Aller au contenu

modification remorque semi rigide


roche

Messages recommandés

Bonjour,

Je profite de ce temps hivernal pour réfléchir à une modification de ma remorque.

En effet il m'est arrivé 2 ou 3 fois que le bas du tableau arrière frotte contre la calle sur des mises à l'eau compliquées.

Je me disais qu'en rallongeant le porte faux arrière de la remorque, le bateau devrait être guidé plus loin et ainsi ne se trouverait plus dans la zone a sec créée par le ressac des vagues.

J'ai le bateau depuis 1 ans et sa s'abime très vite.

Je réfléchis aussi à mettre un talon inox afin de protéger cette partie de la coque.

Le SR est un 5.50 adventure.

Je met a l'eau 90% du temps à la cale de saint Cast le Guildo  et je rencontre ce problème souvent à marrée haute.

 

Si certain d'entre vous ont déjà fais ce genre de modif ou sont confronter au même problème.

merci et a plouf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rallonge ce porte à faux , tu déplace le problème plus loin ! Pour toi ,il faudrait que ta remorque soit au 1/3 dans l'eau et là ton bateau va commencer à flotter . Autrement met tes roues dans l'eau  juste à la hauteur du cache poussière  , ensuite tu pousse ton bateau en le faisant rouler sur les rouleaux avec ce principe la base du tableau arrière doit plus toucher .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cassantes des fois ce n'est pas plus pratique!

Je suis passer au remorque immergeable, de Sunway je pense que l'on si retrouve, facilité de mise à l'eau, peu d'efforts pour remonter le bateau, on n'a plus peur d'immerger la  remorque, j'en suis a ma deuxième aucun soucis, freins,  feux, tout fonctionne. rinçage a chaque sortie, accastillage inox. Et surtout aucun risque d'abimer le bateau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nitro78 a dit :

Les cassantes des fois ce n'est pas plus pratique!

Je suis passer au remorque immergeable, de Sunway je pense que l'on si retrouve, facilité de mise à l'eau, peu d'efforts pour remonter le bateau, on n'a plus peur d'immerger la  remorque, j'en suis a ma deuxième aucun soucis, freins,  feux, tout fonctionne. rinçage a chaque sortie, accastillage inox. Et surtout aucun risque d'abimer le bateau!!

il descend déjà la remorque dans l'eau,le souci c'est pas la remorque ,c'est la cale; pente trop douce.

Il y a 20 heures, Tatosan a dit :

Le plus simple serait de changer de cale non? ? 

je rejoins Tatosan , changes de cale,y en a pas mal dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout arrivé une fois a marrée haute et avec le ressac l'eau passait de 1m derrière le bateau puis jusqu'au roues avant suivant les vagues.

En gros le bateau se retrouve a sec avec les vague qui finisse par enfourné par l’arrière. En gros pas cool du tout .

vous connaissez des cale plus sympas proche de saint cast?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roche a dit :

c'est surtout arrivé une fois a marrée haute et avec le ressac l'eau passait de 1m derrière le bateau puis jusqu'au roues avant suivant les vagues.

En gros le bateau se retrouve a sec avec les vague qui finisse par enfourné par l’arrière. En gros pas cool du tout .

vous connaissez des cale plus sympas proche de saint cast?

 

Regarde sur le net tu a une liste de cale de mise à l'eau ,choisi celle qui est plus proche de ta zone de chasse !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://datarmor.cotesdarmor.fr/data-presentation-ux/#/cg22/datasets/cales_mise__leau/views/grid

Il y a 3 heures, roche a dit :

c'est surtout arrivé une fois a marrée haute et avec le ressac l'eau passait de 1m derrière le bateau puis jusqu'au roues avant suivant les vagues.

En gros le bateau se retrouve a sec avec les vague qui finisse par enfourné par l’arrière. En gros pas cool du tout .

vous connaissez des cale plus sympas proche de saint cast?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de cale , trouve en une abritée de la houle et des vents dominants quitte à faire des kilometres supplémentaires mais au moins tu seras sur de pouvoir rentrer de mer l'esprit tranquille, sinon la longévité de ta remorque va en souffrir, les roulements n'aiment pas les "bains d'eau de mer", je parle en connaissance de cause.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...