Aller au contenu

sechoir combinaison


pompom

Messages recommandés

salut a tous,

autant en été c'est tout simple, autant en hiver, c'est assez galere de bien secher les combinaisons. 

on trouve dans le commerce des sechoirs a combiniasons, genre gros cintre avec une ventilation + chauffage.  de ce type Sèche combinaison CAPIT - PkracingParts

sa vaut assez cher, mais je me dis que sa pourait se faire avec du tube PVC , et le seche cheveux de madame en ventilation forcée. dans l'idée, une espece de support  en PVC  troué à  la scie cloche  pour laisser passer l'air chaud ou on enfile combi, gants, chaussons...

possibilité de mettre aussi des gaines souples  pour les jambes....

seul bemol,  je crains que la chaleur du seche cheveux  risquerait d'abimer la combi.

quelqu'un en a t'il fabriqué avant que je me lance?

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le contraire de ce que je fais... ?

.......................

Passage a la machine a laver (tout doux) puis combi humide dans une grande glacière (sans trop la plier) pour garder justement l'humidité et la souplesse.

......................

Et pour repartir a la mer, eau tiède dans la glacière avec un peu de savon liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, OUZIO a dit :

Tout le contraire de ce que je fais... ?

.......................

Passage a la machine a laver (tout doux) puis combi humide dans une grande glacière (sans trop la plier) pour garder justement l'humidité et la souplesse.

......................

Et pour repartir a la mer, eau tiède dans la glacière avec un peu de savon liquide.

Ouzio, ta combi tu la laisses mariner combien de temps  dans la glaciere?

quand tu as 2 combis hiver / été, tu n'en seches jamais?

perso, je rince à l'eau douce systematiquement, et la seche apres en la retournant, mise sur un cintre par la queue de castor , mais sa prend de la place  et le sechage reste assez long.

d'ou l'idee du sechoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, pompom a dit :

Ouzio, ta combi tu la laisses mariner combien de temps  dans la glaciere?

Celle d'été justement plus de 3 ou 4 mois sans problème humide dans glacière fermée.

Celle d'hiver lisse refendu en 7 mm "lavage a la main" (barbotage) en eau savonneuse et même traitement pendant utilisation...

Sauf l'été = talc et a plat   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ,après rinçage ,je pends le tout a une barre au dessus d'une douche ouverte avec un ventilo devant ,ça sèche en quelques heures.

en ce moment ,avec la sandwich c'est environ 2 heures par face,les gants et chaussons qui ont une face doublée c'est plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sub sniper a dit :

je pense que la chaleur directe d'un sèche cheveux est a proscrire.

vi je suis d'accord, mais l'idee est la. il faudrait de la basse température avec un bon ventilo bien puissant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pompom a dit :

vi je suis d'accord, mais l'idee est la. il faudrait de la basse température avec un bon ventilo bien puissant

 

le mien n'est pas puissant du tout ,d'ailleurs c'est même pas un ventilo, c'est un petit chauffage d'appoint que je mets sur position soufflerie sans chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sub sniper a dit :

le mien n'est pas puissant du tout ,d'ailleurs c'est même pas un ventilo, c'est un petit chauffage d'appoint que je mets sur position soufflerie sans chaleur.

tu le met en dedan la combinaison? ou tu la retournes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sub sniper a dit :

non, en face ,à deux mètres.

c'est plus ou moins ce que je fais, mais l'interieur des gants et chaussons a toujours du mal asecher, d'ou l'idee  aussi de ventiler gants et chaussons (un peu style seche bottes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pompom a dit :

oui, sa me plait bien. tu as mis quoi comme ventilo?

Alors ce montage n'est pas de moi (Pinterest), c'est mon inspiration du moment, je pensais mettre un ventilo type tour d'ordinateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pompom a dit :

l'interieur des gants et chaussons a toujours du mal asecher

les chaussons je les retourne comme la combine, les gants a une époque je glissait un bout de tube pvc dedans ,ça séchait plus vite ,mais je ne le fait plus .

en ce moment je mets des moufles 3 doigts ,celles là je les retourne comme les chaussons( complètement a droite sur la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

J'ai eu un équipier en compétition qui enfilait sa combinaison à l'huile de vaseline. ma réputation en a pris un coup

ça va c'est juste la combi qu'il enfilait, il aurait pu t'enfiler toi à la vaseline ? ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Petit chapon rouge a dit :

Alors ce montage n'est pas de moi (Pinterest), c'est mon inspiration du moment, je pensais mettre un ventilo type tour d'ordinateur. 

 le ventilo  recup d'ordi

 

j'y avais pensé aussi, mais on est sur du 12 V il me semble (donc transfo oblige), et sa brasse pas des masses d'air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

les chaussons je les retourne comme la combine, les gants a une époque je glissait un bout de tube pvc dedans ,ça séchait plus vite ,mais je ne le fait plus .

en ce moment je mets des moufles 3 doigts ,celles là je les retourne comme les chaussons( complètement a droite sur la photo)

rien a voir, mais sa tiens  vraiment plus chaud les 3 doigts que des gants normaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pompom a dit :

 le ventilo  recup d'ordi

 

j'y avais pensé aussi, mais on est sur du 12 V il me semble (donc transfo oblige), et sa brasse pas des masses d'air.

 

Si il faut prendre des ventilateurs sur des vieux serveurs , ils envoient du lourd, ils craignent pas l'humidité non plus. Pour le 12v je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pompom a dit :

sa y est j'ai trouvé!

quasi ce que j'avais imaginé :

https://i.pinimg.com/originals/48/9d/53/489d5357c63cf745743b7619161ef01e.jpg

Avec un ventilo bien puissant, comme ça les gants et les chaussons auront bien le temps de sécher sous la commode pendant que tu les cherches ?

Perso, j'ai un étendoir, ça fonctionne bien. 2h, je tourne, 2h, je retourne la combi, laisse faire la nuit, c'est sec.
Bon OK, je fais ça à l'extérieur. Y a pas de vols par chez moi. (J'ai même une fois oublié la débroussailleuse toute une semaine, elle a pas bougé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pompom a dit :

rien a voir, mais sa tiens  vraiment plus chaud les 3 doigts que des gants normaux?

oui nettement plus chaud ,mais vraiment pas preatique.

je les ai depuis au moins 10 ans mais ils restaient dans un placard,on en a reparlé sur un autre poste il y a quelques semaines , et vu que mes gants hivers sont un peu nazes ,je me suis dit que je devais réessayer les moufles avant de racheter des gants.

conclusion ; c'est vraiment plus chaud,parfait pour aller à la coquille ou un ramassage du même type,par contre avec une arbalète.... je vais me reprendre des gants en refendu 3,5 ou 4mm.

Ouzio, lui , dit qu'il s'y est bien habitué.

PS:mes moufles sont des Dessault en Xtend 6mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison , c'est déjà un premier problème, le système n'est pas suffisamment fiable pour être autonome. Après je pense que la chaleur risque d'endommager le néoprène. Enfin d'un point de vue électrique, sûrement une belle conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kees_baloo a dit :

Avec un ventilo bien puissant, comme ça les gants et les chaussons auront bien le temps de sécher sous la commode pendant que tu les cherches ?

Perso, j'ai un étendoir, ça fonctionne bien. 2h, je tourne, 2h, je retourne la combi, laisse faire la nuit, c'est sec.
Bon OK, je fais ça à l'extérieur. Y a pas de vols par chez moi. (J'ai même une fois oublié la débroussailleuse toute une semaine, elle a pas bougé)

on voit bien que t'habites pas en bretagne! pas les voleurs, mais le temps hivernal avec ses cinquante nuances de gris.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dom85 a dit :

Génial

C'est ta femme qui doit être contente avec ça dans le salon

c'est pas le mien, mais entre sa qui est sorti une heure ou la combi qui reste 3 jours en plein milieu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...