!)

Ce n'est pas parce qu'on ne s'entend qu'on est silencieux ? 

Par contre, on peut être détendu, "camouflé" dans l'attitude plus que dans le décor et là on verra du poisson que la curiosité aura attiré... 

(Si on est en stress total, avec comme seule idée de déglinguer tout ce qui bouge alors oui, il faut un mkfd3000, 4 paires de sandows, 8 roulettes pouvant tirer à 10/12m!)

La sérénité et la détente sont des armes tellement plus efficaces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'être sourd, c'est qu'on entend pas les conneries des autres, comme ceux qui prétendent qu'on doit chasser à l'oreille.....

Oui le poisson nous a entendu/senti de bien loin. Et il faut être le plus calme possible détendu, comme le fait remarquer Tato. Les requins sentiraient d'abord les ondes électriques avant tout autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, il est impassable de passer inaperçu pour les poissons, dès le moment où on attaque sa descente. 

Mais ce que le poisson cherche à detecter avant tout, c'est si on représente une menace. Un CSM a la taille, la forme et tout ce qu'il faut pour apparaitre comme un prédateur. A nous effectivement d'avoir le relachement nécessaire pour qu'il ne prenne pas peur. 

C'est toujours interessant quand on est à l'agachon de voir le comportement de tout les petits poissons qui nous entourent. Quand on les voit venir se coller à nous, tourner autour du fusil, il y a de fortes chances que si on plus gros arrive, il passe assez près pour être tirer. 

En revanche, quand les petits, les mulets, les saupes et tout le fourrage se tient à distance, c'es souvent signe qu'on est mal placé, ou que ce que l'on dégage sous l'eau inquiète et apparait clairement comme une menace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sériole killer a dit :

voir le comportement de tout les petits poissons qui nous entourent. Quand on les voit venir se coller à nous,

et quand ce sont des poissons de 2kg qui font de même ,tu peux être certain qu'un beau requin est en approche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sériole killer a dit :

Clairement, il est impassable de passer inaperçu pour les poissons, dès le moment où on attaque sa descente. 

Mais ce que le poisson cherche à detecter avant tout, c'est si on représente une menace. Un CSM a la taille, la forme et tout ce qu'il faut pour apparaitre comme un prédateur. A nous effectivement d'avoir le relachement nécessaire pour qu'il ne prenne pas peur. 

C'est toujours interessant quand on est à l'agachon de voir le comportement de tout les petits poissons qui nous entourent. Quand on les voit venir se coller à nous, tourner autour du fusil, il y a de fortes chances que si on plus gros arrive, il passe assez près pour être tirer. 

En revanche, quand les petits, les mulets, les saupes et tout le fourrage se tient à distance, c'es souvent signe qu'on est mal placé, ou que ce que l'on dégage sous l'eau inquiète et apparait clairement comme une menace. 

Tu as parfaitement raison, de l'observation de son environnement, on doit pouvoir déduire si on n'a pas fait d'erreur et qu'on a une chance de tire une proie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On entendait pas mal parler des fusion 2 ou 3 il y a quelques années. Depuis plus trop de retour.

Au contraire ,tout le monde a pris exemple avec l invert sur roisub ,chacun en utilisant un type de stopper particulier ,mais le principe reste le meme ,l effet du palan qui te permet de charger ,un 20 mm en coef 3,8 ou un 16 avec retour a se meme coef ,impossible a faire sans ....Apres pour les petits fusils ,la technique roller un peu plus simple et d une grosse puissance garde le dessus ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/01/2021 à 05:47, sub sniper a dit :

si tu es déjà habitué au roller en 80, c'est bien.

pour un invert roller comme les Roisub il y a d'autres fabricants ou des montages similaires fait par des boutiques.

le MVD zeso a bonne presse, mais perso, j'ai pas essayé.

par contre je te déconseil le Pathos sniper R .

Salut! j'en rajoute parce qu'il n'y a pas trop de retour sur le sniper R 105cm: 1 an et demi avec ce gun, jamais j'ai eu la certitude de mon tir au moment donné.

 

Ces principales défauts:

- Roulettes très fragiles avec un axe qui peut bouger et bloquer/freiner une des roulette

- stopper en plastique qui en prend plein la gueule et a changer au bout 1 an (combien de tir, je sais pas, je sors 2*semaine et je fais pas beaucoup de fish).

- crosse pas assez rigide (quand on charge le fusil, crosse est déformée par la tension des sandows...). Pour moi ce n'est pas un gage de précision.

- crosse d'angelo pas terrible de prise en main (avis perso).

- pas de possibilité de montage cam

- ajustement de la puissance du gun compliqué par rapport à --->

- ---> un double sandows tradi fait le même taf sans se péter le crâne

- recul important avec le montage TNT + le booster (pas digne d'un roller) 

- bruit lors du tir digne d'un .338 lapua: tu tires, tu changes de spot

- sandows souples prohibés au risque de voir la flèche rebondir sur le poisson (vécu sur un pagre étourdit mais qui a fait sa vie comme si de rien n'était)

- équilibrage: système à vis inox pour le montage tête et crosse appréciable aux rivets. Mais put"""... bon courage pour extraire les éléments sans rien pété.

- tirs sur cible hasardeux: même prise de visée, distance, tension de chargement, c'est pas possible d'avoir un groupement sympa....

- queue de détente trop dure si chargée à bloc! (tu m'étonnes vu la charge...)

 

Ces points forts:

- système de chargement roller pas mal

- ajustement de la puissance par les crans de tension appréciable.... (oui je l'ai mis en point faible mais...) cela permet si on se retrouve dans un spot cailleux de ne pas hésiter à tirer. Par contre, l'ajustement au fond de l'eau est possible pour aller chercher dans un trou... mais pas à 30m mdr. 

- Puissance (au 1er cran du roller, 2 shark fin, ca transperce un tarpon dans la tronche à 2m. Je vous jure que j'ai mangé le poisson en entier et c'était même bon (plus jamais par contre).

- système enclosed track ok

- sandows TNT pathos très résistants et font le taff (j'ai réutilisé les brins pour un autre montage, toujours vivants et fonctionnels).

- équilibrage: logement et fixation des plombs bien pensés.

- cassette facilement accessible pour modif

- maniabilité au top (pour faire mieux faut virer la d'angelo XD).

 

je suis passé en tête double sandow n'étant pas convaincu par le roller: c'était mieux, mais vu que je n'ai jamais confiance le mal était fait.

Bref, pour résumer: c'est fusil qui fait le taf mais au perf minima ou intermédiaire mais un fusil double sandows n'a pas à pâlir à coté. Ce fusil n'arrive malheureusement pas à la cheville d'un Roisub  ou MVD zeso, je mettrais mes roup....llettes à couper qu'un salvimar hero roller fait mieux (bon gun au passage en double sandows)...

Ce n'est que mon avis, mais j'ai perdu énormément de temps, de prises, de ratés, pour finalement passer sur un autre gun qui m'a résolu tous les "soucis". Je ne vous parle même pas depuis que j'ai un inverter en bois avec zéro recul.....

 

J'espère que cet avis sera constructif, il est sur que le coté Zéro confiance ne pas aidé à l'aimer....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...