Aller au contenu

Problème fusil tête ouverte


Messages recommandés

Voici ce qui peut vous arriver avec les fusils en tête ouverte

IMG_0176.thumb.JPG.1a7d3d0765ab2b8ba21aed5085fa986f.JPG

IMG_0181.thumb.JPG.1a4db60e8a783f2ff03baf9a79b6052c.JPG

 

Il s'agit d'une flèche Hunt de 8mm, neuve , jamais utilisée. Quelqu'un a déplacé le fusil dans mon atelier sans faire attention et le fil qui tenait la flèche sur le fusil s'est défait, la flèche s'est mise de travers et a cassé nette au talon dans la cassette. C'est pourtant une 8mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps , il ne reste pas beaucoup de matière sur ce qui fait office de talon (?) En plus à bien y regarder de plus près dans ce talon il y a des paillettes , ne serait ce  pas la cause de la fracture ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont livrées rouillées les flèches Hunt? Comme ça même plus besoin de les rouiller soit même! On n'arrête vraiment pas de pousser les gens à l'oisiveté!

C'est honteux!

(En même temps pas étonnant.. j'imagine que ce n'est pas une flèche de 90cm... donc paie ton bras de levier...8mm avec un bras de levier de 1m60 ça fait light!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ici un sujet à propos de ce genre d'incident possible et n'ayant aucune confiance envers autre que moi meme pour mon matos meme pour le rinçage....

Je bloque mes flèches sur les tetes ouvertes avec ce genre de truc souple qui ne coute rien et que l'on trouve partout.....on en a tous dans un tiroir qui traine !

En plus je n'aime pas laisser mes largue-fils en tension sur tous mes fusils meme les tetes fermées donc tous mes fils sont détendus une fois à la maison .

 

 

20210119_170353[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Voici ce qui peut vous arriver avec les fusils en tête ouverte

IMG_0176.thumb.JPG.1a7d3d0765ab2b8ba21aed5085fa986f.JPG

IMG_0181.thumb.JPG.1a4db60e8a783f2ff03baf9a79b6052c.JPG

 

Il s'agit d'une flèche Hunt de 8mm, neuve , jamais utilisée. Quelqu'un a déplacé le fusil dans mon atelier sans faire attention et le fil qui tenait la flèche sur le fusil s'est défait, la flèche s'est mise de travers et a cassé nette au talon dans la cassette. C'est pourtant une 8mm

elle est bien rouillée ,je trouve pour 1 neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sub sniper a dit :

en plus, ça semble tout neuf !

Alors petite explication c'est un  Riffe 130 a wing intégral, à 4 sandows de 18mm, flèche de 180 avec la pointe détachable. La flèche a 6 ans et jamais servi pour la simple raison que je n'ai pas encore trouver de post à tout gros dans mon secteur. Donc oui elle rouille légèrement avec 85% de taux d'humidité ici(les bons jours, pluviométrie de 3m50/an....) La photo en macro amplifie les défauts....

Il y a 14 heures, ty mous a dit :

En même temps , il ne reste pas beaucoup de matière sur ce qui fait office de talon (?) En plus à bien y regarder de plus près dans ce talon il y a des paillettes , ne serait ce  pas la cause de la fracture ??

C'est ce qu'il me semble aussi

Il y a 11 heures, marc o a dit :

Dom, tu peux couper et refaire le talon a la disqueuse ?

Pas sur, le premier shark-fin va se trouver fort près de la cassette, faut que j'essaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, VCTERIC a dit :

On n en fait plus des comme ça !? fait encore attention a ta lévre ......

Une rumeur dit que depuis l'incident dento-labial, Dom chasserait avec un casque de football US adapté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'eau, le poids est neutre, les wings sont en palissandre masse de 0.95 à 1

C'est uniquement pour chasser dans le bleu avec 30 à 50m de visibilté, donc tu as le temps d'anticiper, D'ailleurs il faut du temps 145828347_1(12).gif.efea6424bc34374c56a99a6ec64c5386.gif   et pour tirer sur des poissons de plus de 50kg  958431732_1(11).gif.d93a5518f5f89f9db8b023b3091a33b9.gif. Mais je n'ai pas encore trouver de post à tout gros que à moyen gros pour l'instant, ça viendra avec mon nouveau bateau

C'est un Faugier(une copie de Riffe) en 3 sandows d'origine que j'ai transformé en 4 sandows, et aussi en semi-enclosetrack et donc rajouter les wings pour ne pas mourir trop jeune content-3.gif.8770c89538ead2c97db12cf8e4ec11e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, marc o a dit :

Dom, comment tu fais pour déplacer/ aligner un totem pareil?

j'ai du mal a imaginer comment on se sert de ce type de fusil , si tu peux expliquer .

Il faut littéralement taper sur le poisson avec pour l'assommer, ça sert à ça une poutre ! ??

C'est clair que c'est pas pour faire un rouget ce genre d'engin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous expliquer la chasse dans le bleu, le grand bleu, on voit les poissons venir de loin et presque toujours du fond ou d'entre deux eaux vers le baron. Du coup il faut plonger pour croiser la trajectoire du poisson, on ne le vise jamais, c'est lui qui vient couper votre descente à 5/7m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Pour vous expliquer la chasse dans le bleu, le grand bleu, on voit les poissons venir de loin et presque toujours du fond ou d'entre deux eaux vers le baron. Du coup il faut plonger pour croiser la trajectoire du poisson, on ne le vise jamais, c'est lui qui vient couper votre descente à 5/7m

A part pour le baron, de ce que tu décries, ça ressemble un peu à la chasse à la bonite dans le "petit" bleu chez nous ? . J'imagine que les agachons dans le bleu, feuilles mortes, petits coups de palme pour gagner le mètre nécessaire, doivent marcher pour les deux, non?

J'imagine également qu'une des difficultés au début est d'estimer la distance sans repère. Et aussi d'anticiper la trajectoire. Ex: je vise la tête mais la flèche atterrit souvent dans le corps ou la queue...

Par contre après le tir, il y a forcément des différences, la où nous pouvons laisser filer le moulin sur des poissons en dessous des 10 kg en cas de tir moisi (je suis pas mauvais en tir foireux ?) , je suis persuadé que c'est pas la même chose pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nico_66 a dit :

A part pour le baron, de ce que tu décries, ça ressemble un peu à la chasse à la bonite dans le "petit" bleu chez nous ? . J'imagine que les agachons dans le bleu, feuilles mortes, petits coups de palme pour gagner le mètre nécessaire, doivent marcher pour les deux, non?

Tout a fait, c'est pas le mètre avec les thazards, parfois on palme 30/40m pour le rattraper, ça marche une fois sur 2/3. Pour les TDC , espadons, marlins, une approche en douceur suffit généralement

J'imagine également qu'une des difficultés au début est d'estimer la distance sans repère. Et aussi d'anticiper la trajectoire. Ex: je vise la tête mais la flèche atterrit souvent dans le corps ou la queue...

En réalité la flèche va très très vite avec 3/4 sandows et le poisson est le plus souvent bien calme, du coup ça tape bien là où l'on vise. On peut se faire avoir dans de l'eau particulièrement claire, 50m de visi, avec un bien gros poisson que l'on pense plus près et moins gros.

Z1 recommandait de bien regarder l'oeil, on doit voir la pupille pour tirer

Une fois le tir déclanché, on travaille le poisson au bungee et on lache s'il vous entraine sous l'eau vous et la bouée. Suffit de remonter sur le bateau et de suivre la bouée, mais c'est nettement moins sportif et moins d'émotions aussi

l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Dom est un grand timide, il n'ose nous dire que sa flèche avait pris un coup de dent.

Ce que ty Mous à pris pour des paillètes, c'est un résidu d'émaille dentaire.

Ainsi fragilisée ...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...