Aller au contenu

nouveau mérou


dom85

Messages recommandés

Un nouveau merou jamais vu auparavant

Il ressemble un peu au mérou taches de rousseur ou brun tacheté, mais les taches sont vraiment brunes et non rousses et de plus il vit aux environ de 400m de fond, ça se voit d'ailleurs au fait que ses yeux sont nettement plus gros que les autres

IMG_0211.thumb.JPG.47e65f8aca73f2dd9eaaf5ec0201c535.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dom85 a dit :

il vit aux environ de 400m de fond

Tu devrais t'inscrire aux championnats du monde d'apnée.
Tu bats tous les records, là. ?

Sinon, après avoir fait un tour sur fishbase et Doris, j'ai pas mieux qu'Epinephelus tauvina.
Commun jusqu'à 45 mètres mais recensé jusqu'à 300 mètres.
Vu la profondeur et la zone de prélèvement, difficile de dire si toutes les espèces du biotope en question ont vraiment été recensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mérou sontapla, espèce peu commune, il est vrai, paraît que les spécimens crèvent assez vite ? 

Il ressemble aussi à un mérou flaquette...

On peut aussi le confondre avec un mérou tournontourné ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SynthéZen 56 a dit :

Oui aussi, savez vous que la peau de mérou s' tond !  ?      OK je sors....de l'eau ! 

Faut pas tirer trop fort dessus, sinon la peau de mérou pète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 17:29, kees_baloo a dit :

Faudrait le mesurer, pour comparer avec mérou lette.

 

il y a 23 minutes, SynthéZen 56 a dit :

Oui aussi, savez vous que la peau de mérou s' tond !  ?   

 

il y a 7 minutes, Tatosan a dit :

Faut pas tirer trop fort dessus, sinon la peau de mérou pète!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? Excellent !   Tout cela pour confirmer que l'on croise effectivement de plus en plus d'espèces subtropicales dans nos eaux françaises, certainement du évidemment au réchauffement climatique...  Le jour où je croise un Grand Blanc, je me mets au ping pong ! lol  direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SynthéZen 56 a dit :

?? Excellent !   Tout cela pour confirmer que l'on croise effectivement de plus en plus d'espèces subtropicales dans nos eaux françaises, certainement du évidemment au réchauffement climatique...  Le jour où je croise un Grand Blanc, je me mets au ping pong ! lol  direct

Dans ton coin tu peux déjà croiser ça...

 

Il n’est pas rare de croiser un requin-taupe dans les eaux du Trégor (photo Didier Brémont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SynthéZen 56 a dit :

Heu...on dirait un requin bouledogue ! alors non...peu de chance ? à part un "peau bleu" éventuellement ou un gros pèlerin (sur le coup tu dois flipper grave)...aucun risque ! lol

Non requin taupe, il y en a bien sur nos cotes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thearthur a dit :

Non requin taupe, il y en a bien sur nos cotes...

on en croise de temps en temps en Bretagne ,ils ne sont pas agressif du tout ,même si tu as du poisson à la ceinture, si tu va vers eux ,ils se barrent ,même sans être agressif, moi ,j'essayais de les caresser ,mais j'ai jamais réussi à en toucher un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

on en croise de temps en temps en Bretagne ,ils ne sont pas agressif du tout ,même si tu as du poisson à la ceinture, si tu va vers eux ,ils se barrent ,même sans être agressif, moi ,j'essayais de les caresser ,mais j'ai jamais réussi à en toucher un....

Il me semble qu'il y a deux récits de gars qui se sont fait bousculer et charges avec ce requin

Comme tous le requins: j'ai faim ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dom85 a dit :

Il me semble qu'il y a deux récits de gars qui se sont fait bousculer et charges avec ce requin

Comme tous le requins: j'ai faim ou pas

oui ,la faim bien sur ,mais l'attitude qu'on adopte est aussi importante, le requin comme les autres poissons ressentent notre champ électrique qui ,pour eux traduit nos émotions et peut être nos intentions.

les animaux savent qu'ils peuvent être tout autant proies que prédateurs, et ils évitent de se mettre en danger quand ils le perçoivent. ce qui rejoint tous ce qu'on essaye de comprendre et d'élaborer pour nos techniques de pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté perso, si j'en croise un un jour, je ne serai pas spécialement rassuré j'avoue !  car ses réactions peuvent être imprévisibles... et quand ça t'arrive dessus un jour où il y a une mauvaise visi, c'est pire, tu dois faire un bon dans tes palmes ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 14:45, SynthéZen 56 a dit :

Tout cela pour confirmer que l'on croise effectivement de plus en plus d'espèces subtropicales dans nos eaux françaises, certainement du évidemment au réchauffement climatique...

Un peu tardif, mais...

Je crois que tu n'as pas bien vu dans quel coin Dom85 traîne son cuir (ou plutôt son néoprène).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...