Aller au contenu

Recherche avivé de bois exotiques


django leblanc

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, django leblanc a dit :

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de planche de bois brute ( avivé ) en teck de JAVA et/ou d'Assamela

Si par hasard vous auriez une adresse ?

Par avance Merci

Tu es dans quel secteur ? Chez les négociants bois , ou scierie tu vas trouver cela ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yope a dit :

Tu es dans quel secteur ? Chez les négociants bois , ou scierie tu vas trouver cela ..

Salut

Pas de bol je suis à SOSPEL dans le 06 c'est la dèche totale ou au prix de l'or, ( + 10 000 le M3 )  la dernière fois que j'ai eu besoin de teck de Birmanie à prix raisonnable ( - de 7000€ le m3 ) je suis monté à Nantes et j'ai presque rempli le fourgon.

Aujourd'hui je cherche  à remplacer le teck de Birmanie voir les fusils de carl's gun )soit par un substitue ( Assamela )  soit par du teck de java ( voir les fusils d'Ulusub ) et franchement c'est la galère.

L'Ipé et autres bois de terrasse ne m'intéressent absolument pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Merci Sub mais je cherche de planches brutes, j'ai tous le matos pour scier, dégauchir et raboter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 16:56, django leblanc a dit :

Salut

Pas de bol je suis à SOSPEL dans le 06 c'est la dèche totale ou au prix de l'or, ( + 10 000 le M3 )  la dernière fois que j'ai eu besoin de teck de Birmanie à prix raisonnable ( - de 7000€ le m3 ) je suis monté à Nantes et j'ai presque rempli le fourgon.

Aujourd'hui je cherche  à remplacer le teck de Birmanie voir les fusils de carl's gun )soit par un substitue ( Assamela )  soit par du teck de java ( voir les fusils d'Ulusub ) et franchement c'est la galère.

L'Ipé et autres bois de terrasse ne m'intéressent absolument pas.

 

 

Et où à Nantes?

Parce que du coup, je serai ptèt intéressé moi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’essaie aussi de remplacer le teck par une autre essence locale (#écologie) sur des petits fusils pour tester. J’en ai 2 à tester cette saison en acacia et séquoia... À voir en fin de saison, je ferai un suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... j’ai tenté avec 2 lattes de séquoia rosé et 3 lattes d’acacia plus dense pour essayer d’équilibrer l’ensemble. Sur un fusil court (75/70cm en roller) et avec l’accastillage inox et accessoires (moulinet, flèche de 7mm), j’espère que l’équilibrage ne sera pas trop compliqué mais je n’en suis pas à ce stade encore. Réponse dans quelques semaines/mois... 
 

Sinon, pour avoir du très vieil acacia sous la main, on dirait presque du teck au niveau de la couleur. Autant il est clair jeune que foncé très âgé. Le rendu devrait être esthétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 17:00, django leblanc a dit :

Merci Sub mais je cherche de planches brutes, j'ai tous le matos pour scier, dégauchir et raboter.

 

Je ne sais pas si tu as un intérêt économique à faire ainsi. Un prix moins important mais davantage de perte à l’usinage... 

 Dans le Sud, loin des ports importateurs de bois exotiques (Nantes pour le principal) tu peux peut-être trouver cela sous forme de lames de bardage, de plancher ou de terrasse chez des marchands dans le bâtiment, l’aménagement extérieur ou le nautisme ? Avec une épaisseur suffisante pour faire ton lamellé-collé... Mais dans tous les cas, faudra y mettre un petit billet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tatosan a dit :

Et où à Nantes?

Parce que du coup, je serai ptèt intéressé moi ? 

euroteck mais ça commence à être la dèche, ça fait au moins 4/5 ans qu'ils n'ont pas été livré.

Après à 10 000€ le M3 par chez moi j'ai l'embarras  du choix mais franchement ça me tord le derge avec toutes les pertes que j'ai dans la fabrication d'un fusil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, elinhan a dit :

J’essaie aussi de remplacer le teck par une autre essence locale (#écologie) sur des petits fusils pour tester. J’en ai 2 à tester cette saison en acacia et séquoia... À voir en fin de saison, je ferai un suivi.

acacia africain ? si oui vernis obligatoires sous peine de voir le bois noircir à moyen terme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

 En plus il sont juste à 4h de chez moi, ça change des 12h pour aller à Nantes.

Vraiment un grand merci m'sieur Sub, ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, django leblanc a dit :

 En plus il sont juste à 4h de chez moi, ça change des 12h pour aller à Nantes.

Vraiment un grand merci m'sieur Sub, ?

 

 

de rien, quand tu trouves pas sur le net ,faut chercher dans une autre langue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...