Aller au contenu

chausson omer stingray , ampoule au talon !


zenaqren

Messages recommandés

chausson omer stingray ,  quel autre chausson est adaptable sur les voilure omer stingray carbon car ces chaussons m'occasionnent des ampoules aux talons  apparement sur scubastore  d'autres clients ont le même   problème  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zenaqren a dit :

chausson omer stingray ,  quel autre chausson est adaptable sur les voilure omer stingray carbon car ces chaussons m'occasionnent des ampoules aux talons  apparement sur scubastore  d'autres clients ont le même   problème  

les anciens h.dessault , je crois , ou les omer millenium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les milleniums ne sont pas compatible...

Au vu de l angle de la palme 22°, peut être les légende de chez epsealon qui semble avoir le meme angle... je pense que le mieux serait quand meme de demander a sportsmed  qui a peu etre les deux référence sous la main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 14:10, Pacman65 a dit :

les milleniums ne sont pas compatible...

Au vu de l angle de la palme 22°, peut être les légende de chez epsealon qui semble avoir le meme angle... je pense que le mieux serait quand meme de demander a sportsmed  qui a peu etre les deux référence sous la main....

tout a fait laurent kalifa , sera plus en mesure de donner la bonne information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zenaqren a dit :

ok merci je vais lui demander  apparement  j'ai trouvé C4 300 et mares  razor  à verifier !

les c4 300 ont un angle de 29°, et sont très difficiles a enfiler( j'en ai)

mares razor classique(21°?) , confort, j'ai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tatosan a dit :

Tu chopes des ampoules SOUS les chaussons néoprène?!

oui  et apparement je suis pas le seul , mais mes sessions durent   5 heures a remonter et descendre le courant   ce qui peut être la cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit ampoules dit frottements. T'es sûr que ton chausson de palme n'est pas trop grand, donc mal ajusté et que ton pied serait "flottant", chaque mouvement du pied générant des frottements ? 

(Quand je chassais sans combi au début, je me décapais le dessus des orteils qui frottaient sur le dessus du chausson de la palme, surtout quand y'avait du sable dedans qui était rentré par le trou d'extrémité en cas de départ de la plage ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zenaqren a dit :

oui  et apparement je suis pas le seul , mais mes sessions durent   5 heures a remonter et descendre le courant   ce qui peut être la cause !

Je comprends et 5h c'est une sortie "normale" ?. Tu palmes beaucoup ok, moi également, sans être ampoulé ? 

Surprenant cette histoire d'ampoules !

Je pencherai pour l'avis de Ch'ti Max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zenaqren a dit :

oui  et apparement je suis pas le seul , mais mes sessions durent   5 heures a remonter et descendre le courant   ce qui peut être la cause !

la cause ,comme pour toutes les ampoules ,c'est un frottement;le chausson n'est pas à ta taille.

solutions: soit tu changes de chausson néoprène pour du plus épais,soit tu changes de palmes ,soit tu essayes avec des fixe palmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...