Aller au contenu

Amélioration arbalète H Dessault MASTER PRO 75


Messages recommandés

Salut la compagnie,

Je viens de faire l'acquisition d'une petite arbalète de 75 type master pro de h. dessault en remplacement de mon immersion challenger à laquelle j'ai pété le talon de chargement. La nouvelle arbalète est en tête ouverte (ce que je préfère) avec 2 sandows de diam 14 je crois montage dyneema. Je dois les changer ! J'ai lu plein de sujet sur les sandows mais je vous avoue que ça a tendance à me gonfler un peu, moi tant que la flèche part et qu'elle transperce un poisson ça me va. Mon cahier des charges, si je puis dire, est simple : fusil de 75 utilisé que 5% de l'année pour chasse dans l'eau dégueulasse (visi 1 à 2 m max). J'ai donc besoin d'un ou de 2 sandows qui donne la pêche à l'arbalète mais qui ne soit pas dure à armer (j'ai des biceps d'otarie...). Vous me conseillez quoi : un double 14 ou plus simple pour un 75 genre un 18 un peu raide (Marco par pitié pas de sandow de 20 avec coef de Hulk ?) ?

Deuxième point, j'aimerais ajouter au gun un moulinet. Quelqu'un sait-il ce que je peux mettre sur ce fusil ? j'ai chercher sur le fofo et sur le net mais pas trouvé.

Merci d'avance pour vos avis éclairés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tatosan a dit :

Bah comme d'hab... c'est quoi ta flèche? ? 

Mon 75 est monté en 16, flèche de 6x105 (parce que tube de 25 oblige) ça suffit amplement!

en épaisseur il me semble que c'est soit une 6,5 soit une 6,75 (je ne sais pas exactement) et en longueur elle fait 115 cm. Avec ce que t'as, un maigre se présente tu le cognes ou tu le laisses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sub sniper a dit :

le moulin il y a surement le moulin de dessault adéquat

si tu veux l'arbalète m'a coûté 40 € d'occasion alors si je pouvais mettre un moulin pas trop cher ça m'irait aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, antho35 a dit :

si tu veux l'arbalète m'a coûté 40 € d'occasion alors si je pouvais mettre un moulin pas trop cher ça m'irait aussi ? 

alors moulinet Imersion et son support, ou encore plus simple : moulinet decat à 20€ et ses colson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Edouard a dit :

alors moulinet Imersion et son support, ou encore plus simple : moulinet decat à 20€ et ses colson...

faut que j'essaie de prendre le immersion que j'ai sur l'autre arbalète et voir si ça le fait mais le support du dessault est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

... en remplacement de mon immersion challenger à laquelle j'ai pété le talon de chargement...

Deuxième point, j'aimerais ajouter au gun un moulinet. Quelqu'un sait-il ce que je peux mettre sur ce fusil ? j'ai chercher sur le fofo et sur le net mais pas trouvé.

1er point Le talon de chargement sur ton Challenger ne sert à rien. Tu finis de couper ce qu'il en reste et ton fusil est suffisant pour un 75 (il en sera encore plus maniable).

2ème point : Ta Master Pro est si je ne me trompe pas équipée d'un tube alu de 28 mm avec rail intégré ce qui empêche les adaptations des moulinets fixés sur un tube rond classique.

Par contre, elle est dotée d'un sabot qui accueillera un moulinet type Marc Valentin, Rob Allen, Picasso, et sans doute un H.Dessault (le REEL 50 à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dgm22 a dit :

Le talon de chargement sur ton Challenger ne sert à rien. Tu finis de couper ce qu'il en reste et ton fusil est suffisant pour un 75 (il en sera encore plus maniable).

Ta Master Pro est si je ne me trompe pas équipée d'un tube alu de 28 mm avec rail intégré ce qui empêche les adaptations des moulinets fixés sur un tube rond classique.

Par contre, elle est dotée d'un sabot qui accueillera un moulinet type Marc Valentin, Rob Allen, Picasso, et sans doute un H.Dessault (le REEL 50 à vérifier).

merci Dom. Pour mon challenger toute façon je voulais changer car j'ai tendance à tout rater avec la tête fermée. Je vais le filer à un copain qui veut se mettre à la CSM.

oui le rail est intégré dans le tube alu donc pas possible le système à colson en effet...

le sabot doit en effet correspondre au REEL 50 mais il est à 30 € (au vieux campeur) sans deenema alors ça m'emmerde de dépenser plus cher que le fusil pour un moulin garni !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antho35 a dit :

merci Dom. Pour mon challenger toute façon je voulais changer car j'ai tendance à tout rater avec la tête fermée. Je vais le filer à un copain qui veut se mettre à la CSM.

oui le rail est intégré dans le tube alu donc pas possible le système à colson en effet...

le sabot doit en effet correspondre au REEL 50 mais il est à 30 € (au vieux campeur) sans deenema alors ça m'emmerde de dépenser plus cher que le fusil pour un moulin garni !

Neuf c'est pas facile de trouver un moulinet (avec un minimum de qualité) à moins de 30€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? biceps d'otatarie, je connaissais pas !

je ne recommande pas mes montages, sauf a des chasseurs que je sais en sécurité avec.

je ne peux pas te conseiller de longueur de sandows, je suis toujours en tete fermées.

la flèche a grande importance, la 6,5 mm étant le max pour garder une vitesse correcte sur les 75 simple sandows, ce qui est le plus maniable.

a ta place,je mettrais ce que dit Sub sniper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arkimer a dit :

moulinet valentin ou epsealon echo (14  ou 16 € chez Nootica)+ fdp

T'es certain que ça va s'adapter sur le Dessault ? Tu aurais une ref ou un lien ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc o a dit :

? biceps d'otatarie, je connaissais pas !

je ne recommande pas mes montages, sauf a des chasseurs que je sais en sécurité avec.

je ne peux pas te conseiller de longueur de sandows, je suis toujours en tete fermées.

la flèche a grande importance, la 6,5 mm étant le max pour garder une vitesse correcte sur les 75 simple sandows, ce qui est le plus maniable.

a ta place,je mettrais ce que dit Sub sniper.

 

Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit :

Même avis. Si petits bras, un 16 mm. 

Alors c'est partie pour le sandow conseillé par sub. Il ne reste plus qu'à gérer l'histoire du moulinet et ça sera bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1912544807.htm

Sur le valentin de cette annonce, cela a l'air de coller ( enfin si il n'a pas que l'autocollant qui est valentin).

C'est la même glissière à priori. Après je n'ai jamais eu ce moulinet entre les mains.

sur nootica : https://www.nootica.fr/chasse-sous-marine/accessoire-arbalete/moulinet/moulinet-epsealon-echo.html  la molette de frein semble différente.

57c6bd7f3795a8b25badec7e156dfdeea42a1073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 sur mon 75 je préfere un simple en 18 (actuellement c'est du seac en 17.5) plutot qu'un double, question de temps de chargement,

(et aussi parce que j'ai jamais essayé un double en 14 sur mon 75 )?

taille 50cm  en circulaire. coeff pas calculé

moulinet décat avec colsons pas top, le moulinet a tendeance a rouler sur lui meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye un sandow de 18 assez tendre  que tu mets au coef max que tu peux. Double 14 avec flèche de 6.5, elle risque de ne pas aimer et d'aller voir ailleurs si j'y suis

Mais au fait c'est pour qu'elle type de chasse? Quel fond? Tu évoques le maigre, en plaisanterie ou tu espère une rencontre potentielle avec ce type de fusil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, antho35 a dit :

en épaisseur il me semble que c'est soit une 6,5 soit une 6,75 (je ne sais pas exactement) et en longueur elle fait 115 cm. Avec ce que t'as, un maigre se présente tu le cognes ou tu le laisses ?

Comme d'hab, c'est une question de taille ? 

Jusqu'à 5/6kg je tire, entre 6 et 10, j'hésite, au delà de 10 certainement pas ? (La flèche de 6 se ferait déglinguer!)

Mais bon... n'en ayant jamais croisé ? 

Cette config a fait plusieurs bars de 3kg passés, une royale de 3kg5, pas des poissons records, (les sars je ne les compte plus) mais ça suffit pour se faire plaisir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder cette master pro 75 , elle est d'origine en simple sandow, mais flèche a ergots de 6,75 mm.

si tu as cette flèche, tu seras déçus, ( c'est surement pour ça qu'il était en double sandows) elle est pas un bon choix pour ton programme.

si tu la changes je te conseille les 6,25 ou 6,3 mm les plus rigides que tu trouves entre 115 a 105 cm selon tes gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Essaye un sandow de 18 assez tendre  que tu mets au coef max que tu peux. Double 14 avec flèche de 6.5, elle risque de ne pas aimer et d'aller voir ailleurs si j'y suis

Mais au fait c'est pour qu'elle type de chasse? Quel fond? Tu évoques le maigre, en plaisanterie ou tu espère une rencontre potentielle avec ce type de fusil?

Chasse dans eau sale avec visi de moins de 2 m car au delà je prends mon 100. Pour le maigre ça reste hypothétique mais sait-on jamais j'ai bien l'intention de fréquenter quelques coins sur lesquels il y aurait potentiellement ce poisson d'où ma demande sur la puissance des sandows. 

Dans les 18 tendres est-ce que tu veux parler des immersions blond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, marc o a dit :

je viens de regarder cette master pro 75 , elle est d'origine en simple sandow, mais flèche a ergots de 6,75 mm.

si tu as cette flèche, tu seras déçus, ( c'est surement pour ça qu'il était en double sandows) elle est pas un bon choix pour ton programme.

si tu la changes je te conseille les 6,25 ou 6,3 mm les plus rigides que tu trouves entre 115 a 105 cm selon tes gouts.

je pense que c'est cette flèche (6,75) mais impossible de vérifier par mesure ou par écriture sur la flèche (comment vous faites pour voir le diam d'une flèche vous ?)

je vais faire des tests (tir à 2/3 m) quand la mer sera un peu plus belle et faire des essais avec les anciens sandows double 14 VS un nouveau sandow en 16 /17.5 / 18 en fonction de ce que j'aurais décidé par rapport à vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tatosan a dit :

Comme d'hab, c'est une question de taille ? 

Jusqu'à 5/6kg je tire, entre 6 et 10, j'hésite, au delà de 10 certainement pas ? (La flèche de 6 se ferait déglinguer!)

Mais bon... n'en ayant jamais croisé ? 

Cette config a fait plusieurs bars de 3kg passés, une royale de 3kg5, pas des poissons records, (les sars je ne les compte plus) mais ça suffit pour se faire plaisir ? 

t'as quand même été avec un gars (Shark production je crois) qui en a tapé un beau ! tu avais d'ailleurs comme gun à l'eau ce jour là ?
Et des bars et des royales de 3 kg c'est pour moi des poissons trophé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, arkimer a dit :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1912544807.htm

Sur le valentin de cette annonce, cela a l'air de coller ( enfin si il n'a pas que l'autocollant qui est valentin).

C'est la même glissière à priori. Après je n'ai jamais eu ce moulinet entre les mains.

sur nootica : https://www.nootica.fr/chasse-sous-marine/accessoire-arbalete/moulinet/moulinet-epsealon-echo.html  la molette de frein semble différente.

merci pour tes recherches. vu le prix je crois que je vais peut être me laisser tenter (14 € contre 31.90 € pour le moulinet H dessaut). le epsealon est vendu avec la platine de fixation donc si l'autre platine ne convient pas je peux toujours bricoler pour la remplacer...je ne sais pas trop quoi faire !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, antho35 a dit :

je pense que c'est cette flèche (6,75) mais impossible de vérifier par mesure ou par écriture sur la flèche (comment vous faites pour voir le diam d'une flèche vous ?)...

J'utilise un pied à coulisse... ?

Attention ! Si la flèche est vraiment en 6,75 mm, associée à un tube alu dont le guidage intégral augmente le poids, l'ensemble risque d'être assez lourd (comme les Rail guns alu de Rob Allen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, antho35 a dit :

t'as quand même été avec un gars (Shark production je crois) qui en a tapé un beau ! tu avais d'ailleurs comme gun à l'eau ce jour là ?
Et des bars et des royales de 3 kg c'est pour moi des poissons trophé !

Yes sacrée journée!

J'avais mes 2 flingues de 100, mon gold (flèche de 6) et ma Moleta (bois carbone - flèche de 7).

C'est JC (White Shark) qui fait le premier tir avec son 90, il le double avec mon gold, mais il n'était pas toujours "convaincu" (difficile de juger, eau pas très propre, action, adrénaline à toc) du coup j'ai fait le dernier tir avec la Moleta, traversé au niveau des branchies, on n'avait plus de doute ? 

Pour le bricolage ça peut se faire simplement, tu emmanches un morceau de manche à balai dans le tube au niveau de la crosse et tu visses ton moulin directement dans le tube (les vis iront se foutre dans le bois). Et paf, bricolage fait en 7 minutes qui t'aura coûté 2 vis inox ? 

Pour la mesure DGM a tout dit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dgm22 a dit :

Attention ! Si la flèche est vraiment en 6,75 mm, associée à un tube alu dont le guidage intégral augmente le poids, l'ensemble risque d'être assez lourd (comme les Rail guns alu de Rob Allen).

si c'est trop lourd ça va avoir tendance à baisser du nez sur le fusil ?

bon avec tout ça moi je me retrouve limite à devoir changer la flèche, le sandow, le moulinet, autant changer de fusil ? !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tatosan a dit :

Pour le bricolage ça peut se faire simplement, tu emmanches un morceau de manche à balai dans le tube au niveau de la crosse et tu visses ton moulin directement dans le tube (les vis iront se foutre dans le bois). Et paf, bricolage fait en 7 minutes qui t'aura coûté 2 vis inox ? 

je vais voir il n'y a "que" 17 € d'écart entre le epsealon et le dessault. le dessault semble être de meilleure facture que l'autre...je vais peut être faire l'effort sur le prix ça m'évitera certainement des problèmes de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 75, si ça pique un peu du nez c'est pas méchant, plus le fusil est court, moins les défauts d'équilibre sont pénalisants (mieux vaut avoir 30g de trop en tête sur un 75 que 20g sur un 110!)

C'est dans l'eau que tu sauras si tu dois changer la flèche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, antho35 a dit :

si c'est trop lourd ça va avoir tendance à baisser du nez sur le fusil ?

bon avec tout ça moi je me retrouve limite à devoir changer la flèche, le sandow, le moulinet, autant changer de fusil ? !!!!

c'est ce que je me disais en lisant toutes les réponses, mets un bon sandow et le moulin (si tu veux vraiment un moulin,)la flèche tu verra plus tard si il faut la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sub sniper a dit :

mets un bon sandow

parlons-en des sandows !!! j'ai lu plein de trucs sur le fofo et c'est à y perdre 1 cerveau !!! Quel sandow de 16 mm vous me conseillez ? est-ce que ça a vraiment une grande importance pour taper un bar à 1 m de la pointe du fusil ? je chasse sur mon 105 avec un pauvre sandow de 18.5 epsealon que j'ai acheté 3.90 € pièce et je fais de jolis poissons ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, antho35 a dit :

parlons-en des sandows !!! j'ai lu plein de trucs sur le fofo et c'est à y perdre 1 cerveau !!! Quel sandow de 16 mm vous me conseillez ? est-ce que ça a vraiment une grande importance pour taper un bar à 1 m de la pointe du fusil ? je chasse sur mon 105 avec un pauvre sandow de 18.5 epsealon que j'ai acheté 3.90 € pièce et je fais de jolis poissons ? 

moi , j'aime bien Sigal , si ton sandow à 3 balles te convient ,restes là dessus.

mais si t'as jamais essayé autre chose tu peux pas comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sub sniper a dit :

moi , j'aime bien Sigal , si ton sandow à 3 balles te convient ,restes là dessus.

mais si t'as jamais essayé autre chose tu peux pas comparer.

je suis loin d'être un estate des guns ! j'ai essayé des sigalsub reactive extreme en 17.5 sur mon autre 75 immersion. ils sont pas mal sauf qu'au bout de même pas 1 an ils ont craquelé au niveau de la tête du fusil et au niveau de l'obus donc pas persuadé de la qualité par rapport au coût du bordel :) sur mon 105 fait par le cevenol j'avais un sandow omer et un autre mares plus puissant (plus dure à charger aussi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu Laurent de sportsmed, encore un conseil au top ! le moulin epsealon ECHO 50 est le même que le H Dessault. Le epsealon en promo chez sportsmed me revient à 12.50 € au lieu de 35 €pour le dessault ! du coup j'ai commandé le epsealon avec 50 m de dyneema 1.5 mm plus 3 m de sandow immersion D16 noir et un peu de dyneema rob allen en 1.8 mm pour faire mes obus (sur les conseils de thearthur ici : 

)

Encore merci à tous pour votre aide et conseils avisés, vive le forum et vive la France (putain merde je me suis emballé) ? ? ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je mettais du imersion blond de 18mm, ensuite je suis passé sur du mégabooster de 20mm pour les maigres. J'ai du en sortir une quinzaine uniquement au 75. La flèche, je prenais des imersion noires de 6.5mm en acier et je bouchais les encoches en soudant un petit bout d'inox qui faisait office d'ergot. Avec un bon fil, plus jamais perdu de maigres, sauf un de 30kg qui s'est déchiré , pas traversé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, antho35 a dit :

je suis loin d'être un estate des guns ! j'ai essayé des sigalsub reactive extreme en 17.5 sur mon autre 75 immersion. ils sont pas mal sauf qu'au bout de même pas 1 an ils ont craquelé au niveau de la tête du fusil et au niveau de l'obus donc pas persuadé de la qualité par rapport au coût du bordel ? sur mon 105 fait par le cevenol j'avais un sandow omer et un autre mares plus puissant (plus dure à charger aussi). 

ce qui craquelle c'est la couleur ,ça ne nuit en rien aux prestations du sandow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dom85 a dit :

De toutes façon le sandow c'est du consommable, en utilisation intensive, tu les changes 2 fois l'an minimum

Mouaarrrrfffff moi je les change pas mes sandows !!! je suis un branquignole de l'arbalète ! ça me fait chier de changer mes sandows alors que je prends encore  du poisson avec ? sur mon 105 je les ai changé car celui qui avait fait 3 ans était mort sinon je l'utiliserais encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

avec des coef 4 c'est pas étonnant,tu as essayé avec des coef 3,3 finalement ?

Tu me prend pour une......? Je m'auto-sensure 757942134_1(39).gif.abaf07e830a1b44df4eaa822dda6cea3.gif

Vu qu'avec du 18 et au dessus on ne perd pas trop,les courbes ne se croisent pas, je reste donc avec mes coef de 3.8. Je ne mets plus 4 ni 4.5 à une époque sur les usagers qui se cassaient très vite. Je les change lorsqu'ils cassent en fin de compte, ça va assez vite, quelques mois mais mon utilisation est intensive, environ 5 à 7 heures de tension par sortie et entre 50 et 60 sorties par an. La seule différence, c'est que maintenant je vais les décharger sur le bateau

La chaleur dans mon atelier liée à l'humidité les abime aussi. Des sandows blonds deviennent noirs si je ne les utilise pas au bout de 2 ans, mais complètement noirs, et ils sont à l'abri de la lumière

Je mettrai une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, arkimer a dit :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1912544807.htm

Sur le valentin de cette annonce, cela a l'air de coller ( enfin si il n'a pas que l'autocollant qui est valentin).

C'est la même glissière à priori. Après je n'ai jamais eu ce moulinet entre les mains.

sur nootica : https://www.nootica.fr/chasse-sous-marine/accessoire-arbalete/moulinet/moulinet-epsealon-echo.html  la molette de frein semble différente.

57c6bd7f3795a8b25badec7e156dfdeea42a1073.jpg

a 1ere vue ,sur la photo , ont distingue bien la cassette valentin

 

par contre c'est une crosse philippe valentin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop la serrer car le fil s'imbibe d'eau et grossit un peu.

Il est pas trop mal ton remplissage de moulinet

Par contre, ce qui me choque à chaque fois, c'est cette façon de faire les obus qui allonge la longueur des obus justement. Bon je tatillonne,soit,  mais au total tu as 4 à 5cm de fil en trop soit la perte de bons 2cm d'étirement des 2 sandows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dom85 a dit :

Par contre, ce qui me choque à chaque fois, c'est cette façon de faire les obus qui allonge la longueur des obus justement. Bon je tatillonne,soit,  mais au total tu as 4 à 5cm de fil en trop soit la perte de bons 2cm d'étirement des 2 sandows

faut être tolérant ce sont mes premiers obus et premières ligatures de sandow !!! mais du coup j'ai taillé le sandow en fonction de la longueur de ces boucles et ça me fait un coef de 3,3 comme suggéré par Sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

faut être tolérant ce sont mes premiers obus et premières ligatures de sandow !!! mais du coup j'ai taillé le sandow en fonction de la longueur de ces boucles et ça me fait un coef de 3,3 comme suggéré par Sub

bon,c'est pret pour chasser ton jouet !

tu as mis double longueur de monofil, c'est que tu compte tirer loin ...

je ne connais pas le sandow que tu as acheté, tu nous diras ce que ça donne.( tu peux faire une simulation de chargement avec un coussin sur le ventre et sans engager l'obus, pour savoir si c'est pas trop dur a charger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

C'est plus simple d'utilser çà ou de le faire soi même avec des billes plastiques:

 

 

Capture.PNobus dynem.PNG

Pas d'accord.  Si ton dyneema casse c mort. Alors qu'avec des boucles, tu le changes même avec des gants en 1 min ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc o a dit :

bon,c'est pret pour chasser ton jouet !

tu as mis double longueur de monofil, c'est que tu compte tirer loin ...

je ne connais pas le sandow que tu as acheté, tu nous diras ce que ça donne.( tu peux faire une simulation de chargement avec un coussin sur le ventre et sans engager l'obus, pour savoir si c'est pas trop dur a charger).

Double longueur c'est pour assurer car je sais qu'avec le sandow que j'ai je peux aller loin si jamais j'ai un peu de visi et que j'ai pas mon 105.

Je vais essayer ça ce week-end et je te redis. C'est un sandow immersion 16mm à 10 balles le mètre...ca me fait chier de payer une blinde un bout d'élastique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...